[2018-2019] RCS 1-1 Marseille | Après-match

Flux RSS 50 messages · 5.796 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par lepatron

  • Bon match nul, par contre j'ai trouvé Martin très moyen.
  • On gagne un match en 4mois c'est pathétique mais bon on a l'excuse de vivre une saison historique alors que l'année dernière on devait s'estimer heureux de ne plus être en CFA, vivement l'année prochaine (même si l'excuse de la fatigue des matchs de C3 ou la non qualification en C3 qui a plombé le moral est déjà envisageable)
  • Encore une purge de notre côté. Ça commence à en faire pas mal depuis février..
    Match nul un peu chanceux etant donné qu'on s'est procuré une demi occasion en 70mn.Ca c'est un tout petit peu plus ouvert en fin de match vu que l'om (également très moyen) avait besoin des 3 pts.
    J'ai trouvé Ajorque vraiment cata ce soir, de même que Fofana. La rentrée de Thomasson a fait du bien.

    Vivement que ça se termine, ça commence à être dur.
  • Ce message est une brève publiée par lawknight :
    Le Racing et Marseille ont fait match nul 1-1. Buts de Valère Germain et Kenny Lala.
  • oui mais c'est peu de défaites aussi
    9 défaites dont 7 avec seulement un but d'ecart et 2 avec 2buts d'ecart

    On est solide mais pas genial, un classement en phase avec notre budget

    Sans parler du psg, le top 5 , ce sont des joueurs avec des salaires 3 à 4 fois supérieurs aux notres , pour Saint Etienne, Lille , Lyon , Monaco etc...


    Ce qui est par contre incomprehensible c'est surtout qu ils ne jouent plus libérés comme avant, on sent le calcul
  • Oui enfin sur les derniers mois c'est le contenu qui est inquiétant...Rien que sur les 3 derniers matchs, y avait vraiment rien à se mettre sous la dent
  • tops ce soir
    Koné
    Fofana

    flops
    Sissoko
    Ajorque
    Da Costa

    Vivement quand même que ça se termine
    Aux purges succèdent des purges
    Marseille vraiment d'une faiblesse
    Et merci à Garcia d'avoir titularisé Rami
  • Logiquement on a plus la pression du résultat contrairement à l'an dernier mais on joue comme si on avait la peur au ventre sérieux la phase retour est horrible... Une victoire contre Reims sinon rien si on enleve le mois de janvier je pense qu'on a le pire ratio point et surtout le pire niveau de jeu... Espérons que c'est pas un premice de la saison prochaine...
  • Bon je suspecte quand même volontairement le club de faire un maintient tranquille et que certains joueurs ne brillent pas trop pour qu ils ne soient pas trop sollicité

    Le cas Mothiba en est un exemple et il a été économisé aussi en vu de la CAN cet été
    Collectivement au milieu il y a eu une trop grande rotation qui a été nuisible

    Cette saison montre en évidence l absence d un meneur /organisateur (Vu que corgnet est l ombre de lui même) et l absence de dribbleur (hormis da Costa )

    Les piste de recrutement sont là

    Gros match de Kone et seconde mi temp de Fofana.
    Ajorque d habitude inspiré, était vraiment mauvais ...un vrai jour sans
  • Oui vivement que ça se termine pour Strasbourg et pour Marseille ou Garcia aura du ménage à faire s'il reste.
    Nous au moins on aura gagné la Coupe de la Ligue et assuré un maintien confortable.
    Je suis déçu pour tous ces supporters qui viennent au stade pour voir leur équipe ne jouer qu'une mi-temps et la aussi il y aura à faire des choix pour la prochaine saison.
    Mention spéciale ce soir à Fofana, Koné et comme toujours Sels ou Lala
    Attention de remettre les pendules à l'heure car l'année prochaine on n'aura peut être pas le même scénario et le coup de pouce chance du début d'annee
  • Je nous trouve quand même exigeant. L'OM malgré sa saison garde un effectif très supérieur au notre. Avoir eu une position attentiste en 1er mi-temps me parait parfaitement logique.
    On sent quand même moins d'envie et surtout que certains ont la tête au mercato / à leur contrat. Difficile de les blamer (par contre, j'en mettrais quand même certains directement en vacances).
  • Marseille a certes un effectif largement supérieur au notre mais cette saison c'est une équipe qui a été bougé par tout le monde, qui subit énormément d'occasion par match et voir qu'à la Meinau on arrive à s'en procurer une moitié d'occasion, c'est pas normal ..
    Globalement on arrive plus à se créer d'occas depuis quelques mois même si on garde une certaine efficacité quand on en arrive à s'en procurer, c'est une fin de saison difficile malgré tout, à l'image de l'année dernière sauf qu'on a pris nos devants cette fois-ci.
    ça serait quand même bien de finir la saison sur une victoire car on en a quand même pas célébré énormément depuis le début le 28 janvier.
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt • 38 ans
    Vu que sportivement le racing est en vacances, j'ai 2 questions tout autre concernant ce match.

    1. Qu'avez-vous pensé des tiffos "écologiques" (je suis bien sûr ironique) distribués sur tous les sièges du stade ?

    2. C'est quoi cette horreur de tenue de sortie en chaussettes blanches pour jouer un match à la meinau ?

    Visiblement il n'y a pas que sur le plan sportif que le club est en vacances...
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cccc11ee0a02/46bf9394-7237-4a10-a2a2-a897b2cc5a01.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cccc11f47aa2/39b3d429-90bf-417b-9f14-cda990f1a96e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cccc11f51451/1f88ecde-0ad0-43a8-bd08-5517927f1f61.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cccc11f586fc/71024cf3-5e4d-424e-b14e-bc4b230b2721.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5cccc11f5e70b/2737a600-b4f0-48a2-84ac-78ef21cb5e8f.jpeg
  • Ah ben mince on a de nouveau pas gagné. Pourtant Prpic jouait pas .
    J'ai admiré la verticalité retrouvée...

    Bon trève de connerie je constate que ça fait deux purges sans ce joueur. On parle de manque technique.
    D'ailleurs dès que Thomasson est venu comme par hasard ça allait mieux.
  • knacki a écrit, le 27/04/2019 14:29 :
    Concernant ce match, j'aimerais vraiment qu'on atomise Amiens. Leur ambiance "allumez vos flashs et prenez vos tap-taps" est absolument insupportable !


    Filser a osé... Et en plus la propagande a été diffusée sur les grands écrans !
    Par pitié il faut cesser cela au plus vite !!!
    Laissons cette obscénité pour la SIG et le kop La Wantzenau !
  • quel tristesse ce match comment laurey peut il etre frileux comme ca fais jouer ton equipe bon sang respectes le public en lui offrant un spectacle a sa mesure meme si l on perd au lieu de jouer tactique t es maintenu car quand on voit la faiblesse de l om tu joue tu gagne et comment peut on trouver des tops dans ce match
  • hammerfitz a écrit, le 04/05/2019 01:50 :
    Ah ben mince on a de nouveau pas gagné. Pourtant Prpic jouait pas .
    J'ai admiré la verticalité retrouvée...


    Oui c'était une bonne blague ce procès de manque de verticalité quand on voit la prestation de Martin hier soir qui a eu toutes les difficultés du monde à jouer vers l'avant et le manque de technique globale de notre équipe.
    Le match nul reste un résultat honnête avec notre équipe mentalement cramée et physiquement usée face à un Marseille quand même nettement plus fort et qui essayaient de sauver quelque chose de leur saison. Les garçons se sont battus, on a été encore une fois à notre niveau. Ce match n'a rien d'infamant.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://s1-ssl.dmcdn.net/v/PzcM_1SpCwwC9RSGZ/x240%26ext=.jpg
  • Pardon?
    Equipe mentalement cramée? Ah bon, mais alors il faudra l'an prochain renoncer à disputer les coupes et obtenir le maintien à la J37 ou 38 et non à la J30 comme cette année.
    Physiquemet usée? Je suis d'accord Contrairement aux croyances il est très difficile et fatiguant de jouer au foot en tongs.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd47db55107/dsc06527-2010x1338.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd47dbb7d9a/dsc06535-2010x1338.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd47dbbdcec/dsc06531-2010x1338.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd47dbc222e/dsc06530-2010x1338.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd47dbc60df/dsc06532-2010x1338.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd4838a4a6a/dsc06534-2010x1338.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5ccd4839660fa/20190504-100009-2010x2122.jpg
  • Pas d'Europe pour Marseille !

    Le Racing a enterré les derniers espoirs européens de l'OM en privant les Phocéens de la victoire (1-1). Les hommes de Laurey sont peut-être moins fringants qu'en janvier, mais ils ont encore fait preuve de caractère pour revenir dans une partie mal engagée.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @lawknight
  • Le match était effectivement une belle purge.
    Mais il ne faut pas oublier qu’on joue Marseille qui dois absolument gagner pour se qualifier en Europa League. On allait pas jeter les cheveux des le début du match pour s’en prendre 3.
    Vu notre statut et le nombre de but qu’on s’est pris sur les derniers matchs, c’est plutôt logique d’avoir choisis de les attendre.

    Pour ce qui est du manque d’envie des joueurs, je sais pas trop quoi en penser. Que ce soit le match de Guingamp ou de Marseille, on reviens dans le jeu après avoir été mené, ce qui prouve une implication.
    Il est clair que ce soir, individuellement, entre Ajorque, Carole, Da Costa on avait pas les joueurs dans leurs meilleurs dispositions.
    Mais défensivement, c’était un très bon match. Koné, Mitrovic et Caci ont assuré face à des joueurs en face d’un autre standing Germain, balotelli et les autres.

    Je préfère retenir l’implication défensive ce soir que les lacunes offensives.
  • Prétendre qu'ils font le match en tong, faut quand même pas exagérer.

    Prends le penalty. On le tire ( tir moyen de Martin ) et Thomasson tu le voyais clairement se préparer à reprendre le ballon repoussé, il prenait son élan pour courrir vers le but tout de suite. Et si Lala est arrivé à la reprendre c'est pas non plus un hasard.

    Techniquement ils étaient trés moyens et il est vrai que je les ai déjà vu beaucoup mieux, mais dans l'envie ça allait.

    Thomasson a je trouve apporté beaucoup en technique quand il est entré d'ou la progression de l'équipe qui du coup s'est montrée dangereuse.
  • il-vecchio a écrit, le 04/05/2019 10:15 :
    Pardon?
    Equipe mentalement cramée? Ah bon, mais alors il faudra l'an prochain renoncer à disputer les coupes et obtenir le maintien à la J37 ou 38 et non à la J30 comme cette année.
    Physiquemet usée? Je suis d'accord Contrairement aux croyances il est très difficile et fatiguant de jouer au foot en tongs.


    Je ne vois pas où est le problème. On a rempli nos objectifs en y laissant beaucoup d'énergie. Le déroulement de la saison est parfait, il est normal qu'une fois ces objectifs atteints on n'a plus la même gnac.

    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'avant d'atteindre nos objectifs, le match de hier on l'aurait gagné car on aura eu le surplus d'énergie nous permettant de faire la différence face à ce Marseille plus fort que nous mais peu inspiré...
    Je pense qu'il est évident que nous sommes usés, et physiquement, et mentalement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.