Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Rennes 1-4 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 16.412 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 4-1 à Rennes, doublé de Jonas Martin sur penalty et buts d'Adrien Thomasson et de Pablo Martinez.
  • Superbe prestation collective. Un vrai bloc soudé devant et derrière.
    Mon top : Martin Martinez Lienard
    Maintenant on peut aborder sans pression le match de mercredi. Bravo les gars!
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Match étrange (une nouvelle fois)!
    J'aurais signé pour un nul et en voyant la compo j'aurais imaginé une défaite, encore plus après le premier but (splendide au passage).
    Le 4-1 est quand même relativement sévère même si logique au vu des actions franches.
    Retour de Lala et "victoire facile". Je me rappel de quelques analystes en début de saison qui disaient "Lala faut qu'il arrête, ca passe toujours par son côté, faut qu'il apprenne à défendre bla bla bla". Au final il rapporte plus de points qu'il n'en fait perdre ; il équivaut au Depay de Lyon.
    Sinon, un "nouveau coup de maître de TL" avec 2 offensifs et une pointe ou Corgnet a fait un match plus que correct! J'imaginais le pire et il a eu une nouvelle fois le nez creu après son coup de mou face à Nîmes.
    Sinon bon match Mothiba qui s'est démené comme un lion, Martin qui a bien fait du bien dans la construction et ... Martinez :x!

    Edit : à noter le retour d'Ajorque (+)! Vraiment content pour lui
  • Superbe résultat ! on accroit notre avance sur les 4 derniers !
    Bravo à toute l'équipe et à Laurey pour avoir su les remobiliser après le mauvais contre Nimes
    Pourtant le 1er quart d'heure a été assez catastrophique mais ils se sont vite remobilisé et profiter d'un Rennes d'un niveau abyssal ... et encore heureux que Koubek a été bon pour eux
    Place au match de gala !
  • tres bon résultat avant un mois de décembre très chargé.
  • Dernière victoire avec 4 buts et 4 - 1 à l extérieur en Ligue 1 le 26/04/1997 à Montpellier....21 ans....
  • Ce qu'il y a d'intéressant à retirer de ce match c'est aussi que les 4 buts se sont fait à la grinta :
    - Lala qui s'arrache pour récupérer le ballon
    - Martinez qui n'a pas peur de mettre sa tête pour essayer de marquer, provoquant le penalty (et sa déclaration d'après match :D ...)
    - Mothiba qui s'arrache pour filer seul au but
    - Martinez qui s'arrache encore une fois sur un 2ème ballon

    Sachant qu'outre les buts c'était ce sentiment qui se dégageait sur le terrain. C'était vraiment sympathique à regarder.
  • Match propre , net et presque sans bavure . J’ai crains le pire après le 1er but ( splendide , même si on peut déplorer que Sarr n’est pas attaqué ). La Défense a été hyper sereine pour une fois ( on en reparle mercredi
  • Il en avait mis combien Nouma ce jour là ?
  • 4
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • lenain2jard1 a écrit, le 02/12/2018 19:36 :
    La Défense a été hyper sereine pour une fois ( on en reparle mercredi
  • Elle était très importante celle-là avant de recevoir le PSG, c'était le match où il fallait tout donner et franchement, c'était très costaud... Ils ont marqué sur un exploit de Sarr et sinon, ils ont eu très peu d'occasions. Inversement, nous avons eu les 4 buts, des tentatives manquées de Corgnet, Lala, Liénard... pas mal de frappes. Et pourtant ça avait mal commencé avec ce bijou de Sarr. Rennes a fait des efforts mais a payé beaucoup de leurs erreurs. Sur le pénalty avec la faute, sur le corner où Martinez met sa talonnade (énorme ce premier but pour lui :), sur la prise de vitesse de Mothiba. Cela pouvait être pire : il y a même eu d'autres tentatives (Corgnet, Lala ou Liénard) en profitant de largesses. Rennes payant sûrement le coup de l'après-Jablonnec avec un championnat où ils peinent à mettre toujours le caractère pour être régulier.

    C'est un très beau résultat qui conforte la progression, malgré des "trébuchements" et un classement qui ne reflète pas la réalité de certains matches en début de saison, grâce au très bon travail de tout le staff et Laurey en tête.

    Très gros match de tout le monde, des entrants aussi où Ajorque a pesé sur le peu de ballons à jouer, Carole a fait des bonnes choses. Et les titulaires, c'était très solide. Caci, comme Koné et Martinez en défense (je redoutais un peu l'absence de Mitrovic mais finalement cette défense a presque plus donné satisfaction). Liénard et surtout Lala très en jambes, comme Martin double buteur. Mothiba, beaucoup d'efforts, très gênant pour l'adversaire et il obtient le pénalty. Sissoko, Thomasson. Je ne vois pas de flop. Sels toujours aussi rassurant même s'il concède un but sur un exploit, avec cette frappe parfaite de Sarr.

    Un match qui fera date... le dernier 4-1 à l'extérieur remonte à 21 ans, comme cela a été rappelé. Et même à domicile, ça n'arrive pas tous les matins. Là on va la chercher contre un européen, annoncé comme jouant à nouveau l'Europe : c'est pas les premiers pimpins venus. Même si en championnat, ils ont galéré et sont capables de faux pas.

    Il faut savourer ces moments-là qui émaillent les saisons de jeunes promus, ce n'est que notre 2ème année, mais avec une belle progression pour le moment !

    Inattendue cette victoire mais d'autant plus belle !
  • Bon résultat, même si le score est lourd quand on regarde la physionomie du match.
    Ca c'est surtout joué je trouve sur la défense, qui a été plus solide de notre côté, car Rennes les 3 centraux et le gardien ont été très fébriles, quand Martinez et Koné font un très bon match. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Koné dans le rôle de libéro que tient normalement Mitrovic. Dommage ce but où Lala (on peut vanter ses qualités offensives mais attention quand même à ne pas lâcher les attaquants) où après avoir suivi Sarr, il lâche la défense sur lui sans trop comprendre pourquoi et du coup Caci a un temps de retard pour aller gêner Sarr.

    Corgnet son loupé.... heureusement qu'on revient derrière parce que là il a vraiment pas le droit.

    Mothiba s'est bien battu dans un rôle très ingrat, créant notamment cette opportunité sur Koné et à l'origine du 3e but.

    Par contre j'ai pas compris le remplacement de Mothiba par Ajorque, à un moment où on doit jouer le contre, faire rentrer Zohi ou Da Costa était plus opportun.

    Bref une victoire qui fait beaucoup de bien en tout cas.
  • Le Racing a enfin compris à Rennes que pour conserver un résultat il faut continuer de jouer et d'attaquer
  • kouskous a écrit, le 02/12/2018 19:48 :
    lenain2jard1 a écrit, le 02/12/2018 19:36 :
    La Défense a été hyper sereine pour une fois ( on en reparle mercredi
  • Un 4-1 contres Rennes et même si ce n'était pas à la Meinau, ça rappelle quand même des bons souvenirs !
  • Oui, magnifique prestation collective. De la maturité, de la maitrise technique, pas d'affolement quand on a encaissé le 1er but.... C'était parfait !
    -Sels: Match frustrant car le seul tir cadré il doit la chercher au fond. Mais sinon, quelques prises de balles sur corner et une sérénité qui doit rassurer derrière.
    -Caci: A eu besoin d'une 15aine de minutes pour se mettre au diapason et a bénéficié des consignes de réajustement de TL moyennant quoi il a fait un match très correct.
    -Koné: Impérial. Je le préfère dans l'axe dans notre défense à 3.
    -Martinez: À l'origine de 2 buts et très mobile et affuté. Un vrai match plein, de l'engagement. A évité de justesse un coup sur l'oeil qui aurait pu être gravissime. Son but par talonnade est une merveille de geste d'attaquant, si Neymar la réalise elle faisait la une sur Youtube.
    -Lala: Qu'est-ce qu'il nous avait manqué les derniers matchs ! C'est lui qui permet presque à lui tout seul de remettre le racing en selle en chipant le ballon dans les pieds d'un rennais au milieu de terrain, en traçant sur son couloir à une vitesse de folie et en délivrant un bijou de passe en retrait. Sans cette égalisation rapide on aurait eu le temps de cogiter et douter.
    -Liénard: Bon match alors qu'il ne joue pas à son poste. S'est mis au service du collectif et a tenté sa chance sur une frappe en début de match, malheureusement pas assez appuyée. Toujours aussi utile sur coup de pied arrêté, son corner amène le 4è but ( en comparaison, Rennes a eu une bonne dizaine de corners sans jamais créer vraiment le danger ).
    -Sissoko: A beaucoup quadrillé le terrain et bouché les espaces, a joué collectif et à l'image du reste de l'équipe a été très utile dans l'entre-jeu. Je me demande si ce n'est pas lui ( ou Koné ? ) qui remise sur la talonnage victorieuse de Martinez. Sorti en se tenant les adducteurs, donc pas sûr qu'il pourra tenir sa place dans seulement trois jours pour la réception du PSG.... C'est là qu'on se rend-compte que la blessure de Grimm arrive au plus mauvais des moments pour nous mais bon, on n'est pas sans solution non-plus ( Fofana, Caci, ... )
    -Martin: Énorme match et pas seulement à cause de ses 2 buts (sur pénalty). Il se dépense sans compter, joue intelligent, propose toujours une solution au porteur du ballon, a de la finesse technique et son engagement est total ( il n'y a qu'à voir comment il s'en voulait de ne pas avoir marqué le 5è but qui lui tendait les bras en fin de match ). Son positionnement un cran plus bas lui convient mieux, il touche plus de ballons et organise plus le jeu.
    -Corgnet: Match utile mais sur courant alternatif, il fait peut-être le mauvais choix quand il reçoit le ballon dans la surface et tente la reprise acrobatique - il y avait probablement le temps d'un contrôle - je dirais que son temps fort s'est situé entre la 20è et 60è. Après, il a commencé à peiner physiquement. Logiquement remplacé ( aurait pu l'être même un peu plus tôt peut-être ). Mais c'est très bien qu'il enchaîne les matchs car au top physiquement, l'intelligence de son jeu et sa technique font régner un danger permanent.
    -Thomasson: S'est aussi beaucoup dépensé. Loupe une tête dans la surface sur un centre un peu fort il est vrai mais marque le but de l'égalisation sur une reprise plat du pied instantanée. Belle passe à Martin également en fin de match qui aurait pu faire mouche. Dans une tactique qui a favorisé la possession de balle et les combinaisons au milieu, il s'est bien fondu dans le collectif sans pour autant briller particulièrement.
    -Mothiba: Seul devant, a touché très peu de ballons mais quelle bonne protection de balle quand il l'a et quel danger permanent pour l'équipe adverse ! Obtient un pénalty mérité et sur l'action il avait 50% de chances de la mettre au fond.

    Entrées de:
    - Ajorque: Pas eu beaucoup d'occasions de se mettre en valeur mais à 3-1 quand il est rentré, on n'avait pas la même énergie pour remonter les ballons. C'est la situation idéale pour reprendre progressivement le rythme de la compétition. Ça ne m'étonnerait pas qu'on le voie titulaire contre le PSG pour laisser souffler Mothiba.
    -Zohi: Très peu de temps sur la pelouse mais beaucoup d'envie, ose le dribble et la percussion. Prometteur
    -Carole: 5' sur le terrain donc rien à commenter sur ce match mais je me réjouis de le revoir car je trouve ce joueur indispensable comme son pendant sur l'autre côté.
    Sinon, dommage d'avoir dû sacrifier et laisser sur le banc Da Costa mais notre tactique l'exigeait et on le verra sûrement les prochaines semaines avec l'enchainement des matchs.

    Au total: Un match référence à l'extérieur avec une nouvelle tactique privilégiant la maitrise technique au milieu de terrain et qui a été d'emblée très concluanet. À voir si on a trouvé la formule magique ou si l'adversaire de ce soir était dans un mauvais jour car dominer à ce point dans l'entre-jeu est l'apanage des très bonnes équipes !
  • Tout à fait d'accord avec tout ça. Quelle casse tête de devoir faire un choix de 3 joueurs pour le baromètre...
    Celui qui me sidère cette saison est Martinez, joueur moyen l'an dernier il est un de nos points fort. Bravo à Caci pour son sérieux, il va vraiment s'installer dans cette équipe. Koné super match aussi.
  • Le Racing souffle sur les Breizh

    Une semaine après sa défaite face à Nîmes, le Racing s'est brillement relancé en s'imposant largement à Rennes.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Question qui peut paraître bête :
    quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne le système des cartons rouges dans la surface?
    Parce que je m'attendais vraiment à ce qu'il mette un rouge sur le 1er penalty. Je veux bien qu'on supprime la double peine mais la c'était proche de la boucherie.
    Moi je l'avais comprise dans le sens ou si l'action est annihilée tu siffles penalty mais le joueur échappe au rouge, mais je n'imaginais pas que pour jeu dangereux tu esquivais aussi la peine.
    Quelle est la limite du carton rouge dans la surface?
  • Avec la fin de la "double peine", l'arbitre ne peut sortir le carton rouge que si le joueur fautif commet une grosse faute sans intention de jouer le ballon. Dans le cas du match d'aujourd'hui, l'arbitre estime que Mexer se lance dans son intervention avec l'objectif de récupérer le ballon, d'où le simple jaune.
  • Belle réaction après un but rennais qui aurait pu flinguer le match au bout de 10 minutes. Le Racing était bon dans la projection, on a eu une nouvelle démonstration qu'il était possible d'animer une attaque avec deux ou trois joueurs "offensifs".

    Un peu comme il y a un an à Bordeaux, on est tombé sur un adversaire en plein doute, dans l'impasse. C'est une victoire bonne à prendre, il n'y en aura pas forcément beaucoup à l'extérieur, à moins qu'on confirme nos progrès.
  • L'arbitre Mr Wattelier c'est quand il veut il nous siffle à nouveau
    Dijon 3-0
    Rennes 1-4
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives