Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les années Proisy

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 48.314 lectures · Premier message par conan · Dernier message par versesclas

  • La reproduction intégrales d'articles payants est interdite.
  • C’est quand même aberrant de devoir attendre aussi longtemps pour ces procès, même si je nie pas la complexité pour ceux qui mènent l’instruction.
    Tellement d’eau a coulé sous les ponts de l’Ill depuis ces années
  • Citation:
    le gardien paraguayen José Luis Chilavert, l’un des transferts les plus retentissants et l’un des plus gros bides

    Au sens propre ou au figuré ?
  • L'article des DNA sur le procès en cours propose des citations de Leroy qui sont juste hallucinantes.
    Je ne comprends décidément pas le totem d'immunité dont bénéficie le Glaude à l'échelle nationale depuis toutes ces années.
  • On pourrait avoir un petit extrait de ces dites citations? =P~
  • https://cdn-s-www.dna.fr/images/7FDED4E7-0FC9-4B91-AEB9-BACFD8CC8...

    a déclaré à la barre:

    « Si j’ai refusé une délégation de pouvoirs, c’est parce qu’elle m’aurait donné des responsabilités dépassant ma compétence. Et jamais il ne m’est arrivé de faire quoi que ce soit sans en référer à Patrick Proisy ! »

    Mais aussi au sujet de Pedersen acheté 7,5 MF et revendu pour 0,9 MF:
    «Claude Le Roy a concédé « avoir fait preuve de légèreté dans ce cas. Alors que cet attaquant devait partir, il est venu dans mon bureau et a fait du chantage en exigeant 175 000 francs, qui lui ont été accordés… »

    Pourquoi avoir vendu Pedersen?? Attention les yeux!!!

    « Cet attaquant ne donnant pas satisfaction, et sa femme ne se plaisant pas à Strasbourg, il fallait le revendre »


    Concernant Stéphane Courbis prétendu agent qui n'en est pas, mais que voulez vous il y a une forme d'hérédité, n'est-ce pas.
    « Je connais très bien son père, et jamais je n’ai demandé sa carte à un agent, cela ne se faisait pas ! »
    Cette phrase a fait bondir le président de l'audience.

    La totalité: https://c.dna.fr/faits-divers-justice/2019/09/18/proisy-et-le-roy-se-renvoient-la-balle
  • Je complète avec celle-ci :
    "Enfin, ce dernier [NB : Leroy] a assuré qu’il ignorait qu’un agent sportif est rémunéré sous la forme d’une commission ne pouvant dépasser 10 % du transfert. « Cela me paraît extraordinaire en tant que manager, c’est l’une des rares règles de base ! », s’est exclamé le président de l’audience."
  • C'est au delà de ce que je pouvais imaginer, c'est effectivement hallucinant, surtout en sachant qu'il a encore du credit auprès des journalistes/consultants.
    Merci pour ces extraits :)-
  • Il essaye de passer pour "plus con que ce que la police autorise" (traduction d'une expression allemande).
  • Et il peut être crédible : si je ne dis pas de bêtise, il était manager général du PSG qui avait aligné un Fournier suspendu en barrage de LdC contre le Steaua Bucarest.
  • Les cons ça ose tout....

    Rien que pour lui je serais favorable à ré-instaurer la peine de mort, en cachette s'il le faut.
    Une piqûre et on en parle plus.
    On le fait bien pour des animaux... faisons le pour cet amnésique incompétent, coupable de beaucoup de maux mais responsable d'aucun selon lui.
    Choupinou... il nous arracherai presque une larme.

    Que justice soir dure et intolérante!
  • Citation:
    Que justice soir dure et intolérante!


    La nature l'a puni déjà de manière impitoyable en le faisant ressembler de plus en plus à Arlette Chabot :

    http://1.bp.blogspot.com/-abHyUncSAkM/Twd-5ADrv6I/AAAAAAAAEbI/8me...
  • Il a un petit côté Isabelle Balkany aussi:
    https://file1.closermag.fr/var/closermag/storage/images/1/2/8/8/0...
  • :)) tu as fais mon aprem ! :)) Arlette chabot, l'originale paraît sexy à côté du Roy
  • M'sieu l'modo y a @athor qui fait de la politique!!!!!
    Putain, la Balkany! Y a pas à dire, c'est tout à fait ça. Elle aussi a magouillé et a été condamnée en première instance.
  • il-vecchio a écrit, le 18/09/2019 11:33 :
    Il essaye de passer pour "plus con que ce que la police autorise" (traduction d'une expression allemande).


    Jubilatoire comme expression. Encore plus en langue originelle comme quasiment toujours. :))
    C'est un peu hs, désolé, mais c'est trop beau.
  • il-vecchio a écrit, le 18/09/2019 11:33 :
    Il essaye de passer pour "plus con que ce que la police autorise" (traduction d'une expression allemande).

    Tu peux nous donner la version originale ?
  • "Blöder als die Polizei erlaubt".............

    Pardon il-vecchio......:D


  • J'aime beaucoup la première phrase du Proisy dans cette vidéo d'époque. Avec le recul des années, elle est lourde de sens!
  • En appel
    10 mois avec sursis et 35000E d'amende ont été requis à l'encontre de Patrick Proisy
    6 mois avec sursis et 25000E d'amende ont été requis à l'encontre de Claude Le Roy
  • Autrement dit peanuts...

    Chaque jour la justice Française démontre à quel point il est plus enrichissant (financièrement) de tricher.
    Si tu as le malheur de te faire attraper tu paie même pas 1/10e de gains que tu as pu faire.
    Très bel exemple de vie (+).
  • Ça ce sont les amendes, mais il devrait aussi y avoir des dommages et intérêts assez salés. L'ancienne SASP RCS réclame ainsi plus de 2,4M€, qui serviront à payer les créanciers.
  • Chaque jour des Français démontre a quel point ils ont une méconnaissance de la justice Française. L'amende n'est certes pas salé, mais ce sont bien eu qui vont également régler les frais de justice, et vu la longueur de la procédure (qu'on peut regretter) ca va couter cher.
    Non ce n'est pas un exemple de vie, et puis de la prison avec sursis ce n'est pas rien,. La moindre infraction punissable pénalement, quelle qu'elle soit, et c'est direct la case prison.
  • Surtout que les condamnations peut être plus lourde que les réquisitions.
  • Transferts frauduleux : les peines prononcées en appel contre Claude Le Roy et Patrick Proisy
    - Pour Patrick Proisy : peine de six mois de prison avec sursis et obligation de rembourser solidairement avec Griffiths plus de 440 000 euros au liquidateur chargé de gérer les actifs du RCS lorsque celui-ci avait été placé en liquidation judiciaire, en 2011.
    - Jugé pour usage et complicité de faux, l'ex-manager du club (1998-2000) Claude Le Roy a vu son amende de 15 000 euros confirmée.

    Des années dont il faut se souvenir uniquement par comparaison avec la gouvernance d'aujourd'hui pour mesurer le fossé qui nous en sépare. (Merci Sainte Odile, faites que des incompétents de cet acabit ne remettent pas les pieds dans notre club).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives