Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La cellule recrutement

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 39.109 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par evaristeg

  • La fiche de Loïc Désiré indique qu'il est en fin de contrat en juin, il est urgent de le prolonger !
  • En tous cas, si défensivement je ne le trouve pas toujours impérial, qu'il commet parfois des fautes amenant à des penalty, il a une grosse qualité technique sur ses centres, ses CPA... et ses buts, en plus des 7 passes décisives, ça a forcément beaucoup de valeur.

    Il y a des latéraux de qualité en L1 : on parle de Aguilar, Atal, et d'autres... mais rares sont ceux aussi décisifs avec ces stats.
  • chavo a écrit, le 20/01/2019 00:20 :
    La fiche de Loïc Désiré indique qu'il est en fin de contrat en juin, il est urgent de le prolonger !


    Plus que désiré lui même, c'est surtout que le Racing est un des seuls Club de France avec une vraie cellule de recrutement (comme Monaco d'ailleurs). 95% des clubs fonctionnent avec des propositions d'agents. Pas nous, ou du moins pas uniquement. On en avait beaucoup parlé il y a 2 ans quand le Club avait mis ça en place..
  • chavo a écrit, le 20/01/2019 00:20 :
    La fiche de Loïc Désiré indique qu'il est en fin de contrat en juin, il est urgent de le prolonger !

    En fait, on ne connait pas exactement sa situation contractuelle, du coup, on actualise sa fiche de saison en saison. Mais effectivement, il faudrait espérer qu'il ait un long contrat.
  • Il existe évidemment une part d'incertitude en matière de recrutement, l'objectif étant de la réduire au maximum.
    A ce titre le travail accompli est phénoménal!
    Je fais confiance à Marco pour verrouiller son contrat...
  • On n'a pas beaucoup félicité Keller pour avoir fait venir Désiré en 2016 dans l'anonymat le plus total. Si tout nous sourit depuis c'est en grande partie grâce aux recrutements effectués. Aller le chercher dans le centre de formation de Vanne, qui n'est pas vraiment une place forte du foot, il fallait le faire.
  • Ce qui est sûre c'est que notre cellule de recrutement doit être sacrément sur le pont en ce moment car les propositions en fin de saison vont être légions si notre équipe continue de tourner comme ça.

    Je suis surtout très rassuré de la prolongation de Laurey avant ce mois de Janvier exceptionnel
  • spiterman67 a écrit, le 20/01/2019 09:50 :
    Aller le chercher dans le centre de formation de Vanne

    Il a un peu plus que le centre de formation de Vannes sur son CV quand même.
  • Un bon gros chèque pour Loïc Désiré et ses acolytes de la cellule de recrutement SVP, merci !
  • Le topic de l'arrivée d'Aber Zeneli est fermé puisque celui-ci a malheureusement signé à Reims a l'inter-saison. Du coup je signale ici le coup de chapeau de l'Equipe internet, après la belle victoire des Rémois à Montpellier par 2-4 , s'il vous plait ! Le journal en fait l'homme du match en sous-titrant " le joueur : Zeneli, quelle pioche !" , parle "d'un très joli coup" et décrit "un ailier vif et clairvoyant, à droite ou a gauche... qui a ainsi posé beaucoup de problèmes à la defense heraultaise.
    En un match et quelques autres minutes, il est déjà l'auteur de deux efficaces passes décisives, de la transformation d'un penalty, d'un fort beau tir lointain sur le poteau et d'une très belle impression générale.

    Je ne sais pas pourquoi il n'a pas signé au Racing, mais on peut louer une fois de plus la lucidité de la cellule de recrutement qui s'était a priori positionné sur le joueur.
  • Le journal brestois Le Télégramme a publié une interview de Loïc Désiré (il a joué là bas quelques années). L'article est réservé aux abonnés, donc pas reproductible dans son intégralité ici, mais voici quelques extraits sur le fonctionnement de la cellule de recrutement:
    Citation:

    On imagine que le recrutement se fait au niveau sportif mais aussi humain ?

    « Au-delà du sportif, j’aime rencontrer les joueurs, leur parler de la vie, de ce qu’ils aiment faire. Je suis toujours à l’écoute, même dans les tribunes des stades. On suit des joueurs parfois sur plusieurs saisons et le dossier peut être mis de côté pour des raisons sportives ou économiques et ressurgir ainsi, comme ça ! C’est le cas d’Habib Diallo que l’on vient de recruter et que l’on suivait à Brest. On cherchait l’opportunité et elle s’est faite cet été. Des fois, cela dure plusieurs mois pour attirer un joueur que l’on a repéré. »

    Suivez-vous des pays plus particulièrement ?

    « La Bundesliga, on ne peut pas y aller, c’est un autre monde ! On suit, depuis cette saison, la D2 allemande. C’est une mentalité à part, là-bas ! L’Amérique du Sud, non plus, on n’y va pas vraiment. Plutôt vers l’Afrique, l’Asie, les pays scandinaves. Et puis, il faut se déplacer, la vidéo a ses limites. Je vois environ sept à huit matchs par semaine. »

    Au final, qui décide ?

    « Nous formons un trio : je propose les dossiers, le coach gère l’aspect sportif et le président l’aspect financier. Nous travaillons ainsi, à Strasbourg. »
  • Moi j'aimerais qu'il nous trouve un petit Mostovoi...
    Dommage qu'on recrute que des joueurs francophones.
  • Désiré dit observer l'Afrique, l'Asie et les pays scandinaves et tu viens reparler de recrutements francophones!
    Pourquoi observer en Asie et en Scandinavie si d'office le staff sait déjà qu'il ne recrutera pas un Norvégien ou un Coréen ne parlant pas français?
    Faut arrêter avec cette affirmation erronée!
  • Ben dis moon dans ce cas quel joueur pas francophone que l'on a recrute depuis que desire est la.

    Et pourquoi tu t'excite la. Je dis ce que je veux encore.

    Et oui j'aimerai bien une surprise un petit russe ou croate genre Mostovoi il est ou le mal dans ce que je dis!!
  • Je ne te dis pas qu'on a recruté des joueurs non francophones (même si le français de Mitro quand il est arrivé...), je te dis que c'est une invention collective cette histoire de recrutement de joueurs francophones. Personne n'a jamais dit que c'était une condition sine qua non. (Au mieux, Laurey a dit que c'était un critère qui facilitait l'intégration et que lui et la cellule de recrutement prenait en considération ce paramètre). C'est juste faux de dire "Dommage qu'on recrute que des joueurs francophones" sous-entendant qu'on ne recrutera jamais de Japonais, Coréen, Suédois, Russe ou autres ne parlant pas français.

    Bref, même si les recrutements récents sont francophones, la langue parlée est un paramètre qui rentre en compte mais qui n'est aucunement éliminatoire.

    Sur l'envie de voir des talents bruts de ces pays, je suis tout à fait en phase avec toi sur un nouveau Mostovoi ;)
    C'est juste que l'opportunité ne s'est pas encore présentée

    PS: Obradovic chez les jeunes, je doute qu'il ait été recruté sur son niveau scolaire en langues étrangères :)
    PS2: désolé pour le ton de mon 1er message
  • Un Mostovoï sans les emmerdes qui viennent avec alors!
  • @gassi67 : si si, la langue français est bien une condition sine qua non pour Laurey. Elle nous prive de beaucoup de solutions mais il y a déjà largement de quoi faire, en qualité, parmi les joueurs francophones, pour que ça soit un vrai problème à l'échelle de notre Racing. Il n'est pas forcément ardu de trouver des joueurs meilleurs que certains actuellement au club et qui parlent français. On n'a pas le gratin européen non plus.

    Ce qui est un peu bizarre, c'est que l'organisation actuelle ne peut pas être exploitée pleinement, même s'il y a des joueurs francophones en Championship, Scandinavie, etc. Très rares. C'est un peu de la sous-exploitation de compétences. Mais il y a de quoi faire... la France est déjà un tel vivier. Metz a une académie dans un pays francophone avec des talents qui sortent chaque année. Des pistes de travail, il y en a.
  • @father-tom, je veux bien ta source alors, parce que je suis passé à côté.

    Et je suis Keller, "bon gestionnaire", je ne paie pas pour un réseau de scouting aux Pays-Bas, en Scandinavie et en Asie si je sais que je ne vais recruter personne à cause de la langue, ça m'apparaitrait comme de l'argent jeté par la fenêtre.

    PS: si c'est l'interview dans Libé, je ne l'interprète pas comme un refus catégorique mais comme un critère parmi d'autres. De ce que j'en comprends, il ne prendra pas un taulier non francophone parce que problèmes éventuels d'adaptation. De là à dire qu'il ne recrutera jamais de joueur francophone... D'autant qu'il cite Draxler et Sirigu derrière comme des exemples d'adaptation...
  • Cela a été expliqué dans d'autres topics de mémoire (mercato estival de cet été?), dans des émissions de @radiostub, par des intervenants qui n'avancent pas ce type d'information sans matière derrière.

    Information totalement cohérente avec la réalité de notre recrutement. Sels et Mitrovic ne parlant pas un grand français à leur arrivée, certes, ils font office de quasi exception avec Waris peut-être. Mothiba parle français un peu. De manière générale, les recrues parlent toutes français : Djiku, Martin, Terrier, B. Koné, Da Costa, Bellegarde, Diallo, Chahiri, Siby, Carole, Grandsir, Koné, Lala, Ajorque, Thomasson, Prcic... Tu peux y voir un hasard ou une troublante coïncidence si tu veux. Toujours est-il que la plupart est francophone.
  • Pourquoi on ne suit pas l'Allemagne, pourquoi c'est un monde à part?
  • Beaucoup trop cher
  • De mémoire, cette histoire de francophonie est bien plus ancienne..
    Pratiquement à l'arrivée de Laurey, du moins dans ses premières itws..

    Pour Keller bon gestionnaire qui ne jetterai pas l'argent pour prospecter alors qu'il y a 0 chance de recrutement, par souci de la langue, Désiré dis bien que les dossiers peuvent être sous le coude pendant des années avant de se réouvrir...
    Il y aura un après Laurey, et il faudra bien continuer a chercher des joueurs, alors ce n'est pas toujours un travail qui est payant de suite, mais c'est un travail qui n'est pas vain pour le futur...
  • Mothiba, son grand problème c'est qu'il comprend rien à l'anglais de Laurey et c'est normal.
    Le critère francophonique c'est parce que Laurey n'est hyper doué pour les langues étrangères. Ça pose pas énormément de problèmes pour un objectif de maintien.
    Mais si le club veut compétitionner avec le haut du tableau, à un moment donné faudra recruter de meilleurs joueurs qui sont pas francophones.
    Donc soit Laurey devient polyglotte ou soit il faudra trouver un coach qui maîtrise au moins l'anglais si on veut progresser dans nos objectifs. Ou bien il faudra recruter les meilleurs francophones, ce qui risque de coûter bonbons!
  • Pourquoi, tu crois que ne peut pas monter d'équipe francophone, même sans prendre des joueurs évoluant actuellement en France, et jouer le titre en Ligue 1 ?

    Le problème ne se situe pas dans prendre ou pas que des joueurs francophones (en plus, ce n'est pas vrai pour la post-formation), mais de trouver un joueur correspondant au profil recherché, à un prix abordable.
  • T'as répondu à ta question.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives