Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.970 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • spiterman67 a écrit, le 02/07/2019 00:08 :
    Ça c'est de la source fiable !!! Mdr
    6 Mi c'est du nimp...


    On a déjà mis 4 M€ sur des joueurs (Sels, Mothiba) dans un mercato où il y avait pourtant déjà beaucoup d'autres arrivées... Alors un mercato avec moins de monde ciblé, si la défense, le milieu défensif et l'attaquant excentré sont les 3 priorités : on peut très bien imaginer des transferts à 5-6 M€ par poste.

    Nous avons quand même le précédent mercato intégralement financé (les transactions) par la vente de Aholou, un important excédent budgétaire (meilleur classement que prévu), la dotation de CDL, une billetterie pleine, une éventuelle C3 lucrative...
    Il y a des moyens disponibles pour mettre 12-15 millions en recrutement, sur 3 postes prioritaires. En commençant par le remplacement des départs, celui de Martinez.

    D'autant plus que Lala va sûrement partir pour 12 à 15 M€ et que son remplaçant ne sera pas dans ces budgets.

    Je pense plus qu'on se situera entre 4 et 5 M€ pour Djiku mais avec des bonus ou autre, ça reste crédible. L'intention du Racing est réelle. Maintenant, l'impondérable, c'est la concurrence espagnole. En tous cas, perso j'y crois.
  • Analyse pertinente en effet, je pense qu'on a passé un cap, consolidé nos bases financières et gagné en ambition également. On peut se positionner sur ce genre de dossiers sans prendre de risque inconsidéré
  • versesclas a écrit, le 01/07/2019 22:09 :
    sixty7 a écrit, le 01/07/2019 21:51 :
    Fehrat en stats c'est bien... en état d'esprit on peut se poser des questions.


    De plus Fehrat est référencé en L2. Je m'interroge juste sur le fait que personne ne soit venu le chercher avant ? Pourquoi quand tu fais 20 passe dé en L2 on ne te donne pas ta chance en L1 ?


    tout simplement peut-être car il ne rentre pas dans le schéma de jeu de laurey ou que c'est un problème de mentalité, d'entourage ou je ne sais pas
    on ne sais pas grand chose de ce qui se cache derrière
    il est annoncé depuis déjà un moment à Metz et à priori il a pas encore signé donc c'est qu'il y a peut-être quelque chose qui cloche?
    si Fehrat était vraiment un super joueur pas cher il aurait déjà été transféré depuis longtemps du havre et chercher par je ne sais qui
  • Je crois surtout me souvenir que l'an dernier le Havre a essayé de faire cracher un peu trop les prétendants alors qu'il ne lui restait qu'un an de contrat (le club refsait des offres à 5M€).
  • On commence à avoir une idée plus précise des contours de l'effectif pour la saison prochaine:
    Equipe


    Evidemment, en cas de départ de Lala, ce sera son remplaçant (Corchia, Marciano, ...).
    Thomasson, et Corgnet peuvent aussi jouer meneurs axiaux.
    Peuvent aussi être ajoutés à la rotation: Simakan, Lebeau, Botella et Saadi.
  • On voit bien qu'on est très light pour jouer en 433. Corgnet en remplacant sur les ailes c'est inimaginable, pareil avec Grimm et Lienard en remplaçant au milieu c'est vraiment trop light. Carole avec N'dour en remplaçant c'est aussi vraiment light.
  • C'est peut être un peu tôt pour faire des plan sur la comète non ? :-'
    Djiku a pas signé, Bellegarde non plus même si c'est du sur , Lala pas parti... En fait a part Ricner le reste c'est de l'hypothétique.
    Puis Djiku signera pas pour être joueur de rotation je pense.
  • Le topic consacré à l'arrivée de Jean-Ricner ne sera pas resté ouvert 24h, comme je le soulignais dessus encore une fois les négociations entamées par le Racing se font dans la plus grande discrétion.

    Evidemment lorsque l'on se renseigner sur un joueur très en vue cela filtre dans la presse mais sinon l'info n'arrive généralement que lors de la phase finale des négociations. C'est peut être plus stressant pour les stubistes pris de panique lors du mercato mais c'est une manière saine de travailler.

    D'autant plus que le recrutement de cette saison doit servir d'ajustement de l'équipe construite la saison dernière, nous sommes donc plus sereins. Enfin pas tous.

    Concernant le recrutement taillé pour l'Europe, on va attendre la fin de l'intertoto comme à la grande époque.
  • Faut pas rêver pour les grands noms il faudra attendre encore un peu. Tout viens à point à qui sait attendre...
  • On n'entend pas grand chose sur le départ de Lala... c'est assez étrange !

    Généralement, le club est discret sur les arrivés, mais sur les départs cela m'interpelle plus !

    Quelqu'un a une idée ?
  • Si ça se trouve c'est déjà dans les tuyaux, comme Aholou on en saura plus après la FAN'S day, histoire de se dire au revoir.
  • Je pense tout simplement que le prix demandé en fait réfléchir plus d'un, et que du coup, Lala a des contacts, mais pas d'offres faites au club au prix escompté.

    Par exemple, Monaco cherche à remplacer Sidibé, mais le prix de Ruben Aguilar est plus intéressant, alors que le profil de Lala les a intéressé.
  • ça va bouger pour Lala à n'en pas douter, un joueur avec ces stats ça attise forcément des convoitises :-) wait and see.
  • @guigues l'interet du Racing pour Bellegarde est sorti dans les médias vers le 14juin donc non, ça se fait pas en 24h après une rumeur
  • Exact, le 14 juin dans ce post précisément, suite à tweet de Yo.Z.

    J'adore d'ailleurs le post juste en dessous de @clarman :p
  • sixty7 a écrit, le 02/07/2019 11:33 :
    On n'entend pas grand chose sur le départ de Lala... c'est assez étrange !

    Généralement, le club est discret sur les arrivés, mais sur les départs cela m'interpelle plus !

    Quelqu'un a une idée ?

    Ce n'est pas nécessairement dans l'intérêt du club de communiquer sur cette vente : ça peut inquiéter sur le niveau de l'équipe l'année prochaine et surtout si on explique qu'on va récupérer 12M€, ça réduit notre capacité de négociation à l'achat.
  • J'étais complètement passé à coté de l'info de mi-juin qui faisait état que nous suivions ce joueur parmi une dizaine d'autres bruits de couloir.
  • superdou a écrit, le 02/07/2019 11:51 :
    Exact, le 14 juin dans ce post précisément, suite à tweet de Yo.Z.

    J'adore d'ailleurs le post juste en dessous de @clarman :p


    Le même Yo.Z. qui twitte hier aprem que Djiku est quasi au racing pour 6M€... voyons si sa boule de cristal est toujours aussi fiable!
    Mais il se modère lui même par rapport à la concurrence d'"un club espagnol", ce qu'on sait aussi...
    https://twitter.com/YohZe/status/1145807298318798848
  • Vu le départ de Saadi au cercles de Bruges, un attaquant serait le bienvenue au vu de la saison qui se dessine, si il y'a des blessures comme l'année dernière (Saadi, Zohi, Ajorque, Mothiba ), c'est plus que probable à mon avis.
  • L'année dernière, on a vu que sans Saadi, avec Mothiba, Ajorque, Da Costa, Zohi, auquel on peut désormais ajouter Botella, on est suffisament armés pour le poste d'avant centre. Je ne pense pas que recruter à ce poste soit nécessaire.
  • Le Racing cherche un joueur offensif (ailier ou attaquant) plutôt prévu pour jouer excentré, mais qui peut aussi évoluer dans l'axe. Ce qui peut se comprendre.

    Zohi est encore tendre (surtout dans la finition), Da Costa est capable de fulgurances avec des qualités dans le jeu de tête notamment mais avec beaucoup d'inconstance... Botella, difficile de présumer son adaptation en L1 même si le staff croit en lui, pour lui avoir proposé un contrat pro. La compétition est un révélateur, pour un joueur non habitué à ce niveau. Avec Caci et Fofana ça a marché, c'est plus délicat pour un attaquant.

    Donc tu intègres la composante "états de forme sur une saison complète", la composante "risque de blessure", la composante "Zohi a encore du chemin" et "Da Costa brille par intermittences" et on comprend pourquoi le joueur offensif recherché doit avoir cette polyvalence dans l'idéal.
  • Bon... pour ceux qui comme moi espérait secrètement voir Thuram debarquer (suite à une éventuelle vente de Lala ou Fofana)

    Marcus Thuram est en partance pour Mönchengladbach, 5eme de bundesliga.
    L’En Avant va se voir proposer un chèque de 10 millions et divers bonus, le club allemand a l’accord du joueur.

    http://www.footmercato.net/bundesliga/le-borussia-monchengladbach-accelere-pour-marcus-thuram-et-malang-sarr_257766

    https://www.ouest-france.fr/sport/football/ea-guingamp/ea-guingamp-ca-chauffe-pour-marcus-thuram-au-borussia-monchengladbach-6417529
  • Logique, c'est un excellent club pour un joueur de son profil, un superbe tremplin !
  • Après ils ont deja pris Embolo à Gladbach, c'est un peu le même profil et Plea est toujours pas parti, pas sur qu'il joue
  • De là à conserver un secret espoir... il est + qu’infime voir inexistant... :-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique
  • daikaran Bonne nuit !
  • alainh68 Bonne nuit à vous tous
  • alainh68 Le chaudron va bouillir
  • alainh68 Le chaudron va être en fusion vendredi
  • matteo Rodez change de dimension
  • alainh68 Maintenant à l'assaut de forteresse verte
  • daikaran Le Sainté - Rodez va valoir le coup !
  • alainh68 Rodez au bout du bout
  • takl bon on n'est plus trop le week-end non plus, c'est trompeur les lundis fériés

Mode fenêtre Archives