Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.978 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • Je nous vois bien se positionner sur Blas. Il a le profil du milieu offensif polyvalent que l'on recherche.
  • Blas également une bonne piste mais on pourrait essayer ferhat qui est en fin de contrat aussi.

    Les piste actuelle me conviennent très bien.
  • Ferhat devrait s'engager avec Metz.
  • ils font exactement le contraire d'il y a deux ans ils n'engagent que des joueurs de L2, bon recrutement dans l'ensemble même si ca manque de tôlier notamment en attaque
  • Fehrat en stats c'est bien... en état d'esprit on peut se poser des questions.

    Pourquoi un joueur de 26 ans qui statistiquement casse tout en L2 n'a pas tapé dans l'oeil plus tôt de club étranger et/ou de L1 ?

    Y'a un loup la dedans...

    Mieux vaut ne pas tenter...

    Et comme dit le proverbe : si y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doutes !!!
  • A ce compte là on n'aurait jamais recruté Lala...
  • sixty7 a écrit, le 01/07/2019 21:51 :
    Fehrat en stats c'est bien... en état d'esprit on peut se poser des questions.

    Pourquoi un joueur de 26 ans qui statistiquement casse tout en L2 n'a pas tapé dans l'oeil plus tôt de club étranger et/ou de L1 ?

    Y'a un loup la dedans...

    Mieux vaut ne pas tenter...

    Et comme dit le proverbe : si y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doutes !!!


    Je te conseille de relire le sujet sur l'arrivée de Lala
    C'était exactement les mêmes mots, aujourd'hui on est sur le point de le vendre peut-être 15 millions d'euros et il est aux portes de l'équipe de France.
  • A priori un bon joueur. Par contre s il vient on continue à jouer à 5 derriere?
    Sans lala ça va être chaud parce que s il part côté droit y aura plus grand monde pour faire le piston...
  • malag a écrit, le 01/07/2019 17:37 :
    Je nous vois bien se positionner sur Blas. Il a le profil du milieu offensif polyvalent que l'on recherche.


    Vente de Fofana et retour de Aholou en prêt le temps que Bellegarde s’adapte à la ligue 1.
    Arrivée de Blas + Djiku et soyons fous, rêvons plus grand hum... ils nous surprennent chaque année, alors... cerise sur le gâteau avec Thuram ou M’Beumo et une prolongation de Lala, ou les 2 si on vent Lala...

    Les départs de Goncalves et Fofana seront facilement oublié avec tout ça !

    Blas et Djiku sont payé avec le transfert de Fofana.
    Mettre toute l’enveloppe du budget transfert sur Thuram et si pas possible alors opter pour M’Beumo, ou alors les 2 en cassant la tirelire, + en vendant Lala et DaCosta, prêter Zohi parce qu’il a besoin de temps de jeu (du coup Botella sur le banc) et recruter un arrière droit.

    Truc de fou, tain ces supporters qui vont même pas au stade et qui viennent sur le forum que pendant les périodes de transferts, sont relous avec leur conneries sans déconner.... :-)
  • Info FM : Charles Kaboré proposé à plusieurs clubs de Ligue 1 !

    Libre de tout contrat depuis son départ de Krasnodar, Charles Kaboré souhaite revenir en France et a été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1. Si elles ne sont pas encore passées à l'action, ces formations françaises évoluant dans la première partie de tableau étudient le profil de l'ancien Marseillais qui reste sur de bonnes saisons en Russie et qui présente l'avantage d'être libre de tout contrat.

    Le mois de juin vient de se terminer et de nombreux joueurs ont vu leur contrat s’achever. C’est le cas de Charles Kaboré. Le milieu de terrain et international burkinabé avait quitté l’Olympique de Marseille durant l’hiver 2013 pour rejoindre la Russie. Après une première période d’adaptation à Kuban (70 matches en 2 ans et demi), l’Étalon a vraiment pris son envol au FK Krasnodar, étant considéré en Russie comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat. Au sein du club russe, qui vient de terminer 3e du championnat et qui va disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire, Charles Kaboré a disputé plus d’une centaine de matches de Premier League russe et de Ligue Europa au poste de milieu de terrain en sentinelle, voire en relayeur.
    Souvent titulaire, parfois capitaine de son équipe, l’ancien Marseillais s’est vu offrir une prolongation de contrat par le FK Krasnodar. Mais les conditions de cette offre n’étaient pas à la hauteur de son contrat actuel (+ de 2 M€ net par an). Dès lors, l’international burkinabé a préféré poliment refuser l’offre russe, visant un retour en France ou dans un pays limitrophe comme nous l’explique Christophe Hutteau, son ancien agent qui aspire à le redevenir très rapidement. « Charles aimerait revenir en France dans un championnat qu’il connaît bien et il est prêt à faire quelques sacrifices financiers. Il ne faut pas oublier qu’il est libre et qu’il possède en plus la nationalité française en plus de la burkinabé. Il a trois enfants et il souhaite qu’ils puissent grandir en France. S’il venait à signer en France, il s’agirait d’un vrai choix de vie ».
    S’il dispose d’une offre ferme venant de Turquie et du Galatasaray, Charles Kaboré privilégie pour l’instant la Ligue 1. Christophe Hutteau, qui s’occupe également de Gaétan Laborde, milite actuellement en ce sens et dispose de contacts avec plusieurs clubs de L1. « Depuis quelques jours, il existe des contacts avec des clubs de L1 situés entre la 5e et la 10e place, des déclarations d’intention, mais pour l’instant rien de concret. Ce qui est clair c’est que le statut d’agent libre de Charles, son envie de revenir en France et la bonne forme qu’il tenait en Russie ne laissent pas indifférent. » Reste désormais à savoir si l’ancien Marseillais peut revenir en Ligue 1, lui qui avait quitté le championnat de France en janvier 2013 après la Coupe d’Afrique des Nations.

    Source : Foot Mercato

    Le Racing en ferait-il partis ? Affaire à suivre...
  • Heureusement on a fini 11e
    On l'a échappé belle
  • A oui c'est vrai j'étais persuadé qu'on avait fini 10 ème xD
  • Djiku proche du racing... accord trouver entre les différents parties
  • Une source ?
  • y'a plusieurs source sur twitter ,donc invérifiable qui relait cette info on parle de 6 millions ce qui me parait énorme.
  • akiva67 a écrit, le 01/07/2019 23:35 :
    Djiku proche du racing... accord trouver entre les différents parties


    Oui, il faut accord trouver, on sait et on attend...
  • une def Rebocho - Djiku - Mitrovic - Carole ca a pas l'air dégeulasse sur le papier
  • mathieuhuston a écrit, le 01/07/2019 23:44 :
    une def Rebocho - Djiku - Mitrovic - Carole ca a pas l'air dégeulasse sur le papier


    Euh Rebecho et Carole sont arrière gauche tout les 2 ça risque d'être compliqué ça
  • a mince je croyais que Rebocho été latéral droit
  • Et on n'a certainement pas levé l'option de Koné pour le laisser sur le banc... Je n'y crois pas 5mn à l'option Djiku, surtout pour les prix qui circulent.
  • Koné il rentre dans une rotation, mais c'est pas un titulaire indiscutable selon moi, maintenant pour remplacer Lala on est sur qui
  • @yoze c'est ma source
  • Il y aurait déjà un accord entre Djiku et Strasbourg
    https://twitter.com/YohZe/status/1145807298318798848?s=19
  • Ça c'est de la source fiable !!! Mdr
    6 Mi c'est du nimp...
  • versesclas a écrit, le 01/07/2019 22:09 :
    sixty7 a écrit, le 01/07/2019 21:51 :
    Fehrat en stats c'est bien... en état d'esprit on peut se poser des questions.

    Pourquoi un joueur de 26 ans qui statistiquement casse tout en L2 n'a pas tapé dans l'oeil plus tôt de club étranger et/ou de L1 ?

    Y'a un loup la dedans...

    Mieux vaut ne pas tenter...






    Et comme dit le proverbe : si y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doutes !!!


    Je te conseille de relire le sujet sur l'arrivée de Lala
    C'était exactement les mêmes mots, aujourd'hui on est sur le point de le vendre peut-être 15 millions d'euros et il est aux portes de l'équipe de France.



    Je suis d'accord, mais est-on encore obligé de tenter ce genre de pari aujourd'hui ? Je veux dire qu'à l'époque (pas si lointaine) de Lala, nous n'avions que très peu de choix et qu'on était vraiment obligé de tenter ce genre de pari. De plus Fehrat est référencé en L2. Je m'interroge juste sur le fait que personne ne soit venu le chercher avant ? Pourquoi quand tu fais 20 passe dé en L2 on ne te donne pas ta chance en L1 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives