Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 96.362 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par deadp00l

  • Un peu de respect pour Pierre Schmidt qui a réinvesti au racing aux heures les plus sombres [-o
  • Prenez un petit peu de chaque maillot 2020 d'Adidas et vous aurez le maillot du Racing ;)
  • Un maillot avec comme sponsor "Flamm's" serait très local lol
  • superdou a écrit, le 05/07/2019 10:12 :
    Mais honnêtement, à part toi, ça gêne qui le fait que la feuille soit verte ?

    On doit vraiment être en manque de problèmes pour disserter suer un détail pareil. #-o


    En soi, l'esthétique du maillot du Racing, ça n'est pas essentiel/critique/vital. Mais ça fait partie de ce topic qui est le topic des goûts et couleurs.

    Alors la feuille verte ne m'empêche pas de dormir. Donc non, ça ne me gêne pas à ce point. Je trouve juste que ce serait plus joli d'avoir la feuille blanche et une petite réduction sur la largeur, comme le maillot de 2012.

    C'est juste un avis esthétique, comme tout le monde en donne sur ce topic depuis qu'il existe. Après, je pense que d'autres trouveraient ça aussi plus sympa d'avoir le logo tout blanc et un peu moins énorme.
  • La feuille m'importe peu.
    Ce que je n'ai pas aimé du maillot 2018/2019 se sont les petits logos collés (trop proches) des logo d'Adidas et du racing.
    C'est ce qui m'a détourné de l'achat.
    Esthétiquement, et donc de mon avis, ce n'était pas une réussite.


    Il est vrai que côté maillots en général et notamment équipes nationales, Nike réussit beaucoup mieux ses designs (EDF j'adore). Mais bon on a aussi appris a aimer le Hummel ;)
  • Nike mise sur la sobriété (voire simplicité), c est la plus facile des stratégies. Adidas a fait de beau maillots dernièrement pour des équipes nationales. Bref les goûts et les couleurs...
    En tout cas Adidas est capable de nous faire un beau maillot.
  • La sobriété généralement sur le design du maillot, c'est gage de qualité pour les supporters de bases que nous sommes. Allez faire un tour sur les topics de maillots, dès lors qu'un équipementier se lâche un peu par rapport à la charte graphique d'un maillot de club, il se fait descendre (cf la juventus l'an qui vient). Et pourtant généralement ce sont les sponsors qui mettent le plus à mal la dite charte graphique avec des visuels dégueulasses.

    Ceci dit, j'ai jamais pigé pourquoi les clubs ne mettent pas en vente des maillots vierges de tous sponsor, sachant qu'en économie libréchangiste tout est contractualisable. Sur un maillot made in vietnam qui doit couter 6.30 euro à la sortie d'usine et qui est vendu 80 balles à des trous du cul consuméristes comme vous et moi, il doit bien avoir moyen de dépanner Messieurs Pierre Schmidt, Stoffler ou Hager, nonobstant le bien qu'ils ont fait au club en des temps difficiles, pour s'épargner d'arborer leur blase dégueu sur notre maillot. En ce sens la mobilisation des marseillais sur la couleur verte d'Uber Eats est exemplaire. Tant qu'on fera les moutons à acheter des maillots moches ils feront ce qu'ils veulent avec.

    Et vas-y que je te ponds des maillots third débiles genre camouflages ou noirs pour vendre du streetwear. Youpi! (quand j'emploie la locution Youpi, généralement c'est que je me fous grave de la gueule de quelqu'un, c'est dire si je suis véner).

    Camarades supporters! Réclamons des maillots vierges de sponsor! C'est qui le Racing? C'est une usine de saucisses ou c'est nous? Hasta la revolucion siempre! (et ça, marketinguement parlant ça me disqualifie direct, on dirait un slogan de t-shirt d'ado dreadeux altermondialiste).

    Ces connards imaginent même pas la thune que je serai prêt à mettre pour un beau maillot du Racing tout bleu, avec au pire le flocage d'un gars qui se bat pour nos couleurs avec son corps et ses tripes, bref un maillot floqué Gonçalves vierge de tout sponsor. Ca vaudrait de l'or un machin comme ça..
    Bonne nuit la société, tu m'auras pas.
  • Machin à raison, putain !
  • Ou au moins avoir les 2 versions. Genre avec sponsors à 80 € et sans sponsor à 100 €. Certains pourraient mettre peut-être 10 à 20 € de plus pour être sans sponsor.
    L'idée est bonne en tous cas.

    Après, dans tous les championnats majeurs, le sponsoring est limité à 1 sponsor principal. On va y venir à terme et ce sera très très bien.
  • Tout à fait d'accord !
    Je serais prêt à dépenser un peu plus pour un maillot sans sponsor.
    Cela dit, sur les maillots de la saison dernière, les couleurs des flocages disparaissent au bout de quelques lavages !
    Vu le prix d'achat...
    J'ai une copie de maillot à 15 euros qui n'a jamais bougé !
  • Cette saison West Ham offre la possibilité d'acheter le maillot vierge de tout sponsor au même prix que le maillot avec sponsor. Et il est déjà quasiment en rupture de stock.
  • oui sauf que si les sponsors payent c'est aussi pour être sur les maillots et pas voir des gens avec des maillots du racing qui ne feraient pas leur pub
  • Concernant West Ham, c'est le maillot junior qui ne fait pas la promotion de son sponsor, un site de paris en ligne interdit...aux moins de 18 ans. Le maillot adulte n'existe qu'avec le sponsor, malheureusement.
  • Il faut voir aussi le style du sponsor.

    Le maillot entièrement noir de Sankt Pauli de la fin des années 90 avec Jack Daniel's comme sponsor, s'il est en bon état, peut s'arracher 150€ en occasion. Celui de la saison suivante, même design mais avec un sponsor lambda, part à moins de 30€ :D
  • J'adore les gens qui jurent que rien n'est possible, que tout est figé et puis que "ça a toujours été comme ça alors hein...".
    Entre gens de bonnes volontés, tout est possible!
    De la couleurs des logos, à leur présence sur les maillots, et même à leur position.

    Je crois qu'au club ils n'ont toujours pas compris l'importance du maillot aux yeux de nombreux supporters. En même temps si la moitié de ceux qui "râlent" continue à les acheter ces maillots, signal commercial devient nul.

    Déjà que c'est cher, autant que ce soit propre!
    Résultat, perso j'achète des articles estempilés RCS seulement après ces 3 criteres:
    - est-ce que le visuel me plaît?
    - est-ce que la qualité du produit est bonne?
    - est-ce que le tarif est convenable?
    Seulement après je suis tenté par l'achat.
    Bien souvent le 3ème critère empêche l'achat.
    Autrement dit, je suis un mauvais client pour la boutique du Racing , parce que pour vendre des trucs moches, de qualité médiocre et chers je trouve que le club est très bien situé. Le must étant quand ces 3 critères sont réunis...

    Quand est-ce que le club fera (enfin) une enquête globale de satisfaction? Sur divers thèmes, de l'accueil au stade (qualité de la place par rapport à son tarif, produits proposés en boutique, animations avant pendant/ après/ match, qualité et service aux buvettes), à l'identité visuelle et culturelle
    Et sur tous les supports possible évidemment (internet, bornes de sondages au stade où sondeurs itinérants, courrier aux abonnés, annonce dans les journaux) afin de toucher le plus de monde possible.

    Enfin bref... moi quand je vois un gamin de 4 ans estempilé Racing je trouve ça génial, mais quand je me dis que les parents ont dû non seulement payer l'entrée au gosse, et en plus débourser plus de 100€ l'ensemble RCS j'ai honte pour ce club qui nous considère que comme des porte-monnaie et plus des supporters.

    Un ancien dircom du Racing avait eu un jour ces paroles que je trouve sages: "je préfère vendre plus de produits moins chers que moins de produits plus chers", l'éventuelle perte financière étant regagnée les années suivantes car plus un produit est visible, plus il a de chances d'être acheté par de nouveaux clients.
    Maintenant si au club on se veut élitiste et qu'on veut faire le ménage par l'argent au sein de ces supporters, qu'ils continuent ainsi.
    Seulement, qu'ils n'oublient jamais que si ils en sont là aujourd'hui, ils le doivent en grande partie (si ce n'est totalement
  • Je suis pas sur que c'est le club qui fixe les prix... Je pense plutôt que c'est Adidas est que Strasbourg reçoit un % sur les ventes pour les maillots et autres articles estampillé Adidas ... Après une écharpe à 15 euros je trouve cela correct mais je pense pas que les écharpes passe par Adidas comme un mug ou porte clé et ses articles reste plus abordable
  • Sinon un sponsor international ,style red bull, jeep etc...ça en jetterai sur le maillot du Racing ! Pour sur les maillots se vendraient comme des petits pains!
  • Perso je pense que le Racing fait le service minimum en terme de produit marketing de la marque RCS. Quand je vois les produits d'autres club et notre boutique en ligne moisi .... par exemple je cherchais à acheter un maillot pour mon gamin de LALA de la coupe de la ligue (version dorée) ou un gilet que je trouvais super pour moi ... aucune taille et en simple "bientôt disponible" en réalité ils ne l'ont jamais été j'ai abandonné je ne réside plus à Strasbourg ... je trouve cela limite bref c'est pas du commerce ! ... la boutique (en ligne) en ce moment il n'y a rien et pas un commentaire sur le site du genre "en cours de renouvellement de la gamme.
  • lubo67200 a écrit, le 06/07/2019 18:28 :
    Sinon un sponsor international ,style red bull, jeep etc...ça en jetterai sur le maillot du Racing ! Pour sur les maillots se vendraient comme des petits pains!

    L'idée que des gens puissent avoir une envie impulsive d'achat de maillot à cause du sponsor, c'est super flippant...
  • Ce n est pas réel je pense.
  • Certaines marques ont quand même des logos sympas, c'est toujours un plus pour la vente des maillots, perso ça me saoule de voir ES sur le maillot du racing (surfacturation, augmentation régulière des tarifs etc...). Pour en revenir @xmen613 certes le racing n'a pas la boutique rêvée, mais bon il faut être patient, petit à petit l'oiseau fait son nid.
    C'est la politique du club de construire sereinement, faire une grosse boutique avec plein de marchandises invendues en fin d'année, ce n'est pas à l'ordre du jour, la rénovation du stade permettra d'avoir une boutique digne de ce nom.
  • virgile a écrit, le 06/07/2019 16:35 :
    J'adore les gens qui jurent que rien n'est possible, que tout est figé et puis que "ça a toujours été comme ça alors hein...". (etc...)


    Hello Virgile (ton avatar et ton pseudo me donnent l'impression que nous nous connaissons ;) )

    D'accord avec la majorite de ton message. Le seul probleme cependant, c'est qu'il n'y a jamais autant eu de maillots du Racing a la Meinau. J'ai bien peur que tes arguments, nobles au demeurant, ne refletent qu'une minorite de puristes (comme il y en a beaucoup sur le Stub), mais en aucun cas la tendance generale. Nous sommes une minorite vocale :(

    Du coup, les gens achetant, le Racing remplit son objectif financier a court terme, ainsi que le developpement/rayonnement de sa marque et sa future perenite (la fameuse generation Racing). Ils sont 100% gagnants.
  • hyrka a écrit, le 06/07/2019 12:56 :
    Il faut voir aussi le style du sponsor.

    Le maillot entièrement noir de Sankt Pauli de la fin des années 90 avec Jack Daniel's comme sponsor, s'il est en bon état, peut s'arracher 150€ en occasion. Celui de la saison suivante, même design mais avec un sponsor lambda, part à moins de 30€ :D


    Pareil pour le maillot des 40 ans du titre de 1979.
    Il n'est pas estampillé Adidas, le principal signe de reconnaissance est le vintage "CMDP".
  • lubo67200 a écrit, le 06/07/2019 18:28 :
    Sinon un sponsor international ,style red bull, jeep etc...ça en jetterai sur le maillot du Racing ! Pour sur les maillots se vendraient comme des petits pains!


    En lisant les discussions sur notre sponsor maillot et sur le fameux A de RCSA, je me disais qu'on s'en sortait pas trop mal. S'appeler Red Bull Strasbourg et avoir ces 2 horribles taureaux rouges sur fond jaune en sponsor maillot serait un vrai cauchemar.
    Après, les goûts et les couleurs...
  • Quelqu'un a une idée du maillot du match du 25 pour la C3 ? Sachant que la fan's day est le weekend d'après. On aura un maillot third ? (third à domicile c'est bof) ou on aura le maillot de la saison passée ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives