Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillot Racing 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 431 messages · 96.359 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par deadp00l

  • Bah pour le coup c'est une demande du club, ça vient pas de Adidas
  • Les maillots Hummel ont très, très, très nettement ma préférence. Ceux des années des titres en L2 et N étaient tout simplement beaux - design sans prétention mais avec de la personnalité (le jetzt geht's los, le drapeau alsacien, nous ne sommes pas onze mais de milliers etc - c'est Hummel qui l'introduit), épuré et au final réussi malgré les sponsors en pagaille.

    Le maillot Adidas de l'an passé est assez passe-partout. Pas de prise de risque donc sans fausse note, mais pas spécialement d'atout non plus - aucune nouveauté.

    Les maillots de cette année se veulent avec un caractère plus affirmé. Sauf que pour cela, on nous sort des "templates" du catalogue Adidas. Je n'appelle pas ça de la personnalisation.

    J'ai acheté le maillot extérieur (désolé mais le domicile de cette année, au-dessus de mes forces). La coupe est réussie. Mais la répartition des sponsors, pas mieux que l'année dernière. Et la distinction entre le plastron (avec motifs) et les manches / dos (sans motifs) ne rend mais alors pas du tout. Je ne comprends pas ce choix. Idem pour le domicile, en fait.

    Bref je n'aime pas, Adidas s'est planté. A part New Balance (qui déguise Lille cette année, Nantes n'est pas gâté non plus) pas vu pire en L1. Nike, Macron ou Umbro, c'est quand même vachement mieux. Sans parler de Hummel, le meilleur équipementier des années modernes du club (laissons Asics où ils sont!) .
  • eken a écrit, le 31/07/2019 12:00 :
    Bref je n'aime pas, Adidas s'est planté. A part New Balance (qui déguise Lille cette année, Nantes n'est pas gâté non plus) pas vu pire en L1. Nike, Macron ou Umbro, c'est quand même vachement mieux. Sans parler de Hummel, le meilleur équipementier des années modernes du club (laissons Asics où ils sont!) .

    Le coq sportif fait des maillots assez sobres et sympas aussi.
  • Pour revenir au maillot
    J'avais acheté le maillot championnat la semaine dernière et là je l'ai échangé contre le maillot europe hager

    Vraiment le plus beau maillot que j'ai acheté et je le prend chaque année
    Il rend bien de près, de loin et est très sobre
    Si adidas pouvait s'en inspirer pour l'année prochaine...
  • @blou - Effectivement pour LCS! Quoique, pas tout à fait fan de leur modèle de cette année (ok pour la Fio et Troyes, bof pour Sainté et le Cameroun) - celui de l'an dernier était vraiment canon par contre (toujours une question de goût, par définition discutable :) )!
  • eken a écrit, le 31/07/2019 12:00 :
    Les maillots Hummel ont très, très, très nettement ma préférence. Ceux des années des titres en L2 et N étaient tout simplement beaux - design sans prétention mais avec de la personnalité (le jetzt geht's los, le drapeau alsacien, nous ne sommes pas onze mais de milliers etc - c'est Hummel qui l'introduit)

    Perso, les citations sur le maillot, je déteste ça. Une, à la limite, et encore. Mais au-delà, je trouve ça vraiment naze, ça n'a plus aucun sens. On dirait le vieux plâtre d'une ado sur lequel les copines écrivent des conneries sirupeuses. Beurk.
  • Ah. Ton idéal, c’est de jouer en chasubles bleues?
  • L'idéal, c'est surtout un maillot fidèle aux couleurs et à l'emblème du club, sans pubs et sans citations. Gardons ces dernières pour les t-shirts du commerce et pour ceux du stub !
  • @eken, mon idéal c'est un maillot bleu uni, avec un écusson sur le poitrail et un numéro dans le dos, et basta. Dingue hein !
  • J'arrive un peu tard dans le débat ÉS ton logo moche on en a marre.
    Il va falloir que du côté du Racing on se réveille un peu et qu'on discute un peu sérieusement.
    Parce que que la charte graphique de l'ÉS prévoit une écriture bleue sur fond blanc et inversement je veux bien.
    Mais là je suis tombé sur ça l'autre jour et faut arrêter de prendre les gens pour des cons, niveau identité visuelle de l'ÉS on repassera
  • Il doit y avoir une divergence de vue entre le service marketing/comm' et la direction d'ES, car je crois savoir que cette dernière est favorable à un logo blanc uniforme.
  • Toujours dispo le maillot Europe Hager en boutique?
  • Pas à la boutique du centre ville. Selon ces derniers, uniquement à la boutique du stade. Selon la boutique du centre ville, s'ils ne l'ont pas, ce serait uniquement en raison du fait qu'ils n'ont pas encore été livrés.
  • En regardant l'historique des maillots du Racing, on peut voir que la feuille verte d'ES existe depuis 2006...
  • Sachant que:
    1) 75% de l'électricité produite en France est d'origine nucléaire
    2) Que Fessenheim est à 103 km de Strasbourg

    on est en droit de douter de la fibre verte et à haute valeur écologique d'ES.

    L'électricité sera 100% écologique lorsqu'elle sera produite par le regard de Christkìndl (cf. enfin redda m'r nìmm davun) ou Schatzala qui parfois peut devenir un dragon auquel on dit "Ja Mamma". Mais dans ce cas, Mamma, Batronn', Herrin produirait de l'électricité pour subvenir aux besoins du département tout un mois durant.
  • La feuille verte est quand même moins choquante que le logo Lion dégueulasse de 2004 ou le Bouygues Télécom de 2004...

    Suite à l'erreur de la boutique (toujours pas de réponse d'ailleurs) j'ai déballé le maillot championnat et franchement en vrai je l'aime bien.
  • Je reviens de la boutique du stade : ils ont tous les maillots et en toutes les tailles..

    Les différences pour ceux qui se demandent :

    - championnat = ES + pierre schmidt en petit + hagger en petit + carré rouge jetzt geht’s los en bas la droite + wurth sur la manche gauche. À l’arriere Un grand croisi Europe et citation en haut en petit nous ne sommes pas 11.

    Europe = hagger et rien d’autre an l’avant. À l’arrière pas d’en marque non plus et citation jetzt geht’s los à la place du bois ne sommes pas 11.

    C’est simple, le hagger est carrément plus sobre !
  • Ja awer ich müaß am Weekend Béton macha. Do brüch I unbedingt d'Üsswarts Maillot. Nix scheener as d'Üsswarts-Maillot um Béton z'mischa!
  • et la boutique nous met en attente à cause de la billeterie ?!

    c'est une blague ce site. Filez moi le contrat et mon équipe arrange tout ca..
    Franchement, en 2019...

    et donc le maillot Europe, j'imagine toujours pas dispo en ligne...
  • denpasar a écrit, le 01/08/2019 13:34 :
    @eken, mon idéal c'est un maillot bleu uni, avec un écusson sur le poitrail et un numéro dans le dos, et basta. Dingue hein !


    Pour le bleu roy uni et la sobriété je te rejoins mais totalement. Pour une suppression des sponsors tout autant (ou du moins limiter à un seul sponsor, puisqu’il est devenu utopique de ne pas en avoir..)

    Le petit « nous ne sommes pas onze mais des milliers » dans la nuque ne me dérange personnellement pas. Question de goûts et de couleurs :)
  • Vous vous attendez à quoi pour le maillot third ?
    Du rouge comme d'habitude ?
    Les derniers maillots thirds Hummels était plutôt sympa !
    https://i.imgur.com/mbQYANI.png
    Lien miteam
  • La logique voudrait du rouge, histoire de continuité d'identité visuelle etc...
    Mais... avec Marco le plus beau je m'attend à un retour du bleu ciel, ce qui pour un third n'est pas un crime.
    A défaut d'un troisième maillot de couleur rouge, perso tenter le turquoise ça pourrait être sympa.
    Mais un turquoise sympa, du genre comme celui du Feyenoord en 2001 ou du PSV il y a quelques années, pas un simple bleu délavé comme le maillot du Barça récemment.
  • Y a pas mal de possibilités. Tant qu'ils nous pondent pas un maillot rose femme de foot ça me va !
    https://i.imgur.com/Omhtn5Y.png
  • Concernant les sponsors, La ligue devrait essayer de définir une charte graphique avec une dimension et un nombre défini pour éviter d'avoir des panneaux ambulant .

    Je suis par exemple impressionné par le maillot de Chambly qui est tout sauf épuré et vraiment surchargé ! a coté de ce maillot le notre est très sobre!

    https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2019/07/maillot-fc-cha...
  • C'est abject... Tout cela donne l'impression de championnats pro low cost... C'est réglementé au niveau UEFA et dans pas mal d'autres championnats majeurs. Il est question de s'en inspirer mais quand et comment ? Mystère. Il y a tellement de sujets à la Ligue entre l'homophobie, les fumigènes et... enfin pleins de sujets où ils sont débordés. Puis c'est épineux de priver des clubs de revenus, même faibles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives