Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2018/2019

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 35.869 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • D'après cet article, le Racing s'intéresserait à quelques jeunes guingampais.
  • Caci dépanne en tant que latéral en ce moment.
    Il ne peut donc pas faire souffler un des défenseur centraux qui vont enchaîner les matchs.
    Est ce que les 3 vont tenir ce rythme infernal de janvier?
    Il faudrait au moins encore un défenseur :
    Soit un latéral pour que caci fasse la rotation des DC
    Soit un défenseur central de métier au relais de nos DC tituaires.
    Pas besoin d un gros coup, juste un jeune en fin de contrat de niveau supérieur aux jeunes de la réserve encore trop tendre.
    Pour maintenir ce rythme élevé il faudra aussi gérer les organisme pour éviter trop de blessures.
  • 100% d'accord concernant le besoin de recruter un défenseur, si une bonne occasion se présente.

    Dans notre système actuel, à 3 axiaux, il nous faut de la rotation cet hiver. Soit en recrutant donc, soit en espérant que Simakan et N'Dour reviennent rapidement après leurs longues blessures pour dépanner jusqu'à la fin de saison.
  • il y a Tchamba qui est dans le groupe depuis plus d'un an, le match à Grenoble est l'occasion parfaite de le lancer, de plus, il y a Aaneba qui est un central de formation, Gonçalves peut faire le taff a droite
    N'dour est de retour.
    Un match complet de zemzeni pour le voir à l'oeuvre serait pas mal.
  • Dans une des dernières interview de TL, il laisse entendre que tous les blessés reviennent ( sauf ceux de longue durée donc sauf Simakan, Grimm et Saadi ).
    Donc N'dour sera, du moins sur le plan physique, bientôt opérationnel et il était d'ailleurs au stage en Espagne. Quant-à Carole, c'est une question de jours, tout au plus une semaine et demi. On a par ailleurs Aaneba, en général à droite mais qui peut aussi jouer central, Gonçalves qui peut jouer à droite et Tchamba qu'il faudra bien un jour lancer sinon je ne vois pas pourquoi on a choisi de le garder.... en plus, s'il y a bien un poste, en dehors du gardien, où l'enchainement des matchs est envisageable physiquement c'est défenseur central.
    Donc pour moi, il n'y a absolument pas nécessité de recruter en défense à ce mercato sauf opportunité idéale pour un latéral droit dans l'optique d'un départ de Lala à l'intersaison.
    Notre effectif vit bien ensemble et est bien fourni, les jeunes s'intègrent progressivement et bien au-delà de ce qui était prévu en début de saison ( Caci, Fofana, Zohi ). Une fois le mois de janvier passé, on retrouvera notre rythme de ligue 1 d'un match hebdomadaire et la moitié de l'effectif rongera son frein sur le banc, et si vraiment un nouveau joueur arrivait, le temps de l'intégrer et créer des automatismes le mois de janvier sera déjà largement passé.... Donc il n'y a vraiment pas besoin de recruter sauf dans l'optique de préparer déjà la saison prochaine.
    Le seul secteur où on pourrait à la fois préparer la saison prochaine et compléter qualitativement notre effectif actuel est au milieu comme par exemple avec un milieu offensif capable d'aller vite et créer des brèches ( la rumeur Zeneli est séduisante ) même si la montée en puissance de Thomasson le rende moins urgent.
    La cellule recrutement, je n'en doute pas, travaille surement activement mais à mon avis comme l'année dernière en vue de bonnes opportunités pour la saison prochaine ou de type pari pour l'avenir ( rumeur Masson ). D'ailleurs, TL n'a fait part d'aucun besoin spécifique pour ce mercato.
  • erico67 a écrit, le 14/01/2019 11:35 :
    il y a Tchamba qui est dans le groupe depuis plus d'un an, le match à Grenoble est l'occasion parfaite de le lancer, de plus, il y a Aaneba qui est un central de formation, Gonçalves peut faire le taff a droite
    N'dour est de retour.
    Un match complet de zemzeni pour le voir à l'oeuvre serait pas mal.


    Pour la 10 000ieme fois Aaneba est un latéral, ça fait une éternité qu'il ne joue plus en central qui a juste été son poste de tout début. C'est un latéral de métier et de formation.
  • @ yvesdobrasil, ce n est pas parce que TL n exprime pas publiquement un besoin, qu il ne prendrai pas un renfort en défense si quelqu un venait.
    On est passé en cour de saison à un système a 3 DC => il faut un effectif plus fourni à ce poste avec les blessures de simakan et de grimm.
    Les jeunes sont trop tendre et le seul qui peu dépanner dépanne déjà en latéral. ....
    On fait quoi en cas de blessures : on remet caci en DC pour bricoler en latéral. ...
    Toujours du bricolage, qui tiens pour le moment mais pour combien de temps?
    Vraiment un petit prêt pas cher pourrait changer la donne et permettre au racing de faire une bonne saison accompli.
    Moi persô je miserai sur un jeune prometteur déjà cité, mais mm un petit prêt serait suffisant.
    Des pistes pour les non initiés :
    selimovic de metz qui ne joue plus : jeune, vien de la ligue 2 et à qd mm 13 matches de L1 au compteur,soit autant que caci. Parfait pour nos besoins.

    Wague de l Udinese : 3 saisons abouties puis quelques matchs par ci par là toujours au niveau L1. Parcours cahotique, mais toujours international malien et capitaine de sa sélection. Plus fort que caci et pas plus cher en salaire : il veut juste jouer pour garder la forme en vu de la CAN.
    La cellule recrutement à sûrement des pistes, il faut juste les activer.
    Sans pb budgétaire, ce serait vraiment dommage de passer a côté d une belle saison a cause d une certaine frilosite. ...
  • Un peu HS mais pas trop : quelqu'un aurait une estimation calendaire du retour de Simakan ?
  • Il a repris la course depuis le mois de novembre, je pense qu'on pourrait le voir avec la réserve (ou les U19) d'ici le mois prochain.
  • kitl a écrit, le 29/12/2018 15:35 :

    NDOUR N'EST PLUS EN ETAT DE JOUER CHEZ LES PROS




    Faute de bandeau, je fais ce que je peux :'>


    Bien vu. Du coup c'est son frère qui a joué à Grenoble ?
  • :'> :D (+)
  • Bon allez tant mieux, du coup je suis content j'avais fais un trait sur lui a cause de toi :)
  • Effectivement on peut considérer que nous avons une recrue en latéral avec le retour de N'Dour !
  • Comme tout le monde, agréablement surpris du match de Ndour !
    On le disait finit pour le haut niveau, pas assez bon pour la réserve... et il nous fait un bon match d'abord en défense centrale puis à son poste, avec une passe décisive s'il vous plait.

    Ça demande confirmation, mais ce serait un bonne nouvelle, son retour au niveau !
  • ça serait bien qu'il tienne le coup, c'est pas encore dit. Ni qu'il retrouve le niveau sur un match de D1. mais ça fait une option de plus.
  • Kakuta est déjà en France. Quand il verra de ses yeux le niveau de jeu d Amiens sans Konate il changera peut être d avis ?
    La zone de relégation de rapproche chaque semaine un peu plus après chaque défaite.
    Sur le chemin du retour il n aura qu a s'arrêter à la mainau pour goûter son ambiance fabuleuse.
    Répartira-t-il après?
  • En tous cas s'il cherche la "Mainau" à Strasbourg il va avoir du mal à trouver :-)
  • dudu a écrit, le 16/01/2019 22:04 :
    Effectivement on peut considérer que nous avons une recrue en latéral avec le retour de N'Dour !


    Il faut peut-être raison garder non ? On l'a vu sur un match de coupe à Grenoble. Tout cela demande confirmation et dans un contexte un peu différent, face à des ailiers de L1. Les quelques matches disputés l'an dernier avaient été compliqués pour lui avant sa re- blessure.

    Perso, j'aimerais vraiment qu'il se montre comme une option aussi viable que Carole pour alterner et ne pas avoir à se préoccuper de renforcer le côté gauche de notre défense (bien que Caci ou Liénard peut aussi y dépanner) mais pour l'instant, je trouve que nous avons véritablement un latéral gauche très solide à ce poste avec Carole. Pour en dire autant de Ndour, ce que je souhaite, il va falloir qu'il s'accroche dans un retour taille XXL.
  • Il a l'avantage d'être un vrai latéral gauche de métier, donc il peut offrir une vrai solution de remplacement pour Carole. Mais pour être titulaire je ne pense pas qu'il ait le niveau, sa qualité de centre étant assez catastrophique. Pour jouer il faudrait donc déjà que Carole soit blessé ou préservé et Caci utilisé ailleurs.
  • spiterman67 a écrit, le 19/01/2019 17:27 :
    sa qualité de centre étant assez catastrophique

    Zohi ne le pense pas
    Moi j'ai plutôt souvenir en Ligue 2 du contraire
  • C'était une belle passe en retrait contre Grenoble, mais au niveau centre ça part quand même souvent dans les nuages, même si de temps en temps il fait mouche. C'est le sentiment que j'ai le concernant, Caci me semble devant lui à ce niveau. En tout cas ce poste est du coup bien pourvu.
  • N'doue c'est une seule PD en L2 alors qu'on avait la meilleur attaque.
  • Si aucun défenseur ne vient c'est que le staff a confiance en Simakan et en attendant son retour, visiblement ce sera Tchamba qui remplacera les éventuels blessés ou suspendu (si Caci n'est pas obligé de dépanner sur les côtés). et si y'a 2 blessés parmis Koné, Mitro, Pablo, on peut se retrouver avec une défense Caci Tchamba qui seront gérés par un des 3 autres. Faut juste esperer que si ça devait arriver, ça n'arrive pas contre un gros calibre.

    Mitro purge sa suspension contre Paris en coupe, tout va bien. Pourvu que ça dure
  • Suite à la blessure de Martin, on devra désormais recruter urgemment un milieu de terrain (Masson, Ferhat ou autre)...
  • Confirmé par Laurey dans les DNA du jour (24/01/2019) : si une bonne opportunité se présente, le Racing recrutera un milieu de terrain axial, pour palier aux absences de Jonas Martin et de Jérémy Grimm.

    Un stubiste avait proposé Jeando Fuchs de Sochaux. On l'annonçait partant à Alavés, mais apparemment ce n'est pas vraiment fait pour l'heure. Peut-être une piste sympa à creuser :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives