Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 379.136 lectures · Premier message par athor · Dernier message par arthas

  • Donc tu confirmes qu il n'a jamais fait partie de l'équipe-type? Je n'en ai pas souvenirs et ce matin je m'interroge le concernant.

    Je comprends ce que tu veux dire, avec le ratio nombre frappe/arrêt réalisés. Je ne suis pas certains qu'avec cette grille de notation nous ayons le meilleur gardien de la semaine mis à l'honneur par l'Equipe.
  • A part les DNA , aucun journal ni même MPG , a mis une excellente note à Sels (supérieur ou égale à 8)
    Comme le dit Father Tom, le nombre d'arrêt compte plus que les arrêt spectaculaire Ce qui prouve d'ailleurs que le Racing concède finalement peu d'occasion , donc Sels rarement abandonné par sa défense
    Par contre il a quand même une très bonne note car ces arrêt ont été déterminants dans l'issue du match
  • Tant mieux. Moins on parle de lui, moins il suscitera les convoitises.
  • Il est remplacant dans l'équipe type du week-end européen sur So Foot, c'est pas mal.
  • Il risque d'attirer les convoitises c'est certain, après le marché des gardiens est particulier, il n'y a qu'à voir des Ruffier, Mandanda et autres qui n'ont jamais eu de top club européen... donc si ça se trouve on pourra le garder.
  • Matz Sels était dans l’équipe-type de l’Equipe à la suite du Lille-Strasbourg de novembre 2018 en mode Fort Alamo.

    Il faut aller sur la fiche du joueur, puis l’onglet Actualité et les articles et brèves qui lui sont consacrés apparaissent.
  • @gogic, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, ça laisse une once d'espoir :)
    Ceci dit, si vente il y a, on peut légitimement envisager une belle plus-value !

    Samedi soir, il y avait bien plus de qualité que de quantité et même si je me répète sur les topics, je redis qu'il nous a sauvé 3 points. 2 parades à 1-0, faites le calcul... Être si décisif en étant si peu sollicité, ça démontre une sacré concentration tout au long de la rencontre (+)
  • +2 arrêts (moins spectaculaires mais tout aussi importants) où il barre le chemin à l'attaquant en mettant son corps en opposition comme il sait si bien le faire. Donc 4 arrêts déterminants en tout.
  • kitl a écrit, le 28/10/2019 11:25 :
    Matz Sels était dans l’équipe-type de l’Equipe à la suite du Lille-Strasbourg de novembre 2018 en mode Fort Alamo.

    Il faut aller sur la fiche du joueur, puis l’onglet Actualité et les articles et brèves qui lui sont consacrés apparaissent.


    Matz Sels est l'équipe type, il est l'équipe, il est tout simplement. Les ventes de bières belges ont triplé depuis son arrivée en Alsace.
  • guigues a écrit, le 28/10/2019 14:42 :
    Les ventes de bières belges ont triplé depuis son arrivée en Alsace.

    Et tout cela grace à 1 seule personne:toi
  • Je ne suis pas 1 mais des milliers
  • Pour ma part, je suis ravi qu'on ai un gardien de cet envergure, qui succède à de grands noms tels que Vencel, Corminboeuf, Dropsy, Remetter, J. Shuth, ...

    Les transferts de gardiens au mois de janvier sont rares, donc, je ne pense pas qu'il partira à cette occasion. Et même lors du prochain mercato, le marché des gardiens étant très particulier, et de plus, je ne pense pas que l'Angleterre soit une destination qu'il aimerait renouveler, je le vois bien rester chez nous pour briller encore dans nos cages. En tout, cas c'est mon souhait.

    Pour en revenir au post repris par @kitl , moi non plus, je ne vois pas l'intérêt de dire que le Racing sans Sels serait dernier. Oui, le Racing sans le joueur le plus talentueux de son effectif, ne serait pas aussi bon, mais s'il est là, c'est aussi parce qu'on a cassé notre tirelire et qu'on a cru en lui.
  • Comme on pourrait dire "sans Aholou, on se serait pas maintenu" puis sa vente a permis de faire venir Sels et d'autres.
    Si un jour (qui paraît inévitable), Matz doit nous quitter, cela se fera à coup de très gros chèque pour renforcer le groupe. Ce ne serait pas synonyme de relégation derrière.

    En attendant, il est bien là, dans ce groupe actuel qui paie les débuts compliqués en période de C3, et il nous sauve oui mais ça fait partie de cette histoire actuelle.

    Après, si on vend Sissoko, que Simakan intéresse plein de monde : je nous vois pas nous séparer de Sels en prime. Au pire, des joueurs auront des bons de sortie mais pour la fin de saison (ou signer en janvier un contrat pour juin, ou avec un prêt sur les 6 mois restants). Bref, je ne vois pas Sels rester à vie au Racing mais pas partir dès cet hiver.

    Surtout que trouver un gardien au mercato hivernal... A part Tatarusanu qui fait banquette à Lyon dans un imbroglio... je ne sais pas, c'est un marché complexe. Trop pour bosser dans l'urgence ou sur la fenêtre d'un mercato hivernal.
  • Après pourrions-nous imaginer que Sels trouve son compte à Strasbourg, sur le plan salarial et vie de famille, et que le temps de jeux que nous lui accordons lui suffise a gagner des places de tutualires en sélection nationale?
  • On a toujours le droit de rêver...
  • Je pense qu'il a prolongé car il se sent bien à Strasbourg, il en parle dans son interviews. Mais en l'état actuel des choses, le Racing ne peut pas lui proposer un salaire et des objectifs sportifs aussi élevés que des clubs potentiellement intéressés.

    On voit des Roma, Valence sur Simakan : des clubs habitués à l'Europe, avec des salaires 2 à 10x supérieurs. Si ce genre de club toque à la porte pour Sels. Je ne parle même pas de clubs encore plus gros. Impossible de lutter, même s'il se sent bien ici.
  • Sels ne partira pas cet hiver !

    par contre pour cet été ça va être compliqué de le garder je pense
  • Le marché des gardiens est très particulier, il n'est pas encore parti...
  • Oui et le nom joue aussi dans ce genre de choix
    Navas qui fera deux bons arrêts dans le match aura plus de chance d'y être dans l'équipe type que sels pour la même performance
  • superdou a écrit, le 29/10/2019 14:37 :
    mais s'il est là, c'est aussi parce qu'on a cassé notre tirelire et qu'on a cru en lui.


    Et si on a cassé la tirelire pour faire venir un joueur comme Sels, c'est aussi dû à la gestion approximative du dossier gardien de but lors de l'année du retour en L1 du Club.

    La direction avait fait le pari de confier les clés à un jeune gardien prometteur de 19ans pour assurer la mission maintien avec beaucoup de légèreté.
    Elle a également lors de cette saison réussi à se mettre à dos le n°1 naturel de l'époque (qu'on n'aime ou qu'on aime pas) parti depuis à Metz après avoir clairement exprimé son mécontentement. Cette gestion hasardeuse a failli gâcher la fête de la remontée, sans ce coup franc de Lienard et une accumulation de poils de chatte au cours de la saison...

    Heureusement le Racing a pris de l'expérience depuis et le montre en s'attachant les services d'un bon gardien, puis en le prolongeant.

    Qu'en est-il en revanche de la gestion du dossier Kamara ?
  • captainflirt a écrit, le 01/11/2019 14:02 :

    Elle a également lors de cette saison réussi à se mettre à dos le n°1 naturel de l'époque (qu'on n'aime ou qu'on aime pas) parti depuis à Metz après avoir clairement exprimé son mécontentement.


    Ca fait beaucoup de raccourcis en 1 phrase tout ça...

    "N°1 Naturel" : on a mis dans les buts ce qu'on avait pour pallier à la perte de confiance de Kamara... ce n'était surement pas le n°1 naturel mais plutôt le n°2 naturel promu en n°1 par défaut

    "Parti à Metz après avoir exprimé son mécontentement" ; oui, qu'on ne lui ai pas proposé mieux qu'une place de 2ème voir 3ème gardien.

    Oukidja n'a a aucun moment été présenti pour rester à Strasbourg comme n°1, qu'il parte fâché parce qu'il pensait qu'il aurait dû avoir cette place est son droit mais n'engage que lui.

    Il a plutôt été convaincant lors de ses apparitions en L1, mais je suppose que sa saison en L2 (assez catastrophique) a fortement joué dans la décision de ne pas le conserver.


    En ce qui concerne Kamara, il va sans doute partir à la fin de la saison prochaine et essayer de rebondir en L2. En attendant il aura droit à quelques tours de coupe de la ligue si on ne fait pas sortir de suite ^^
  • A participé au match Angers - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le poste de gardien était identifié comme prioritaire pour le recrutement suite à la montée en première division. Kamara a été recruté mais le staff avait d'autres pistes plus expérimentées qui n'ont pas abouties.

    Il a été remplacé en cours de saison par Oukidja mais le recrutement d'un gardien restait prioritaire. Le Racing était à nouveau sur plusieurs pistes sans résultats jusqu'à ce que Mitrovic conseille de prendre Seltz qui est un très gros coup pour Strasbourg.

    Oukidja est logiquement partie une division en dessous pour être numéro 1. Kamara semble avoir repris confiance et a assuré ses matchs quand il le devait.

    Bref le Racing est un club qui est monté en D1 il y a 3 saisons.
  • En effet, et le fait de définir le poste de gardien comme une priorité n'avait rien d'une gestion approximative. C'était très logique à la sortie d'une saison en L2 catastrophique à l'époque et de quelques matches de L1 pas vraiment faits pour rassurer.

    Le Racing avait sûrement d'autres pistes que Kamara comme l'a mentionné @guigues mais peut-être pas dans le budget d'un club qui remontait en L1, en venant de National il y a peu. Maintenant, remplacer un gardien N°1 qui avait fait une saison catastrophique en L2 par un jeune gardien plutôt bon dans cette même L2, international espoir, dans le budget, ça n'avait rien de "fou" non plus.

    L'adaptation de Kamara a été difficile, il a fallu un autre N°1 avec Sels. Un excellent choix. De son côté, Kamara, à part la 1/2 finale contre Bordeaux en CDL, a fait des dernières très bonnes apparitions.

    Aujourd'hui, regretter la gestion d'Oukidja alors qu'on a nettement mieux en N°1 et un N°2 encore jeune avec de bonnes dernières prestations, j'avoue que ça m'échappe un peu.
  • Je n'aime pas les gardiens "capitaine" (un capitaine doit à mes yeux être un joueur de champ), mais le vrai capitaine de l'équipe c'est lui.
  • Matz Sels, joueur du mois d'octobre

    Le mur de Berlin fête les 30 ans de sa chute le 9 novembre, mais celui du Racing, qui ne s’est fissuré qu’à trois reprises au cours du mois d’octobre, a encore sauvé les meubles.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @gabmey87
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives