Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.120 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • Tu as ton point de vue.
    Je parle pas que de mon expérience personnelle. Je ne connais personne qui trouvé génial ce qu'il se passe à Strasbourg ( comme dans d'autres villes )
    Plus personne n'y va à part les touristes en tour opérator et les quelques bobos de service.

    L'avantage c'est qu'on a désormais beaucoup d'amis juste sur réseaux sociaux qu'on ne voit plus
    Je parle pas de mon expérience puisque je ne suis pas sur les réseaux sociaux.

    Accessoirement j'ai toujours fait du vélo en ville depuis 30 ans y compris avenue des vosges. Et oui c'est pas aussi anodin que dans un village tout comme traverser l'avenue des vosges avant certains feu mais c'est faisable sans être en danger de mort

    Pour le reste tu as 1000 fois raisons, faire un Paris Strasbourg en train est 1000x plus pratique et tranquille qu'en voiture.
    Après tout est une question de priorité, de façon de vivre Tu trouves débile de se ballader avec 80kg dans 1.5 tonnes de véhicule, mais d'un autre coté tu trouves ça génial de risquer tes 80 kg aux chutes et autres incivilités dont les cyclistes ne sont pas toujours étrangers, d'arriver mouillé en costard au boulot, de se prendre des remarques à cause d'odeur de transpiration au même boulot ou parce que tel ou tel a des auréoles sous les aisselles, je te l'accorde que c'est dans ce cas certains managers qui sont débiles mais quand même.
    Je parle pas du fait que ça me semble assez difficile de ranger les gros sacs de courses faites à chaque magasin sur ton joli vélo malgré le panier. Et laisser sur ton vélo ton ordi, tes disques durs etc.. c'est avoir autant confiance que le mongol de la pub volkswagen qui a peur de rien.
    Je parle pas de tes dossiers confidentiels et autres documents professionnels que tu dois emmener bref.. y a toujours des raisons

    Ce que je veux dire globalement c'est que la route ( ou les pistes cyclables ) sont un lieu de rencontre entre différentes personnes avec des impératifs divers ( et parfois une flemmardise variable ) et qu'on ne pourra circuler tranquillement qu'avec un minimum de tolérance pour l'autre.
    Les incivilités des automobilistes doivent pas servir d'excuse à celles des des cyclistes ou des piétons ( ou trottinetistes ) parce qu'il y en a largement autant de chacun . Y a pas plus de cons automobilistes que de cons cyclistes.

    Je critique l'hystérisation des débats qui conduisent de sinistres connards à rayer ma voiture avec leur vélo au prétexte que je me gare et donc traverse leur piste cyclable par la force des choses. Moi de mon coté désormais je bloque les rues en sens interdit quand je vois un cycliste débarquer en face sans qu'il ai le droit.. je colle le trottoir et qu'il se démerde pour respecter un code qui s'appliquer à tous même à lui. Si tout le monde devient aussi con, ça augure mal de l'avenir. Je vois pas pourquoi moi je suis assez con pour le respecter et ne jamais prendre cette rue en sens interdit même en trottinette.

    Ah et j'oubliais la série expérience personnelle.
    Lundi, pas un chat avenue des vosges, je manque de me faire écraser par un cycliste sur le trottoir observé ensuite sur encore au moins deux patés de maison toujours sur le trottoir. Il avait peur des 0 voitures sur l'avenue ?

    Les pistes cyclables ne sont même pas utilisées par les cyclistes, je préfère ne pas parler des trottoirs dédiés à la flânerie des piétons qui n'y sont jamais et donc désespéramment vides...
    La logique dans la ville de consécrer des milliers de m2 à des espaces vides me dépasse un peu sauf quand on s'étalera sur les terres cultivables autour de la ville..
  • J'aurais pas mieux argumenté @zvain.
    =D=D
  • Tu parles des gros sacs de courses en vélo, mais justement, vivre en vélo impose un autre mode de vie, de faire les courses une fois par semaine d'un coup, tu le fais au fur et a mesure. Les parisiens dans la majorité des cas y arrivent bien.

    Strasbourg est une ville cyclable mais bon, on essaye de plus en plus de bannir les vélos de hyper centre, en enlevant au maximum les anneaux de vélos, mais sans autant donner des moyens de stationnement vélos par ailleurs. Je ne parle pas des deux pauvres parkings vélos entre Broglie et République.

    On veut que les gens se déplace autrement. Très bien. On enlève les voitures de la grande ile, ça dérange pas plus que ça, c'est déjà cher et personne ne se gare la bas. D'ailleurs si elle n'est pas encore fermé au voitures c'est seulement à cause des lobbings des parkings de la grande ile.

    Mais quand on voit que c'est encore plus cher pour UNE personne de venir en ville en Tram quand il se gare en zone jaune ou verte, ça reste hallucinant. Pourquoi prendre le tram quand la voiture est moins cher.

    Pareil pour les Velhop, génial mais à quand des Velibs comme dans les plus grandes villes ? ça réglerait aussi une partie du stationnement vélo.

    Mais sinon la cohabitation vélo voiture est bien mieux pensé qu'ailleurs et c'est très bien. Quand on voit qu'a Nancy, y a des voies en sens unique pour les voitures et une voie de Tram et que les vélos n'ont pas de pistes ni de bandes ni le droit d'aller sur la voie de tram sous peine de 135e d'amende. on marche un peu sur la tête. (résultat personne n'utilise les vélos, ni les velibs)
  • Petite contribution factuelle au débat : aujourd’hui à midi le quai des bateliers était absolument blindé de monde.
  • La grand rue aussi
    Je ne parle pas de zones piétonnières touristiques. Par ailleurs j'y ai habité et je regrette bien d'avoir quitté la grand rue. Le seul point négatif était le fait que personne venait me voir vu l'accessibilité.

    Je le redis encore j'utilise le vélo ou le tram pour la majorité de mes déplacements, même si par la force des choses je suis bien obligé de me calmer.

    @Cooc, comme tu veux pour les sacs mais non je vais pas faire les courses tous les jours pour d'autres gens que moi. Libre à toi de vouloir consacrer toutes tes journées à un père handicapé. par ailleurs ton autre mode de vie implique un certain niveau de revenu. Les machins en vrac vendu dans les trucs bios coûtent une blinde, les lidl pullulent pas dans les quartiers du centre ville, et les monoprix ou autre carrefour city proposent quasiment que de la merde et en plus hyper cher.

    Tu compares l'incomparable entre Paris et Strasbourg. Paris t'as pas le moindre supermarché, Paris t'as forcément de quoi faire tes courses en rentrant du travail et c'est encore ouvert quand tu rentres, Paris t'as presque aucun temps d'attente pour le métro quelle que soit l'heure à part en pleine nuit.. Par contre le soir , soit tu as des amis motorisés qui te dépannent, soit tu es bon pour payer le taxi qui parfois refusent de venir en fonction du quartier....
    Avoir une voiture quand tu es parisien c'est juste impossible par ailleurs.
    Ah j'oubliais.. Paris, tu bosses pas à 8h du mat, c'est plutôt 10h pour laisser aux gens le temps d'arriver, et c'est une moyenne de 45-60 minutes pour un trajet boulot, pouvant facilement aller jusqu'à 2h30.
  • La Grand'Rue est bondée mais n'est pas accessible. Mais d'où viennent ces gens alors ? T'aurait-on menti pour ne pas te rendre visite ? :))
    Y a tout ce qu'il faut pour y aller, faut juste accepter de prendre un peu de temps et de mettre sa caisse dans un parking relais si tu viens de l'extérieur, ou le temps de prendre le tram si tu viens de la CUS.
  • Plus de classe populaire au centre ville... Ah bon, je dois vivre dans un monde parallèle alors
  • Je dois pas avoir les bons amis alors évidemment ils veulent pas venir me voir parce qu'ils m'aiment pas Schillou.
    T'en as d'autre comme ça ?

    Faut croire que tes solutions sont pas super pratiques vu le fait qu'il y a encore tellement de voitures, ou les gens sont tous des enragés de la grosse bagnole.

    Pour Pliughe, t'as qu'à aller voir toutes les études sur la gentrification urbaine et on en reparle. Comme ça on m'accusera pas de parler de ma propre expérience.

    Par ailleurs si ça tenait qu'à moi on ferait payer encore bien plus cher les parking et on mettrait un péage urbain. Comme ça moi je pourrais continuer de me ballader en voiture sur des routes libérées et me garer ou je veux et regarder les autres crapahuter comme ils peuvent d'un point à l'autre alors que moi je serais peinard parmi ceux qui peuvent se payer les trajets.

    Pour ce qui est d'utiliser une tonne et demie de déchet pour ma propre personne c'est en partie faux parce qu'on est au moins 250 kg de bidoche le plus souvent ( je vous rassure moi j'ai un poids normal ) et je m'étonne qu'on fasse pas le calcul pour un tram ou un bus pas plein..

    Après une fois de plus je suis pour le développement de transports en commun tout comme j'ai été pour la piétonisation du centre ville ou le développement du tram.
    Je suis pour des pistes cyclables qui ne soient pas que des surfaces peintes que cela soit sur des trottoir ou la route d'ailleurs mais qui soient véritablement séparées des autres traffics.,
    Et comme je l'ai dis je suis pour l'interdiction à la vente de nouveaux diésel, quitte à mettre une bonne prime à la casse des anciens diesels, et plus globalement pour l'interdiction des moteurs thermiques à court terme mais pas en l'interdisant de circuler , mais en interdisant à la vente. Le remplacement se fera tout seul.
    Alors évidemment tout ceux qui n'ont déjà plus de voiture crieraient encore mais je les invite à balancer 15000€ par la fenêtre pour la bonne cause et après on en reparle.
  • hammerfitz a écrit, le 24/04/2019 15:05 :

    Après tout est une question de priorité, de façon de vivre Tu trouves débile de se ballader avec 80kg dans 1.5 tonnes de véhicule, mais d'un autre coté tu trouves ça génial de risquer tes 80 kg aux chutes et autres incivilités dont les cyclistes ne sont pas toujours étrangers, d'arriver mouillé en costard au boulot, de se prendre des remarques à cause d'odeur de transpiration au même boulot ou parce que tel ou tel a des auréoles sous les aisselles, je te l'accorde que c'est dans ce cas certains managers qui sont débiles mais quand même.


    Justement, des pistes cyclables séparées, comme il y en a beaucoup à Strasbourg, limitent grandement le risque d'accident. Le sentiment de sécurité est très présent. Rarement, il arrive une collision entre deux cyclistes. Y'a des petits bobos mais rien de grave contrairement à ce qui peut arriver entre deux voitures ou surtout entre un vélo et une voiture. Les gens restent civilisés ce qui fait du bien à voir.
    Concernant la transpiration, de plus en plus d'entreprises proposent des douches et/ou des vestiaires. Concernant la pluie, est-ce vraiment un si gros soucis à Strasbourg ? Les grosses pluies sont quand même rares, surtout le matin en allant au boulot. Et s'il pleut vraiment bien bah exceptionnellement on trouve une alternative. Et regarde la matos qu'ont les Danois ou Néerlandais pour pédaler sous la pluie. C'est autre chose que nos vélos rouillés.

    hammerfitz a écrit, le 24/04/2019 15:05 :

    Je critique l'hystérisation des débats qui conduisent de sinistres connards à rayer ma voiture avec leur vélo au prétexte que je me gare et donc traverse leur piste cyclable par la force des choses. Moi de mon coté désormais je bloque les rues en sens interdit quand je vois un cycliste débarquer en face sans qu'il ai le droit.. je colle le trottoir et qu'il se démerde pour respecter un code qui s'appliquer à tous même à lui. Si tout le monde devient aussi con, ça augure mal de l'avenir. Je vois pas pourquoi moi je suis assez con pour le respecter et ne jamais prendre cette rue en sens interdit même en trottinette.


    Tu critiques l'hystérisation des débats mais je vois que tu y participes vu ton comportement sur la route ;) Mais après je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point justement. C'est un peu comme les vegan contre les viandards. Deux visions s'opposent, finalement des communautés extrêmes se créent de chaque côté et cela pollue (:o)) le débat initial. Les gens aiment bien avoir des ennemis communs pour se regrouper et ça crée des conflits et des communautés irréconciliables.
    Vegan/viandard le débat à la base c'était pas ne plus du tout manger de viande mais se rendre compte qu'on en bouffe trop et qu'on bouffe n'importe quoi. Là c'est pareil le débat c'est pas bannir toutes les voitures, c'est réfléchir à l'absurdité de notre utilisation actuelle et de notre déification de celle-ci (pour certains, c'est le graal ultime de la réussite sociale ou un signe de virilité qu'il vaut mieux ne pas toucher/altérer sous peine de passer un mauvais quart d'heure... et d'avoir affaire à une personne transformée en zombie mal léché).

    hammerfitz a écrit, le 25/04/2019 17:56 :

    Pour ce qui est d'utiliser une tonne et demie de déchet pour ma propre personne c'est en partie faux parce qu'on est au moins 250 kg de bidoche le plus souvent ( je vous rassure moi j'ai un poids normal ) et je m'étonne qu'on fasse pas le calcul pour un tram ou un bus pas plein..


    Comparer la voiture et les transports en commun, vraiment ? Vu le nombre de passagers qu'acheminent bus/tram, la comparaison n'est juste pas possible. Pis sinon regarde simplement les voitures à la sortie du boulot. La plupart du temps il y a une seule personne dedans.
    Et que ce soit pour le vélo ou pour les bus/tram, tu prends le problème à l'envers. De nombreuses études (j'ai la flemme de les retrouver) prouvent très clairement que si on met à disposition des gens des infrastructures ou transports adéquats, ils vont être de plus en plus utilisés. Exemple : si une ville propose un bus qui passe deux fois par jour, il sera vide. Si elle propose le même bus passant 8 fois par jour, il sera vide au début. Puis il se remplira au fur et à mesure car les gens y trouveront leur compte et ce sera une alternative acceptable.
    Idem pour les pistes cyclables : tu mets des espaces cyclables mal sécurisés, pas bien placés, ils seront vides. Tu mets des pistes cyclables au bon endroit, sécurisées, elles seront de plus en plus intégrées et utilisées par les cyclistes.

    hammerfitz a écrit, le 24/04/2019 15:05 :

    Les pistes cyclables ne sont même pas utilisées par les cyclistes, je préfère ne pas parler des trottoirs dédiés à la flânerie des piétons qui n'y sont jamais et donc désespéramment vides... La logique dans la ville de consécrer des milliers de m2 à des espaces vides me dépasse un peu sauf quand on s'étalera sur les terres cultivables autour de la ville..


    Dire que les pistes cyclables ne sont pas utilisées à Strasbourg... tu parles juste de l'avenue des Vosges alors j'espère ? #-o
    Et es-tu sérieusement en train de dire qu'il y a trop d'espaces dédiés aux piétons ou aux vélos ? Si oui alors les bras m'en tombent. Encore heureux qu'il existe quelques espaces où piétons/cyclistes peuvent être tranquilles sans le stress du trafic et de la densification urbaine. Et en quoi un espace devrait être toujours "rentabilisé" avec plein de monde dessus ? C'est encore une fois la quantité qu'on privilégie au détriment de la qualité... et je n'adhère pas à cela.
  • Pour élargir un peu le débat à la périphérie de Stras, quid de la desserte ferroviaire de la capitale régionale en provenance du nord ( Haguenau,Saverne...)?
    Suis obligé de prendre ma voiture pour venir à la Meinau le soir , sinon je dors dans au stade
  • hyrka a écrit, le 20/04/2019 21:35 :


    Pour la virilité, je m'en fiche un peu. J'ai une camionnette aménagée où je peux dormir dedans.[...]également à la louche deux ou trois trajets inter-urbains par mois pour aller faire des grosses courses ou pour aller dans les magasins de bricolage en périphérie. Le reste du temps, elle stationne. Accessoirement, elle m'a servi de logement pendant un an car je n'avais plus d'appart et je squattais honteusement le parking de @jamal, qui était encore gratuit à l'époque.


    Total respect
  • chavo a écrit, le 26/04/2019 11:11 :
    Pour élargir un peu le débat à la périphérie de Stras, quid de la desserte ferroviaire de la capitale régionale en provenance du nord ( Haguenau,Saverne...)?
    Suis obligé de prendre ma voiture pour venir à la Meinau le soir , sinon je dors dans au stade
  • La desserte en journée est bien assurée par contre avant 6h du mat ou après 21h, c'est guimbarde obligatoire...!
    Des progrès considérables ont été effectués depuis que la Région est autorité organisatrice mais il reste du boulot!
  • En effet, il y aurait encore beaucoup de potentialités inexploitées au niveau du TER et je pense qu'une des faiblesses du réseau est encore qu'il est pensé en étoile au départ de Strasbourg alors qu'il faudrait raisonner davantage sur un mode S-Bahn/RER.

    Puisque c'est la mode, je vais aussi partir de mon petit cas personnel, le TER que j'emprunte tous les matins en intermodalité avec le vélo pour un trajet centre-périphérie interne à l'Eurométropole est insuffisamment promu alors qu'il peut éviter à plein de gens la dorsale autoroutière saturée aux heures pendulaires. C'est d'autant plus navrant que techniquement c'est un Saverne-Sélestat le matin : un TER venant de Saverne et desservant une bonne partie des localités en aval qui ne s'arrête que trois minutes à quai en gare de Strasbourg et repart en omnibus vers Sélestat. Une solution hyper intéressante pour bien des gens qui habitent au nord ouest de Strasbourg et bossent à la Vigie ou Feg... mais ignorent son existence. Le site de la SNCF ne le propose même pas, car le temps de correspondance entre ce qui constitue deux trains différents d'un point de vue administratif est trop court... Dommage :(
  • Faudra surtout penser dans un avenir proche à desservir La Vigie avec le tram ( ligne A ou ligne A Bis ), c'est d'ailleurs étonnant qu'ils en ont jamais évoqués l'idée.
  • Pour info (?), la vigie est desservie en train en qq minutes à peine depuis la gare de Strasbourg. Trajet accessible avec un ticket cts, comme pour tous les trains de l'eurometropole,(comme Mundo, vendehneim, reichstett, lingo, par ex.).

    Je suis d'accord pour dire que c'est ça qui doit être développé sur un plan intermodalité pour Strasbourg.
    Le RER était d'ailleurs une alternative crédible au GCO.
  • J'ai du mal avec le mot alternative, car le tram train où RER nous feraient utiliser moins notre voiture et almelioreraient la qualité (globale) de l'air et des transports.
    En théorie le GCO sera une autoroute qui favorira le transit de camions et qui ne réduira (à priori) pas ou très peu les bouchons (dans EM) et donc augmentera la pollution (trafic actuel +nouveaux camions.... Et voitures si moins de bouchons sur stras).
  • J'ai même plus envie d'en parler
    J'ai fais faire un soleil à un cycliste qui prenait ma rue en sens interdit. Je m’apprêtais à en sortir quand ce connard l'a pris à toute blinde.. sens interdit évidemment ça n'existe pas pour lui, il a prit le trottoir et bien fait pour lui.

    Faut croire que la connerie n'est pas incompatible avec le vélo

    Le prochain cycliste qui vient rayer ma voiture pour me pourrir il a intérêt à pédaler vite. On bastonnera je finirais à l'hosto et lui au tribunal

    Je suis parti de paris pour plus avoir à me taper des heures en transport en commun et des galères pas possibles genre avec mon me farcir le chemin un four micro onde dans les bras. C'est pas pour me retaper la même merde ici de gens qui galèrent pour se déplacer et font la leçon pour que les autres se fassent chier aussi.

    Par ailleurs des études assez nombreuses démontrent que la complexité des transports en commun découragent les utilisateurs les moins " éduqués" et que finalement dans les quartiers de Londres, le seul déplacement est intra quartier parce diverses raisons dont la cherté relative.

    Alors évidemment, je ne peux que m'en féliciter, je r'habiterai prochainement le centre ville, j'aurais tout à portée de mes pieds, pas de connards de banlieue pour m'emmerder et mon père aura passé l'arme à gauche et donc plus besoin de m'occuper de quiconque à part de ma pomme. Mais bon, ça me réjouis pas spécialement et je me rappelle d'une lointaine époque ou quand j'avais envie de voir quelqu'un j'avais pas besoin de monter une expédition.
  • hammerfitz a écrit :
    On bastonnera je finirais à l'hosto et lui au tribunal

    Ou l'inverse :D
  • J'en doute...
    Moi un coup dans la poitrine et ce qui me reste d'aorte aura sauté
    Lui le tribunal pour meurtre involontaire.... même contre un con je vais pas porter plainte pour des conneries
  • La voiture en France c'est un peu comme le vin : pas touche ! Aucun politique n'osera y mettre fin : trop de constructeurs et trop d'argent en jeu.
    La prime à la casse devrait aussi servir aux gens qui veulent arrêter la voiture pour passer à d'autres moyens de transport (genre 1 an d'abonnement offert à la CTS ou à CITIZ).
  • d.mignon a écrit, le 28/04/2019 16:10 :
    En théorie le GCO sera une autoroute qui favorira le transit de camions et qui ne réduira (à priori) pas ou très peu les bouchons (dans EM) et donc augmentera la pollution (trafic actuel +nouveaux camions.... Et voitures si moins de bouchons sur stras).

    Je saisis la perche tendue.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://s-www.dna.fr/images/DE750401-4108-4F27-AAE2-02A3A0798243/D...

    Le GCO réparera la connerie d'une autoroute urbaine construite il y a cinquante ans, qui passe à quelques mètres à peine des habitations à Schiltigheim, Ostwald et ailleurs.
    Le projet est dépeint comme datant d'un autre âge, mais il faut signaler que l'autoroute alsacienne Lauterbourg-Bâle n'est achevée que depuis peu de temps. Avant de contourner Strasbourg, il fallait mettre fin à la traversée de Colmar et à d'autres portions ubuesques comme la RN83 qui frôle les maisons de Fegersheim à Kogenheim.

    L'objectif est d'éloigner ce fameux transit de camions de la cathédrale de Strasbourg, tous ces camions qui créent à eux seuls des embouteillages par leur obstination à attendre le dernier mètre pour se rabattre lors des rétrécissements (Nord-Sud : virage de Cronenbourg, porte de Schirmeck, Vigie... ; Surd-Nord : Elsau, Cronenbourg again, Reichstett).
    Qui encombrent les voies.
    Qui ne paient rien, ni péage, ni essence, ni entretien de la chaussée qu'ils défoncent allègrement.

    Alors oui, il faut sacrifier quelques hectares de terre et déboiser. Parmi tous ces maires du Kochersberg, combien administrent un village qui ne cesse de grignoter les espaces agricoles pour de beaux lotissements à 10 minutes de Strasbourg ? Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les premiers agents de l'étalement urbain et de l'artificialisation des terres.

    D'aucuns estiment que la future autoroute créera un "couloir à camions". J'aimerais bien savoir comment ils définissent la situation actuelle :) C'est déjà le cas ! Aux abois, ils considèrent le lundi que l'autoroute sera désertée à cause du péage, puis le lendemain qu'elle sera la plus polluée d'Europe...

    Passons sur l'implantation organisée de zadistes et sur la guérilla juridique, deux manœuvres d'obstruction heureusement sans succès.

    Les pendulaires continueront leur bonhomme de chemin, mais débarrassés d'un pourcentage significatifs de ces poids lourds envahissants.
  • Espérons pour nos amis qui se rendent ou qui habitent à Strasbourg que tu aies raison.

    Sinon j'imaginerais bien des télécabines pour aller de la gare au Wacken/schilik en passant le long des rails (sncf) et ensuite au dessus de la route (sortie Wacken quand on vient du sud) qui mène à schilik. Pour accéder à ce secteur plus facilement en transport en commun..

    Bref c'est un petit délire, j'ai aucune idée du coût, du nombre de personnes qu'elles pourraient transporter et si c'est realisable.
  • C'est devenu super anxiogène ce topic...
    On va tous se reprendre, la ville est belle
  • kitl a écrit, le 29/04/2019 14:18 :



    L'objectif est d'éloigner ce fameux transit de camions de la cathédrale de Strasbourg, tous ces camions qui créent à eux seuls des embouteillages par leur obstination à attendre le dernier mètre pour se rabattre lors des rétrécissements (Nord-Sud : virage de Cronenbourg, porte de Schirmeck, Vigie... ; Surd-Nord : Elsau, Cronenbourg again, Reichstett).
    Qui encombrent les voies.
    Qui ne paient rien, ni péage, ni essence, ni entretien de la chaussée qu'ils défoncent allègrement.

    ...

    Les pendulaires continueront leur bonhomme de chemin, mais débarrassés d'un pourcentage significatifs de ces poids lourds envahissants.


    Oh non...

    Pas toi @kitl

    Pas après tout ce que tu as fait...

    :(

    C'est une ânerie pas croyable d'écrire que les PLs en transit créent à "eux seuls" les bouchons. C'est totalement faux, puisque ces bouchons sont pendulaires, donc générés par l'autosolisme de masse sur une autoroute urbaine qui n'a, il est vrai, jamais été pensée pour un tel débit de véhicules. Les routiers ne s'amusent pas à rouler exprès à 17h00 pour faire chier le pékin moyen qui rentre du taf, pour eux aussi c'est de la perte sèche.

    C'est pareil pour ton truc sur les camions qui soi disant ne se rabattent pas, c'est archi faux. Pour un PL qui va jusqu'au bout, combien de malotrus en 308 ou A3 qui changent de file à tire larigot et n'ont pas la politesse de laisser au semi-remorque la place pour manœuvrer et rejoindre la voie du milieu quand celui-ci a mis son cligno à gauche dès après la sortie Baggersee ?

    Le GCO ne règlera en rien le problème des bouchons autour de Strasbourg, même ses partisans ont fini par admettre que le déport de trafic depuis l'A35 serait minime. Le défendre relève de la pensée magique : c'est l'autoroute que tout le monde voudrait que les autres prennent mais que personne ne prendra lui-même car le péage sera prohibitif. Quant aux camions, ils s'arrangeront toujours pour faire une CMR bidon, leur transit est censément interdit sur l'avenue des Vosges ou la route du Rhin et pourtant on en retrouve tous les jours avec des plaques ou adresses sur la bâche qui laissent peu de place au doute.

    Un seul gagnant dans l'histoire : Vinci, qui fera financer son prévisible déficit par le contribuable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives