Thierry Laurey
Flux RSS 6909 messages · 1.213.475 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par clutch
-
ptitpatateNommé pour le titre de meilleur entraîneur de la saison au côté de Galtier,Genesio,Guion et Tuchel -
Tuchel et Genesio?
Sérieux ? Ils ont les meilleurs effectifs, n'ont rien fait en coupe et pas de bien grands mérites en L1. Vus les moyens.
Bravo à lui en tous cas !
Guion est un sérieux concurrent. Bravo à Blaquart aussi, absent. Comme Gasset. Moulin fait pas de bruit mais c'est solide.
C'est notre TL le meilleur, voilà tout simplement. -
J’espère que ce sera Gaultier, mais j’ai peur que ce soit Tuchel, avec Neymar comme meilleur joueur et MBappe meilleur jeune
-
Garcia aurait mérité une mention pour sa ténacité :D
-
Mbappe sera meilleur joueur et jeune.
-
Il manque Courbis dans cette liste
-
"Si une dixième place et une Coupe de la Ligue, ça suffit pas à certains, vaut mieux qu'ils restent chez eux" !
Sur ce coup là, on ne peut que donner raison à TL -
Ce sera probablement Galtier et ce serait logique
-
spiterman67 a écrit, le 04/05/2019 14:54 : "Si une dixième place et une Coupe de la Ligue, ça suffit pas à certains, vaut mieux qu'ils restent chez eux" !
Sur ce coup là, on ne peut que donner raison à TL
je suis d'accord avec lui
maintenant il ne peut empêcher les gens de ne pas se satisfaire d'une victoire sur les 13 derniers matchs -
Sur ces 13 matchs, une bonne partie est à classer parmi les bonnes prestations de la saison : contre Lille et Lyon, la victoire contre Reims évidemment, à Paris, même à Nîmes.
-
Moi je ne suis pas un siffleur et je sifflerai jamais le racing, qu'importe le résultat, mais désolé pour avoir été à Amiens et à Caen après le match je vais pas aller le féliciter... Je comprends ceux qui sont mécontent, car depuis février dans le jeu on ne montre plus rien et il peut y avoir une frustration surtout pour ceux qui se déplace... Notamment quand on sait que l'équipe peut mieux faire.
-
spiterman67 a écrit, le 04/05/2019 14:54 : "Si une dixième place et une Coupe de la Ligue, ça suffit pas à certains, vaut mieux qu'ils restent chez eux" !
Sur ce coup là, on ne peut que donner raison à TL
Pas d'accord.
Les certains ne remettent pas en cause cette "hypothétique " 10è place et la coupe de la ligue . Ce qui est remis en cause c'est le fond de jeu qui est quasi devenu inexistant justement après l'acquisition de la CDlL et un maintien certain.
Le discours des joueurs n'est d'ailleurs pas suivi sur le terrain avec;"on va jouer libéré puisqu'on n'a plus rien à perdre ". C'est plutôt le contraire , le frein à main est tiré et c'est inexplicable. Les certains ont le droit d'être mécontents , après faut pas non plus que Laurey s'en offusque....ça fait partie du jeu.
Et puis les joueurs et l'entraîneur ont été gâtés depuis le début de saison avec ce public et supporters bleus qui ont donné une leçon aux autres supporters de clubs de ce que supporter un club veut dire . Ces sifflets restent mineurs d'ailleurs .....pas de quoi nous faire sa sortie médiatique . -
Oui enfin ce n'est pas lui qui parle de sifflets, c'est celui qui lui pose la question qui en parle. Donc il les a entendus ces sifflets. Même mineurs, je les trouve honteux.
C'est notre 2ème saison dans l'élite, jamais évidente à confirmer, avec un effectif bâti très vite en 2 mercato à partir de peu de moyens, et on se maintient sans trembler à 5 journées de la fin, en remportant un titre ! Alors oui, TL a raison, les siffleurs peuvent rester chez eux.
Alors oui, cette fin de saison est dure physiquement, des joueurs, pour beaucoup découvrant la L1, ont largement donné toute la saison. Et ce à quoi l'on assiste, c'est plus des imprécisions techniques, des passes mal ajustées, un manque de densité physique. Nous arrivons en fin de saison, avec un effectif qui a des absences aussi (Martinez encore, Prcic... il y avait Koné et d'autres avant). Un effectif aussi qui a de la qualité mais des limites. On est à notre place par rapport à la qualité de notre effectif.
Quant aux sifflets, raus ! Nous avons un parcours exceptionnel, c'est tout. Avec une saison plus que réussie. Puis un club n'avance jamais avec des sifflets. Des sifflets ne profitent jamais.
Inversement, un soutien après un coup dur, dans l'esprit des paroles du You'll never walk alone" donne bien plus envie à des joueurs de rendre tout ça la fois d'après. -
Non mais ça me faire un peu marrer le manque de fond de jeu dont on ferai preuve.
Les joueurs sont cuits.
On voit bien qu'ils font des efforts, que la qualité du jeu de passe est assez déficiente pour certains joueurs qui n'y arrive plus.
Ca, c'est sur les deux derniers matchs.
Les matchs d'avant on a certes fait des nuls mais contre des gros. Donc prétendre qu'on joue mal alors qu'on ne perd pas contre Lyon, PSG, Marseille, Lille ou St Etienne c'est juste une fumisterie. ( j'ai probablement cité un club de trop je sais )
Sur les 13 matchs sans victoire on a bien joué la plupart du temps mais des faits de jeu, du pas de bol ou une erreur coupable d'un joueur nous a coûté la victoire à chaque fois donc c'est pas bon niveau comptable mais niveau fond de jeu ça allait largement.
Après on peut ne pas être content du spectacle, mais jeter le bébé avec l'eau du bain c'est vraiment d'une sinistre connerie. -
Retour au sujet du topic. Il aurait déjà mérité ce titre l'an dernier, rien que pour ceci :p
-
D'autant plus que certains découvrent la L1 et on un retour de baton
N oublions pas que Sissoko Ajorque Fofana zohi Caci et d'autres assez novices à ce niveau -
Fofana, Zohi et Caci jouent même leur première saison en pro, n'étant pas passés par la case Ligue 2. C'est clair qu'au bout d'un moment, cela se traduit forcément par des fluctuations de niveau et des manques d'expérience tout à fait explicables.
De manière générale, aligner Fofana et Sissoko en même temps était une bonne idée pour verrouiller le milieu de terrain, mais cela reste compliqué de passer à l'attaque dans cette configuration. Pour les derniers matchs où on pourrait légitimement avoir une meilleure maîtrise du ballon, j'aimerais bien qu'on relance un gars comme Liénard et que Martinez retrouve sa place en défense centrale. -
Il serait bon de laisser Sissoko de côté et à côté de la défense à 5 faire un trident Prcic Martin Goncalves (Ou Fofana ou lienard)
Avec Thomasson en soutient à Ajorque ou Mothiba
Ou jouer avec deux attaquants et un trident Prcic Martin et Thomasson en pointe Haute -
Citation: Il serait bon de laisser Sissoko de côté et à côté de la défense à 5 faire un trident Prcic Martin Goncalves (Ou Fofana ou lienard)
Avec Thomasson en soutient à Ajorque ou Mothiba
J'attend également cette équipe depuis un moment. Peut être à Dijon si Prcic est opérationnel
-
Je veux pas faire mon rabat joie mais, il ya quelques jours encore Prcic était traité de "chat-noir" et accusé de ralentir le jeu, et aujourd’hui suite à la contre performance de Sissoko on le réclame à nouveau?
-
C'est un débat qui a lieu effectivement, mais pour ma part, j'ai toujours dit que c'était un de nos meilleurs joueurs depuis le mois de janvier.
Les superstitieux diront chat noir (ce fameux match contre Reims...), les mauvaises langues diront effectivement qu'il ralentit le jeu.
On a vu contre Marseille que ce n'était pas plus glorieux sans lui. -
A un moment donné faut pouvoir dire que c'est trop ! C'est trop facile de se réfugier derrière une victoire en coupe et un maintien acquis depuis longtemps pour cacher la misère footballistique que cette équipe propose depuis 3 mois. Incapable de remobiliser un groupe qui joue sans aucune envie, et qui se contente vraiment de faire le minimum à chaque sortie.
1 victoire en 14 matchs. A un moment donné quand on est sportif de haut niveau, on a de l'amour-propre et on réagit. Ils doivent clairement pas être sous une immense pression pour poursuivre sur cette lancée catastrophique. Et on dit qu'on veut garder la même base de joueurs pour l'année prochaine ? Les mauvaises habitudes sont très faciles à prendre, et difficile ensuite de s'en débarrasser. Va falloir secouer tout ce monde à un moment si on veut pas aller se faire sortir lamentablement par une équipe européenne exotique et plomber notre saison d'entrée de jeu.
Et ça c'est quand même le rôle premier d'un entraineur ! On avait tout pour vivre une saison qui nous rende plus fiers que jamais de ce club et de sa renaissance, et même ça ils sont en train de le salir. Respecter ses supporters c'est leur donner le maximum du début à la fin, parce que l'année dernière quand ils étaient dans le dur contre Lyon le stade était plus que présent.
Bref, c'est vraiment tout moche de finir de cette manière, vivement que ça s'arrête maintenant. Et qu'il en profite pour sortir des jeunes qui amènent de l'envie, parce que cette équipe d'endormis elle donne plus envie à personne. -
Les jeunes Sissoko, Fofana, Caci ... ne sont pas en super forme non plus. Sans parler de Grandsir, qui ne sera plus parmi nous bientôt. A part Zohi, on n'a pas d'autres réservistes sous la main.
Sans remettre en cause le fond du message, je pense que Laurey est en fait le premier déçu de la situation. Il n'y a qu'à voir la teneur de ses commentaires depuis le banc tout au long du match contre Dijon, audibles à la télé. Ça en dit long sur ce qu'il pense. Après, peut-être les protège-t-il trop en conférence de presse ... -
A un moment donné c'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain... Tirer à boulets rouges sur le coach c'est un peu trop facile.
En ce moment il y a un déchet technique incroyable qui fait qu'on a du mal à aligner deux passes. Dans ces conditions, comment Laurey peut-il faire respecter des principes de jeu ? -
Coup de gueule ! Comment Le racing a t il pu prendre ce soir contre une si faible équipe de Dijon ? Courbis avait raison... On pourrait reprocher au racing de maintenir dans la course Dijon.
Quelle fin de saison de me.... ! Y en a marre, ça tourne plus et rien ne change... Le système, les joueurs... Bref les choix du coach me gonflent ! Pric est traité comme un sénateur, mais l équipe à des Stats avec lui qui sont catastrophiques ... Le fait d'avoir voulu éviter un jaune a Sissoko afin de jouer en finale l a complètement sorti de son rythme... Mothiba n'est plus que l'ombre de lui meme sur les deux parties de la saison. je ne comprends pas la mise au placard de Lienard.
La saison restera reussie car il y a eu la coupe mais si l'on regarde bien, les résultats en championnat ne sont pas aussi bons que l'on aurait pu l'espérer à un moment donné... Ok, l objectif maintien a été obtenu rapidement mais pour le reste, j'attendais bien mieux comme beaucoup...
Depuis Pas mal de matchs, on nous sert la meme soupe. Le coach est prévisible comme jamais ! Les deux promus sont devant nous et devraient le rester. Je crains une 13eme place au final. Bref ... Ne pas s'enflammer sinon, on pourrait déchanter très vite dans le prochain exercice... Laurey n a rien à faire dans la liste des meilleurs coachs de l année pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.