Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Billy Ketkeophomphone

Chargement...

Flux RSS 491 messages · 83.500 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par scritch-science

  • Ce message est une brève publiée par oudin, via L'Equipe :
    L'ancien Strasbourgeois Billy Ketkeophomphone s'est engagé avec le SCO d'Angers.
  • J'espère pour Ketkeo qu'il parviendra à faire son trou au SCO. Ce sera un peu le grand saut pour lui, mais j'imagine que la saison passée à jouer le maintien avec Tours l'a endurci.

    Recrutement chez les petits côté angevin, avec Sissako de Luçon et Traoré de Brest, c'est bien light pour le moment.
  • Il était en fin de contrat ou est-ce un transfert ?
  • Il était libre de tout contrat !
  • Merci pour la précision ;) Dommage, on ne touchera rien... Mais bon courage à lui tout de même !
  • On n'aurait rien touché non plus en cas de transfert payant. Pour cela, il aurait fallu qu'il soit acheté par un club étranger.
  • A participé au match Montpellier - Angers 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 56'
  • A participé au match Angers - Nantes 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69' Avertissement
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Angers - Nice 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • Billy Ketkeophomphone : " J'ai un prénom, c'est juste Billy "

    http://www.sofoot.com/billy-ketkeophomphone-j-ai-un-prenom-c-est-juste-billy-207742.html

    Envoyé via l'appli SO FOOT
  • Il parle un peu de son passage à Strasbourg:

    Au niveau de ta carrière, tu commences à Strasbourg en Ligue 2, en amateur, comment tu t'es retrouvé là-bas ?
    Moi en fait, j'ai été préformé à Clairefontaine, pendant trois ans. Plusieurs clubs m'ont contacté pour entrer dans leur centre de formation, dont Strasbourg. J'ai fait toute ma formation là-bas et ça s'est super bien passé. Après, on connaît, hein, Strasbourg c'est le froid, surtout en hiver. Les conditions étaient quand même bien, avec de bonnes structures, de bons terrains : pour travailler c'était super.

    Et la vie loin des parents ?
    On était avec les potes dans les chambres du centre, mais c'est vrai que j'étais un peu tout seul au niveau de ma famille. C'était un peu plus facile pour moi, puisque j'avais l'habitude d'être loin de mes parents, même s'ils me manquaient tous les jours. Après voilà, c'est aussi comme ça que l'on se forge son caractère et sa personnalité. C'est comme ça qu'on devient un homme !

    Tu exploses réellement en National où tu joues 29 matchs, 5 buts… mais le club finit en liquidation judiciaire. La tuile !
    La saison se passe très bien, on loupe de peu la montée en Ligue 2 et on nous annonce la liquidation judiciaire. Bon, j'étais en fin de contrat, j'ai pu partir et signer en Suisse. D'ailleurs, j'espère que le club va remonter dans l'élite très bientôt, ce serait bien.

    Qu'est-ce que tu te dis au moment de partir ?
    Que c'est triste pour le club ! Ça laisse beaucoup de gens derrière : tous ceux qui travaillent, les joueurs, les supporters aussi… ça a touché pas mal de monde ! Après, il n'y a pas que Strasbourg dans le foot, il fallait vite se relancer et trouver un autre club. Je n'oublierais jamais ce que j'ai vécu là-bas, mes années de formation avec mes dirigeants, mes coéquipiers… Ces moments-là resteront gravés dans mon cœur.

    Puis, après Sébastien Corchia et Yacine Brahimi en 1990 à l'INF Clairefontaine, tu as connu dans l'Est pas mal de joueurs qui ont réussi…
    Oui, il y avait Magaye Gueye, qui est parti en Angleterre, Morgan Schneiderlin que je n'ai pas trop connu parce qu'il était déjà chez les grands quand je suis arrivé, en CFA et chez les pros. Sinon, il y avait Quentin Othon qui est aujourd'hui à Troyes, Jean-Alain Fanchone… pas mal de jeunes qui sont parvenus à devenir pros, ouais !
  • A participé au match Lorient - Angers 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Angers - Troyes 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Angers - Reims 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Marseille - Angers 1-2 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Bastia 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85' But
  • A participé au match Tours - Angers 1-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 63'
  • A participé au match Monaco - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Angers - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • A participé au match Caen - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Angers - Lille 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match Angers - Paris SG 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 71'
  • A participé au match Lyon - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 50'
  • A participé au match Angers - Bordeaux 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match St-Etienne - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Besançon - Angers 1-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 72'
  • A participé au match Angers - Caen 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match Nice - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Bordeaux 1-2 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Paris SG - Angers 5-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Interview du jour dans L'Equipe :


    L'Angevin n'a pas seulement un patronyme peu commun. Laotien d'origine, ce jeune père de famille de vingt-cinq ans, qui a connu la perte de l'une de ses deux jumelles, renferme en lui des trésors de sagesse et une maturité rare.

    «Ketkeo», l’attaquant du SCO Angers, n’aime pas s’épancher. Il dit que les ­hommes du Laos, son pays d’origine, ne sont pas du genre à tout extérioriser. Alors que son club affronte aujourd’hui le PSG au Parc, ce Français de vingt-cinq ans a pourtant accepté de nous rencontrer, lundi dernier, à son domicile. Et de nous montrer ses nombreux tatouages qui, mieux que personne, racontent sa vie, ses amours, ses racines, et sa quête de paix intérieure.

    . «On écorche beaucoup mon nom, dit-il amusé. À Clairefontaine, le principal du Collège m'appelait M.Ketkeophomboule... Ça faisait toujours rire tout le monde !»

    «Vous avez de nombreux tatouages. Que représentent-ils pour vous ?
    J’aime leur signification et leur esthé­tique. Le premier tatouage important que j’ai fait est celui des trois singes de la ­sagesse (ils expriment, selon la philo­sophie orientale, les trois conditions à respecter pour ne pas connaître le malheur : Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire). J’aime leur devise, qui signifie qu’il faut savoir prendre la vie avec recul, ­apprendre à faire la part des choses entre le professionnel et la vie privée, en profitant de nos proches à chaque instant. Ce tatouage est sans doute celui qui me ressemble le plus.

    Vous n’avez que vingt-cinq ans… Est-ce le décès d’Ella (l’été 2013, quelques jours après sa naissance), l’une de vos deux filles jumelles, qui vous a donné cette ­maturité ?
    Cela a accentué les choses mais j’étais déjà un peu comme ça avant. Mon père est très zen et très réservé. Il ne parle pas beaucoup. Comme lui et mon frère, je garde tout en moi. Je suis originaire du Laos. Les hommes asiatiques sont peut-être comme ça…

    D’où avez-vous tiré la force de continuer le football juste après ce drame ?
    J’ai puisé ma force dans Rose, ma fille restée en vie. Pour elle, je n’avais pas le choix, je devais me relever, me battre, continuer. C’est ma fille qui m’a sauvé. Mon deuil a été un peu long à faire, mais je ne l’ai pas vraiment subi car je devais être là pour Rose. Je devais prendre soin d’elle (fragile, à deux ans et demi, elle ne marche pas et ne parle pas encore). Lâcher, c’est comme si je l’abandonnais, comme si j’abandonnais mes rêves et les siens. Je voulais prouver que j’étais un bon père. Aujourd’hui, je me bats pour Ella, qui est partie, et pour Rose. Je me bats pour les deux. (Il nous montre les prénoms de ses deux filles tatoués sur ses doigts, ainsi qu’un autre sur son bras représentant le “E” d’Ella avec une auréole et des ailes d’ange.)

    Le dimanche, on allait voir mon grand-père en famille au temple, où il avait sa chambre. On y allait pour discuter, pour prier. Il ne parlait que laotien. J'ai apprécié ces moments-là.

    Avez-vous été soutenu par votre club à l’époque ?
    Je jouais à Tours (en L 2) quand ça s’est passé. Le coach m’a beaucoup aidé, tout comme mes parents. Je savais qu’ils étaient tous là pour moi. On a eu une psychologue à l’hôpital mais ça ne m’a pas servi à grand-chose. Je n’aimais pas ça. Je crois qu’elle n’était pas très compétente. Moi, il faut venir me chercher pour que je parle, pour savoir qui je suis. Donc, j’ai surmonté tout ça un peu tout seul. Je n’ai pas beaucoup parlé. Tout est un peu resté en moi. J’avoue que ç‘a été très dur. J’avais des doutes, envie de tout arrêter (sa carrière). Mais, en fait, heureusement qu’il y avait le foot. Ça m’a permis de m’évader. Je ne suis pas un grand parleur, je ne me confie pas facilement, alors c’est sur le terrain que j’ai pu tout extérioriser.

    Ceux qui vous côtoient disent qu’aujourd’hui, vous croquez la vie…
    C’est vrai. J’ai appris à profiter à fond de chaque instant. J’essaie de ne pas trop me plaindre, de prendre les choses comme elles viennent. Aujourd’hui, il n’y a pas grand-chose qui puisse me rendre triste dans la vie, en dehors du fait de ne pas voir assez souvent ma fille. Je ne l’ai qu’une semaine par mois car je suis ­séparé de sa mère. Quand elle repart, je suis vraiment au fond du trou. Mais c’est comme ça. C’est une décision que j’ai prise (celle de se séparer de la mère)…

    Il faudrait que je sois un peu plus méchant, plus combatif, plus affirmé

    Au-delà de cette philosophie de vie, avez-vous la foi ?
    Oui. Mon grand-père paternel (aujourd’hui décédé) était moine boud­dhiste en région parisienne. Le dimanche, on allait le voir en famille au temple, où il avait sa chambre. On y allait pour discuter et pour prier. Il ne parlait que laotien. J’ai apprécié ces moments-là. C’était apaisant. Il a eu une influence sur mon père et donc sur ce que je suis. On tient de lui son calme, sa “zénitude”, sa gentillesse. Cela se transmet de génération en génération. Le dernier tatouage que j’ai fait est un grand éléphant (sur tout son dos), l’animal sacré du Laos. C’est un hommage à mes origines (né en France,il a fait la demande de binationalité afin de pouvoir jouer un jour en sélection nationale, mais le Laos ne la permet pas). Mon prochain tatouage sera un Bouddha.

    Quels sont vos rêves aujourd’hui ?
    Que ma fille grandisse en bonne santé. Et que je sois heureux dans ma vie de tous les jours avec tous ceux que j’aime.

    Mais côté “argent, gloire et beauté”, aucun rêve de grandeur ?
    Ça, ça vient après la santé et le partage avec les proches. Mais ce serait très bien que ça vienne (rires) ! Côté foot, je ­voudrais évoluer au plus haut niveau. Pour ça, il faut marquer plus de buts, se faire voir pour intéresser un grand club. J’ai conscience que c’est le moment d’évoluer.

    On dit qu’on joue comme on est… Qu’y a-t-il de laotien dans votre jeu ? Un peu trop de sagesse, de gentillesse ?
    C’est vrai qu’on me le reproche un peu. Il faudrait que je sois un peu plus ­méchant, plus combatif, plus affirmé. Il faut que je prenne des risques, que je fasse des appels en profondeur plus ­tranchants. C’est peut-être ça qui me manque. J’ai encore trop de réserve. Mais ça commence à venir…»
  • A participé au match Angers - Monaco 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Lyon 0-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Rennes - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Montpellier 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Guingamp - Angers 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But Avertissement
  • A participé au match Angers - St-Etienne 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Lorient 5-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Troyes - Angers 0-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Ajaccio Gazélec 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bordeaux - Angers 1-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lille - Angers 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Bastia - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Angers - Toulouse 2-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Montpellier - Angers 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match Angers - Nice 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Angers 2-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Angers - Dijon 3-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • A participé au match Angers - Caen 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46' But
  • Sorti sur blessure hier soir
    Sans doute les ligaments croisés :(
  • C'est confirmé, gros coup dur pour Ketkeo et pour Angers

    Rupture des ligaments croisés pour Ketkeophomphone

    La nouvelle redoutée a été confirmée ce vendredi : Billy Ketkeophomphone (Angers) souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

    Coup dur pour le SCO d'Angers : comme redouté, Billy Ketkeophomphone, sorti en début de deuxième période du match Angers-Caen (2-1), souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit et sera donc indisponible pour une durée minimum de six mois.

    L'Equipe.fr

    Courage Billy!
  • Dommage, sa première saison était vraiment bonne (d'ailleurs je comprends pas qu'un club plus huppé n'ait pas tenté sa chance pour lui), j'espère qu'il reviendra vite à son niveau..
  • Bon rétablissement à lui !
    J'espère qu'il arrivera à revenir au niveau qui est le sien depuis la saison passée.
    Il me semble avoir un mental costaud.

    ALLEZ Billy et ALLEZ RACING !!!
  • Ketkeo est de retour dans le groupe pro, à Angers. Mais il ne sera très certainement pas à la Meinau.
  • A participé au match Angers - Nancy 3-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 67'
  • A participé au match Guingamp - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Troyes - Angers 3-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Angers - Rennes 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Monaco - Angers 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match Angers - Montpellier 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Angers - Metz 1-0 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Nantes - Angers 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Angers - Montpellier 0-1 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match Lyon - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Angers - Troyes 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Angers - Amiens 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 79'
  • A participé au match Montpellier - Angers 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Angers - Monaco 0-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Paris SG - Angers 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match Angers - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • 01/09/2018 09:29 benjaminh68 SO AJA

    L'ancien Strasbourgeois Billy Ketkeophomphone s'est engagé avec l'AJ Auxerre (Ligue 2).

    Je sais pas le prix mais j'aurais plus ou moins bien voulu le revoir à la meinau.
    Avant sa blessure il avait fait une bonne saison à Angers en l1.
    J'en conclu que sa blessure a mis un frein dans sa progression et c'est vraiment dommage pour lui.
    Je crois qu'il était très apprécié des supporters angevins ; J'avais vu plusieurs images de lui avec les supporters lors des matchs durant sa convalescence etc.
    Bon courage à lui !
  • A participé au match Clermont - Auxerre 2-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 55'
  • A participé au match Auxerre - Ajaccio AC 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Troyes - Auxerre 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Auxerre - Lens 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46'
  • A participé au match Auxerre - Béziers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match Auxerre - Paris FC 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nice - Auxerre 3-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Sochaux - Auxerre 1-4 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Auxerre - Lorient 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 50' remplacé à la 66'
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Auxerre 0-4 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Auxerre - Orléans 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Nancy - Auxerre 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Brest - Auxerre 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Auxerre - Clermont 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - UNFP 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Il a de beaux restes, sa saison il y a deux ans avec Angers était plus que correcte avant sa blessure, on pourrait peut-être lui proposer un contrat pour encadrer la réserve (comme l'on pût être Othon où De Jong) et le relancer, si ça se trouve dans un bon jour il est par pire que Liénard, et pourrait grappiller des minutes en équipe 1 en cas de besoin. Pour moi ça reste un bon petit footballeur avec une jolie pate sur coup de pied arrêté.
  • Je l'ai dit aussi. Un an de contrat serait pas perdu en plus il est ailier donc le profil que recherche le coach il est bien revenu de blessure....
  • Il m'avait semblé avoir lu que le joueur s'entraînait, à un moment, avec le groupe. Qu'en est il?
    Comme joker en attaque, il pourrait dépanner jusqu'au mercato d'hiver. Car le secteur offensif manque de concurrence pour une émulation efficace actuellement
  • Nos 4 attaquants en sont à 2 buts marqués (dont 1 péno), à eux quatre.
    Le profil d'un joueur sans doute revanchard comme Billy pourrait effectivement nous faire du bien, surtout qu'il joue ailier droit si je ne me trompe pas.
  • Oui enfin je suis pas sûr qu'il soit prêt physiquement non plus
    De toute façon les techniciens du racing l'ont sous les yeux tous les jours donc si ils estiment qu'il peut apporter un plus ils le prendront directe
  • Tu confirmes donc qu'il s'entraine avec le groupe?
  • Actuellement je ne suis même pas sûr malheureusement pour lui qu'il a le niveau Ligue 2
    Le proposer pour nous renforcer me laisse plus que songeur
    Cela me rappelle il y a quelques années quand nous étions en mal de latéraux il y avait des stubistes qui proposaient Othon
  • Oui enfin il s'entraîne, donc il est pas à la rue, en amicale il a été capable de marquer conte nous avec l'UNFP....ça veut pas dire grand chose peut-être, ça veut dire quand même qu'il a tjr ses sensations de buteur...et que ça peut pas être pire que nos 4 attaquants pour 2buts en 10 matchs....
    Surtout c'est gratuit, ou quasiment, et ça n'empêchera pas de se renforcer en hiver
    Et surtout, vu nos finances, je ne suis pas certains qu'on pourra chercher bcp bcp mieux....
  • Prsic aussi s'entraine. Mais sans réel préparation ni matchs c'est impossible qu'il puisse nous apporter quelque chose.

    Rappel Prsic n'est toujours pas capable de jouer deux mois après son arrivé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives