Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Arber Zeneli

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 27.255 lectures · Premier message par nico674 · Dernier message par racingpower

  • Info FM : Strasbourg passe la seconde pour Arber Zeneli

    Depuis quatre saisons, Arber Zeneli sévit sur les pelouses néerlandaises. Avec le SC Heerenveen, ce milieu offensif de 23 ans, bon des deux pieds et capable d’évoluer aussi bien à droite qu’à gauche, buteur à ses heures (17 buts en Eredivisie) est surtout redoutable dans la dernière passe. Actuel meilleur passeur du championnat néerlandais avec 8 offrandes, l’international kosovar (15 sélections - 6 buts) est un élément indispensable de l’actuel 10e du championnat et un membre à part entière de notre classement des tops passeurs européens.

    Si le joueur né et formé en Suède se sent bien aux Pays Bas et l’a récemment rappelé à la presse néerlandaise, il a été annoncé en Turquie du côté de Galatasaray et de Fenerbahçe. Mais c’est pourtant bien en Ligue 1 qu’il pourrait atterrir. Selon nos informations, Strasbourg est littéralement tombé sous le charme d’Arber Zeneli et a effectué une première approche auprès du SC Heerenveen. Le club néerlandais, qui a besoin de liquidités, réclame 3 M€ pour libérer son milieu offensif sous contrat jusqu’en juin 2020. Une somme largement dans les cordes du Racing.

    Source: FootMercato
  • Il est estimé à 6M sur Transfermarkt, ça vaut ce que ça vaut mais ça semblerait être un beau coup si ça aboutissait.
  • A la fin de l'article c'est écrit 3m parce que le club a besoin de sous.
  • D’après TM il en est à 10 passes décisives en 18 matches :O

    Il a la double nationalité suédoise et kosovarde, le retrouver en championnat néerlandais c’est du classique, les suédois de bon niveau privilégiant souvent ce championnat en début de carrière pour progresser.

    Je ne connais pas le joueur. Mais il a des stats très intéressantes!
  • On ne connait pas le joueur, mais on connait ce site, qui invite plutôt à la prudence, voire la méfiance ! :-'

    Et en même temps, il est toujours plaisant de rêver, et toutes les infos données ci-dessus envoient carrément du rêve.
  • Zeneli intéresse bien le Racing, il a même été déjà supervisé plusieurs fois et des discussions ont bien entamées entre les deux clubs, mais aucune offre n'a été formulée. Pas dit qu'on passe à l'action dès cet hiver, sauf si la concurrence se montre pressante.
  • Sauf erreur de ma part il est en fin de contrat en juin. Le concurrence ne sera t elle pas plus pressante et présente à cette date , notamment les clubs turcs qui n'aiment pas trop payer de transfert mais offrent des salaires plus élevés ?
    Newcastle semble aussi s'y intéresser pour ce mercato hivernal d'apres cet article : https://newcastletoons.com/2018/12/24/newcastle-united-target-arber-zeneli-january/
    Outre une vidéo sympa, y on retrouve les stats de Zeneli notamment une assez étonnante ; en terme de vitesse de course il a été le 3 ème joueur le plus rapide de la UEFA Nations League après Mbappé et L.Sané ........
  • En tous cas vu la competition sur ce dossier, si on s'en sort, ça veut dire beaucoup sur le statut du club et sa progression.
  • Il ont une option pour une prolongation d'un an, je ne connait pas les détails. Mais elle ne sera probablement pas levé car leur soucis vient d'un budget négatif notamment sur les salaires.

    Sinon certain média Turque annonce une offre officiel de strasbourg de 3M. A prendre avec des pincettes.
  • Il faut acheter ce type de joueur, meneur de jeu rapide balle au pied, qui nous manque et anticiper la fin de contrat de Corgnet.
    Ceci nous permettra de rééquilibrer notre jeu qui est un peu LALADEPENDANT.

    Thomasson, Lienard et Corgnet étant trop lent et les ailiers peut productif en passe decisive c bien pour nous d passer à l'action comme pour AHOLOU
  • Si l'annonce de l'intéret du Racing vient de sortir, c'est qu'il ne viendra pas chez nous.
    Les vraies recrues sont connues que un ou deux jours avant signature
  • Faucon
    Yaka
    Il a l' air bien ok . J' attends de voir si ça se fait, de le voir en Ligue 1
    Et j' aime Thomasson Liénard et Corgnet
  • En général quand Athor confirme les contacts, c'est que c'est chaud... voir presque fait !!!
    Je ne lis même plus les rumeurs... je lis Athor.
    Je propose qu'on ouvre un topic sur lui ;). Je ne sais pas ce qu'il fait dans la vie, mais ce gars m'intrigue.
    Est-il medium ou tout simplement proche des dirigeants ?
  • Très à l'aise avec les deux pieds !

  • Il faut savoir que H Athor est un dieu de l’Égypte:) des pharaons
  • Ah. Voilà un profil de joueur qui me plaît beaucoup ! :D
    Je trouve que c'est vraiment le chaînon manquant de l'équipe.
    S'il s'avère être aussi prometteur que les quelques images que l'on voit, je dis oui, deux fois oui.

    Ça montre vraiment que notre cellule de recrutement bosse vraiment bien… (+)
  • ilovenietzsche a écrit, le 11/01/2019 13:58 :

    Et j' aime Thomasson Liénard et Corgnet


    À voir l'adaptation progressive de Thomasson. Mais, pour l'heure, je pense que c'est bien le poste au milieu où on devra se renforcer, si on parvient à garder Martin.
  • Par contre la brève est à la ramasse. Je pense qu'on peut dire qu'il est kosovar, le type est international kosovar...
  • Quid de la cohabitation avec Mitro ? Attention à la Balkanisation du vestiaire !
  • Il y'a déjà un serbe dans son équipe actuelle il me semble Nemanja mihjalovic..
  • Sympa la vidéo, joueur très véloce apparemment.
    + capable de mettre des mines à l'entrée de la surface, chose que le Racing fait peu.
  • si Athor s'avance en disant que c'est chaud...

    bon... il ne sera pas qualifié contre Toulouse mais peut-être pour le prochain match :D

    En tout cas, avec le calendrier qui arrive et nos blessés, je trouve qu'on a clairement besoin d'un joueur de ce genre : efficace (selon ses stats)

    ce club est géré d'une main de maitre si ça se fait. Croisons les doigts pour que ça se fasse rapidement, (si ce n'est pas un leurre)
  • Personne n'a dit que c'est chaud... Pour l'instant le racing s'y intéresse, ça se limite à ça.
  • Quel que soit ce milieu/attaquant, j'espère que c'est imminent et qu'on ne fera pas l'erreur du mercato hivernal passé.
    Oui ce groupe a encore une marge de progression mais ce qui est clair c'est qu'un seul joueur peut changer la suite. Le petit plus qui te fait basculer d'un maintien tranquille à une place européenne y compris via le classement de L1.
    Ne pas oublier que sur la phase retour l'ensemble des équipes se renforcent, certains par nécessité pour se sauver, d'autres justement en ajustant des manques identifiés.
  • @athor parle quand même de discussions qui avancent bien. Ce n'est pas juste de la supervision et des prises de note, il y a déjà des contacts sur ce dossier.

    Par rapport à la vidéo, il semble avoir une bonne frappe et pas maladroit techniquement, avec des passes assez précises, ce qui est important. Maintenant, j'ai quand même l'impression de voir des défenseurs au niveau plus que moyen. Il y a quelques buts ou certaines actions offensives où c'est pas la ballade des gens heureux comme ça en L1.

    Ce serait intéressant de voir sa qualité sur CPA... Liénard n'est pas éternel (dans nos coeurs oui mais pas sportivement), pas toujours titulaires, Lala partira sûrement un jour : ce serait bien de s'intéresser à la relève sur ces critères là. Pas trop vu de coup-franc ou de corner sur la vidéo.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives