Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1304 messages · 335.439 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nonameh

  • A mon avis c’est presque impossible car nous avons déjà beaucoup de joueurs de qualité à ce poste.
  • Ce qui me dérange le plus chez Lala, en dehors de son niveau moyen cette saison, c'est son manque d'implication et de motivation. Il montrait un tout autre visage l'an dernier.
    En deuxième mi-temps contre Nantes il se faisait passer régulièrement et on n'avait pas l'impression qu'il donnait tout pour ne pas se faire déborder.
    La vraie question est : quand est-ce qu'il arrêtera de bouder ?
  • Marrant j'ai pas vu ça du tout. J'ai pas vu la 1ère mi-temps mais en seconde, je ne l'ai pas vu se faire passer (faut dire qu'on devait avoir 80% de possession).
    Je l'ai même vu faire une très belle intervention défensive dans la surface sur une des rares incursions nantaises.

    J'ai déjà exprimé maintes fois mon avis dans ce topic ou celui sur le match contre Nantes sur la phase que traverse Lala.
    S'il sait se purger le cerveau (et se fait aider pour cela) il va rebondir et retrouver son niveau.
    Et je trouve d'ailleurs que c'est en train d'arriver petit à petit.
  • D accord avec toi.
    La question que l'on peut se poser est-il un joueur professionnel ou pas.
    Un joueur professionnel doit être capable de se gérer si bien sûr le terrain qu en dehors.
    Son envie de départ est derrière lui maintenant il doit penser racing
    Nous voulons tous qu il retrouve le niveau qui était le l année dernière.
    Un joueur a aussi le droit d'être dans une période de méforme.
    S il veut un jour aspirer d'étirer sa révérence ailleurs qu il le montre.
    Vivement la concurrence
    Nous sommes des milliers a penser racing et que le malade sorte du lit
    Maintenant que la malchance cesse et qu enfin on commence à mettre des points dans notre bourriche
  • Le meilleur moyen de remotiver un joueur, c'est d'instaurer une concurrence, qui est insuffisante à son poste.
  • Simakan toque très fort à la porte même si c'est pas son vrai poste.
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Du coup on lui applique le traitement Mitrovic où on le fait encore jouer jusqu'au mercato d'hiver en espérant le vendre sur sa réputation- très usurpée en ce moment ?
  • Désolé mais il était bon cette aprem
  • +1
    Les 2 ou 3 grosses occases de Montpellier sont venus de son côté notamment suite à une perte de balle de sa part

    Il doit comme Sels, Koné , porter l'équipe donc on attend plus de lui
  • Je vois plutôt le verre à moitié plein et le nombre d'attaques qu'il a stoppé de son coté en collaboration avec Simakan il est vrai.
  • Il a été à la ramasse défensivement.. c est très décevant d un joueur qui visait plus haut.
  • Relativement à la ramasse tout court, peu de centres, peu d'apport dans le jeu. Il est clairement dans une mauvaise passe dont il peine à sortir.
  • Moi je trouve qu il a fait defensivement un match pous que correct , par contre son apport offensif est tres faible il nous as habitués a mieux
  • Totalement d'accord avec @jprcs , Lala a stoppé un nombre assez d'impressionnant d'attaques en prenant le meilleur sur son ailier.

    J'ai trouvé à contrario Simakan plutôt dans un jour sans.


    Par contre, niveau offensif, c'est clair que ce n'était pas ça... mais c'est un constat général pour toute l'équipe, il manque vraiment un milieu pour créer le décalage et / ou des attaquants en confiance qui arrivent à cadrer quand on arrive à les toucher.
  • J'ai pas du voir le même match je l'ai trouvé plutôt bon, et j'ai trouvé que sur ce côté c'était plutôt le seul au niveau, car il était pas aidé par sissoko et simakan qui n'étaient pas bon tout les deux.
  • Moi je l'ai trouvé assez brouillon quand même, mais impliqué, avec de l'envie.
    On ne peut pas dire qu'il a la tête ailleurs, même si le non-transfert a dû le perturber un peu.

    Mais je trouve qu'il veut trop en faire, parfois il veut éliminer des adversaires alors que visiblement c'est bouché devant lui, et il finit par perdre le ballon.
    S'il se disciplinait un peu, il serait plus utile, car il a toujours un potentiel physique au-dessus de la moyenne.
  • Oui voilà qui me parle plus.
    Il veut trop prendre les responsabilités.

    A un moment on se disait, merde ils attaquent pas. Et là lui prends la balle et va percuter. Sans succès, mais bon... au moins il a bougé.

    Je trouve pas qu'il est flemmard du tout, juste qu'il manque un peu de justesse dans ses décisions.
  • On a certainement pas vu le Lala de la saison dernière mais je l'ai quand même trouvé mieux sur ce match. Beaucoup plus percutant défensivement et offensivement.
  • Oui, ce n'est pas encore le Lala que tout le monde nous enviait (sans l'acheter :D) la saison dernière, mais il est incontestablement mieux, plus en jambes que contre Nantes où pourtant il affichait déjà un cran supplémentaire par rapport à son début de saison.

    Offensivement, il a enfin tenté l'un ou l'autre débordement, ce qu'il n'avait pas fait depuis la reprise, et retrouvé cette faculté à effacer le défenseur par son crochet intérieur.

    Défensivement, il a repris deux-trois balles, y compris dans la surface, dans les pieds des Delord et autres. Du Lala dans le texte, par cette manière de se glisser dans entre l'attaquant et le ballon sans faire faute.

    Preuve qu'il n'a pas lâché ; par conséquent il devrait logiquement retrouver son niveau de la saison dernière.
  • J'ai quand même vu un Lala trop timide offensivement en première période, mais en seconde, j'ai eu la sensation que les latéraux, vu qu'on menait au score, avaient comme consigne de rester derrière.
    Je l'ai noté avec Lala, mais aussi avec Ndour qui restait également derrière après la pause.
  • Assez d'accord avec les derniers commentaires, certes c'est pas le Lala de l'an dernier, mais franchement c'est de mieux en mieux. Faut noter aussi qu'il a été blessé en début de saison, donc ça joue forcément aussi ! M'enfin, s'il continue comme ça, il redeviendra le Lala qu'on connait et je l'espère pour nous, pour l'équipe !
  • Interview de Lala dans France Football :

    https://www.francefootball.fr/news/Kenny-lala-strasbourg-l-equipe-de-france-a-un-moment-on-est-oblige-d-y-croire/1066404

    Le joueur est honnête et lucide : l'été a été difficile à digérer, avec l'absence de transfert et l'élimination de l'Europa League. Il est conscient que son niveau du début de saison est en-deça de ce qu'on est en droit d'attendre de lui, mais dit peiner à retrouver son niveau pour le moment, même s'il commence à ce sentir mieux. Le fait d'être plus attendu que la saison dernière par les adversaires ne l'aide pas.
  • Il le dit lui-même il a eu du mal à se remobiliser. Il est bien en deçà de ce qu il peut faire, les critiques à son encontre sont entièrement justifiés depuis le début de saison. Un côté a la Martin qui traîne ses boulets sur le terrain, ces mecs là n iront jamais plus haut, avec leur mentalité c est ce qui fait la différence entre des vrais pro internationaux (cf neymar, dont je ne suis pas fan) et des subalternes de championnats secondaires. Il donne raison à Deschamps n en déplaise à la bienseance les critiques de début de saison étaient justifiés, tout comme celle sur Mitrovic.
  • Tu tires vraiment sur l'ambulance... Quelle mentalité pourrave.
  • Qu'on critique son niveau sportif c'est plus que légitime mais qu'on en vienne à juger de sa mentalité c'est quand même très bof...

    Ces derniers mois il s'est passé plein de chose, je trouve ça normal même qu'il faille un peu de temps pour tout digérer, ce sont des humains, pas des cyborg. Entre l'EDF, un potentiel départ pour un plus gros club ou la déception Francfort il a le droit d'accuser un peu le coup. Moi ce que je vois c'est que c'est un bosseur et qu'il veut tout faire pour retrouver son niveau, il ne se cherche pas d'excuse ou de responsable à part lui-même.

    Merde quoi, le mec nous a sortis deux saisons énormes (car oui la première était très bonne aussi) et c'est là tout le crédit ou le soutien qu'on donne à un joueur majeur de son équipe ? Il est moins bon donc directement c'est un abruti sans cervelle ? Ca me choque de lire ça. Lala s'est toujours donné à fond sur le terrain, il n'a jamais fais de vague chez nous, il est très investis en dehors du terrain, notamment avec les jeunes. C'est un grand joueur de notre équipe n'en déplaise à certains.

    Bref si certains choisissent de lui tourner le dos moi je continuerai à le soutenir sans faille car ce soutien il l'a plus que mérité à mes yeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl sinon ça fait élitiste
  • takl racingstub.com c'est un site un peu trop compliqué à comprendre. J'aimerai qu'on supprime l'écriture et qu'on s'en tienne aux emojis
  • takl je comprends pas
  • takl Barcola doit jouer comme Serena nWilliams?
  • takl Genre ils sont connectés?
  • takl ah?
  • chrisneudorf En voyant jouer Williams ce soir,on ne peut qu'espérer Barcola demain
  • alainh68 Pas mal de csc depuis le début de l'euro
  • alainh68 1-0 pour l'éspagne , 1 italien csc
  • tahitibob987 mais l'Espagne domine!
  • tahitibob987 0 à 0 entre l'Espagne et l'Italie
  • athor Depuis 2018 oui, c'est évidemment sur sa fiche
  • lanfeust Vous saviez qu’il était également assistant des Three Lions?
  • lanfeust Je viens de voir l’assistant de Vierra, Paul Nevin assis sur le banc des anglais?/
  • tahitibob987 Les anglais n'ont pas de fond de jeu
  • chrisneudorf Avoir un aussi bel effectif et produire de beaux cacas immondes. Pas bravo l'Angleterre
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien

Mode fenêtre Archives