Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lamine Koné

Chargement...

Flux RSS 370 messages · 105.377 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcsbur67

  • Je ne pensais pas qu’on puisse se permettre de le conserver . Excellente nouvelle ! Il a fait une grosse saison .
  • Il a fait une grosse saison. Sa baisse ces dernières semaines est tout à fait logique pour quelqu'un qui n'avait plus fait une saison complète depuis au moins 3 ans.
    J'ai bon espoir qu'il soit excellent l'an prochain.
  • J’imagine qu’il a du sacrément rogner son salaire.
  • Parfois il faut savoir d'abord reculer, pour mieux sauter ensuite.
  • L'option d'achat à été levé?
  • lenain2jard1 a écrit, le 27/05/2019 11:24 :
    J’imagine qu’il a du sacrément rogner son salaire.


    Peut-être pas tant que cela. Il gagnait 100 000 €/mois en Angleterre. Nos joueurs les mieux rémunérés touchaient 80 000 €/mois cette saison (source : l'Equipe en début d'année).

    Pour le club, c'est sûr que l'augmentation est importante, car plus de la moitié de son salaire était pris en charge par Sunderland. En valeur absolue, ce n'est pas tellement plus élevé que ce que gagne nos meilleurs éléments.

    En tout cas, même s'il devait ne s’asseoir "que" sur 10 % de son salaire, merci à lui pour cet l'effort, ce n'est pas si courant de nos jours :)
  • Selon certaines sources, il était davantage à 160 000 E à Sunderland, ce qui est plus crédible vue les tarifs affichés en Angleterre.

    Dans le cadre du prêt il toucherait 60 du Racing et les 100 restant de Sunderland.

    Après il a dû avoir une réflexion d'ensemble : réduire son salaire mais signer un nouveau contrat dans un nouveau club que je connais bien, qui me fait confiance et qui propose un bon challenge sportif (à Sunderland c'était mort pour lui, outre que le club est toujours en D3 sauf erreur de ma part)
  • Montant du salaire compensé par le faible coût de transfert.
  • klaus a écrit, le 30/05/2019 08:25 :
    et qui propose un bon challenge sportif (à Sunderland c'était mort pour lui, outre que le club est toujours en D3 sauf erreur de ma part)


    Ils ont été battu dimanche dernier en finale de barrage pour la montée en D2 par Charlton (2-1).

    Donc effectivement à nouveau D3 l'année prochaine pour Sunderland. Ca doit aider dans la levée d'option de Koné.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le Racing a conclu le transfert définitif de Lamine Koné. Le défenseur s'est engagé pour les deux prochaines saisons.
  • C'est fait pour Lamine
  • Une bonne nouvelle.
    C'est notre meilleur défenseur central.
  • J'étais très très très sceptique à son arrivée, limite je faisais la gueule dubitativement parlant. Je me suis planté. Il a fait une très belle saison, malgré 2 ou 3 matches à grosses absences... Mais on a vendu Mitrovic comme le patron de la défense, alors que Lamine a été beaucoup plus sûr dans beaucoup de matches.

    On le récupère sûrement pour 1,5 M€ ou un montant dérisoire, quand 2-3 ans plus tôt, Everton proposant 16 M£. Avec un défenseur sûr. Un bon recrutement commence par garder ses éléments convaincants, même si pour Prcic ça semble mission possible (super idée de l'avoir cherché en prêt ceci dit).

    En espérant que cette signature est celle du même Lamine Koné que nous avons vu cette saison. Car même si c'était la Bérézina à Sunderland, il semble que le contexte peut beaucoup influer sur Lamine;
  • a ce prix la c 'est une très bonne affaire
  • excellente nouvelle. Il nous a fait beaucoup de bien cette saison, par sa puissance physique, par sa sobriété, par son expérience.
    Ok il a eu un coup de mou, il a 2-3 buts et défaites sur la "conscience", mais il a été tellement bon avant que je m'en contente largement.En plus, la défense sera quasi en place, ce qui est très important et permettra sans doute de mieux intégrer le futur remplaçant de Lala dans le système.
  • Super content qu’il ait signé, la paire Mitrovic Kone me plairait bien dans une défense à 4, et on a vu qu’à 5 cela fonctionne bien aussi.
    On peut maintenant avancer sur d’autres dossiers.
  • Bonne nouvelle cette signature, venu je pense par opportunité pour Strasbourg l'an passé il est devenu titulaire après un temps de remusculation (il me semble qu'il avait quelques kilos en trop au départ non ?). D'un coup de poker (on aurait pu se planter sur ce joueur) nous avons déniché un rock qui est indiscutable dans sa présence pour l'équipe. Bien joué Keller, avec un prêt la prise de risque était minime mais avec une option d'achat à 1.5 million c'est un coup de maître encore une fois, quel intelligence dans la gestion du club et des transferts !
  • Bonne nouvelle. Koné est solide, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, même s'il y a eu quelques errements, notamment sa fameuse main qui a donné un penalty nous coûtant 2 points. Le fait de se stabiliser à Strasbourg le rendra plus serein pour la saison prochaine.
  • Koné est déjà très serein. C'est un footballeur, donc comme tout footballeur forcément il lui arrive de faire des erreurs. Faut arrêter de lui reprocher sa main jusqu'à la nuit des temps, il a fait très peu d'erreurs cette saison et il est très sûr. Umtiti a fait pratiquement la même boulette en coupe du monde, et lui c'est un joueur qui vaut 70 millions... Koné, Mitro, Caci on a déjà une charnière centrale qui tient sacrément bien la route.
  • Personnellement je n'ai jamais trouvé Koné impressionnant dans la formule à 3 DC la saison dernière, au contraire de Martinez qui participait plus à l'animation offensive par moment.

    Mais vu qu'on l'a fait signer, peut-être que c'est dans l'optique de revenir à une défense à 2 centraux et effectivement, dans ce cas, je préfère Koné à Martinez car plus solide.
  • Théoriquement, dans une défense à 5, c’est le défenseur au centre (Mitrovic) qui devrait monter pour apporter le surnombre. De plus, Kone a joué généralement du côté de Lala qui est très offensif, donc c’est normal qui soit plutôt resté derrière.
  • @innomine, c'est justement cette formule à 3 DC qui permettait à Martinez plus de libertés sur le plan offensive par la couverture alternée Koné - Mitrovic. Avec 2 DC seulement, personne ne monte, il n'en resterait qu'un derrière, c'est trop risqué (surtout si c'est Mitrovic et sa pointe de vitesse légendaire...)
  • Je me souviens de quelques chevauchées fantastiques de Koné au courant de cette saison. :x
  • C'est bizarre mais on a eu aucune nouvelle du montant au quel on vient de le faire signer ou alors cela m'a échappé, ni son salaire car à Sunderland il était bien plus payer que tout nos joueurs je pense bien qu'il ait fait un sacrifice financier mais est il le joueur le mieux payer ?
  • On l'a acheter pour 1,3M de livres sterling. Il a signé pour légèrement plus que le salaire qu'il avait cet année.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives