Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Gen Shoji

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 56.727 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par moderateur

  • Un défenseur international japonais arrive au TFC !

    Dans les tuyaux depuis quelques semaines, le départ de l'international japonais Gen Shoji au TFC a été officialisé aujourd'hui par son club des Kashima Antlers. Le joueur de 26 ans est attendu dans les jours qui viennent pour signer un contrat de trois ans et demi.

    C'est la première recrue hivernal du TFC. En proie à la difficulté de faire signer son premier contrat professionnel à Jean-Clair Todibo, qui devrait quitter le club toulousain, les dirigeants du TFC ont anticipé en faisant signer le défenseur international japonais de 26 ans, Gen Shoji, courtisé depuis plusieurs semaines.

    Fort de son expérience en sélection, avec laquelle il a disputé la dernière Coupe du monde en Russie, Gen Shoji arrive avec le plein de détermination. "Je vais déménager en France avec confiance et une grande motivation. Je veux démontrer que j'ai beaucoup appris en jouant au Kashima Antlers. Après la Coupe du Monde, en juillet, j'ai reçu de nombreuses offres de clubs étrangers. Je me suis demandé si je devais y aller. J'ai d'abord décidé de rester avec les Kashima pour aider le club à remporter un titre, notamment la Ligue des Champions asiatique. Puis j'ai reçu l'offre de Toulouse. Je sentais que c'était le moment pour tester mes compétences à l'étranger et grandir dans mon parcours de footballeur", a réagi le joueur avant son départ du Japon.

    Il devrait passer sa visite médicale et s'engager avec le TFC dans les jours à venir.

    LUCAS SERDIC La Dépéche.
  • J'ai jamais été trop fan de tous ces recutements exotiques, et on en a fait sous l'ère Leroy, alors qu'il suffit d'être malin et de recruter du très bon joueurs de Ligue 2.
    Qui se souvient de Seo, Njanka, Diop tous ces joueurs qui ont fait la CDM 98 et qui étaient largement surcotés
  • Inversement, en L2, il y a eu des F. Mendy, des Moukoudi et bien d'autres aujourd'hui très prometteurs. Ceci dit, l'expérience internationale correspond au très haut niveau. Même au Japon qui joue dans une confédération avec des Nations moins cotées et plus "accessible" que des sélections européennes (par rapport au réservoir de joueur et à la qualité des titulaires). Jouer des coupes du monde, se frotter à l'international, c'est ce qui se fait de mieux, avec la C1. D'ailleurs, on a vu à la précédente coupe du monde qu'il n'y a pas de petites nations, avec la Corée du Sud qui a battu l'Allemagne par exemple.

    Si l'adaptation (principale inconnue) se fait bien, c'est une recrue intéressante pour le TFC. Dans le topic du recrutement hivernal, j'ai parlé de latéraux et de milieu défensif, mais je n'aurais pas vu d'un mauvais oeil un défenseur central, pour alterner dans ce schéma à 3 où nous avons 4 axiaux (L. Koné, Mitrovic, Caci et Martinez), pas un de plus. Simakan étant blessé et Tchamba pas encore en embuscade.
  • Seo a fait un bien fou au racing qd il est venu
  • Je croyais naïvement qu'on avait recruté Kawashima surtout pour faire du lobbying auprès de joueurs japonais susceptibles de nous intéresser, comme ce Shoji. Il était en vacances ces jours-ci Eiji?
  • S'il participe à la Coupe d'Asie des Nations,il risque d'être absent tout le mois de Janvier
  • Ce topic devrait être fermé, non ?
  • mathieuhuston a écrit, le 29/12/2018 14:27 :
    J'ai jamais été trop fan de tous ces recutements exotiques, et on en a fait sous l'ère Leroy, alors qu'il suffit d'être malin et de recruter du très bon joueurs de Ligue 2.
    Qui se souvient de Seo, Njanka, Diop tous ces joueurs qui ont fait la CDM 98 et qui étaient largement surcotés


    Est ce que le côté « exotique » est responsable de ces échecs ?
    En tout cas ces dernières années de nombreux Japonais et Sud-coréens se sont imposés en Bundesliga.
  • Il reste que ce défenseur très expérimenté était bel et bien dans le viseur du club en début de saison et qu'il nous a fin i par nous échapper. En cas de départ de Koné en fin de saison - eu égard à l'impossibilité de lui offrir un salaire équivalent à celui qu'il percevait en Angleterre - le recruter chez ,nous aurait permis d'anticiper la question de son remplacement. Toulouse a été plus malin que nous. Dommage.
  • Seul l'avenir dira si il ont été plus futé
    Si ça se trouve il fera rien du tout et repartira vite fait bien fait au bout de six mois
    Au niveau du racing je pense qu'ils ont ptetre privilégiez l'option Kone en faisant jouer l'option d'achat : a voir ce que va donner simakian aussi
    Si il pourra aspirer a du temps de jeu et rentrer dans la rotation
  • tecumseh a écrit, le 29/12/2018 23:22 :

    En tout cas ces dernières années de nombreux Japonais et Sud-coréens se sont imposés en Bundesliga.

    Les asiatiques passés par la Bundesliga ne parviennent jamais à s'imposer en France par contre, c'est connu.
  • Est ce que le côté « exotique » est responsable de ces échecs ?
    En tout cas ces dernières années de nombreux Japonais et Sud-coréens se sont imposés en Bundesliga.

    Vraiment imposé en Bundesliga !

    Qui ?
  • Kagawa en son temps à Dortmund (son retour est plus difficile certes)
    Makoto Hasebe est un bel exemple , ca fait des années qu'il est titulaire en Bundesliga
    Shinji Okazaki était très bon aussi avant de partir en Premier League
    Genki Haraguchi est titulaire au Hertha Berlin

    C'est déjà un premier panel
  • On peut rajouter Son à Hambourg et leverkusen et kyiotake qui était bon à Nuremberg.
  • Oui tout a fait , Kiyotake était un peu sur courant alternatif quand même.
  • Gen Shoji : le samouraï bleu rejoint les Violets
    Toulouse Football Club - Football. Toulouse FC. Le défenseur international japonais, capitaine des Kashima Antlers, va s'engager pour trois ans et demi.

    Comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité dans notre édition de lundi, le défenseur Gen Shoji va s'engager avec le TFC, devenant ainsi le premier japonais à porter les couleurs du club.

    Il faisait encore nuit au-dessus de Toulouse lorsque l'annonce est officiellement tombée au pays du Soleil-Levant, hier : le défenseur central Gen Shoji va s'engager avec le TFC dans les prochains jours. Selon nos informations, le capitaine des Kashima Antlers rejoint la Ville rose pour trois ans et demi. La presse nippone parle d'un montant de près de trois millions d'euros ; un record pour un défenseur de la J.League, la première division japonaise.

    L'un des meilleurs défenseurs du Japon
    En cassant ce plafond de verre, le Tef s'offre sans doute l'un des meilleurs éléments du championnat nippon, titulaire avec les Samouraïs bleus, avec qui il a atteint les huitièmes de finale de la Coupe du monde cet été en Russie, et vainqueur de la Ligue des champions asiatique en novembre. C'est d'ailleurs pour atteindre ce dernier objectif que Shoji n'a pas cédé aux sirènes toulousaines dès cet été, alors que la cellule de recrutement l'avait déjà ciblé. Après une dernière croisade à la Coupe du monde des clubs avec les Kashima Antlers, éliminés par le Real Madrid, voilà donc Gen Shoji en route pour Toulouse, libéré des obligations de la sélection nationale pour organiser son déménagement. Et le défenseur arrive avec une question dans ses bagages. Que vaut-il vraiment ?

    Pour Dan Orlowitz, journaliste au Japan Times, «c'est un défenseur tenace, agressif, très fort au marquage, rapide. C'est l'un des meilleurs défenseurs du Japon, plus fort physiquement que la moyenne des joueurs ici. Il n'évite pas le combat avec des attaquants plus solides que lui.

    Au-delà de ça, il est très bon techniquement, avec une bonne faculté de passes. Il a la capacité à tenir le ballon et apporter le danger sur le but adverse.»

    L'expérience du haut niveau
    Un joueur complet donc, qui n'a plus rien à démontrer à la J.League. Loin de chez lui, le joueur de 26 ans devra toutefois prouver sa capacité d'adaptation à un autre niveau. Dan Orlowitz toujours : «Évidemment le niveau global est bien meilleur en France, il y a plus de bons joueurs, des clubs habitués à la Ligue des champions et à l'Europa League. Naturellement, il va devoir batailler au début, il va découvrir un autre rythme, une autre intensité, et affronter plus de grands joueurs.»

    Mais Gen Shoji a certainement l'expérience du haut niveau, au travers de la Ligue des champions asiatique, ou de chocs comme celui face au Real Madrid en finale de la Coupe du monde des clubs disputée au Japon en 2016, où ses Kashima Antlers avaient tenu tête à la Maison Blanche jusqu'aux tirs au but (2-2 à la fin des prolongations). Idem avec la Coupe du monde, où le Japon s'était fait renverser par la Belgique en huitièmes (3-2 après avoir mené 2-0). «Face à la Colombie en Coupe du monde (1er match de poule Ndlr), Shoji était le seul joueur à évoluer en J.League. Cela vous donne une idée de son niveau,» souligne Dan Orlowitz.

    Sur les bords de Garonne, le premier japonais à revêtir le maillot violet aura pour mission de renforcer une arrière-garde fébrile (27 buts concédés en 17 rencontres), d'autant que Jean-Clair Todibo est toujours tenu à l'écart. «Vous pourriez être surpris», conclut le journaliste du Japan Times. Nous n'attendons que ça.

    Théo Faugère
  • Les ancêtres s'en rappellent sûrement, le Nippon Okudera et le Coréen Cha Bum-kun furent les précurseurs parmi les Asiatiques, les premiers à débarquer en Europe en même temps que déferlaient les magnétoscopes et les chaînes hi-fi Akai.

    Et ils ont fait un bout de chemin en Bundesliga.
  • jmr a écrit, le 29/12/2018 22:06 :
    Ce topic devrait être fermé, non ?

    Tout à fait.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives