Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.663 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • shmoldrukt a écrit, le 03/09/2019 21:20 :
    A la lecture de cette interview cela confirme mes impressions qu’il ne fallait louper qu'un match pour poursuivre ta progression.

    J’ajouterais une autre théorie d’une implacable véracité à ton puissant raisonnement : Jonas Martin a orchestré les tirages au sort des trois tours de Coupe d’Europe, de manière à torpiller le Racing.
    L’UEFA a fait le coup des boules chaudes, envoyé l’adversaire le plus costaud et le tour était joué ! Imparable !
  • Martin était, avec Sels, le meilleur joueur de notre effectif, et on peut parfaitement comprendre qu'il avait envie d'un dernier vrai challenge sportif au sein dune équipe qui est clairement classée un cran au-dessus de nous.
    Je pense que nous avons raté une occasion de franchir un palier. L'Europa League nous en donnait l'occasion, mais en ne recrutant pas avec l'objectif de se qualifier on a donné un signal qu'il a logiquement interprété comme étant un manque d'ambition sportive.
    On peut comprendre qu'il avait envie de jouer autre chose qu'un maintien tranquille. Rennes lui offre la possibilité de viser plus haut, de jouer une coupe d'europe, le premier tiers du championnat. Tout ce que le Racing ne pouvait lui offrir.
    Bon vent à lui, je regrette son départ qui nous affaiblit sportivement, l'idéal aurait été de l'associer à Prcic Je lui souhaite de réussir ce dernier challenge et j'espère que nous allons repartir de l'avant avec Prcic qui est un excellent joueur.
  • @kitl , le concept d'opportunisme t'échappe-t-il à ce point.
    Ce mec court avec urgence après la carrière qu'il aurait du surement avoir compte tenu du talent qu'il a pu démontrer chez nous.
    Je suis aussi complotiste que tu me sembles naïf.
  • En attendant, je regarde les matchs si possible sur place, ce qui me prémunit contre les concepts les plus fumeux ;)

    Et n'importe quel pinpin qui connaît un peu le foot te confirmera qu’il y avait un gouffre entre le Racing et l’Eintracht.
  • Son départ passait à peu près mais je trouve que son interview rend le truc un peu plus amer. Enfin ravi qu'il soit enfin "dans un club avec des valeurs" qu'il a souhaité rejoindre "dès les premiers contacts".

    Il va faire une saison dans un club qualifié en C3 mais avec du beau monde autour de lui. Je suis curieux de voir s'il s'y fera sa place. Au début, il sera là, car on l'a cherché comme une priorité de J. Stephan mais la concurrence est sérieuse là-bas. Et le talent, il l'a montré sur 6 mois en un peu plus de 2 ans, avec une convalescence certes.

    Après, son choix se comprend quand même. Rennes lui propose 3 ans de contrat contre 2 pour nous, un salaire inespéré, un challenge en C3 et "des valeurs" en plus !

    Je déteste cette hypocrisie. Pourquoi parle-t-il des valeurs? Son intelligence de footballeur ne pourrait pas lui commander de juste parler d'un défi de vivre une coupe d'Europe dans sa carrière et que Rennes a des moyens avec des ambitions en L1. Non, il faut forcément un peu tacler même sans le vouloir le club d'avant, qui n'avait pas les mêmes valeurs $$$ et annoncer fièrement qu'il voulait se barrer dès le départ alors qu'il nous a tous "fait croire que". Dont @spiterman67 qui a bu ses paroles... Lamentable.
  • Arrête une fois pour toutes de lire/écouter les interviews de footballeurs en mode propagande officielle, tu ne t’en porteras que mieux.
  • Depuis Gonçalves qui rejoint Caen sans rien renier d'ici, je continue de croire que la possibilité d'être "entier", ou à défaut respectueux dans ses interviews/déclarations, est possible. La Martin way of life n'est pas une règle ni un modèle.
    EDIT : je rajoute qu'en dépit de ses déclarations foireuses, je n'ai pas trop cru à celles-ci, trouvant que sa prolongation de contrat repoussée aux calendes grecques, ça sentait le pâté.
  • C'est vrai que ses déclarations sont douteuses mais bon n'en parlons plus il a rejoint un autre club et on n'est pas près de le revoir à la meinau (peut être en CDF ou CDL mais bon c'est hasardeux). Si retour il y'a le kop l’accueillera en bonne et due forme, on peut leur faire confiance.
  • Comme la plupart des joueurs, Martin est un mercenaire et il ne s'en cache pas trop.
    Si le Qsg l'appelle au mercato hivernal, il sera très heureux de rejoindre un club avec des "valeurs" encore plus grandes...
  • Effectivement, je classe désormais Jonas parmi les joueurs qui, s'ils ont une devise, c'est l'euro.

    Je schématise car il y a la C3 à Rennes, du talent, une dynamique et ça bosse bien. Mais il a choppé aussi un gros contrat et il se fait une belle poursuite de carrière qui est plus proche de son terme que de son début.

    Je déplore son interview, ses maladresses ou bourdes. Il y avait d'autres choses à dire que de clamer son envie de se barrer dès le départ et de chercher un club avec des valeurs, des vraies.
  • @kitl mouais justement en général ies interviews de nouveaux joueurs dans leur club, ils disent du bien de leur nouveau club, normal mais ils ne disent pas tous ce genre de chose :

    "Strasbourg était une étape dans ma carrière, avec mes représentants on voulait revenir en France pour chercher des clubs comme Rennes."

    Donc le mec est en train de nous dire que depuis le début Strasbourg était juste une étape et qu'en gros il voulait se barrer le plus vite possible vers des clubs ambitieux comme Rennes. Et qu'il considère que son plan de carrière est "très bien". Bon après c'est vrai qu'à l'image de Boutaib à l'époque, il ne se cache pas d'être un mercenaire au moins il est honnête. Mais il n'a pas été honnête avec le club durant ce mois d'août alors que Rennes l'avait déjà contacté et qu'il voulait déjà partir là-bas. Il a fait le minimum pour éviter de se blesser, comment peut-il en être autrement ? Alors qu'on comptait sur lui. Et quelle erreur du Racing de l'avoir fait joué face à eux. Je me sens floué.
  • Sauf que Boutaïb n'a jamais laissé espérer un seul instant une prolongation de contrat en expliquant qu'il se sentait bien ici blablabla. Boutaïb était très clair et jamais ambigu au point de laisser penser qu'il resterait. Il avait annoncé que s'il avait une belle proposition financière intéressante, après avoir été pro sur le tard, il penserait à l'aspect matériel par rapport à sa famille. Zéro hypocrisie.

    Maintenant, soit Jonas ment quand il indique avoir dit au club son envie de départ dès les premiers contacts avec Rennes (je n'écarte pas cette hypothèse pas super heureuse), soit le club le savait (ce qui est possible aussi) et l'a fait jouer malgré tout en le déclarant "intransférable" contre son gré (même si intransférable ne veut rien dire). Bon... déclarer "intransférable" un joueur qui te clame son envie de se barrer, je trouve ça étrange. Le Racing est plutôt réglo pour les services rendus et l'a finalement lâché. Ce qui accrédite un peu la thèse du : non, il n'a pas été clair dès les premiers contacts avec Rennes.

    Il faut dire que l'on manquait de combattants. Sissoko et Fofana out pour le retour à Francfort. Bellegarde tendre. Ne parlons pas de Grimm ou Zemzemi.
  • J'étais un des plus virulent pour le défendre, après Francfort.
    Les conditions de son départ jettent un doute, celui de ne pas avoir joué ce match important de qualif avec son engagement habituel avec le RCS, avec son équipe, avec ses "frérots", alors qu'il en est habituellement le leader au milieu de terrain.

    Je trouve stupide ceux qui sifflent à tout bout de champs nos anciens joueurs. Jonas n'a pas été élu joueur de la saison 2018 - 2019 par le stub par hasard. Mais cela ne représente pas un passe-droit, et à cause du doute que j'aurais de lui sur ce match à Francfort, je ferais parti de ceux qui le siffleront au stade l'année prochaine.

    Maintenant ce n'est que du foot et ca va permettre de faire de la place pour que Sissoko et Fofana prennent plus de responsabilités. Et on en va plus parler Mercato pendant un petit moment. Et ca, c'est une sacré bonne nouvelle ! :)
  • Effectivement, son interview ne laisse planer aucun doute par rapport à son départ. Il aura choisi de sortir par la petite porte, tant pis pour lui et c'est finalement peut être une bonne chose qu'il se soit cassé car mine de rien, son bilan sportif est bien maigre pour 2 saisons.
  • Je suis content de voir que certains ont accepté d'ouvrir les yeux, malgré la douleur. Son interview est à pleurer d'ingratitude, pas un mot gentil, rien. Cela semble aussi démontrer qu'il n'a jamais porté le club dans son coeur, mais qu'avons-nous fait pour mériter tant de mépris?

    RDV à la Meinau sous les broncas!!!

    Je me fais un point d'honneur cette saison : que nous finissions en duel devant Rennes, que nous battons Rennes en coupe et que nous fassions regretter à Martin son choix.

    J'espère que Prcic nous fera très vite oublier cette brebis galeuse, si seulement nous pouvions être gagnant au change histoire de lui faire dégrossir le melon. J'ai envi d'y croire
  • Je crois qu'il faut avant tout savoir faire la part des choses et faire preuve d'un peu de réflexion avant de lancer une fatwah.
    Je m'explique :
    - en quoi ses réflexions lorsqu'il a signer chez nous paraissent-elles si irrespectueuses ?
    - ici même n'est ce pas étonné et ravi qu'un joueur avec un tel cv est accepter de nous rejoindre ? Il suffit de lire les pages concernant son arrivée, les satisfecit adressés à l'équipe recrutement pour comprendre le point de vue qui était le sien : il rejoint Strasbourg, club historique mais qui vient de revenir de l'enfer, en reconstruction, avec l'idée d'apporter sa pierre et se faisant de se montrer pour si possible rejoindre un club plus établi, qui joue l'Europe régulièrement
    A titre personnel je ne vois rien de choquant là-dedans et je trouve même malvenu de spéculer sur des impressions et de faire un procès au joueur :
    - ce que je retiens c'est qu'il s'est beaucoup donné sur le terrain et que si on est toujours en L1 on lui doit en partie comme à d'autres
    - ce que je retiens aussi, suite à la réaction de Liénard ou les dires d'Adrien Thomasson sur RMC, c'est que c'était un mec vraiment sympa, qui aime le foot et un copain avec des valeurs. Vous pensez en savoir plus que ses coéquipiers qui l'ont fréquenté tous les jours ? Vous pensez vraiment qu'après avoir été l'un des meilleurs amis de Dim il a pu bazardé le match contre Francfort, sachant ce que représente cette EL pour un gars comme lui, tout cela après avoir montré tout du long un caractère à l'opposé ? Je crois que ce mercato vous a déboussolé et qu'il vous faut prendre une tisane et du repos
    Dernier point, peut-être le plus important :
    - il convient de bien réfléchir sur ce que l'on fait et les conséquences, comme dit il est l'ami de joueurs qui restent, quel effet ce comportement pourrait avoir sur eux ?
    - ensuite je suis joueur, je signe ici et là je vois que tel mec dont on m'a dit qu'il était apprécie se fait sifflé quand il revient. En tant que joueur je peux comprendre si le mec à signer chez un club ennemi (Metz pour ce qui nous concerne) mais à part ça je me dirais surtout que ce public qui m'applaudis aujourd'hui, fervent et tutti quanti sera près à me huer si je signe ailleurs par la suite. Je suis quoi alors en esclavage ?
  • peux t on arreter de parler de lui il n'y a plus aucune importance
    et puis quand certains connaitront la realite de son depart.....vous allez halluciner.
    je dis ca ,je dis rien.
    le racing se maintiendra sans lui et sans aucun probleme.
    Rv mi mai,le rcs sera entre la 8 et la 12 place
  • Salut,
    plus value, bancable etc... Voila des mots que l'on retrouve souvent quand on parle de joueurs ici, certains vendraient leur mere si elle etait bancable quand on lit certains commentaires et ça fait les vierges effarouchées ?
    Pour moi, les joueurs passent, le club reste.
  • clarman a écrit, le 04/09/2019 05:21 :

    et puis quand certains connaitront la realite de son depart.....vous allez halluciner.
    je dis ca ,je dis rien.

    Tu as les mêmes sources que @akiva67?
  • clarman a écrit, le 04/09/2019 05:21 :
    et puis quand certains connaitront la realite de son depart.....vous allez halluciner.
    Ta grand-mère s'appelait-elle Geneviève Tabouis (« Attendez-vous à savoir… »)?
    Es-tu sélectif dans la disitillation de tes informations puisqu'à te lire seuls "certains" sauront?
    Préfères tu la mayonnaise en tube ou celle montée à la main sans mixer?
  • je ne connais pas akiva67 et j ai pas à vous donner mes sources
    il vechio.........laisse ma grand mère ou elle est et garde tes lecons de moral pour toi.
    En tout cas pour jonas il n etait plus possible de rester
    fin du débat pour moi
  • Mauvais communicant qui se lance dans un campagne de pub et se retrouve bloqué, décrétant ainsi clôt le débat qu'il avait pour le moins lancé sinon provoqué.:D
  • Vivement les Racingleaks =P~
  • Moi, son interview ne m'a absolument pas choqué.

    Oui, il rejoint un club avec des valeurs, c'est vrai, Rennes en a. Mais à aucun moment, il ne dit que son précédent club n'en avait pas également.

    De même, le Racing était un tremplin pour lui. Non mais, quelle honte de dire ça aujourd'hui, alors que c'était le deal dès le départ quand il est arrivé chez nous.
    Bien entendu, le Racing, pour des joueurs de talent, et Jonas en est un, n'est qu'un tremplin vers un meilleur club.

    Certains semblent oublier que nous ne sommes qu'un petit club en Ligue 1, qui joue le maintien, voire le maintien confortable. Nous n'avons ni milliardaire à notre tête, ni des années de construction pour prétendre être autre chose. Alors oui, notre vocation, c'est de trouver des joueurs à potentiels peu ou mal utilisés ailleurs et de les relancer, ainsi que de former des jeunes.

    Aujourd'hui, c'est Martin qui est parti, demain, ce seront les Sels, Lala, Carole, Djiku, Fofana, Ajorque, ... pour la même raison. Car s'il s'avérait qu'ils restaient faire leur carrière au Racing, soit cela signifierait un manque d'ambition de leur part, soit cela signifierait qu'ils n'ont absolument pas progressés chez nous, et donc, sont en échec.
  • @zatuss, je ne comprends pas ton post.
    Pour rebondir sur tes dédouanements.

    1) Ici, personne n'a parlé de son irrespect à sa signature chez nous.

    2) Ce n'est pas parce qu'un joueur avec son CV a signé chez nous que ça rend sa sortie classe pour autant. Neymar aussi avait un beau CV avant d'aller PSG. Les deux choses n'ont rien à voir. Est-ce que ça justifie une gratitude aveugle par rapport à son attitude et son propos dans ce départ ?

    3) Encore une fois, ce n'est pas ce qu'il a fait sur le terrain dont on discute ici. Martinez ou Gonçalves ont donné aussi sur le terrain, comme Aholou ou Boutaïb. Mais ils ont eu un départ plus réglo dans la façon d'être et le discours.

    4) Perso je ne l'accuse pas d'avoir "lâché" le match de Francfort. On a finalement un peu revu le Martin très moyen de la 1ère saison, après cette blessure. Je ne pense pas qu'il ait triché. En revanche, l'idée de ne se pas se blesser devait être plus présente, comme ce qu'il espérait par la suite. Après, il y a des joueurs très sympas et qui ont des amis dans le foot, qui ne respectent pas forcément leurs clubs ou sont sincères vis à vis des supporters. Ne mélangeons pas.

    5) Je ne le sifflerai pas et pas sûr que la Meinau ne le fasse si on recroise Rennes en coupe ou autre. Le joueur qui arrive, s'il est sincère, ne se fera pas siffler. Boutaïb ne se fera jamais siffler. Bahoken ne s'est pas fait siffler. Aholou ne sera pas sifflé. Dans l'histoire, si sifflets il y a pour Martin, ce n'est pas à cause des méchants supporters. C'est parce qu'un joueur qui clame son amour du club, dit qu'il se sent bien ici et prend le temps de prolonger "parce qu'il fait beau et tout va bien", explique après son transfert qu'il voulait se barrer dès le départ et rejoindre un club qui a des valeurs. Ce serait la raison de l'agacement d'une partie du public. Tout ça ne tomberait pas du ciel. Aux causes, des conséquences.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives