Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Caen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 19.187 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par pepito

  • arthas a écrit, le 15/02/2019 22:04 :
    L'ensemble de ces pépins va pousser TL à nous concocter une recette dont il a le secret, et dont la combativité de gars comme Gonçalves ou Liénard pourrait être le principal ingrédient [-o

    Si ils n'ont pas la chiasse...
  • Du moment que le match n'est pas indigeste :))
  • La saison dernière la rencontre du côté de d’Ornano ne fut pas loin d’être une des pires purges que j’ai connu ces dernières années :((

    Il s’agira surtout d’entamer le match de ce dimanche d’une toute autre manière que cette semaine. Nous allons jouer l’équipe qui est clairement la plus mauvaise de ligue 1 en ce début d’année. Ils viennent d’enchainer une défaite de la peur contre Amiens et une contre performance assez costaud contre Nantes qui n’est pas au mieux non plus.

    Que l’on veuille jouer l’Europe, le titre, le ventre mou ou le maintien ... Dans tout ces cas, ce genre de rencontre il faut clairement y aller avec l’objectif des 3 points ! Surtout dans l’idée du maintien ou le résultat sera à double tranchant en les enfonçant encore un peu plus.
  • Attention match piège !
  • J'aurais préféré que les Caennais se réveillent lors de leur dernier match à domicile contre Nantes. Là, ils sont vraiment dans une urgence critique de relance, à domicile. C'est un match du dimanche après-midi, un peu une des dernières chances de ressortir la tête de l'eau.

    Vu ce contexte, il faut s'attendre à beaucoup d'envie en face, qui peut compenser un certain manque de talent. A part Fajr et Khaoui qui nous font souvent mal, Djiku et Guilbert en défense, l'effectif ne semble pas le mieux armé de L1. Leur 2-2 à la Meinau était un heureux concours de circonstances avec un max de réussite sur leur peu de tentatives, car dans le contenu c'était très pauvre. Maintenant, l'envie c'est l'ingrédient premier du foot. Le talent en perdant les duels et en jouant bas, ça ne sert à rien. Donc là-dessus, il faudra répondre présent.

    Bon, ce sketch de Courbis, je suis partagé. Ceci dit, l'année où l'on dégringolait avec Janin, j'étais favorable à n'importe quelle intervention, même extérieure, même grand-guignolesque, tellement je trouvais Janin dépassé et qu'il fallait tout tenter car sans changement, on y allait tout droit. Au final, il n'y a pas eu Courbis et on a bien eu notre National. Mercadal est un tout autre niveau que Janin mais il n'y arrive pas plus que ça non plus (la qualité de l'effectif peut interroger aussi).

    Alors, ça ressemble un peu à la panique à bord après avoir touché l'iceberg cet appel de Courbis mais c'est pas un nul non plus, même s'il semble "émoussé" dans certaines interventions récentes. Ici, on lui fait un peu le même procès qu'un Antonetti, pourtant il bosse correctement à Metz et a une carrière que tous les coachs n'ont pas. Courbis aussi a une expérience pas anodine.

    J'espère que Lala pourra bien être apte... Si Caci est out, on va devoir déjà sur-bricoler de nouveau à gauche (déjà Caci à gauche est un bricolage, même si ça peut tenir). A droite, si Aaneba est jeune et pourra se refaire la cerise par la suite, ce serait bien hardi (Laurey est hardi) de tenter une expérience laborantine sur la "capacité de rebond" d'Ismaël. Gonçalves est plus certain d'en être.

    Du coup, ma compo :

    Equipe


    Je re-milite pour un 4-5-1, Thomasson étant plus à l'aise dans ces matches à l'extérieur avec un peu plus d'espace et utile dans les combinaisons. Le retour du Gonz pour mettre de l'impact dans les duels (la zone de Fajr qu'il ne faudra pas laisser respirer), assurer les compensations défensives quand Lala monte, et on pourra le remplacer par Fofana à la 64ème quand il sera au bord de son 2ème jaune. Devant, je remettrais plutôt un duo d'attaquant Mothiba-Ajorque à la Meinau contre Lille, mais Ajorque me semble plus en confiance actuellement et plus complet pour évoluer seul en pointe. Nouvelle compo sans Grandsir sur la ligne de départ. L'arrivée énigmatique. Banc de touche avec le seul Ndour en défense ? Ou Tchamba rappelé en catastrophe?

    En espérant que l'on coupe une nouvelle tête à l'extérieur... Il y a eu Lamouchi et Henry peu de temps après notre visite... On ne coupe pas trop les têtes à domicile (Cardoso avait eu chaud), mais à l'extérieur, la sentence est irrévocable. Si l'on pouvait être autant impitoyables et tenter les 38 points qui nous maintiendraient à la 25ème journée, ce serait parfait.
  • Pas sûr que Caci à gauche soit du bricolage. Il me semble avoir vu ou lu dans une interview qu'il préférait jouer à gauche qu'à droite...
  • C'est exactement ça. Lors d'une interview il nous a confirmé que son poste préféré était arrière gauche :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://www.dailymotion.com/video/x71lv54

  • Je ne parlais pas de bricolage par rapport aux aspirations ou préférences du joueur, mais plus de son aisance à tel ou tel poste. Caci est un milieu défensif de formation, replacé dans l'axe de la défense. Après, qu'il préfère latéral gauche à latéral droit, dans les deux cas ce n'est pas son poste et ça se voit. Il est plus intéressant comme axial droit que comme latéral droit ou gauche.

    Seka préférait aussi jouer dans l'axe pourtant, je tremblais moins en le voyant à gauche. Mbappé préfère l'axe mais perso, je le trouve encore plus terrible quand il est à droite. La préférence c'est une chose, le degré d'apport en est une autre. Même si Caci dépanne bien à gauche, attention, je ne dis pas le contraire. Il y a des matches où ça tient très bien. Néanmoins, ça reste un bricolage pour moi.
  • La venue de Courbis dans un rôle de consultant est officielle. Il interviendra dès aujourd'hui pour préparer le match de demain.
  • Lamine Koné (gastro )forfait
  • a mon avis ca va un etre un match assez tendu. Si on se réveille après nos deux dernieres performances decevantes, on peut leur mettre une valise, ou soit ils nous rentrent dedans dans un esprit de révolte et ca peut etre compliqué.

    Maintenant la venue de Courbis va plus mettre le bordel qu autre chose a mon avis
  • Le match parfait pour relancer Caen comme le match à Sainté était le match parfait pour les relancer.
  • D'accord pour dire que Caen est l'équipe la plus faible du moment mais comme l'arrivée de Courbis en fait un match particulier pour eux, que pour nous un léger doute s'installe avec les deux défaites et que Michel d'Ornano ne nous réussit pas souvent... Tout est possible ! Mais comme à Monaco, cela dépendra uniquement de nous. Si on retrouve l'intensité des 20 premières minutes d'Angers avec un peu plus de réussite (ne pas tirer sur le gardien quand on est seul à 2 mètres du but), sans même parler de l'intensité du mois de janvier, cela peut suffire pour battre Caen qui risque surtout de nous opposer de la combativité (dans un jour normal, on sait répondre à ça). Le danger c'est de refaire la première mi temps insipide de Saint Etienne ou la 2è d'Angers très brouillonne, sur un faux rythme, dans ce cas n'importe qui peut nous battre. Allez les gars, prenez le match en main, une fin de saison palpitante en dépend !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Caen: Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Mitrovic, Caci, Lala, Corgnet, Lienard, Prcic, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, Da Costa.
  • Je me demande si le fait d'avoir trouvé Koné en-dedans est soit une impression due à la prestation globale de l'équipe ou des prémices de sa maladie... :-/

    Si Caci est apte et que Laurey maintient sa défense à cinq, même si Gonçalves peut voir sa combativité légitimement récompensée, je pense que Caci sera aligné dans l'axe, l'indétrônable Lala à droite et Liénard à gauche. Avec un milieu à quatre et Ajorque devant, on peut ramener un (des ?) point (s?)

    Equipe


    Banc : Kamara, Ndour, Gonçalves, Corgnet, Mothiba, Da Costa, Grandsir, Zohi

    Ça fait beaucoup de joueurs offensifs sur la touche mine de rien...
  • @lawknight Je pense exactement à la même compo, du classique qui a déjà fonctionné...
    Dans le positionnement je vois plutôt Prcic devant Sissoko et Fofana.
    Pour Lienard, même si je pense qu'il ferait du bien pour ses centres et ses coups francs, Laurey l'a très peu aligné les derniers temps; donc le fera-t-il dimanche ?
    Et, c'est vrai, cela fait beaucoup de joueurs offensifs sur le banc.
  • Il était pas blessé le dim ?
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO SMC :
    Le groupe caennais face au Racing: Zelazny, Callens, Samba, Guilbert, Gradit, Djiku, Baysse, Armougom, Mbengue, Sankoh, Diomandé, Fajr, Khaoui, Oniangué, Beauvue, Ninga, Tchokounté, Bammou, Crivelli
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Faut suivre l'exemple de Marseille qui a pris 25 points sur 27 contre les 5 derniers du classement
    Demain aucune excuse on a une équipe pratiquement au complet et 3 défaites d'affilée serait une honte après les 4 victoires contre des cadors.....
  • Pour nuancer un peu : le Racing a perdu peu de matchs contre les mal classés.
    La seule défaite était contre Nantes. Les autres fois, il a gagné à 7 reprises (Amiens, Dijon, Toulouse 1 fois, Monaco 2 fois, Bordeaux 2 fois) et fait 2 nuls (Guingamp et Toulouse).

    Les défaites l'ont été contre les gros (Lyon, Marseille, Saint-Etienne) et contre certaines équipes qui nagent entre deux eaux (Angers, Reims, Nîmes).

    On peut donc dire que le Racing est sérieux de côté-là cette année.

    Bref, une victoire demain et on ne parle plus de ça ...
  • andresel a écrit, le 16/02/2019 22:47 :
    Demain aucune excuse on a une équipe pratiquement au complet et 3 défaites d'affilée serait une honte après les 4 victoires contre des cadors.....


    Pas tout à fait au complet quand même : il manque Koné, Carole, Martin, Caci est incertain ... En gros 4 titulaires sur 11. Espérons que Lala et Liénard soient pleinement rétablis depuis mercredi, on aura besoin d'eux.
  • arthas a écrit, le 16/02/2019 22:58 :
    Pour nuancer un peu : le Racing a perdu peu de matchs contre les mal classés.
    La seule défaite était contre Nantes. Les autres fois, il a gagné à 7 reprises (Amiens, Dijon, Toulouse 1 fois, Monaco 2 fois, Bordeaux 2 fois) et fait 2 nuls (Guingamp et Toulouse).

    Les défaites l'ont été contre les gros (Lyon, Marseille, Saint-Etienne) et contre certaines équipes qui nagent entre deux eaux (Angers, Reims, Nîmes).

    On peut donc dire que le Racing est sérieux de côté-là cette année.

    Bref, une victoire demain et on ne parle plus de ça ...

    Merci de remettre les choses au point !
    À lire pour ceux qui ont toujours le même disque rayé depuis la saison dernière
  • D'autant plus que pour une équipe qui change de standing au cours de la saison c'est pas évident de changer son jeu : passer d'outsider à favori dans un match oblige à plus se livrer pour essayer de faire sauter des blocs bas... C'est bien plus pénibles que d'aller marquer sur des contre attaques, et demande à la fois plus de technique et plus d'expérience... Ça n'aurait donc rien de choquant qu'on y arrive mieux face à des plus "gros".
  • Je pense que Laurey reconduira la défense à cinq, rien que par le retour de Lala, mais la configuration de l'effectif (Koné absent, Caci en reprise) et le match de Saint-Etienne m'auraient fait pencher vers une défense à quatre.

    Equipe

    Avec l'alternative Gonçalves en milieu droit. Liénard arrière gauche, c'est un peu nimp mais pas le choix. C'est aussi pour le protéger que la défense à cinq sera confirmée.

    J'ai envie de croire à un résultat face à l'un des adversaires les plus médiocres du championnat :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives