Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ludovic Ajorque

Chargement...

Flux RSS 1178 messages · 251.614 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Il est vraiment très bon et puissant de plus il est pas dégueulasse techniquement, de plus en plus fan du joueur et de ce qu'il apporte à l'équipe !
  • Ça fait 2 ou 3 matchs qu'il nous régale ! :x
  • Quel bonheur d'avoir autant de profils d'attaquant différents et de les voir tous s'exprimer à tour de rôle. Son action qui amène le but est très belle et le dernier geste est plein de lucidité, arriver à la mettre entre les jambes du gardien est loin d'être facile en fin de course ... Chapeau Ludovic !
  • Excellent match ce soir, dans la lignée de sa prestation face à Lyon. J'espère que ce sera suffisant pour faire taire les vipères du stub qui voyaient en lui un nouveau flop de la cellule de recrutement.
  • Très bon match effectivement ce soir, avec ce but à la clé. Il ne pèse pas autant sur les défenses qu'un Mothiba je trouve, mais c'est un très bon point d'ancrage en attaque, il conserve bien le ballon et comme on l'a déjà dit, il n'est pas dégueulasse techniquement! Après, je trouve qu'il se démarque davantage dans un système à 2 attaquants.

    Quant à la cellule de recrutement, les dernières années plaident largement en leur faveur! Il y a quelques "flops" pour moi (Saadi, Pouye) , mais on ne peut pas recruter que des tops joueurs, la balance est largement positive!
  • Pouye c'est pas l'équipe actuelle qui l'a recruté. Saadi a joué 1000 minutes, sur ce temps de jeu il a été l'attaquant le plus efficace de la saison dernière...
  • C’est clairement celui qui conserve le mieux le ballon devant, il permet souvent à tout le bloc de remonter. Nos autres attaquants ont besucoup plus de mal à faire cela mais ils ont d’autres qualités.
  • Bon il suffit que je râle pour qu'il se mette à planter :) tant mieux, j'aime me tromper dans ces conditions :)
  • Je pense qu'il peut être très intéressant comme attaquant de complément avec Mothiba.
    Su ce que j'ai vu, Ajorque n'hésite pas à dézoner pour prendre les ailes, avec un Mothiba en killer devant le but, ça pourrait faire très mal.
  • C'est vraiment un style Blayac en plus jeune !
    Encore une bonne pioche mais qui a eu du mal à être appercue comme telle en première partie de saison à cause de sa blessure rapide. ...
  • Ajorque est un joueur de qualité, avec un profil à la Blayac (ou Giroud...).
    Je le trouve assez technique au regard de son gabarit.
    Il aura un rôle à jouer dans cette seconde partie de saison.
  • Avec Mothiba, Da Costa et Zohi, cela laisse pas mal de possibilités sans que la longue absence de Saadi ne pénalise le club.
  • Cette diversité de profils est assez comparable à la saison dernière, durant laquelle la hiérarchie a changé plusieurs fois.
    Il n'y a qu'en seconde partie de saison en D2 que Laurey avait son attaque immuable, encore que ça tournait pas mal entre Guillaume, Bahoken et Blayac.
  • superdou a écrit, le 14/01/2019 16:49 :
    avec un Mothiba en killer devant le but, ça pourrait faire très mal.

    Marc Killer ?
  • Il fallait oser :D
  • J'aime beaucoup Ajorque.
    Très bon potentiel, il a été réaliste en plus pour le coup. Je m'interroge parfois sur sa finition : je pense qu'elle peut s'améliorer au fil des matches. C'est un faux lent, il est capable d'être véloce (l'accélération est moins son truc mais il peut aller vite), il n'est pas maladroit, joue souvent juste avec une certaine technique (des mauvais choix existent mais sont assez rares), sait conserver, remiser... et son inspiration sur le but à Toulouse est un réflexe qui démontre un bon feeling d'attaquant pour tromper la défense et le gardien. Parfois un peu de lenteur dans l'enchaînement mais il vient de plusieurs saisons en L2 et il y a une amélioration visible.

    C'est pour moi une recrue très utile qui apporte beaucoup, par sa polyvalence. Il n'est pas aidé, seul en pointe, mais il s'en sort quand même très bien et je pense que son association avec un deuxième attaquant peut être encore plus profitable Même si le schéma en 4-5-1 permet au Racing d'avoir une solidité au milieu très intéressante et se comprend, surtout à l'extérieur ou face à certains adversaires.

    Il est clair qu'il peut faire beaucoup de dégâts avec des joueurs à ses côtés qui sentent les appels et contre-appels. Je pense à Thomasson, parfois critiqué au début de saison (même s'il met peu à peu plus de monde d'accord), mais qui a une intelligence tactique dans ses déplacements et ses services, ou à Mothiba très pertinent dans ses courses. Il a été un peu ciblé contre Nice, Lebo, réconforté par Mitrovic, mais il aspire complètement un niçois sur l'appel de Thomasson dans la brèche sur le 1er but. Un beau contre-appel.

    Ce genre de coéquipier peut aider Ajorque à bonifier encore son rendement. En attendant, il avait fait de super débuts à Bordeaux avant sa blessure, en marquant une belle tête contre Nantes, et il enchaîne les très bonnes prestations comme à Lyon ou samedi à Toulouse. Il se met au niveau d'un championnat qu'il découvre et avec son gabarit, ses aptitudes, il peut vraiment bien évoluer. Une belle trouvaille, encore, de la cellule de recrutement je pense.
  • C'est sûr, c'est plus un Arnautovic qu'un Ibrahimovic. Mais y'a du football dans les pieds, c'est pas qu'un pivot. J'apprécie énormément le profil de ce joueur, c'est un faux lent, il a une conservation de balle intéressante, et il faut se lever de bonne heure pour aller la chercher en faisant le tour du bonhomme.

    Devant le but, je le trouve très offensif, on sent l'instinct du buteur. Il offre un profil très différent de Mothiba, et c'est très intéressant pour le coach. Je lis des comparaisons avec Blayac, moi si je devais le comparer à un ancien, ce serait davantage avec Fauvergues.
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78' But But
  • ajorquissime... sur le match de ce soir contre monaco c est plus du ibra sue arnautovic. il leur a fait la misère 2 buts plus le carton rouge provoqué... et quels buts quel sens du placement ... avec un petit deuxieme a la terrier (marque déposée)... les stubistes qui par leurs incantations l ont suggéré a la cellule recrutement je vous béni...
  • Sacré joueur, il a tout pour aller loin.
  • sans parler d'un énorme travail défensif, leur gardien ne savait plus comment dégager !
  • jlara67 a écrit, le 19/01/2019 22:21 :
    ajorquissime... sur le match de ce soir contre monaco c est plus du ibra sue arnautovic. il leur a fait la misère 2 buts plus le carton rouge provoqué... et quels buts quel sens du placement ... avec un petit deuxieme a la terrier (marque déposée)... les stubistes qui par leurs incantations l ont suggéré a la cellule recrutement je vous béni...


    2 buts + carton rouge provoque + passe décisive.
  • On parle bien du gars qui ne remplacera jamais Blayac?
    B-)
  • @elgat67 ne sois pas trop dur avec les footix en cette belle soirée !:p
  • spiterman67 a écrit, le 19/01/2019 22:31 :


    2 buts + carton rouge provoque + passe décisive.



    effectivement du coup c est comme un ibra qui marque et en plus fait des passes
  • Pfoua ce match qu’il nous a fait !!!
    Juste merci monsieur !

    Cependant... pourvu que ça dure...
    mais on dirait qu’il est sur de bons rails...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives