Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.572 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Moi, j'en veux uniquement à la personne qui a expliqué ça aux joueurs en parlant d'IDS comme Interdiction De Scorer au lieu d'interdictions de Stades :-w
  • Lol pas mal @superdou
  • Suggestions pour le KOP !

    Pourquoi ne pas échanger le NO LIMIT avec tout le stade entier comme cela s'est fait une fois contre ajaccio ?



    Ça pourrait claquer encore bien plus fort!!!!!
  • Et ça?

    Gestuelle, participation du stade, facilité... Au moins on assumerait notre côté germanique. :)
  • Cette "choré" existe déjà dans le kop, mais en Français et pas sur le même rythme.
  • La choré des pouces de Grimm s'en approche :p
  • Après le match contre Saint-Etienne, je voulais revenir sur l'ambiance.

    En Ouest, c'était indigne de l'affiche. J'étais un peu excentré, peu de monde chantait, on entendait les 400 Stéphanois : la honte. Entendre les visiteurs à la Meinau, au cœur même de la Ouest, c'est la honte. On entendait moins les mecs de Francfort... c'est une juste une question d'envie et ça c'est pas possible. On peut pas demander de l'envie aux joueurs, sans se bouger un minimum le c** en tribune. Ceux qui vont en Ouest pour tapoter mollement dans leurs mains, il y a d'autres tribunes. La Ouest = Mur Bleu, avec ce que ça signifie de soutien, d'encouragement. Montrer quel public on est.

    Enorme boulot du kapo mais je ne comprends pas le "lève-toi si t'es strasbourgeois" suivi du "ooooooh..." qui monte progressivement avant le "popopopo"... Le stade se rassoit quand c'est le long oooooh. Par contre, super initiative sur le ohé lancé par le kop, et le stade a plutôt repris la suite. Quand le stade participe, c'est encore une autre dimension.

    Je repense aussi à l'Eintracht où il y avait le kop qui lançait le S et les autres tribunes G et E. Une choré assez simple : le R lancé par le kop, C et S par les tribunes. Il faut voir comment le coordonner pour que le stade reprenne le C et le S (écran ?). Crier une lettre, c'est plus facile que chanter dans des tribunes plus calmes..

    Sur les fumis, je trouve l'interdiction débile, inique, honteuse, mais c'est interdit. Oui, c'est beau un stade de L1 avec fumis mais là, c'est se cogner la tête contre le mur en espérant faire un trou dedans. En rien, ça ne changera la position de la Ligue et si la tribune est fermée, on a tout gagné. C'est contre-productif : le Racing c'est notre passion, je trouve déjà le temps long jusqu'en février, et risqué d'en être privé... bref... Je réagis de manière flegmatique ici mais je boue intérieurement à l'idée de ne pas retrouver la Meinau en février. Alors c'est beau, le combat est là, hasta siempre, mais ciao le Racing...
  • L'ambiance est en baisse depuis le début saison,c'est indéniable, de plus en plus de touristes avec portable en main ou couchés sur la main courante comme pour un match du dimanche matin...
    Pire, il y a même des abrutis qui "s'amusent" à balancer leur bière sur les buts...j'en ai attrapé un hier soir, il ne faisait pas le fier.
  • J'ai pas osé poster mon commentaire à chaud hier soir.
    En pop Est en1ere mi temps mis à part le aux armes et Strasbourgeois la Ouest n etait pas très audible . Sainté avec leurs putains de 3/4 tambours m ont cassé les oreilles ils avaient des chants simples puissants et tenu longtemps. A la hauteur de leur réputation.

    Pourant les animations étaient sympas propices à s'ambiancer mais qu est ce que c est mort coté Est même a 1 à 0 putain les mecs en basse on les croiraient dans leur canapé devant bein. Quand tu chantes ou que tu gueules on te regarde de travers avec un sourire mi gêné mi amusé..

    2eme mi temps pop nord pas loin de la Ouest franchement pas impressionant mis a part sur quelques séquences et les gestuelles mais qu est ce qu il y a du touriste la plupart du temps c est 1/3 de la tribune qui chantent vraiment. Sinon les autres tous des gros fumeurs ou comment ça se passe, ils ont 1 poumon ? Au bout de 15 secondes on entends presque les gens essoufflés..

    La locomotive des UB ne peut pas tout faire, le reste doit suivre aussi..
    Certains ont oublié d où l on venait et ils ne s agitent que face à l OM ou le PSG. C est pas Nancy ou Amiens ici vedammi on a un standing a tenir et une attractivité a maintenir.
  • Fumigènes : Saint-Etienne jouera à huis-clos jusqu'à nouvel ordre

    Pourquoi faire pareil à la Meinau, au risque d'avoir la même sanction ???
    #-o
  • Pour les fumis, c est beau j aime bien mais c est interdit. Je pensais naïvement que l on était different à Strasbourg..
    C est prendre en otage une tribune voir le stade sous prétexte d une solidarité ultras en face ils tendaient leur écharpes. On aurait pu faire comme eux aussi rentrer dans la stade en force et cagoulés..
  • Hier soir j'étais sur un cote de la ouest. Le nombre de personnes qui ne chantent pas du tout du match est effectivement assez hallucinant. Certains passent le match accoudé aux rembardes tout le match même à 2-0 et sur des chants hyper populaires et entraînants.

    Je ne viens pas souvent à la meinau, distance oblige. Quand je vois ça, j'ai quand même un peu les boules de me galerer à prendre une place dans le kop à un tarif relativement élevé (40 euros pour hier soir) parce que les places sont prises par ce "public".

    Enfin c'est quand même saoulant de se prendre régulièrement la fumée de cigarette dans le stade. À quand des tribunes non fumeur ? À Rennes c'est déjà le cas et les gens y sont tout à fait capable d'attendre la mi temps pour fumer dans les coursives.

    Malgré ces critiques ça reste toujours un vrai bonheur pour moi de venir dans ce stade, encore plus quand on a connu "l'ambiance " des années 2000. Profitez en !
  • Oui, profitons-en avant le huit-clos ! :-&
    Personne pour m'expliquer ces fumis ?
    Si c'est pour dire que c'est beau ou que c'est par solidarité avec les stéphanois, je trouve ça limite.
  • J'etais aussi côté ouest de côté hier soir. Ça chantait un peu mais pas en majorité effectivement. Perso je suis pas fumeur mais au bout de 15 secondes à sauter je galère :D
    Le "Ohé" avec le stade ça a bien rendu sur la partie ouest de la Nord mais le reste du stade ?
    Saint-Etienne ils ont fait un mini feu d'artifice hein! Là ça va être de l'amende, pas plus!
  • Je veux pas dire de connerie mais il me semble que l'on avait prit un match de sursis lors de la montée en ligue 1 pour les fumigènes, si ont craquait une fois de nouveau, depuis le temps je pense que ce n'est plus d'actualité donc je ne pense pas que notre tribune sera fermé ont va reprendre du sursis et une amende, en plus le club porte plainte régulièrement pour se dédouaner
  • flo67 a écrit, le 22/12/2019 11:26 :

    Je ne viens pas souvent à la meinau, distance oblige. Quand je vois ça, j'ai quand même un peu les boules de me galerer à prendre une place dans le kop à un tarif relativement élevé (40 euros pour hier soir) parce que les places sont prises par ce "public".


    Comme je te comprends là-dessus... C'est triste à souhait.
    On ne peut pas conditionner la place en Ouest à l'obligation de chanter mais j'aimerais qu'un mec prenant sa place en Ouest et ne chantant jamais, explique POURQUOI il va quand même en Ouest où les places sont si précieuses.

    Si c'est dire "pour profiter de l'ambiance", la seule réponse c'est ça :

    https://i0.wp.com/www.superpouvoir.com/wp-content/uploads/2019/04...

    L'ambiance de la Ouest s'entend dans les autres tribunes.
    Laissez la place aux ACTEURS

    Y a d'autres tribunes pour les spectateurs. Il faut savoir un peu se situer, avec bon sens.

    On parle du Racing comme l'un des meilleurs publics de France et lors de la visite d'un des meilleurs publics avec Marseille, Lens ou Nantes, on fait nos p'tits bras où 1 mec sur 30 chante. C'est juste pas possible... on est ridicules.
  • Citation:
    Saint-Etienne ils ont fait un mini feu d'artifice hein! Là ça va être de l'amende, pas plus!

    OK, tu me rassures.
  • chrislaut a écrit, le 22/12/2019 11:42 :
    Oui, profitons-en avant le huit-clos ! :-&


    L'espoir que l'on a, c'est la grosse amende [-o
    A Saint-Etienne, c'était carrément le 14 juillet... y avait un peu d'abus quand même. Les pompiers sont venus installer les fusées avant le début du match avec distribution de lampions.

    Là il y a eu "usage d'engins pyrotechniques". 40 000 € pour arrondir les fins de mois de la LFP puis qu'on nous laisse retrouver notre Racing en février.

    Je remets pas en cause le fait qu'un stade avec fumi c'est beau et que ces interdictions ont très peu de sens (voire pas du tout), mais la méthode pour dire f***, c'est à s'arracher les cheveux.
  • Le risque c’est surtout que les gars qui portaient les fumis se retrouvent interdits de stade pendant quelques mois...
    Le club aura une belle amende mais c’est tout
  • Moi qui était en ouest j'ai trouvé l'ambiance petit bras, mais le match était assez crispant aussi.

    L'ambiance à commencé à bien décoller dans le stade qui à jouer avec le kop, malheureusement au deuxième essai l'arbitre siffle peno !

    A, 2/0 l'ambiance était en train de monter et elle aurait été assez belle sans ce peno !

    Moi qui suis un peu sur le côté de la ouest je trouve que c'est assez mort personne ne participe moi même qui d'habitude est présent je me sentais seul et au bout d'un moment j'ai aussi arrêté !

    Il faudrait mettre quelques petit groupe qui font du bruit un peut partout sur le bas de la tribune pour entraîner tout le kop !

    Quand au fumi, à partir du moment où c'est une fois par an la ligue mettra une amande et basta, on est loin de la bêtise stephanoise qui cherche à jouer à qui à la plus grosse avec la lfp !
  • chavo a écrit, le 22/12/2019 10:46 :
    L'ambiance est en baisse depuis le début saison,c'est indéniable, de plus en plus de touristes avec portable en main ou couchés sur la main courante comme pour un match du dimanche matin...
    Pire, il y a même des abrutis qui "s'amusent" à balancer leur bière sur les buts...j'en ai attrapé un hier soir, il ne faisait pas le fier.

    Complètement d'accord avec toi, l'ambiance est en baisse depuis le début de saison alors que les capos font le max pour remobiliser tout le monde. Ceux qui ne se sentent pas plus concernés par les chants alors qu'on ouvre le score au bout de 20 min, ils n'ont clairement rien à faire là.
    Passer 95 min collé à son smartphone en envoyant de la fumée dans la tronche des gens qui chantent et qui participent c'est tout sauf logique... Et même en ajoutant des relais aux 4 coins de la tribune ça changerait pas grand chose. Ce manque de motivation est juste désespérant.

    Mention spéciale au mec qui a eu la merveilleuse idée de balancer sa bière sur les 2 rangées derrière lui au coup de sifflet final... Les gars si vous avez les neurones noyés par l'alcool c'est pas la peine d'en faire profiter les voisin(e)s
  • Les fumis étaient peut être pour saluer Didier Quillot et la présidente de la Ligue NBT qui étaient en tribune hier soir ?
  • je ne sais pas si c'est vrai ou non mais il y aurait des supporters qui ont prit des interdictions de stade de 2ou 3 matchs après avoir jeter leur verre de bière après un but, pour jet de projectile.
  • C'est la limite du mûr bleu, qui reste une tribune de lambdas avec un noyau d'ultras. On peut pas forcer les gens à chanter sinon en leurs mettant des coups de pression en allant les agiter en plein match.
    La Mainau en soit participe plus que la plupart des stades de L1, mais la Ouest est clairement en chute libre, malgré de très bons résultats à domicile, de nouveaux chants et toute la bonne volonté des leaders.
  • Je pense que le retrait des sièges est en partie responsable de cette baisse d'ambiance !

    Certains restent à coudés tout le match, ça fait vraiment séparation entre les supporter on est plus épaule contre épaule (les sièges prenaient de l'emprise au sol, la on est quand même moins serré)du coup sur les côtés c'est moins entraînant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives