[Départ] Jonas Martin
Flux RSS 524 messages · 134.019 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr
-
fred22Je parie que Martin prolongera au racing avant la fin du mercato jusqu'en 2022...il est bien ici et veut s'inscrire dans le projet de développement du club... -
Vendre Martin, c'est comme vendre la Meinau, c'est pas possible...
-
Il me semble judicieux de lui proposer au moins 2 ans, avec une revalorisation. C'est plutôt opportun de prolonger un joueur convoité, sur lequel on compte encore, quand il ne lui reste plus qu'une année. Nîmes l'a fait avec Briançon et Rippart. Ce qui peut refroidir les ardeurs des clubs intéressés et sécuriser sportivement la suite.
Bien que la source, sur cet intérêt de l'ASSE et Rennes, n'est pas méga solide je crois. Ce n'est pas L. TANZI ? Ou alors j'ai mal vu... à moins que @philgood ait confondu avec le topic Djiku. -
Le problème avec Martin c'est pas qu'on ne puisse pas le remplacer qualitativement, (d'ailleurs à 5M ou 6m ce serait pas mal) mais que ce n'est pas le bon moment car il a une place qui rend cohérent le projet racing au vu des nouveau et qui le rend légitime à motiver le vestiaire. Et cette saison c'est la saison de l’inconnu au niveau calendrier, alors si ça l'est aussi au niveau mentalité..
"parsque c'est nôtre prooojeeettt" ... désolé j'ai pas pu m'empêcher -
Jonas Martin et le racing c'est plutôt l'avenir en commun non ?
Je ne crois pas du tout à un départ il est bien ici, il s'inscrit dans le projet pour lequel il a été choisi à son arrivé. Martin c'est le racing 2.0 celui qui revenu de l'enfer veut s'inscrire dans la longueur en l1 livraison de plat à domicile par Uber eats.
Je pense plutôt qu'il y a le jeux d'un agent qui essai de faire monter la sauce pour un nouveau contrat, même si bien sûr comme tous nos joueur il est supervisé ( quand on joue dans l'élite française c'est tout naturel d'être supervisé et c'est bon signe, cela montre que notre équipe est performante !) -
Un joueur auquel il ne reste qu'un an de contrat et qui a réalisé une excellente saison est forcément convoité. Qui plus est quand il a 29 ans et quasi un dernier bon contrat à signer.
La balle est dans le camp du Racing: soit on le conserve et on tente de le prolonger en cours de saison, soit on le laisse partir parce que le joueur aura une super proposition contre laquelle on ne pourra pas surenchérir, et on empoche une belle indemnité de transfert au passage.
Perso je préfère nettement la 1ère option vu qu'il a été, avec Sels, notre homme clé et que je le considère de ce fait intransférable.
Mais il faudra faire un gros effort financier pour le revaloriser et lui proposer au moins 3 ans de plus.
Faute de quoi il sera libre de signer où il voudra la saison prochaine.
Clairement le joueur pour lequel il est indispensable de faire l'effort, un gros effort financier qui lui prouvera à quel point le club compte sur lui. -
tikko67 a écrit, le 03/07/2019 22:08 : Jonas Martin et le racing c'est plutôt l'avenir en commun non
Desolé il n'y avait aucune connotation politique au contraire c'était de l'humour :
" il a une place qui rend cohérent le projet racing"
en plus c'est loin de ma famille politique lol
Par contre cité la FI de nos jours c'est passible de la cour martiale
-
father-tom a écrit, le 03/07/2019 20:50 : Il me semble judicieux de lui proposer au moins 2 ans, avec une revalorisation. C'est plutôt opportun de prolonger un joueur convoité, sur lequel on compte encore, quand il ne lui reste plus qu'une année. Nîmes l'a fait avec Briançon et Rippart. Ce qui peut refroidir les ardeurs des clubs intéressés et sécuriser sportivement la suite.
Bien que la source, sur cet intérêt de l'ASSE et Rennes, n'est pas méga solide je crois. Ce n'est pas L. TANZI ? Ou alors j'ai mal vu... à moins que @philgood ait confondu avec le topic Djiku.
Je parlais du net et des médias en général en prenant Tanzi en exemple.
La source reprise par le site des verts, c’est Mohamed Toubache. Je connais pas.
Visiblement c’est un Montpelliérain..
Le fait que des rumeurs sortent sur un ou des joueurs de l’effectif confirme ce que disait Laurey quand il disait que certains joueurs peuvent viser plus haut et qu’on est bien conscient que d’autres clubs risque de les solliciter...
Et c’est bien normal..
Est ce que cette rumeur est fondée, est ce que cette source est fiable, j’en sais rien, mais cette rumeur fondée ou pas n’a rien d’étonnant.
Je pense qu’on aimerait tous le voir prolonger, y’a plus qu’à.. -
Soit on le prolonge maintenant, soit on le vend, soit on prend le risque qu'il parte gratuitement dans un an
-
il n'est pas impossible que ce soudain intérêt pour un joueur clairement placé sur la liste des intransférables soit en rapport avec les négociations sur la prolongation de contrat.
-
Alors lui faut vraiment pas le perdre. On a vu les résultats la saison dernière la différences de résultat et de jeu avec et sans lui. Il est notre plaque tournante et je pense que cette saison il va tout casser.
-
A l'exception de sa cheville si c'est possible
-
guigues a écrit, le 04/07/2019 09:32 : il n'est pas impossible que ce soudain intérêt pour un joueur clairement placé sur la liste des intransférables soit en rapport avec les négociations sur la prolongation de contrat.
D'accord - ces intérêts soudains d'autres clubs au moment de la négo d'une prolongation...
Le Racing va faire l'effort pour le garder, je ne pense pas que Jonas soit du genre déraisonnable, et il va prendre son contrat de 4 ans avec une belle revalo et voilà, tout le monde sera content :). J'y crois. -
Ben en même temps, c'est le mercato et il lui reste un an de contrat. C'est un peu logique que des clubs se renseignent non ?
-
« Toutafaey ». ... :-)
C’est l’jeu pour toutes les lucettes... -
chileocastro a écrit, le 04/07/2019 17:33 : Ben en même temps, c'est le mercato et il lui reste un an de contrat. C'est un peu logique que des clubs se renseignent non ?
Tout ce qu'il y a de plus logique, et encore plus au regard de sa dernière saison.
Et logique aussi que Martin ne ferme pas la porte à un départ. Il est en position de force pour négocier avec un an de contrat. Croisons les doigts et doigts de pied en espérant que le club saura trouver les arguments et la thune pour le convaincre de rester. -
Pas de panique aucun contact avec les club pour martin juste des renseignements. Je suis sue si il fait partie de la politique du club de le garder il vont faire en sorte qu'il reste.
-
A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
-
Pour son milieu Jonas Martin, sous contrat jusqu'en 2020, qui fait l'objet d'une cour assidue de Saint-Etienne et Rennes, mais aussi en Espagne et en Allemagne, le président est formel: « nous avons été approchés sur Jonas, mais nous lui avons dit que nous souhaitons qu'il reste, car est il est notre vice-capitaine, un joueur essentiel. Nous lui avons d'ailleurs proposé deux ans de plus. »
DNA -
Reste à connaître le souhait et la décision du joueur. ...
-
Très content d entendre ça de la bouche de Keller. Jonas a l air tout sauf malheureux chez nous, c est donc dans un intérêt mutuel.
-
Il va prolonger dès ce week-end
-
info ou souhait ?
-
@akiva67 a habituellement des infos fiables sur ces sujets, donc, je pense que c'est une indiscrétion dont il ne voudra pas donner la source (ce qui s'entend)
-
Effectivement ses sources semblent fiables ....
-
superdou a écrit, le 11/07/2019 07:10 : @akiva67 a habituellement des infos fiables sur ces sujets
:)):))
Discussion verrouillée.