Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 1732 messages · 348.931 lectures · Premier message par lubo67200 · Dernier message par lulmago

• Non, les 4 recrues ne sont pas encore arrivées. Il n’y en a que 2.
    La levée de l’option de koné ne fait partie des recrues (4-5 ) parler par Keller et Laurey.
    Donc oui, 2 à 3 recrues vont encore arriver d’ici au 2 septembre.
    Ça va s’accélérer à partir du 29 août.
  • Kawashima n'est pas une recrue, c'est un prolongement de contrat (aucune indemnité à payer).

Koné était prêté, il a été recruté et nous appartient désormais. Ne pas compter Koné dans les recrues, alors qu'on a dépensé 1.5M€ pour le recruter, c'est de la pure mauvaise foi.

PS: Nous n'avons pas levé l'option d'achat de Koné, nous l'avons acheté après l'échéance de cette option.
  • superdou a écrit, le 12/08/2019 15:57 :
    Williams, il a signé aussi un contrat pro (même s'il va jouer avec la réserve).
    Oui enfin @athor a bien répété 20 fois que s'il avait contractuellement pu signer en amateur, ça aurait été fait. A première vue il n'a pas (encore) le niveau pour la 1.

superdou a écrit, le 12/08/2019 15:57 :
    Et on a aussi Lebeau et Botella qui sont des néo-pros issus du centre de formation.
    Ils étaient déjà au club et à disposition de l'entraineur, donc ne sont pas des recrues.

J'en reste donc à 3 et effectivement on avait plutôt annoncé 5-6 recrues, on peut encore en espérer 2 (voire 3 si Martin part). Ca va encore bouger d'ici la fin du mois, notamment avec des prêts de joueurs qui ne sont pas dans les plans de leur entraineur.
  • Est-ce que tu as entendu laurey ou Keller dire que Koné était inclus dans les recrues.
    D’ailleurs laurey a dit vouloir à la louche 5 joueurs à la reprise de l’entrainement donc APRÈS la signature de Koné....
  • rckev a écrit, le 12/08/2019 16:09 :
    Est-ce que tu as entendu laurey ou Keller dire que Koné était inclus dans les recrues.

Clairement oui, c'était même indiqué sur le SO. Bien entendu qu'ils ont considéré Koné comme une recrue. Monaco a aussi recruté Gelson Martins cet été, par exemple.
  • holicool a écrit, le 12/08/2019 14:40 :

J'aimerais beaucoup que l'on essaye Caci et Grimm, mais aussi que l'on se fasse prêter (ou acheter) un milieu axial à la mentalité défensive et expérimenté.

=P~ Mais c'est clair, Caci serait parfait dans ce rôle de sentinelle, c'est son poste de prédilection il me semble et un bon relanceur. Et surtout il a appris ces derniers mois à bien défendre. Mais est-ce que Laurey le remettra un jour au milieu... c'est peu probable malheureusement. Mais on y croit !
  • Laurey a déjà déclaré en off qu'il n'envisageait pas de faire Caci au milieu de terrain. Mais c'est effectivement dommage, car il a toutes les caractéristiques pour y jouer, l'expérience défensive en plus avec la saison dernière.
  • Laurey parlait de 2 recrues en stand bye à cause Europa league ça selon sualif ou non ce ne serait pas le même standing
  • TLaurey dans FF
    "On a quelques plats au chaud et il faudra etre réactif.En attendant,on ne peut utiliser l'Europe comme carotte...pour attirer des joueurs car on ne sait pas si on y sera.Certains dossiers n'ont pu aboutir ou sont en attente pour cette raison"
  • Ce qui a été dit dans un premier temps :
    - 5 à 6 recrues ET remplacement des partants
    - puis cela a baissé à 4 ou 5 recrues
    Pour l'instant :
    - djiku a remplacé martinez
    - koné à remplacé koné
    - Bellegarde a remplacé gonzalez
    - botella et Lebeau ont intégré le groupe
    On peut donc dire que concrètement il y a 0 recrues pour l'instant.
    En fait je pense qu'il y a des manques essentiels mais aussi des restants qui posent soucis.
    En ce qui concerne martin et lala si départ ce sera des recrues/remplacement.
    J'ai déjà eut l'occasion de le dire, on a deux options manquantes :
    - les joueurs capables de jouer sur les côtés ont les a, le seul soucis c'est la créativité et l'alimentation des joueurs excentrés. La vitesse à laquelle le jeu se développe
    - idem en attaque, bien que différent de profils, nos 3 attaquants ont pourtant le même soucis, il manque un 9et demi type pagis/ljuboja pour les bonifier
    Je serais curieux de voir qui est ciblé parce que cela traine. Le seul paramètre qui m'inquiète c'est le fameux "francophone", la plupart des joueurs dans le profil que je dessine sont étrangers, en France c'est rare et hors de prix
  • Alors je ne veux pas faire mon pisse-vinaigre ou pessimiste de base.

L'année dernière était celle de la confirmation, elle a été aboutie avec non seulement un maintien confortable et une victoire en coupe nationale.

Cette année m'inquiète bien plus, je vais m'expliquer sur les craintes qui me sont propres :

La situation de l'effectif tout d'abord qui, même s'il a évolué légèrement, n'a pas beaucoup gagné en qualité à ce jour. Bellegarde peut être une bonne pioche selon moi, mais il faut un temps d'acclimatation à l'équipe et à la ligue 1.

Djiku, à voir s'il surpassera Martinez....

Ce qui m'inquiète particulièrement c'est la situation de Martin et Lala qui, malgré des pages et pages de spéculations, analyses de sourire, de célébration de but, d'interview....n'est pas claire. Sont ils résignés à rester mais espèrent une révaluation de leur contrat? Sont ils en attente d'une belle offre? Sont ils en attente de notre qualification potentielle en EL?
    Tout ça ne serait pas grave si nous n'étions pas autant avancé dans le mercato.
    J'ai un peu peur qu'on finisse pas être les cocus de service et qu'en cas de non qualification pour l'EL, Lala et Martin ne partent que nous soyons dans la situation du "panic buy".

De plus, le jeu proposé n'a rien de rassurant, malgré quelques fulgurances et combinaisons aperçues durant les matches de préparation et en qualif européennes, mais contre des équipes de niveau moindre. Equipes que nous n'avons d'ailleurs pas battues si facilement.

Enfin, et ça c'est perso (j'essaie de me soigner mais c'est long...), l'excès de confiance et le sentiment d'assurance de certains supporters (c'est le principe du supporter, j'en suis conscient) ajoutent une dose de stress.

Je ne pense pas que nous soyons si supérieurs à Amiens, Rennes, Nantes, Nîmes, Angers, Metz (la preuve en est...), Reims, Bordeaux, et Monaco.

Et le recrutement d'Amiens avec notamment Kakuta et Isimat-Mirin, est loin d'être ridicule, n'en déplaise à certains.

Alors je ne vais pas relancer le débat du mercato 2018 avec la pseudo attractivité de l'Alsace par rapport à d'autres régions, mais je constate que nous n'avons, à ce jour, pas fait les recrutements les plus "impressionnants" que ce soit en terme de notoriété de joueur ni de qualité pure.

Et si TL dit que des plats sont au chaud, ok très bien. Il faut juste veiller à ce qu'ils le restent et ne se refroidissent pas trop vite sur la table.

J'espère sincèrement que je suis dans le faux parce que je détesterais vivre une saison galère. Mais la situation actuelle m'incite plus à penser à une saison de combat âpre pour le maintien qu'à un parcours idéal.

Je pense que mon pessimisme n'a d'égal que l’enthousiasme débordant de certains stubistes.

Pour conclure, je pense qu'il faut arrêter de se voir plus beau qu'on ne l'est.

J'espère que les cas Lala et Martin seront vite réglés afin que nous puissions être fixés ou réagir en conséquence. Et qu'en cas de transfert raté, ils ne traînent pas leur spleen durant une bonne moitié de la saison.

Voilà, merci de m'avoir lu/écouté...ou pas. Je sais, la consultation n'est pas remboursée par la SÉCU....
  • Et ben je pense tout a fait pareil .
    Cette saison me fait bien plus peur que la précédente et entre les qualifs pour l'Europe et le mercato qui tarde à clarifier le schmilblick, j'ai bien peur qu'on fasse un début de saison moisi et que ça passe ricrac cette année...
    Alors que point de vue tunes c'est vraiment la saison où faut pas se louper... je me prend même a douter de la stratégie risque minimum de marco dans ce contexte ...
  • Moi aussi je la sent pas cette saison ni ce mercato à croire que laurey et le staff font entièrement confiance à cet effectif la
  • Cela paraît long mais ça va bien bouger à partir du 29/08!
    Date à laquelle le racing saura quelles pistes activités!
  • C'est étrange mais j'ai la sensation de lire exactement les mêmes choses à chaque début de saison. Faille spatio-temporelle ?
  • Concernant l'effectif et l'Europa league, ça confirme ce que je redoutais .....on a pas l'effectif pour jouer ,et le championnat et l'Europa. C'est sympa on a pu faire des matchs officiels fin juillet début août, mais tout ça prendra fin contre Francfort à mon avis et c'est tant mieux ! On verra fin de semaine comment le Racing va gerer le fait de jouer jeudi et dimanche apm , mais à mon avis le début de saison sera très compliqué en championnat.....
  • J'ai confiance en MK et TL.
    Je pense qu'ils gardent effectivement des transferts en réserve pour pouvoir s'adapter en fonction de la Ligue Europa ou pas.
    Le budget ne sera pas le même si on la joue et c'est intelligent.

Peut être que Lala et Martin seront aussi plus motivés à rester pour jouer une Ligue Europa à laquelle ils auront contribué à l'accès.

Ce qui m'embête plus c'est que les recrues n'auront pas fait la préparation avec le racing mais bon.. on verra

Je suis embêté parce qu'une des caractéristiques d'Ajaccio si je me souviens bien avec TL était qu'ils jouaient bien.. mais gagnaient pas leur match.
    L'année dernière, si on a effectivement assisté à quelques matchs bien pourris, je me souvient qu'en fin de saison on avait souvent été plutôt bons dans la jeu mais inefficaces. Idem contre Metz en ce début de saison et de ce que j'ai pu voir contre Plovdiv ou Haifa ou en aurait pu en mettre plus.

Pour moi, il manque un tueur devant. J'aime bien Ajorque, Mothiba et Da Costa, mais ce sont pas des tueurs devant le but. Le coté positif c'est que les trois n'ont rien contre le fait de tourner et que ce sont des profils différents.
  • Alors pour le coup je considère Mothiba comme un tueur devant le but.
    Son problème est plus sa compatibilité avec notre jeu actuel et son rôle dans la construction.
  • Le problème principal, c'est pas plutôt qu'il n'a pas encore joué de la saison ? :D
  • ilan a écrit, le 13/08/2019 11:30 :
    Enfin, et ça c'est perso (j'essaie de me soigner mais c'est long...), l'excès de confiance et le sentiment d'assurance de certains supporters (c'est le principe du supporter, j'en suis conscient) ajoutent une dose de stress.

Je ne pense pas que nous soyons si supérieurs à Amiens, Rennes, Nantes, Nîmes, Angers, Metz (la preuve en est...), Reims, Bordeaux, et Monaco.

Je vais rebondir sur deux phrases de ton long message @ilan, qui me semble écrit avec sincérité quand d'autres se laissent guider par leur hargne ou leur pessimisme.

Je pense qu'on surinterprète beaucoup : l'effectif en stand-by, la seconde période pénible à suivre contre Metz, les matchs poussifs à l'extérieur en Europe... On en vient à disséquer les déclarations au micro, les regards des uns et des autres pour analyser. De l'autre côté les discours lénifiants du type "confiance au staff et aux recruteurs" n'apportent rien non plus.

Ça me dépasse un peu, j'ai envie qu'on soit début septembre pour voir si les partants sont partis, les partis pour rester partis ou restés et si d'autres sont arrivés. Il y a aussi les retours tardifs.

D'ici-là on pourra faire un point, se dire que la Coupe d'Europe a agrémenté notre été et qu'elle surchargera ou pas notre automne. On aura oublié ce putain de retour au vestiaire mal négocié face aux Grenats parce d'autres événements auront suivi et c'est aussi pour cela qu'on aime suivre ce club.

Quant à ta liste de clubs, j'ai bien noté que tu as omis Dijon, Toulouse et Brest. Cela nous garantirait au moins le maintien :)
    Bataille du maintien, soit dit en passant, à laquelle nous n'échapperons pas, comme une douzaine de clubs, même si untel a dit que. Il faut prendre des points et le classement suivra.
  • Effectivement, tout comme toi, j'ai hâte d'être mi-septembre pour en savoir un peu plus sur "nous".

Effectivement, j'ai omis Dijon, Toulouse et Brest, ce n'était pas volontaire mais d'un autre côté je pense pour le coup que nous leur sommes supérieurs, enfin je l'espère.

Et oui, je crois que nous participerons à cette lutte pour le maintien.

PS : oui j'étais sincère. Je suis presque aussi angoissé que lorsque je regardais la liste de composition des classes au collège pour savoir avec qui j'étais. [-o
  • Match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le
  • Bon on est en barrage, le dernier match c'est le 29 août donc on ne saura qu'à partir du 30aout quels dossiers seront débloqués en cas de qualification ou non du Racing.
    Autre news, Lala 'devrait' rester selon RMC et le mercato du Racing est basé sur l'argent de la vente de Lala donc c'est quoi le plan maintenant ?
  • Wait and see !
  • Titulaires
    Equipe

Remplaçants :
    Equipe

Réservistes : Kawashima, Williams, Grimm, Lebeau, Zemzemi, Botella et l'ensemble des jeunes de la 2.

L'effectif étant déjà bien fourni, le plan c'est peut-être de ne rien acheter sauf vente. Je ne suis pas persuadé que le résultat du barrage ai une quelconque incidence sur l'arrivée d'une éventuelle recrue. On signe pas un joueur pour 3, 4 ou 5 ans pour faire face à 6/8 matchs supplémentaires dans une saison.
  • et Liénard il fait wasserman ??

quand je vois les remplaçants, avec tous les matchs que l'on a eu ou va avoir + risque blessures, suspension c'est light. Ils nous manquent encore un vrai MO (Coco Martins où es tu ?) et un attaquant finisseur. J'aimerai bien aimé voir quelques apparitions d'un Lebeau et Botella on peut avoir une très bonne surprise. Derrière Ndour et Aaneba ils paraissent gentil mais ça fait léger...On a Simakan et Caci beaucoup plus costaud mais cela reste très jeune.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe
  • superdou personne pour écrire un article après ce match historique ?
  • guigues le 1/4 d'heure de silence m'a fait faire des cauchemars toute la nuit
  • guigues @racingstub dans ton sondage il manque ...
  • benzouz Ca glisse
  • benzouz [lien]
  • flag-67 Salut, quelqu’un aurait la vidéo de l’agression sur Moreira ? Pas dans le résumé… Merci d’avance
  • kaz Il me semble que y'avait que Barco et Omobamidele sous le coup d'une suspension.
  • cigonhao Moreira n est pas suspendu aussi ?
  • mathieuhuston demi finale de coupe de france et de coupe d europe sacre saison
  • islay Geiss ©
  • foot-france67 j'ai dormi 3h et faut repartir travailler, mais quel kiff hier soir !
  • beleuh J'ai une de ces gueules de bois les gars :D Mais c'était incroyable ! Auf Wiedersehen les casques à pointes !
  • lafoudre2 le 1er lien n'est pas bon
  • lafoudre2 [lien]
  • lafoudre2 je n'ai pas pu voir le match hier mais ce résumé m'a donné des frissons [lien]
  • echouafni Et quel orgueil elle a cette équipe ! Quel caractère !
  • echouafni Cette équipe hier a tout donné sur le terrain !
  • echouafni J’ai pas réussi à beaucoup dormir hier, trop d’euphorie hier
  • echouafni @chis68 : c’est ça ! Jour d’après ! J’ai réussi à beaucoup dormir, trop d’euphorie hier !

Mode fenêtre Archives