Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Pablo Martinez

Chargement...

Flux RSS 240 messages · 88.207 lectures · Premier message par elsassien67 · Dernier message par lawknight

  • Citation:
    Et puis il a été tellement critiqué sur le stub qu’il est normal qu’il regarde ailleurs .

    C'est sûr que l'avis du stub sera primordial dans sa décision de prolonger ou pas
  • Vu le tropisme français du FC Séville, cela en fait un destinataire crédible des rumeurs même les plus farfelues.
  • C'est comme la rumeur Lienard a Levante , au moins c'est drole hein
  • superdou a écrit, le 31/05/2018 19:03 :
    (...) dans tous les cas, il n'a pas le niveau pour être titulaire dans une défense solide en L1.

    Je sais, c'est pas bien, mails LOL !
  • L'an dernier dans cette défense à 2 axiaux, certes peu aidé par des coéquipiers pas au rendez-vous, rien ne laissait présumer son excellente adaptation à cette défense à 3 axiaux. Ce système lui va comme un gant. Maintenant dans une défense à deux, je continue de redouter ce que l'on a vu l'an dernier par moment (certaines errances). A 3 axiaux, c'est un boss. Il a progressé aussi, clairement.

    Mais oui, son niveau l'an dernier, dans le contexte tactique de l'époque, pouvait interroger. Facile de cibler @superdou mais son commentaire reposait sur une certaine réalité dans le contexte de la saison passée.

    Maintenant, entre B. Koné et Mangane, PM n'était pas le premier de la liste à remplacer, clairement, c'est ce que le club a bien fait, heureusement. Bravo à Laurey pour ce schéma qui permet à Martinez de s'exprimer très efficacement et bravo à Martinez pour sa réussite à ce poste ainsi que pour ses progrès depuis la saison dernière. Il est mieux entouré aussi derrière.

    Maintenant, le FC Séville me paraît être une marche bien haute, on parle du Top 6 de la Liga. Je peine à le croire. En tous cas, sa prolongation serait une super nouvelle car il est très solide dans cette défense à 5 et chez nous, il joue.
  • Pas mieux que father-tom.
    Le FC Séville, c'est quand même un autre calibre que le RCSA et, à moins d'aller chercher un très bon salaire (motivation non négligeable) je ne vois pas vraiment se qu'il irait faire la-bas.
  • C'est le seul joueur du Racing à être en fin de contrat en juin.
    A presque 30 ans il peut effectivement être tenté par une expérience à l'étranger et particulièrement en Espagne mais surtout pour un salaire plus conséquent que chez nous.
  • Je pense que la question de l'attractivité du FC Séville ne se pose pas. Plutôt celle de la véracité de l'intérêt du FC Sevillr et, si jamais c'était le cas, du rôle proposé (titulaire, joueur de rotation, remplaçant ?).

    Ensuite, l'étranger peut attirer mais J. Martin en est revenu par exemple, et se sent sûrement très bien ici.
  • Même si la proposition est réelle, et qu'un meilleur contrat est tentant, je ne le vois pas aller cirer le banc de Séville. Ne pas oublier qu'il a une relation particulière avec Laurey qui lui a permis d'accéder au football professionnel très tardivement. Si Laurey compte sur lui et lui propose de rester, il resignera chez nous à mon avis.
  • fergatini a écrit, le 27/12/2018 16:48 :
    Pas mieux que father-tom.
    Le FC Séville, c'est quand même un autre calibre que le RCSA.


    Moi aussi entièrement d'accord avec father-tom.

    Après, je pense que le calibre du Racing augmente régulièrement et commence à avoir une envergure intéressante cette saison: résultats, stabilité, finances saines, progression dans tous les domaines. Cela peut inciter un certain nombre de joueurs à vouloir rester, notamment Martinez qui s'éclate cette saison et qui se sent certainement épanoui ici. Personnellement, c'est un joueur que j'apprécie depuis son arrivée; j'espère que le club lui fera une offre de prolongation intéressante et qu'il restera.
  • C'est certainement la durée du contrat proposé par le Racing qui sera déterminante à mon avis. ...
  • L'amour du maillot et la durée de prolongation du contrat ne pèseront sûrement pas très lourds si on lui quadruple son salaire en Espagne, surtout si c'est le FC Séville....C'est mon humble avis.
  • Oui enfin partir à Séville se cramer alors que pour l'instant il n'a réussi que 6 mois chez nous ( l'an dernier il n'était pas un titulaire indiscutable) c'est quand même un sacré pari, j'espère qu'il gardera les pieds sur terre en prolongeant chez nous et en confirmant son niveau ( très bon dans une défense à 3 pour le moment) la saison prochaine.
  • N'oublions pas l'intérêt de Nîmes pour ce joueur et qui est son club formateur. ....
    Un contrat assez long assorti d'une reconversion au sein du club pourrait aussi le tenter.
  • Les rumeurs du mercato, tant qu'athor n'a rien dit, je les attribue surtout aux agents qui essaient de tirer le plus pour le joueur et au passage, pour leur pomme. @dudu, en effet, les clubs formateurs ont (assez) souvent le pas sur les autres clubs mais il faut voir les conditions (notamment si Nîmes redescend)
  • Avec 23 points à la trêve et un match en retard, je ne vois pas trop Nîmes parti pour descendre... il y a de candidats bien mieux placés que Nîmes pour la dégringolade. C'est mon humble avis...
  • Nîmes ne lui a pas donné sa chance au niveau pro. Il doit beaucoup à Laurey qui a été le chercher à Uzes quand il était au Gazelec. Entre Nîmes et Laurey son choix devrait vite être fait...
  • Entre la reconnaissance du ventre et un beau pactole pour finir une carrière, rares sont les footeux qui hésitent. Et on les comprend. De plus, personne n'est irremplaçable. Même un Martinez abondamment critiqué, voire lynché la saison dernière..C'est mon humble avis.
  • Non. Personne n'est irremplaçable mais autant commencer par remplacer ceux qui ne brillent pas sur le terrain...
  • PM est quand même passé du statut de l’homme à dégager en priorité à pilier de la défense.

    Ok, la défense à 5 lui convient mieux, ok, il est mieux entouré, ok il a peut-être progressé mais il suffit de lire quelques commentaires pour douter de l’objectivité de certain.

    Je vois mal comment on peut être une quiche dans une défense à 4 et être le patron dans une défense à 5. Ou alors c’est remettre en cause les compos de Laurey la saison dernière qui n’a pas su adapter ses compo au niveau de ses joueurs.

    Je pense que PM a le choix :
    - rester un élément essentiel du RCS aussi bien en tant que joueur que dans le vestiaire,
    - ou prendre le risque de faire banquette dans un club de Liga.

    Si le bonhomme est cohérent avec l’image qu’il donne, on devrait le voir encore la saison prochaine. Sauf offre mirobolante...
  • L intérêt de Séville doit être réel :
    Ils jouent 3 DC et avec Kjaer blessé ils n ont plus que 4 DC valide pour jouer la coupe d europe =>Séville à besoin de se renforcer cet hivers.

    PM est arrivé sur le tard dans le monde professionnel 24/ 25 ans dans 2 clubs( Ajaccio et Angers ) peut réputé pour leurs gros salaires : sans être à peindre, une fois ses 50% IR payété, cela suffit juste pour bien vivre sans pour autant mettre sa famille à l abris de besoin. Son premier gros contrat est donc certainement celui du racing. PM ne doit pas être insensible à une belle offre pour cette raison.

    Le racing ne lui a proposé que 2 ans de contrat car c etait un paris de le relancer après Angers où il jouait peu. Pour attirer un joueur avec une petite expérience de L1 il fallait bien proposer un contrat correct, mais pour limiter le risqued erreur le contrat n était que de 2 ans.

    Le paris étant réussi, PM attise les convoitise.
    Maintenant vient naturellement le temps de négocier.
    Si la proposition du racing est correcte il n y as de raison de quitter un club dans lequel on se plaît pour un avenir incertain.

    Si le racing et PM n arrive pas a s entendre, le racing touchera une indemnité qui permettra de le remplacer ( au havre les 2 defenseurs centraux sont ds la mm situation que PM).....

    PM n est pas encore parti, bien que la menace soit réel. Le racing a l habitude de bien gérer ces situations. ...
  • il gagne suffisamment pour s acheter plusieurs appartements par an, alors ne t inquiète pas l avenir financier de sa famille! Et lors des saisons précédentes il n était pas payé au smic mais au moins comme un cadre supérieur...
  • elgat67 a écrit, le 28/12/2018 08:34 :
    PM est quand même passé du statut de l’homme à dégager en priorité à pilier de la défense.

    Ok, la défense à 5 lui convient mieux, ok, il est mieux entouré, ok il a peut-être progressé mais il suffit de lire quelques commentaires pour douter de l’objectivité de certain.

    Je vois mal comment on peut être une quiche dans une défense à 4 et être le patron dans une défense à 5. Ou alors c’est remettre en cause les compos de Laurey la saison dernière qui n’a pas su adapter ses compo au niveau de ses joueurs.

    Je pense que PM a le choix :
    - rester un élément essentiel du RCS aussi bien en tant que joueur que dans le vestiaire,
    - ou prendre le risque de faire banquette dans un club de Liga.

    Si le bonhomme est cohérent avec l’image qu’il donne, on devrait le voir encore la saison prochaine. Sauf offre mirobolante...


    Déjà, je pense qu'il y a peu eu d'interventions dans son topic consacré, qui parlaient de lui comme le "premier joueur à faire partir". Beaucoup s'accordant à dire qu'il était plus convaincant que Mangane ou B. Koné, avec sa polyvalence qui serait utile pour cette saison, tout comme son importance dans le groupe / vestiaire par son état d’esprit. Même si la question sur son rôle de titulaire/remplaçant se posait avant le démarrage de la campagne de recrutement.

    Dire cependant que dans la défense à deux axiaux l'an dernier, il ne donnait pas les mêmes garanties que cette saison où il évolue différemment, avec d'autres joueurs qualitativement à ses côtés et avec des progrès dans son jeu, je ne vois pas en quoi c'est un manque d'objectivité. La saison passée, il était sûrement le moins pire derrière, montrant des qualités dans l'axe, mais avec aussi des erreurs qu'il a bien réduits cette année (même si à Reims, on retrouve un travers de l'an dernier... l'un des rares cette saison où il est costaud).

    Quant aux progrès de PM, ils sont réels. Ce n'est pas désavouer Laurey et ses choix tactiques. Par exemple, quand on dit que Martin est bien plus fort encore que l'an dernier, c'est la même chose. Au contraire, le travail avec T. Laurey les a fait progresser, le joueur se sent mieux aussi, plus de confiance, a ses repères : les saisons se suivent et ne se ressemblent pas en terme de niveau affiché. Ce qui est valable pour tous les joueurs. Les progrès existent vraiment et Martinez a un visage différent, il est bien plus sûr et solide que l'an dernier, sans pour autant dire qu'il était mauvais ou que tout était à jeter.

    L'an dernier, notre double point faible était le gardien et la défense, objectivement. Quant à Laurey, il faisait son schéma et les compos avec ce qu'il avait sous la main, Il y a eu des essais à 3 derrière : contre Lyon, on s'en prend 2. Je me souviens d'un match avec Salmier aussi dans une défense à 3, non convaincant en buts encaissés. Ce n'était pas la faute de Martinez mais comme dit, on fait schéma selon les joueurs à sa disposition et leur capacité à l'assimiler.

    Martinez, lui, est à l'aise dans ce système, c'est là où il donne le plus satisfaction je trouve. Caci, Koné ou (à un degré moindre pour le moment mais ça peut évoluer) Mitrovic sont également convaincants et rassurant dans ce système.

    Donc j'espère sa prolongation et ne pas le voir à Séville.
  • tecumseh a écrit, le 28/12/2018 10:29 :
    il gagne suffisamment pour s acheter plusieurs appartements par an, alors ne t inquiète pas l avenir financier de sa famille! Et lors des saisons précédentes il n était pas payé au smic mais au moins comme un cadre supérieur...


    Il a un salaire brut mensuel de 35.000, soit net mensuel de 27000, ou net apres IR 14800Euros.
    Annuel net ça lui fait 177.000€. Si on y soustrait un loyer strasbourgeois, des dépenses diverses etc... il doit lui rester 120.000 a investir par an, s'il vit decemment.
    Ca fait de petits appartements, si on le calcule sur deux ans, OK c'est un super niveau de vie, mais pas de quoi mettre une famille à l'abri pour les 20 prochaines années.
  • @ tecumseh : si PM peut s acheter plusieurs appartements par an j'aimerai bien que tu me refile les adresses car avec son salaire les appartements ne doivent pas coûter cher pour pouvoir en acheter plusieurs par an.....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et c'est plus court que "Niq*e ta mère"
  • raukoras C'est pas pour rien qu'on dit "apostropher quelqu'un"
  • il-vecchio L'apostrophe était un élément de ponctuation.
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau

Mode fenêtre Archives