Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Anthony Gonçalves

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 195.624 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • En dehors d'être content pour lui, ce qui me fait encore plus plaisir, c'est de ne plus lire de comentaires désagréables et non-objectifs à son sujet...
    Les "c'est qu'un bourrin, pas capable de mettre un centre correct, juste au niveau ligue2 etc etc" se font plus rares ces derniers temps, et c'est bienvenu....
  • Personnellement je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas joué la finale de la Coupe de la Ligue, alors que c'est exactement le profil de combattant et de percuteur dont on aurait eu besoin! Au moins le faire rentrer en cours de 2ème mi-temps ou en prolongations à la place de Sissoko par exemple.
  • Je me suis posé la même question que toi mouloungoal. C'est un mec qui peut te faire changer la physionomie du match rien qu'avec sa hargne.
  • On en revient à ma question de ce matin: à la place de qui ?
  • Il a aussi expliqué qu'il était dans une période douloureuse, d'un point de vue privé. Même s'il semble que, maintenant, cela n’impacte pas sur la qualité de son jeu, ou alors positivement, TL a pu vouloir l'épargner un peu au mois de mars...
  • superdou a écrit, le 08/04/2019 17:18 :
    On en revient à ma question de ce matin: à la place de qui ?
    mouloungoal a écrit, le 08/04/2019 14:39 :
    Au moins le faire rentrer en cours de 2ème mi-temps ou en prolongations à la place de Sissoko par exemple.
  • Il n'allait pas remplacer Koné blessé, vu que ça aurait demandé un changement tactique visiblement non souhaité par Laurey pour passer à 4 défenseurs.
    Il n'allait pas non plus remplacé Mothiba ou Ajorque, vu que ça aurait demandé un changement tactique visiblement non souhaité par Laurey pour passer à 1 seul attaquant.

    Donc, à la place de Liénard, et on aurait pas eu de Panenka ?
    Je ne pense pas que ça aurait été souhaitable, car Liénard est une meilleure option pour les péno que Goncalvès, on connait son adresse sur CPA.
  • Et voilà qu'il se transforme en serial-buteur !

    Définitivement mon joueur préféré :x
  • Pour répondre à Superdou, On aurait du faire sortir Sissoko bien plus tôt car complément cramé. Lienard a peu être mis un penalka mais c'est loin d'être l'assurance tous risque sur péno, faut juste se souvenir un peu des éliminations qu'il nous a couté aussi.

    Je ne vois pas pourquoi une pénalka compte plus qu'un penalty autre, Gonçalves aurait pu très bien le mettre aussi. Débat mal placé.
  • cooc a écrit, le 08/04/2019 23:51 :
    Pour répondre à Superdou, On aurait du faire sortir Sissoko bien plus tôt car complément cramé. Lienard a peu être mis un penalka mais c'est loin d'être l'assurance tous risque sur péno, faut juste se souvenir un peu des éliminations qu'il nous a couté aussi.

    Les éliminations ?
    Le seul péno qu'il ai loupé, à mon souvenir, était contre Avranches en CDF, et il n'a pas été le seul à louper ce jour là d'ailleurs.

    A la place de Laurey, pour tirer un coup de pied arrêté, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus confiance en Liénard qu'en Goncalvès. Ah si, je sais pourquoi, parce que c'est sa spécialité à Liénard ....
  • Auxerre en coupe de france, c'était pas la séance de TAB mais il loupe le pénalty de l'égalisation à la 90+5.
  • Et Goncalvès, il a déjà tiré un seul pénalty avec le Racing ?
  • Contre Saint Etienne en coupe l'année dernière, penalty réussi.
  • @cooc J'adore Goncalves, et j'étais moi aussi plutôt partisan qu'il rentre en finale, pour qu'il transmette sa hargne, après il y a des considérations tactiques.

    Mais tu ne peux pas dire qu'il est aussi sûr que Lienard pour tirer un penalty.
    La première règle, c'est d'être habitué à en tirer.
    C'est en partie le cas de Lienard, puisqu'il a été un moment le tireur désigné du Racing.

    Goncalves n'a visiblement jamais été désigné comme tireur, même à Laval, en L2, en tant que capitaine de l'équipe. Bref ce n'est clairement pas sa spécialité, et il y a donc bien évidemment un risque supplémentaire de le rater, il faut quand même rester logique.
  • Il y avait toute une ribambelle de tireurs potentiels : Zohi, Da Costa, Caci, Kamara...
  • Et puis rien ne dit qu'avec une entrée de Gonçalves à la 70ème à la place d'un Sissoko cramé, on ne gagnait pas dans le temps réglementaire ou dans les prolongations.
  • Avec des si, on mettrait le Paris SG en bouteille :D

    On pourrait aussi dire que si Goncalves était entré, on aurait perdu avant les pénos.

    La seule chose sure, c'est que Goncalvès serait entré en fin de match si Mitrovic ne s'était pas relevé après le violent choc sur sa chute. Mais comme il s'est relevé, Laurey a choisi Liénard plutôt que Goncalvès, pour le succès que l'on connait.
  • Je disais ça parce que tu jugeais l'entrée de Gonçalves uniquement par rapport à son apport aux TàB, mais comme dit d'une rien ne dit qu'il aurait tiré et de deux il fallait évidemment le faire entrer bien avant la 118ème pour profiter de sa gnaque. Il aurait probablement donné un coup de fouet à cette finale bien terne.
  • Exact, et puis Lienard tireur désigné, il ne l'a pas été. il en as tiré deux hors séances, 1 échec, un réussi. En séance de péno il était à 1 réussi et un échec.

    Mais je partage complément l'avis de Mouloungoal.
  • J'ai relevé ceci dans l'article de l'Echo Républicain cité en revue de presse.
    Citation:

    Q: Est-ce que votre avenir est à Strasbourg ?

    R: Il me reste un an de contrat mais ça ne veut pas dire grand-chose dans le football. Moi, je me sens vraiment bien ici. Après, il y aura des discussions. Comme d’habitude on fera le point à la fin de saison.

    C'est autrement plus discret, plus classe que de chouiner dans la presse ou d'avoir un agent incontrôlable qui s'en charge au son du "la proposition financière est insuffisante."
  • Superbe interview, simplicité et franchise
    ce gars a tout mon respect
  • Sa phrase qui dit en gros "J'essaye aussi d'être le garant des valeurs du club" montre qu'il a tout compris. (+)

    Honnêtement je n'ai jamais été autant attaché à une équipe que celle de cette année. Faut vraiment la savourer cette saison.
  • A participé au match RCS - Guingamp 3-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-3 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Amiens - RCS 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match Dijon - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
  • Ce week-end sera décisif pour son avenir. Il est 7ème sur la liste de Ian Brossat.

    S'il est élu, il reste à Strasbourg. A vous de jouer.
  • :)) (+)

    7. Anthony Gonçalves (47 ans)

    Cancérologue et enseignant à la faculté de Médecine de Marseille. Il milite contre les fermetures d'hôpitaux de proximité. A l'échelle européenne, il plaide pour la création d'un pôle public du médicament.

    Il a pris un coup de vieux notre guerrier :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives