Promotions - Relégations
Flux RSS 663 messages · 66.204 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
dartagnanAjaccio sera jamais rétrogradé a cause de son stade
et puis même si ça devait etre le cas, moi je préfère que le 4 ème de L2 monte.
-
Tu crois qu'ils ne seront pas rétrogradés pour leur stade ? Tout semble indiquer pourtant que la Ligue veut couler l'ACA et là l'occasion est vraiment belle...
Mais bon, leur siège à Paris va brûler s'ils font ça :) -
Malheureusement, en cas de relégation administrative, c'est bien le 18ème de ligue 1 qui est repéché, puis le 19ème en cas seconde relégation, du 20ème en cas de troisième relégation, et enfin, seulement le 4ème de ligue 2 en cas de quatrième relégation :(
Autant dire que c'est impossible pour le 4ème de L2 dans tous les cas -
marc a écrit : Tu crois qu'ils ne seront pas rétrogradés pour leur stade ? Tout semble indiquer pourtant que la Ligue veut couler l'ACA et là l'occasion est vraiment belle...
Mais bon, leur siège à Paris va brûler s'ils font ça :)
Oui tout semble indiquer qu'ils devraient etre retrogradé mais la ligue n'a jamais mis ses menaces a execution envers les clubs Corses il n'y a qu'a voir depuis combien de temps Bastia joue en L1 avec son stade en carton
Maintenant ça serait le Racing je dis pas mais les clubs Corses
-
marc a écrit : Tu crois qu'ils ne seront pas rétrogradés pour leur stade ? Tout semble indiquer pourtant que la Ligue veut couler l'ACA et là l'occasion est vraiment belle...
Ca risque quand même d'être dur à faire passer, surtout vu la tolérance dont ils ont fait preuve depuis bien longtemps. A mon avis ça va être de nouveau des menaces de rétrogradation, sans suite...
D'autant plus que si l'ACA est rélégué administrativement, ça va donner bataille juridique sur bataille juridique (cf. Nice en 2001), ce dont le championnat ne sortirait pas forcément grandi... -
Il me semblait avoir lu quelques part que c'était la derniere année pour Ajaccio pour se mettre au norme. Mais bon je pense que s'ils commencent les travaux du stade ou meme s'ils ont juste un projet ou simplement le début , ca veut déjà dire qu'ils sont aux normes...

Editer : J'ai trouvé, daté du Monde du 22/05/05
Au centre de toutes les crispations, il y a le vieux stade François-Coty. Si l'AC Ajaccio (ACA), classé 16e du championnat de France, est toujours en lutte pour assurer sa survie au sein de l'élite, le club insulaire n'a toujours pas d'enceinte conforme aux exigences de la Ligue 1 (L1), ni même à celles de la Ligue 2 (L2). Rien de nouveau, "mais, cette fois, il n'y aura pas de dérogation" , a prévenu Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP), le 8 avril.
"C'est un feuilleton interminable qui dure depuis sept ans, raconte Michel Moretti, président de l'ACA. Après avoir végété pendant près de vingt ans, le club a effectué une remontée fulgurante vers la L1 en mai 2002. Le problème est que l'on est en Corse et que l'intendance n'a pas suivi." Au fil des dérogations, les joueurs ajacciens ont donc continué à évoluer sur leur pelouse, jusqu'à ce que, par principe d'équité (Istres a dû construire un stade après son accession en L1), la LNF en décide autrement. "Rien n'est fait contre le football corse, assure Michel Moretti. Au contraire, la LNF a été d'une grande correction avec l'ACA ! La responsabilité de nos soucis vient surtout de nos élus."
Le blocage vient du fait que le club est propriétaire de ses installations. Avec Auxerre, il est le seul dans le championnat de France dans ce cas. "Cela semble logique que l'on n'injecte pas des deniers publics dans un stade qui est privé, assure un proche du dossier à la mairie d'Ajaccio. Le maire -Simon Renucci, de Corse démocrate, parti de centre gauche- a dit qu'il ne mettrait pas un centime d'euro pour la mise en conformité, tant que le stade n'appartiendrait pas à la municipalité."
"PRÉSUMÉ RACKETTEUR"
Pour l'heure, l'avenir du stade François-Coty est obscurci par la polémique. Récemment, un tract émanant de Michel Moretti et intitulé "Réponse d'un présumé racketteur à un authentique manipulateur" dénonçait notamment le fait que la ville était prête à racheter le stade "avant... de vouloir l'acheter sans argent !" . Et de poursuivre : "Le maire ne supporte pas qu'on lui dise non. Il ne supporte pas de ne pas avoir les moyens de payer ce qu'il veut, alors il essaie de prendre."
L'enceinte est actuellement classée en catégorie III, c'est-à-dire correspondant aux critères du championnat de National -troisième division-. Pour qu'elle devienne conforme aux exigences de la Ligue 2, le club doit engager des travaux d'urgence, qu'il s'est engagé à faire sur ses propres deniers dès la fin de la dernière journée de championnat. Mais, pour que le stade soit adapté à la L1, il faut en plus ériger une nouvelle tribune et porter ainsi sa capacité totale à 12 000 places. C'est le financement de ladite tribune, côté sud, qui est au centre des tensions.
"Le club risque la perte de 25 % des droits télé qu'il doit percevoir s'il n'engage pas ces travaux, affirme- t-on à la mairie. Mais il ne pourra jamais être relégué en L2 pour cette raison, comme certains l'ont laissé croire afin d'extorquer des fonds à la ville." Selon une décision du Conseil d'Etat du 20 novembre 2003, on ne peut rétrograder un club parce que sa capacité ou son niveau d'éclairage n'est pas aux normes en vigueur. "Par contre, on peut effectivement lui infliger des sanctions économiques, et c'est ce que nous ferons, indique Jean-François Thouvenot, chargé à la LNF des relations avec les élus et les collectivités locales. Dans le cas d'Ajaccio, on sent une volonté affichée de régler le problème et de trouver une solution."
Sous l'impulsion, notamment, d'Ange Santini, président (UMP) du Conseil exécutif, un comité de pilotage a été constitué. Une nouvelle réunion devait se tenir, mardi 10 mai, avec tous les acteurs du dossier. Si un consensus est trouvé, le club pourrait concéder un bail au conseil général. -
marc a écrit : samh a écrit : on parie combien que si nantes descend, ajaccio sera retrograde a cause de son stade et nantes repeche

J'en suis convaincu moi aussi !
J'aurais vraiment les glandes... un maintien en carton, non merci. Jpréfère descendre, et je suis sérieux. -
Ben dans l'article juste au dessus, il est écrit qu'Ajaccio risque des sanctions financières, mais aucunement une rétrogradation.
-
Tiens un autre exemple de la connerie de Gripond
Nantes : Gripond place son domicile sous surveillance policière
De peur de représailles de la part des supporters nantais, Jean-Luc Gripond a placé son domicile sous surveillance policière. Le Président nantais, dont la démission est souhaitée par les fans des Canaris, n'aurait pas l'intention de quitter son poste.
Les dirigeants nantais craignent les réactions de leurs supporters depuis la défaite de samedi à Sochaux et les incidents survenus au stade Bonal après le match. Après avoir annulé le décrassage à la Jonelière dimanche et placé le centre d'entraînement sous surveillance, c'est au tour du stade de la Beaujoire et du domicile de Jean-Luc Gripond d'être « sécurisés » par le FCNA.
Source foot365 -
J'ose pas imaginer ce qui va se passer samedi a la Beaujoire
A mon avis triste spectacle en perspective
-
C'est clair que la beaujoire va etre en feu...et dire qu'il y'as quelques années c'est pour le titre que ce stade s'enflammais :(
-
C'est quand même un sacré luxe de débattre de qui va monter et qui va descendre sans se sentir concerné B-) :))
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
D'après moi, si il voulait s'en prendre à l'homme ca fait longtemps que ça aurait été fait!!
-
marc a écrit : samh a écrit : on parie combien que si nantes descend, ajaccio sera retrograde a cause de son stade et nantes repeche

J'en suis convaincu moi aussi !
Je crois que ça reste franchement à voir... tout de même... -
Puis même dans le cas d'une rétrogradation administrative d'Ajaccio, pout être repéché les Nntais devraent être 18 ème, ce qui pour l'instant n'est pas le cas.
-
Pas brûlé, mais plutôt...plastiqué :D -
zemams a écrit : mulhousien68 a écrit : Tiens un autre exemple de la connerie de Gripond
Pourquoi tu dis que c'est une connerie ? Je tiens pas à défendre l'homme qui a plus qu'une grande part de responsabilité dans la situation actuelle du club mais après les chaises balancées à Sochaux, on peut craindre que si Nantes devait descendre, une frange maxi ultra minoritaire pourrait s'en prendre à Gripond en live, non ?
Et à lire les post sur certains forums, y'a des motivés pour l'empailler, le Gripond
-
en prenant sa place gripond devait savoir a quoi s'en tenir c'est partout la meme chose des resultats ou a la porte
-
mdr j'ai jamais vu un mec s'accrocher autant. Un club de légende qui descend, des supporters qui l'insultent depuis 3 ans, des journalistes qui le ridiculisent (voire billet d'humeur dans le FF de mardi), son domicile sous surveillance policière... mais il voit pas le problème, c'est lui qui a raison !
Alors deux choses: soit il est psychologiquement instable.
Soit il a besoin de temps pour cacher quelque chose.
En tout cas tous les anciens se précipitent, Desailly, Vahid, Rampillon ont fait des offres de services. D'après France 3 Nantes, quelques personnalités des médias, issues de TF1 et Canal auraient également contacté la SOCPRESSE. -
TF1
Pascal Praud ?
-
J'en ai bien peur

Cela dit, mauvais journaliste ne veut pas dire mauvais Président... bon ok souvent, si, mais bon :))
Quoi qu'il en soit on ne peut lui enlever un vrai amour du FCN, ça ne peut qu'être positif. -
samh a écrit : TF1
Pascal Praud ?
Nantes est perdu :(
Regardez le PSG, il ne s'est jamais remis de l'ère Bietry
Et ben Praud, ce serait pire
-
superdou a écrit :
Ce serait certe une baisse certaine du niveau des clubs français pour au moins une saison, mais pour ces clubs, n'est ce pas un mal pour un bien ?
Je m'explique, à Nantes, Gripond se fera virer si le club descend.
M6 à Bordeaux ne restera certainement pas non plus à la tête d'un club de ligue 2.
Donc, si une descente peut provoquer un nouveau départ pour ces clubs, même si à court terme, ce n'est pas une bonne chose, à moyen ou à long terme, c'est moins sûr
Vu comme ca, c'est sur que... :)
A ceci prêt qu'un club qui descend en D2 n'est jamais sur de s'en sortir et est toujours en danger de disparition (jurisprudence Stade de Reims)... -
Voilà le nouveau trophée qui récompensera les 3 premiers de la L2.

Le concept
Pensé pour récompenser les trois clubs promus en Ligue 1, le Trophée évoque l'accession à l'élite à travers une figuration symbolique du ballon s'envolant vers le ciel. Conçu selon trois déclinaisons, il sera or pour le champion, argent pour son dauphin et bronze pour le troisième.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.