Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 575 messages · 174.167 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Citation:
    Et c'est pas parce que on ose émettre certaines critiques sur un joueur, même si elles ne sont pas partagées par tout le monde, heureusement qu'on a tous des avis différents, qu'on est des imbéciles qui ne comprenent rien à rien..


    Ça ce n'est pas ce que je voulais dire et si c'est pris ainsi, tu m'en vois désolé.
    J'aurai pu ou dû mettre pertinent au lieu de intelligent si c'est ça qui ta blessé.
  • Non ton message ne m'a pas blessé, mais merci pour ta rectification, elle est bienvenue quand même.
    Pour en revenir a Nuno, j aime ce joueur... comme j aime tous nos joueurs, qui ont l'air non seulement d êtres de bons joueurs, voir très bons pour certains, mais surtout d êtres de bons gars. Nuno, il y a juste ce côté là qui me laisse perplexe, donc bien avant sa blessure, même la saison dernière, le sentiment qu il ne se donne pas à fond sur les phases de replis, de pressing, d'harcèllement... peut-être que je me trompe, mais quand on fait la comparaison du travail que fournit Mothiba ou Ajorque, qui lui aussi revient d une longue blessure, je vois une nette différence....
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 90'
  • A participé au match Monaco - RCS 1-5 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 3-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Angers 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Caen - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Est-ce que je suis le seul à le trouver absolument inutile depuis quelques semaines ? Aucune différence individuelle hier, et l'impression donnée d'un joueur qui joue de plus en plus "pour sa pomme" sans rien réussir de décisif lors de ses entrées / titularisations.

    Il nous a fait du bien en début de saison mais il est loin le temps où Laurey disait de lui "on prie pour qu'il ne se blesse pas". Dans une équipe qui se bat collectivement, c'est de plus en plus insupportable de constater sa nonchalance et un état d'esprit qui me semble pas très positif.

    Il est apparemment sous contrat jusqu'en 2021...
  • Arrêtez-moi si je fais fausse route : il y a six mois on s'inquiétait de se le faire piquer, à présent il passe pour le dernier des boulets qui encombrera l'effectif.
  • Mouais mis à part son coup du foulard inutile il n'a pas été moins bon que les autres.
    IL est revenu plusieurs fois "aider" la défense et son retourné aurait mérité un meilleur sort. C'était le bon geste à faire en tout cas sur cette action.
    En méforme oui mais comme l'ensemble de l'équipe.
  • Il a quand même un bon profil. Il était dans le mal physiquement, son gosse était à l'hôpital ces trois derniers jours, c'est peut être lié.
  • Dieu sait que je l’adore . Mais il est vraiment irritant depuis un moment déjà . Nonchalant, peu concerné , suffisant ( ce sombrero
  • A la base c'est un joueur que j'apprécie. Il va vite, a des qualités techniques, bon dribbleur, capable de faire la différence sur ses accélérations, ses percussions.
    Le problème je trouve c'est qu'il n'est que trop rarement performant, se contentant du minimum par rapport aux autres attaquants, Ajorque par exemple. Il a les qualités pour faire tellement plus et mieux.
    Hier soir il faisait plus semblant d'aller au pressing. Alors qu'il suffisait parfois d'y aller vraiment, franco pour emmerder les défenseurs lyonnais et non pas juste pour donner l'illusion d'y aller. Il a les qualités pour provoquer une défense, son vis à vis, mais il se cache. Et ça n'était hélas pas la première fois.
    Qui se souvient d'un bon match de sa part récemment ? En ce qui me concerne c'est un souvenir un peu lointain. Je le regrette car il.devrait être notre meilleur attaquant.
  • taz a écrit, le 10/03/2019 20:10 :
    Mouais mis à part son coup du foulard inutile il n'a pas été moins bon que les autres.
    IL est revenu plusieurs fois "aider" la défense et son retourné aurait mérité un meilleur sort. C'était le bon geste à faire en tout cas sur cette action.
    En méforme oui mais comme l'ensemble de l'équipe.


    son retourné comme tu dis, rien qu'en tentant un geste comme ça dans la surface, tu as pas loin d'une chance sur deux de récolter un jaune pour jeu dangereux
  • Comme il a une chance de marquer le but et voir tous ses détracteurs l'acclamer. Ca se tente ... et rare est de voir le gars - qui le tente - récolter un jaune, un retourné es différent d'un pied levé.
    Vous l'avez en grippe tous les prétextes sont donc bons pour le flinguer.
  • Oui clairement il a fait un mauvais match mais de là à lui reprocher son retourné c’est quand même un peu fort
  • C'est le seul moment de son match où je me suis levé du canapé, non sérieusement elle rentre c'est magique.
  • J'ai rarement vu Da Costa cette saison aussi peu concerné que face à Lyon ce samedi. Pressing inexistant, nonchalance, mauvais choix et peu d'appels. Je me suis tout de même fait la réflexion qu'une fois sorti, 10mn après, le racing a marqué deux buts. Pour moi, ce n'était pas un hasard, vu son attitude et tant qu'il était sur le terrain, le racing jouait presque à 10 hier. Dommage, car il était tellement important en début de saison, et depuis un moment, il n'est plus dans le coup.
  • C'est un problème que j'avais déjà soulevé ce manque de volonté sur les replis défensifs ou de pressing....
    mais j'ai l'impression que tout ces cotés un peu négatifs se sont accentués depuis que Ajorque s'est révélé.
    J'ai l'impression qu'il est passé 3ème dans la hiérarchie aux yeux de Laurey et qu'il le digère moyennement...... ce qui est bien dans l'absolue puisque la concurence doit permettre de progresser et se surpasser pour retrouver sa place, mais je crois que DaCosta lui ça le plombe... moralement et physiquement.
  • Perso je comprends pas cette acharnement sur lui je trouve que c'est un des seuls qui percute et propose autre chose... Alors oui il est brouillon il l'a toujours été d'ailleurs... Actuellement il ne réussi pas grand chose mais je trouve qu'il a le mérite d'essayer, il ne sera jamais un grand attaquant à 20 but dans une saison clairement mais il percute .. Je trouve actuellement mothiba bien plus en dedans que lui, car mothiba ne touche plus un seul ballon quand il est sur le terrain mais lui est bizarrement plutôt épargné par le stub...
  • Personnellement, j'ai du mal à reconnaître le Da Costa du début de saison quand même.

    Il était beaucoup plus tranchant dans ses duels, osait et réussissait des dribbles, sans compter sa finition.
    Là, je le trouve très timoré dans ses enchainements offensifs, loin de son meilleur niveau.
  • Da Costa a fait le choix de décliner la sélection cap-verdienne afin de rester au club durant la trêve internationale. (DNA)
  • Bonne nouvelle !
  • Preuve s’il en faut qu’il est pas au mieux physiquement .
    Mais je salue le sacrifice .
  • Mieux vaut tard que jamais ....Il apprend de ses erreurs, c' est une bonne nouvelle.
    Dommage pour lui que son avant dernière sélection lui a cassé son bon début de saison avec sa blessure.
    Aujourd'hui il a retrogradé en n°3 et cela va être dur de déloger Ajorque. ...
    Peut être la saison prochaine son heure reviendra en cas de changement tactique si lala part.
    Mais pour cette fin de saison les positions semblent figées.
    Il faut continuer a travailler et mordre dans chaque minute qui lui est offerte ..
    Bon courage.
  • Je remarque aussi que les joueurs avec un physique léger ont du mal chez nous après janvier.
    C'était criant avec Terrier, bien visible aussi avec Caci et Da Costa. Peut etre que la charge de travail et l'accumulation leur réussit moins bien que certains autres qui sont plus "musclés"
    Da Costa est moins percutant, moins vif. Ca peut etre de la nonchalance, j'y crois moyen. Ca ressemble pas mal à du surentrainement, donc de la fatigue (physique et mentale peut etre)
    Tout le monde ne peut pas enchainer des semaines d'entrainement/match sans les sentir.
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' Avertissement
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 86' But But
  • Je retrouve enfin mon Nuno que j’aime d’amour
  • Le PSG et Lyon à domicile l'an dernier, Monaco, Reims et d'autres encore il me semble cette année: Da Costa est un sacré joueur de coups de boule. En dehors des buts, il est d'ailleurs souvent à la retombée des ballons de Sels. Bon timing.

    Il avait aussi mis une tête sur la barre contre Bordeaux en CdL.
  • Ce joueur a une très grande qualité technique.

    Outre son jeu de tête déjà connu, il a une qualité de contrôle et de drible qui lui permet d'éliminer ses adversaires avec une grande facilité.

    Hier soir, en plus de son envie d'aller de l'avant, il s'est énormément impliqué dans le travail défensif afin de perturber les premières relances et ça c'est très bon signe de son état de forme et d'esprit.

    J'aime beaucoup ce joueur c'est pourquoi j'étais particulièrement déçu de ses récentes prestations.
    Content de retrouver le vrai Nuno !!
  • Ce n'est pas la première fois que je me fais cette reflexion mais je trouve que son apport en tant qu'ailier est bien supérieur qu'en tant qu'avant centre axial. Il a besoin d'espace pour faire parler sa vitesse et sa technique, et il n'hesite pas à apporter le surnombre dans la surface, ce qui est vraiment des qualités d'ailier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives