Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 440.103 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

• S'il est apte physiquement, il jouera. Il n'a jamais été question d'autre chose que de sa blessure... Même s'il est amené à partir, c'est aussi bien pour lui d'être en condition avec du temps de jeu en configuration match. S'il ne joue pas, c'est qu'il n'y a pas de prise de risque.

Pour les Bleus, je ne pense pas que le Racing soit la bonne vitrine. DD est très attaché à l'expérience des matches de haut niveau (C1, C3, haut de tableau de championnat) à quelques rares exceptions près. C'est ce qui a valu à Dubois sa chance, car dans l'absolu, Lala n'est pas moins bon. Il s'est "raté" quand il a été observé, a un profil plus offensif adéquat dans un 5-3-2 et moins pour un DD, et ne joue pas l'Europe. La qualif en C3 peut aider peut-être... Mais pour l'EDF, justement, il ferait mieux de partir.

Maintenant je pense comme @takl : inutile de le vendre en-dessous de 8 M€. Lui, pour le coup, sa valeur estimée à 12 M€, il la vaut. On voit des clubs qui s'enflamment étrangement parfois mais là, c'est correct. Pourtant, on dirait que ça ne se bouscule pas au portillon. Autant le garder et avancer avec ce groupe. On aura peut-être un peu de marge pour un dernier renfort quand même, même sans vente.
  • A l'heure actuelle, il y a encore quatre clubs anglais qui cherchent un latéral droit: Brighton, Newcastle, Crystal Palace et Southampton en cas de départ de Soares. Avec la fin du mercato anglais cette semaine, on devrait rapidement être fixé.
  • Je pense que Lala partira forcément. Ça prend du temps car Lala est un latéral pas forcément très complet, efficace offensivement mais avec des limites importantes défensivement. Il faut un projet sportif particulier, mais à 12 ou 15 millions il trouvera un point de chute. Il reste pratiquement un mois de mercato, il aura même le temps de participer à quelques matchs officiels.
  • Et puis c'est bien beau de le vendre mais il faut un remplaçant également, je doute que Laurey souhaite bricoler avec la Doublette Caci/Simakan ( voire Bellegarde) toute la saison.

À moins que le club n'ait déjà obtenu l'accord d'un joueur ( Corchia, Souquet...).
  • Oui on n'en sait rien, une nego à peut-être déjà abouti pour une recrue, en attente du cas Lala...
  • Corchia ?
  • Au vu des difficultés des autres clubs de L1 (notamment des plus prestigieux que nous) pour se renforcer, son non départ est un mal pour un bien d'après moi. A voir si ça se confirme. Bien le remplacer serait tout sauf facile.
  • Je suis le seul à trouver que Lala est pas si mauvais qu'on veut l'entendre défensivement ? Certes des fois il n'a pas le temps de redescendre mais c'est le système qui veut ça et la défense à 3 est censé être là pour ça aussi. En 1 contre 1 il n'est pas souvent pris à défaut.
  • quarantedouze a écrit, le 05/08/2019 00:51 :
    Pour son souhait d'intégrer les bleus, son futur club ne doit pas l'éloigner des yeux de DD. Le Racing lui offre cette visibilité, en France :)

Deschamps considère au contraire (et à juste titre) que la L1 est un championnat nettement inférieur aux autres tops européens et qu'elle n'offre pas assez de garantie pour le haut niveau.

Pour te répondre @jijirem je suis assez d'accord avec toi, et j'irai même plus loin. Je trouve que Lala n'a pas le crédit qu'il mérite auprès des supporters. On parle d'un de nos meilleurs joueurs qui n'a jamais fait de bruit dans de mauvaises histoires, au contraire il a même prolongé alors que rien ne l'obligeait à le faire. Il a à priori un bon rôle avec les jeunes que ce soit Kamara ou encore Bellegarde qui dit retrouver un grand frère. Alors certes les teintures blondes peroxydées c'est moins vendeur que des déclarations faciles sur "le peuple alsacien" ou encore le territoire de la Meinau à défendre, mais les bonnes saisons c'est bien aussi. Désolé pour le HS.

Lala n'est pas un cador, ça lui arrive d'etre moins bon et il a parfois des oublis défensifs mais il sort quand même d'une très grosse saison. Je reste très surpris qu'il n'ait pas trouvé preneur même si j'imagine bien un club du milieu/haut de tableau anglais du genre Newcastle ou Everton tenter sa chance à la deadline. Et si il reste on gardera un très bon joueur.
  • Everton va prendre Sidibe qui sera remplacé par Aguilar
  • Brighton est sur le coup. Ils se renseignent actuellement sur Kenny Lala et le suive de prêt.
  • chrisneudorf a écrit, le 05/08/2019 16:33 :
    Everton va prendre Sidibe qui sera remplacé par Aguilar

Et Aguilar remplacé par Souquet d'après l'Equipe.
  • meganenicolas67 a écrit, le 05/08/2019 16:48 :
    Brighton est sur le coup. Ils se renseignent actuellement sur Kenny Lala et le suive de prêt.

Enfin là s'ils le veulent, il faut faire un peu plus que le suivre. Il reste 3 jours. J'ai l'impression qu'il est suivi par beaucoup de monde et qu'à J-3 de la fin de mercato anglais, on ne se fait pas écho de beaucoup d'offres.

Donc je ne serais pas aussi affirmatif que certains annonçant son départ comme acquis. C'est possible. Pas forcément en Angleterre où ça tarde malgré le compte à rebours. Mais il y a encore une chance de le voir ici, même si ça semble un peu bizarre, vue la cote du joueur, son envie de départ...

Je pense que le remplaçant ne sera pas Corchia que l'on annonce depuis bien longtemps, un peu trop, et qui revient de gros pépins physiques avec un risque, même si c'est un bon footballeur. Pas surpris si on nous sort un nom jamais entendu jusque là.
  • Pas très excitant Brighton...
  • nitro a écrit, le 05/08/2019 16:30 :
    quarantedouze a écrit, le 05/08/2019 00:51 :
    Pour son souhait d'intégrer les bleus, son futur club ne doit pas l'éloigner des yeux de DD. Le Racing lui offre cette visibilité, en France :)

Deschamps considère au contraire (et à juste titre) que la L1 est un championnat nettement inférieur aux autres tops européens et qu'elle n'offre pas assez de garantie pour le haut niveau.

Je parlais de visibilité en France. Si c'est pour s'enterrer dans un club comme Brighton, vu qu'on en parle, je doute qu'il y gagne au change.
    Il lui faut clairement un club "européen" pour espérer concrétiser son souhait de jouer dans un autre bleu que celui du Racing ;)
  • Je pense que le train bleu est passé pour lui, c'est moche mais c'est comme ça, j'espère me tromper pour lui.
  • Sportivement, Brighton c'est aussi l'occasion de découvrir l'un des deux meilleurs championnats au monde, et se frotter aux Liverpool, Manchester United, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Everton, etc. L'occasion peut-être aussi de taper dans l'oeil d'un de ces gros. Puis DD prend un peu plus au sérieux la Premiere League que la L1, même si les chances pour Lala sont minces.

Je ne parle même pas du salaire x3 à x 5 ou plus si délire.
  • Lille aurait eu une offre de 8M d'€ pour Remy... et y'a personne pour proposer 15M pour Lala ? #-o
  • Newcastle qui recrute le latéral droit de ....Amiens Emil Krafth
  • ptitpatate a écrit, le 05/08/2019 20:10 :
    Je pense que le train bleu est passé pour lui, c'est moche mais c'est comme ça, j'espère me tromper pour lui.

Dans sa tête, il doit y songer. Et il intègre probablement ce paramètre pour choisir son club.
    S'il pouvait être là pour les prochaines rencontres d'Europa League, ça ne me déplairait pas.
  • foot-france67 a écrit, le 05/08/2019 20:14 :
    Lille aurait eu une offre de 8M d'€ pour Remy... et y'a personne pour proposer 15M pour Lala ? #-o

Rémy ? Loïc Rémy ? 8 m€ en 2019 pour Loic Remy ? :-/
  • Et 32 ans... après on nous bassine sur les 12 M€ de Lala à cause de son âge et de la revente. C'est vraiment de la blague pour le coup. Il y a des clubs qui ont aussi besoin de joueurs de qualité à l'instant T. Quand Paris prend Gueye, c'est pas pour spéculer sur la revente.
  • Oui tout à fait, Kenny n est pas vieux. Quand on voit Benedetto, qui sort de grosses blessures, signer un premier contrat en Europe de 4 ans... bon c est vrai c est l OM d Eyraud qui a proposé ça :D
    Par contre je ne pense pas que Kenny soit intéressé par un club de bas de tableau de Premier League car il semble avoir un objectif de progression sportive.
  • Dans tous les cas aguillar c’est 10 millions à Monaco et souquet est annoncé à Montpellier pour moins de 3 millions
  • tecumseh a écrit, le 05/08/2019 22:48 :

Par contre je ne pense pas que Kenny soit intéressé par un club de bas de tableau de Premier League car il semble avoir un objectif de progression sportive.

Cela aura déjà pour mérite de multiplier son salaire par au moins 3. Cela peut très bien être une étape dans sa progression sportive qui lui permettra déjà de se montrer en premier league. Ce sera toujours mieux que de rester chez nous.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • franzman Hopla !!!
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.

Mode fenêtre Archives