Adrien Thomasson

Flux RSS 187 messages · 23.882 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par quarantedouze

• Pourquoi Liénard sur le banc ?
  • christ13061144349649.jpg
    Modifié par christ1306 ·
    christ1306 • 44 ans
    Peut-être parce qu'il n'a rien montré (ou très peu )depuis le début de saison!? Pour quelles raisons je l'ignore, mais en partie à cause du schéma tactique, je suppose
  • gassi67 a écrit, le 06/11/2018 00:04 :

En attendant il est un des seuls à permettre l'équilibre actuel de notre 3 5 2 ou 5 3 2 parce qu'il est un des seuls à avoir son volume de jeu.
    Et son application défensive
    Déjà l'année dernière il était titulaire avec Ranieri pour cette raison.
    Pourquoi Corgnet est sur le banc? Zohi?
    Ça manque de folie, de différence balle au pied, d ouverture lumineuse. Mais il court, attaque, défend et se défonce pour le collectif.
    Et il permet aux autres de briller.
    Tout en étant déjà décisif 3 fois cette saison.
    On a pas mieux pour équilibrer notre dispositif actuellement.

P.S. Goncalves meilleur ? J en doute même si j'adore sa hargne et sa combativité

Euh, qu'est-ce que tu appelles volume de jeu? Faire des mauvaises passes ou perdre des ballons à trop les garder?
    Et son application défensive? On l'a vu contre Nantes quand il a laissé Lala se débrouiller tout seul?
    Être titulaire avec Ranieri ne veux rien dire, sauf peut-être à Toulouse, qui met le bus dans sa moitié de terrain lors de chaque match.
    Oui il permet aux autres de briller, quand on les compare à ses prestations actuelles.
    Il a été décisif 3 fois en combien de matchs, pour un milieu offensif (et merci au gardien monégasque en passant).
    Je ne suis pas pour clouer un joueur au pilori, mais force est de constater, que depuis le début de saison, c'est clairement le point faible de l'équipe. Alors quelques petits tours sur le banc, pour se reposer et se ressourcer ne lui feront peut-être pas de mal.
    Et faire jouer Lienard en MOG et non en MDC permettrait peut-être à ce dernier de mieux s'exprimer.
    J'espère que Thomasson va se ressaisir et apporter plus. Cependant, un ami m'a dit (je ne l'ai pas vérifié, mais je lui fais confiance) qu'il n'y a pas mal de supporters sur les forums nantais qui étaient contents de s'en débarrasser.
    Alors Adrien, fais les mentir, et allez Racing.
  • J'interviens juste pour dire que sur le match face à Toulouse, on ne peut pas reprocher à Thomasson son investissement défensif, il a beaucoup couru, défendu et parfois récupéré des ballons. C'est un point sur lequel il a progressé, même si c'est bien sûr insuffisant vu son poste.
  • et puis c'est un des plus expérimentés de l’équipe et franchement ca joue beaucoup pour sa présence sur le terrain et le replacement de ses partenaires
    il est pas flamboyant mais à quand meme des stats interressentes
  • Contre Toulouse, je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que j'ai pu lire.
    Certes, ces corners étaient catastrophiques, mais je comprends pas pourquoi on les lui fait tirer, avec Martin et Lala on a 2 joueurs meilleurs dans ce domaine.

Dans la tactique actuelle, en 5-3-2, le rôle du milieu offensif en pointe est très compliqué, car il est esseulé et doit à la fois composer offensivement avec seulement 2 options et participer au rendement défensif.

Comme je l'ai déjà souligné, ce n'est pas son poste de prédilection, mais le problème, c'est qu'actuellement au Racing, on a pas beaucoup de joueurs capables de tenir ce rôle. On a Corgnet, limité physiquement et fragile, peut être Liénard, mais ce n'est pas un poste qu'il a déjà occupé, et son apport offensif risque d'être insuffisant (on ne doit pas faire les passes vers l'arrière où on n'a plus aucune occasion). Enfin, il reste un autre joueur pouvant évoluer à ce rôle, c'est Martin. Mais cela signifie qu'on perd Martin à un poste où il explose, et qu'on risque de ne pas lui trouver un remplaçant à ce poste de valeur équivalente. On perd donc sur les 2 plans.

Aujourd'hui, même si l'apport de Thomasson reste insuffisant, on a pas vraiment de solutions meilleures à proposer. Voilà pourquoi il est titulaire et va le rester, je pense.
  • Depuis 2 matchs, il monte vraiment en puissance. Aurait-il enfin trouver son équilibre ?
    C'est une super bonne nouvelle pour nous, pourvu qu'il continue ainsi.
  • Même s il fait des mauvais choix quelques fois il est très utile en phase de contre attaque récupération et projection et orientation des attaques. Il est doté d une bonne intelligence de jeu et de placement....a quelques centimètres près il aurait pu être le héros du soir... par deux fois d ailleurs.
  • hervedlf a écrit, le 06/12/2018 08:33 :
    a quelques centimètres près il aurait pu être le héros du soir... deux .

C'est le résumé de ma vie sexuelle!
  • On était beaucoup à parler de Thomasson en disant qu'il fallait lui laisser du temps à l'image de Martin l'année dernière.

On s’aperçoit qu'il est sur le même tableau de marche que Martin l'année dernière qui a commencé à mieux jouer à la même période. j'espère vraiment qu'il va avoir cette progression qu'on a pu voir avec Jonas.
  • Pour moi il a clairement fait sa meilleure mi-temps depuis qu'il est au Racing.
    Il a réussi plusieurs fois à garder le ballon pour laisser le temps à ses partenaires de remonter, ce que je l'avais très peu vu faire depuis le début de la saison.
    Et j'ai bien aimé son attitude dans l'altercation avec Alves, il a été intelligent, est resté calme tout en tenant tête yeux dans les yeux. A prendre comme exemple sur ce genre de situations.
  • Son adaptation au Racing est de plus en plus remarquable.
    Les débuts étaient poussifs mais il commence à jouer beaucoup plus juste, souvent dans les bons coups même si ces derniers n'opèrent que par fulgurances, ça devient vraiment intéressant.
    La cohésion et la solidarité de ce collectif strasbourgeois en sont probablement pour quelque chose dans cette progression.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.