Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Sidi Yaya Keita

Chargement...

Flux RSS 1380 messages · 95.391 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par athor

• keita = makelele lol
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Keita: « Ce n'est pas parce que nous avons acquis notre maintien qu'il faut s'en contenter. Depuis janvier, et hormis le match de coupe de France à Sedan, nous méritons tout ce qui nous arrive. Ce n'est pas un hasard. »
    Source: Site officiel
  • Et en continuant de telle dorte se ne serait pas un hasard que Sidi face une plus belle carrière encore que l'ami Dacourt ;)
  • Y'a plus qu'à espèrer que tout ces louanges ne lui montent pas à la tête et qu'il sombre dans le coté obscur aussi vite qu'il est monté au firmament. On en a vu plein d'autres comme ca malheureusement... :(

Ce qui rend optimiste, c'est qu'il doit avoir tout de même la tête solidement encrée sur les épaules, avec tout ce qu'il a prit sur la tronche suite à RCS-OL et notamment la fatwa lancée par l'ignoble Aulas...
  • Vue de ce côté là, je trouve Aulas comme étant un vraie langue de pute. C'est un personnage qui m'énnerve avec ses airs supérieur X-( D'un autre côté Aulas est tout de même un exemple d'ambitions et de moyens mis en place pour péréniser un club au haut niveau. Savoir qu'il a repris Lyon alors en L2 et que la progression du club depuis ses débuts n'a été que dans le sens positif (Donc il n'a cessé de s'améliorer ;)).

Keita a de la chance d'avoir Duguépéroux à ses côté pour apprendre le haut niveau, mais aussi des joueurs sur qui il peut compter comme Kanté qui le prend sous son aile. Les autres joueurs pourront tous lui apporter quelque chose en particulier Pagis qui a vraiment un parcour atypique.

Keita et potentiellement un énorme espoir pour le RCS, maintenant çà ne tient qu'a lui de prouver et de confirmer nos espoirs placés en lui (+)
  • Le plus hypocrite dans cette histoire c'est que sur le coup Aulas avait semble-t-il oublié qu'un an avant Essien avait brisé la jambe d'Akalé sur un tacle scandaleux (j'étais à Gerland juste devant l'action) et n'avait même pas pris un jaune... et pourtant personne ne dit qu'Essien ne sait pas jouer au foot ! =P~
  • A participé au match Rennes - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • de très grands matches ces derniers temps mais son agression d'hier soir méritait le rouge. en l'espace d'un instant il est retombé dans ses travers. son geste est inexcusable. il ne mérite pas de jouer contre bastia.
  • Je te trouve tres dur avec Keita, même s'il méritait le rouge... #-o

Ses performances excellentes ces derniers temps le desservent finalement, car on a tendance à oublier qu'il n'a presque pas d'experience à ce niveau (d'ailleurs, il a du vivre sa première grosse défaite en tant que pro hiers soir)...

Et c'est toute l'équipe qui est retombée dans ses travers puis s'est énervée... Le travers de Keita étant de ne pas maitriser son énorme envie.

S'il est le meilleur joueur, il n'y a aucune raison que Dugué le sorte contre Bastia... (pour qu'il soit remplacé par un Bassila qu'on va encore descendre en flammes ? =; )
  • Hier soir, il était tout content quand il a vu le carton jaune sorti par l'arbitre! Il s'attendait à pire! Et voila qui va de nouveau lui faire peur ! Jacky l'a engueulé tout de suite sans parler de Jeune CHamp qui avait son protège-tibia dans un état ... :O

Ils s'en sortent indemnes et c'est un miracle!
  • C'est en voyant ce genre de gestes que je me dis qu'il faut absolument soit garder Bassila, soit recruter un bon numéro 6, car il risque de manquer encore plusieurs matchs la saison prochaine :|s
  • Je pense que Keita va gagner en maturité et évitera dorénavant ces genres d'erreurs.

Par contre un autre milieu récupérateur ne serait pas du luxe pour pallier à d'eventuelles absence de Keita ( la CAN)!!
  • Il est complétement fou se joueurs pour faire des tacles aussi dangereux [-X
  • Il sera là Keita durant la CAN (le Mali n'est pas qualifié!)
  • Faut vraiment qu'il se calme Keita sinon il va s'attirer une réputation de "casseur" qui va inciter les arbitres à dégainer le rouge "preventivement" : jurisprudence Cyril Rool. Ca n'ôte rien à son talent naissant mais ça gâche le plaisir. Dommage...

Maintenant je pense que Duguépéroux saura le canaliser et l'aider à garder son sang-froid dans les matchs difficiles comme hier soir où meme un grand pro comme Pagis a pété les plombs.
  • Ce qui est super bête sur son geste d'hier soir, en plus qu'il soit intolérable, c'est que l'arbitre avait déja sifflé avant le contact et donc qu'il aura pu et même du enlever le pied ! Enfin les ralentis de Superstades s'en ont donné à pleines joies ... Ralentis sur Ralentis, et applaudissements sur applaudissements dans le bar !
  • Pour info, il a l'"honneur" d'avoir un topic qui lui est dédié sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais... Topic ouvert hier après le match de Rennes... Hum hum... Calmos Sidi :D
  • Perso les topics sur les autres forums non-RCS je m'en bat un peu =;

Ils sont fâché car ils avaient perdue un joueur. Certes je n'aime pas non plus ce genre de geste, mais tout de même, lorsqu'un Lyonnais "casse" un autre joueur, ils ne mouftent même pas.
  • Et puis, entre nous...
    Quel hypocrite, ce Cassapa :-$
  • Voici ce que Duguépéroux dit sur le renouveau du Sidi Keita méchant:

Citation:

Sidi (Keita) s'est rendu coupable d'un geste inadmissible sur Jeunechamp.
  • En même temps faut dire que Garibian l'action d'avant avait pas sifflé une faute sur Niang qui a été déséquilibré alors qu'il partait seul au but. Moi sa ma pas du tout étonné que Keita pête une durite et sorte un tacle assassin...
  • Pour des pro c'est une faute professionnel....
  • Y en a qui sont complêtement barge sur le forum d'lyon..à entendre certains sidi devrait plus jamais remette les pieds sur un terrain dfoot, c'est une brêle qui sait que casser les joueurs et dugépéroux devrait plus l'emmener en équipe 1ère de si tôt.
    Si pour eux c'est une brêle c'est bien la preuve qu'ils parlent sans même avoir vu le moindre match du racing. Et s'ils avaient vu tous les matchs de sidi ils oraient vu que depuis son attentat sur sidi il a réussi à canaliser trop plein d'énergie...parce que sur tous les matchs qu'il a joué depuis il a plus fait une seule faute méchante à part sur jeunechamp..
    Sidi c'est pas un gars méchant il se donne juste à fond sur le terrain ce qui fait que par moment il est trop agressif...
    Et pour finir j'aimerais ajouter que les lyonnais ils ont pas besoin de parler parce que Essien c'est pas un tendre non plus..
  • Cherche pas, ils sont clairement de mauvaise foi...

De plus, Caçapa avait clairement simulé sur l'action! [-(
  • En plus il a pas eu grand chose... :-'
  • Ouaip, tout ca pour que Aulas puisse faire son interessant, comme d'hab....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives