Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2019

Chargement...

Flux RSS 968 messages · 269.953 lectures · Premier message par gumifots · Dernier message par nico674

  • A mon avis, la tactique à 3 DC ne sera plus utilisé qu'avec parcimonie, lors de matchs à l'extérieur face à des formations plus fortes que nous, mais la tactique la plus utilisée sera à 2 DC et 2 latéraux.

    Oui, nous avons 3 DC de bon niveau pour 2 places, et cela me semble évident que c'est une nécessité. Oui, l'un des 3 fera banquette, et cela ne sera probablement pas Mitrovic, qui est le capitaine. Donc, ce sera probablement Koné ou Djiku, en fonction de ce qu'ils vont montrer dans les automatismes.

    Recruter des joueurs, même à des prix élevés, ne signifie pas qu'ils seront titulaire, l'hérésie ce serait de croire cela. On monte un effectif pour une saison, pas pour une tactique.

    La tactique préférentielle sera probablement le 4-3-3. Dans cette optique, on avraiment besoin de recruter encore un bon milieu relayeur ainsi, et surtout, qu'un ou deux ailiers.

    Quant à Caci, il sera probablement 4ème dans la hiérarchie des DC, et devrait donc peut être ammené à jouer à ce poste de DC dans une défense à 4. Par contre, en tant que 2ème dans la hiérarchie en tant que défenseur latéral droit ou gauche, il pourrait être ammené à y évoluer plus souvent. Acheter un latéral supplémentaire complémentaire condamnerait de facto Caci au banc pour la saison, ce qui ne serait bon, ni pour son évolution personelle, ni pour le club. Je suis donc fermement opposé à un recrutement supplémentaire à ce poste, mis à part le suppléant de Lala ou Carole en cas de départ, bien entendu.
  • Tout à fait d'accord.

    A voir peut-être pour Caci, Simakan pourrait peut-être être considéré comme le 4ème central, et donc Caci principalement en latéral ?
    Sachant qu'il me semble aussi important qu'il se stabilise sur un poste cette saison (je n'ai pas d'exemple de joueur ayant fait toute leur carrière en étant polyvalent). Reste à savoir lequel...
  • Guillaume Lacour ? O:)
  • Quel intérêt de lever une option d'achat sur L. Koné ou de faire venir Djiku entre 4,5 et 5,5 M€ pour en mettre un des deux sur le banc ? ça ne tient pas la route pour moi...

    Il n'y a aucune raison d'abandonner le 5-3-2 au vue du recrutement et de ce que l'on a pu voir la saison passée, ni aucune raison de mettre une des deux recrues Djiku ou Koné (on peut considérer le transfert définitif de L. Koné comme un recrutement) sur le banc. Avec de surcroît un Caci que l'on ne verrait presque plus dans son meilleur rôle de défenseur axial, puisqu’il serait N°4 dans l'axe. Dans un 5-3-2, Caci serait n°2 dans l'axe pour palier une absence, avec Simakan en n°3. Ce qui paraît bien plus pertinent.

    Surtout, encore une fois, que Caci n'est pas un latéral, même s'il fait le taf en dépannage pour les besoins de la cause car il est au-dessus de Aaneba et Ndour. Défensivement, il a des qualités pour s'en sortir la plupart du temps, offensivement c'est plus timide et moins précis.
  • Citation:
    Quel intérêt de lever une option d'achat sur L. Koné ou de faire venir Djiku entre 4,5 et 5,5 M€ pour en mettre un des deux sur le banc ?

    Cela s'appelle la gestion d'un effectif. On ne s'arrête pas à 11 joueurs, et ce n'est pas parce que tu dépenses de l'argent pour un joueur qu'il sera titulaire.

    Citation:
    Il n'y a aucune raison d'abandonner le 5-3-2 au vue du recrutement et de ce que l'on a pu voir la saison passée

    C'est ton avis, le mien, c'est que cette tactique a fonctionné au début, mais s'est essouflée dès lors que les adversaires ont compris le système de jeu, basé principalement sur les qualités offensives inhabuituelles du défenseur latéral droit.

    Citation:
    Surtout, encore une fois, que Caci n'est pas un latéral, même s'il fait le taf en dépannage pour les besoins de la cause car il est au-dessus de Aaneba et Ndour. Défensivement, il a des qualités pour s'en sortir la plupart du temps, offensivement c'est plus timide et moins précis.

    Le fait de passer en 4-3-3, avec ailiers, permet justement d'enlever la nécessité offensive des latéraux, qui combinent certes avec l'ailier, mais la plupart du temps, c'est l'ailier qui s'occupe de la phase offensive. Un Caci serait donc totalement à l'aise dans ce système en tant que défenseur latéral, où, personnellement, je ne l'ai jamais vu mauvais défensivement, et rarement mauvais offensivement.
  • OK c'est un Caci est un crack en arrière gauche, pratiquement jamais pris à défaut défensivement et offensivement c'est le festival des centres et des passes en retrait avec plein d'assist dans la saison quand il évoluait à ce poste, du surnombre, etc.

    La tactique, elle fonctionne pas moins bien bien parce qu'elle est connue... Déjà, il y a eu des matches où ça ne se jouait à rien : à Nîmes, à Dijon... c'est pas le schéma qui faisait que ça allait moins bien ou que l'on perd. Il y avait la CDL, des joueurs moins frais, des attaquants moins réalistes, des joueurs qui avaient beaucoup donné de décembre à janvier. Tout résumer au schéma avec la sacro-sainte explication du "le schéma est connu maintenant", c'est capillotracté. Il y a des équipes du haut de classement de L1 qui avaient le même schéma toute l'année.

    Il y a aussi la composante "qualité d'effectif", "fraîcheur", "psychologie", "erreurs individuelles" pour expliquer certains résultats et cette 2ème partie de saison moins rentable en points.

    Bref, en rien d'accord avec toi sur le schéma préférentiel vers lequel on se dirige cette année, ni sur les côtés qui sont bien safe et doublés à tes yeux avec le vaillant Caci défensivement, Tu ne me convaincs pas. Pas besoin d'épiloguer dans un débat sans fin. T'as ton point de vue, j'ai le mien.

    Je continue d'espérer une recrue pour doubler à gauche. Même si c'est un prêt ou un pari avec un jeune un peu plus prometteur que Ndour. Pour garder Caci plus comme solution dans l'axe ou à droite, dans la rotation.
  • superdou a écrit, le 04/07/2019 07:58 :
    Citation:
    Quel intérêt de lever une option d'achat sur L. Koné ou de faire venir Djiku entre 4,5 et 5,5 M€ pour en mettre un des deux sur le banc ?

    Cela s'appelle la gestion d'un effectif. On ne s'arrête pas à 11 joueurs, et ce n'est pas parce que tu dépenses de l'argent pour un joueur qu'il sera titulaire.

    Citation:
    Il n'y a aucune raison d'abandonner le 5-3-2 au vue du recrutement et de ce que l'on a pu voir la saison passée

    C'est ton avis, le mien, c'est que cette tactique a fonctionné au début, mais s'est essouflée dès lors que les adversaires ont compris le système de jeu, basé principalement sur les qualités offensives inhabuituelles du défenseur latéral droit.

    Citation:
    Surtout, encore une fois, que Caci n'est pas un latéral, même s'il fait le taf en dépannage pour les besoins de la cause car il est au-dessus de Aaneba et Ndour. Défensivement, il a des qualités pour s'en sortir la plupart du temps, offensivement c'est plus timide et moins précis.

    Le fait de passer en 4-3-3, avec ailiers, permet justement d'enlever la nécessité offensive des latéraux, qui combinent certes avec l'ailier, mais la plupart du temps, c'est l'ailier qui s'occupe de la phase offensive. Un Caci serait donc totalement à l'aise dans ce système en tant que défenseur latéral, où, personnellement, je ne l'ai jamais vu mauvais défensivement, et rarement mauvais offensivement.


    Sauf que si tu regardes le profil des joueurs soit disant pistés pour remplacer Lala tu verras qu'ils n'ont pas un profil très défensif, qu'ils sont proches de celui de Lala, et du coup avec Carole à gauche ça irait plus dans le sens d'un 3-5-2 que d'un 4-3-3 ou 4-4-2.
    Beaucoup dépendra justement du remplaçant de Lala, son choix orientera aussi vers un système ou l'autre. Mais il me semble évident que l'option de Koné n'a pas été levée pour en faire un remplaçant, et je vois mal Djiku venir pour être dans la rotation....
  • father-tom a écrit, le 04/07/2019 08:17 :
    OK c'est un Caci est un crack en arrière gauche, pratiquement jamais pris à défaut défensivement et offensivement c'est le festival des centres et des passes en retrait avec plein d'assist dans la saison quand il évoluait à ce poste, du surnombre, etc.

    La tactique, elle fonctionne pas moins bien bien parce qu'elle est connue... Déjà, il y a eu des matches où ça ne se jouait à rien : à Nîmes, à Dijon... c'est pas le schéma qui faisait que ça allait moins bien ou que l'on perd. Il y avait la CDL, des joueurs moins frais, des attaquants moins réalistes, des joueurs qui avaient beaucoup donné de décembre à janvier. Tout résumer au schéma avec la sacro-sainte explication du "le schéma est connu maintenant", c'est capillotracté. Il y a des équipes du haut de classement de L1 qui avaient le même schéma toute l'année.

    Il y a aussi la composante "qualité d'effectif", "fraîcheur", "psychologie", "erreurs individuelles" pour expliquer certains résultats et cette 2ème partie de saison moins rentable en points.

    Bref, en rien d'accord avec toi sur le schéma préférentiel vers lequel on se dirige cette année, ni sur les côtés qui sont bien safe et doublés à tes yeux avec le vaillant Caci défensivement, Tu ne me convaincs pas. Pas besoin d'épiloguer dans un débat sans fin. T'as ton point de vue, j'ai le mien.

    Je continue d'espérer une recrue pour doubler à gauche. Même si c'est un prêt ou un pari avec un jeune un peu plus prometteur que Ndour. Pour garder Caci plus comme solution dans l'axe ou à droite, dans la rotation.


    Merci pour ton commentaire father-Tom, je n’en pense pas moins.

    Surtout le passage sur Caci !
  • Vu les investissements réalisés et ceux à venir en défense centrale, le schéma tactique pourrait évoluer vers un 3-5-2 plutôt que ce 5-3-2 vu cette saison. En gagnant en maîtrise technique au milieu, en densifiant ce secteur nous pourrions jouer sans latéraux défensifs. TL aime faire jouer sur les côtés pour apporter le danger, avec 3 rocs derrière ça laisserait des opportunités à des joueurs moins impliqués défensivement sur les ailes.
    Ce 3-5-2 n'en reste pas moins une supposition et l'effectif actuel n'exclut évidemment pas le 4-3-3 classique. Toujours est il qu'avec une compétition supplémentaire à jouer, le cas échéant, on ne va pas se plaindre d'une éventuelle arrivée de Djiku au Racing. Ce sont des investissements qui témoignent de la volonté de consolider le club dans l'élite.
  • Pour le coup, le 3-5-2 et le 5-3-2 c'est un peu pareil nan ? :-B
    Surtout avec Lala et Carole qui sont hyper offensif. Et au vu des joueurs ciblés, on n'a pas l'air de se concentrer sur des profils très défensifs en remplacement de Lala.
    Hier on a évolué avec une défense à 4, Laurey aime bien ce système. Je pense qu'on va alterner au vu des adversaire un système à 4 et 5.

    Concernant Caci, je l'ai bien aimé en tant que latéral et je pense qu'il jouera comme l'an dernier au gré des suspensions et blessures. Il va dépanner à droite, à gauche et au centre et cela lui permettra de jouer sa vingtaine de match dans la saison. Avec Aaneba et N'dour en secours, on est paré sur les côté (hormis un éventuel départ de Lala).
    Les prochaines recrues seront comme l'a dit Laurey, un milieu (10?) et un attaquant axial/latéral.
  • Caci, Aaneba, N'dour.... Et donc on est tranquille sur les côtés... En plus vu que Carole ne se blesse jamais.

    Je vais aller reprendre du Prozac.
  • Ok pour Caci comme backup de Carole il a une belle marge de progression par contre Ndour défensivement tu oublies et Aaneba offensivement c'est très faible donc ce serait pas une mauvaise idée de trouver un jeune latéral prometteur en soutien de Lala ( ou de son remplaçant) genre Georgen du PSG ou Gaspar de Monaco barrés dans leurs clubs respectifs.
  • Moi aussi je miserai + sur un 3-5-2 en shéma de base, mais c’est juste parce que j’aime ce système surtout quand on a les joueurs qui vont bien sur les côtés, et c’est le cas avec Lala et je pense Bellegarde, mais un peu moins avec Carole et Caci, voir Liénard qui ne sont pas aussi tranchants que Lala, je trouve. Pas pour rien que Lala est dans l’équipe type de L1 de la saison.

    je ne sais pas d’ou vient cette rumeur d’une défense à 4 en système de base.. juste parce qu’on cherche un ailier ?

    Moi je pense qu’avec Laurey y’a pas vraiment de système de base, il change de système de match en match et aussi pendant le cours du match. Donc les meilleurs joueront, en fonction des états de forme, des suspensions et en fonction de l’adversaire, point.

    Après on peut donner nos avis ou souhaits mais les ériger en vérité.... ça c’est Laurey qui décide, et Laurey il s’adapte...

    Moi j’aimerai sun 3-5-2 avec Caci effectivement en supersub parmi les 3 centraux et les 2 latéraux, je mise aussi une piécette sur son intégration au milieu dans un rôle défensif.

    Une autre piécette sur Bellegarde qui remplace Le Gonz et qui saura je pense remplacer Lala (ou la recrue si Lala part) si on a besoin de Caci ailleurs.
    Pas pour rien je pense que Laurey à comparé Bellegarde et le Gonz dans une récente interview..

    Le recrutement d’un piston gauche n’est pas dans les plans du staff (enfin de ce que l’on en sait) peut être parce que le staff en cas d’absence de Carole, et d’un des 3 centraux, fait confiance en Simakan en défense centrale pour utiliser Caci en piston, voir Liénard.
    (Idem à droite si Lala et un des 3 centraux sont absent, on aura peut être Simakan derrière et Caci à droite, voir Bellegarde).

    Et si on doit repasser à 4 derrière (idéalement sans faire de changement) parce que l’adversaire muselle notre 3-5-2, on peut faire monter Lala en milieu droit et mettre Koné à droite mais on ne peut pas faire monter Carole pour mettre un def centre parmi les 3 prétendus titulaires de la défense centrale à gauche. Si Caci est absent. On ne peut que mettre Lala à gauche et Koné à droite pour faire monter Carole mais à ce compte là autant laisser Carole derrière et faire monter Lala d’un cran avec Koné arrière droit pour la dépanne.

    Raison pour laquelle il aurait peut-être été préférable de recruter un défenseur central capable de dépanner à gauche pour changer de système en cours de match sans faire de changement.
    Ou bien ne pas recruter de défenseur central pour y installer Caci et prendre un vrai arrière gauche capable de jouer dans une défense à 4 et en tant que piston pour concurrencer Carole.

    Si ça se confirme avec Djiku, alors c’est que Caci sera utilisé en supersub en défense centrale et en piston droit et gauche.

    On a de la chance d’avoir un joueur polyvalent comme Caci mais c’est vrai que ce serait cool qu’il prenne un peu + d’épaisseur...
  • fabess67 a écrit, le 04/07/2019 10:04 :
    Pour le coup, le 3-5-2 et le 5-3-2 c'est un peu pareil nan ? :-B


    Pas du tout, il s'agit bien de densifier le milieu et non bétonner l'arrière avec de temps à autres une montée d'un latéral. Le profil du joueur excentré en 3-5-2 est bien moins défensif. Couplé à deux centraux de type Martin-Fofana, tu envisages une récupération plus haute pour jouer plus nombreux les contre-attaques chères à TL.
    Ça prend plus de sens avec 3 DC impeccables derrière.

    Si la tactique existe, c'est bien la preuve qu'il y a une différence entre 3-5-2 et 5-3-2. Les automatismes et combinaisons ne sont pas les mêmes.
    Ou alors il faut arrêter de parler de 4-3-2-1 et appeler ça 4-3-3
  • Quant à Aaneba et N’Dour, sauf surprise, on devrait pas les voir souvent.
    Limite Aaneba se contentant d’un rôle uniquement défensif et encore... et N’Dour Bah je sais pas trop quoi en penser, j’avais plein d’espoir en lui, mais il y a eu ses blessures qui l’ont freiné dans sa progression et dans son adaptation depuis le national puis à la L2 et à la L1... pas simple De suivre le rythme quand le club évolue aussi vite... tout le monde ne s’appelle pas Lienard... et même ce dernier montre ses limites... il ne leur reste p’us qu’à nous faire mentir... parce que visiblement pour l’instant... ils repartent pour une saison au Racing...

    Si Bellegarde peut jouer piston droit, moi je prêterai Aaneba en ligue 2 au Troyen si ils ont une carence à ce poste pour faciliter les négociations de l’eventuel Transfert de Mbeumo...
    Mais paraît que négocier avec les troyens en ce moment, c’est pas évident... et pas que pour Mbeumo...
  • Ndour on le verra défenseur central si besoin. C est comme cela que Laurey l a utilisé les derniers matches
  • Question naïve pour stubistes bien renseignés : Djiku peut-il évoluer en défenseur latéral pour dépanner ?
    Si oui cela veut dire que nous disposerions de 2 défenseurs polyvalent avec lui et Caci...
  • 5/3/2 (phase défensive ), 3/5/2 (phase offensive).
    Après tout dépend de l'animation donc des joueurs à disposition.
  • sixty7 a écrit, le 04/07/2019 15:27 :
    Question naïve pour stubistes bien renseignés : Djiku peut-il évoluer en défenseur latéral pour dépanner ?
    Si oui cela veut dire que nous disposerions de 2 défenseurs polyvalent avec lui et Caci...


    Il est défenseur axial, et s'il vient ca sera en tant que défenseur axial. Pas pour jouer au poste de latéral, poste auquel il a certes évolué à Bastia à ses débuts. Mais ça fait plusieurs saisons qu'il est positionné en défenseur central.
  • Comme le dit chavo, dans un système à 5 derrière (ou à 3), en phase défensive on se retrouve en 5-3-2 et en phase offensive en 3-5-2. Cette saison, lorsqu'on était en possession du ballon, Carole et Lala était systématiquement plus haut que la ligne défensive (voir même plus haut que le milieu de terrain...).
    Donc pour moi, c'est pareil.
    Pour être plus efficace dans ce système, il faudrait que le défenseur central (Mitrovic) vienne apporter le surnombre au milieu de terrain lors des phases de possession. La on densifierai le milieu de terrain et les relayeurs pourrait se projeter plus vite vers l'avant. Le problème est qu'on essaie systématiquement de passer par les côtés et les 3 défenseurs restent sur la même ligne défensive.
  • Djiku pourrait-il être celui qui s'insère au milieu de terrain en phase offensive, possède-t-il les qualités techniques nécessaires ?
    J'avoue que je me suis tellement détaché du foot (hors Racing évidemment ), que je ne l'ai jamais vu joué. Me souviens pas non plus de ses performances face à nous.
    Merci de vos réponses.
  • Voilà mon topic préféré, c'est un topic plein de rêves, d'espoirs, de promesses et hélas de désillusions, mais comme un drogué année après année, c'est le moment qui m'excite le plus.
    Je vais m'étendre un peu sur le sujet et donc désolé pour le pavé qui suit, mais vous pouvez aussi passé au message suivant. Ce n'est bien entendu pas une vérité absolue, juste mon avis personnel même si dans la formulation ma conviction transparait.
    Points particuliers que j'aimerais souligner :
    - on lit un peu partout cet avis fort répandu que le mercato d'hiver ne sert à rien
    - je veux juste apporter un bémol à cette affirmation, pas tant sur l'opportunité pour certains clubs de corriger les erreurs de l'été, mais sur une réalité : c'est aussi un moment idoine pour recruter un sud américain ou un joueur des balkans par exemple, car le décalage de leur championnat fait qu'en prenant contact en amont, on peut s'entendre dès la fin de l'automne pour un recrutement au 1er janvier d'un joueur qui pourra prendre des vacances et faire une préparation afin d'être là pour la reprise un peu comme si c'était le début de saison pour lui
    - autre point, on pense parfois que le club devrait absolument casser la tirelire pour recruter untel à tel poste, il faut aussi prendre en compte le fait que le club et son staff on plus de données que nous pour analyser un besoin, par exemple s'il manque un 10 c'est particulièrement embêtant, sauf si dans la réserve on a un 10 de haut niveau qui va arriver dans les deux ans qui suivent, vu le prix pour ce type de profil, il semble utile de faire preuve de prudence, c'est pourquoi je ne suis jamais totalement tranchant dans mes interventions en attendant de savoir pourquoi il se passe ceci ou cela
    - une question que je me pose depuis que j'ai lu les news, Lebeau et botella on signé leur premier contrat pro, super, mais interrogation ? Un an ? Cela signifie-t-il que miracle ayant lieu et l'un d'entre eux explosant tous les compteurs, il pourra signé libre ailleurs le premier janvier prochain ?
    Concernant le nombre de joueurs :
    - j'avais entendu MK dire qu'il faudrait environ 5, 6 joueurs voire un peu plus si victoire en coupe de la ligne (c'était environ un mois avant la finale) + remplacement des partants
    - je pensais que cela faisait trop, dans le sens ou certains jeunes de l'an passé auront progressé et 5, 6 joueurs me parait cohérent en terme de turn over, temps de jeu, gestion de groupe
    - mais j'ai lu depuis, 4, 5 joueurs et on semble avoir cassé la tirelire hier soir
    - de même dans les départs possibles, j'ai lu et j'ai marqué mon avis négatif un possible départ de Fofana
    - je vais donc être clair, c'est à mon sens le seul joueur intransférable
    - oui, je sais en cas d'offre etc...
    - le problème est que il vient à peine de faire quelques apparitions chez nous or on l'a vu avec dombele à 60ME c'est un profil particulièrement recherché de l'autre côté de la Manche. En cas de vente maintenant, d'une on ne profitera pas de son éclosion chez nous, de deux ce sera même à 12 ME une mauvaise opération financière, attendez de voir l'an prochain l'évolution des tarifs, déjà là on en sent les prémisses parce que personne ne veux faire partie de la charrette l'été prochain
    - suite du point précédent, j'ai un doute sur les prix usuels de fin de mercato, je me demande sérieusement si cette année il n'y aura pas une inflation vers la fin. Toujours lié à cette peur de faire partie des perdants de 2020, de possibles achats dans les derniers jours peuvent en déclencher chez les concurrents
    - ensuite l'arrivée de financiers du côté de Nice, Bordeaux qui commence à se réveiller.. Non ce n'est pas une période tranquille qui s'ouvre, ou on peut planifier du maintien serein et de la progression calme, je pense que c'est des années agitées qui sont devant nous, avec de sacrés combats en coulisses pour intégrer le championnat concernant les 6, 7 premiers ou faire partie du lot au delà.
    - dans ce sens, les acquis de l'an passé doivent nous conduire à cette politique de renforcement sans folies, mais sans tergiversations non plus
    - je trouve qu'on a un groupe qui à une certaine allure, je persiste à dire qu'il faut un prcic mais version offensive et que des 3 attaquants, l'un d'entre eux devrait partir si possible
  • Si on suit bien les interviews données par les dirigeants, outre l'éventuel remplaçant de Lala on devrait voir débarquer un milieu polyvalent et un milieu offensif excentré.
    Et ça devrait s'arrêter là. J'imagine que le club va prendre le temps de bien reflechir avant de passer à l'action, de ces 2 joueurs peut dépendre notre saison.
    Pour le moment notre assise défensive a de la gueule sur le papier mais il manque devant des joueurs capables de faire sauter un verrou, de rendre un match plus facile.
  • Oui et tout dépendra si il y a d'autres départs ( Fofana, da costa, Martin, ...) Si grosse proposition
  • androsz a écrit, le 05/07/2019 05:38 :
    J'imagine que le club va prendre le temps de bien reflechir avant de passer à l'action, de ces 2 joueurs peut dépendre notre saison.


    Je pense aussi qu'après ces deux signatures, il y aura un peu de temps qui va s'écouler avant les prochaines arrivées. Nous ciblons des postes (MD et surtout MO/ATT polyvalent excentré-axial) où les bons joueurs peuvent vite coûter très cher et peut-être avons-nous tout en haut de la liste des joueurs de 1er choix dont le budget nécessiterait le départ préalable de Lala.

    Ce qui implique d'attendre de voir comment évoluent les propositions pour Lala ou même Fofana (bien que pour moi, il ne faut pas vendre Fofana...). Bref, sur ces derniers profils, je pense que le club va bien prendre le temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives