Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.289 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• vive le fcm !!!
    mais fo pas s'arreter là, faut redevenir pro en deux ans, direction national puis d2...moi j'y crois
  • Nous sommes beaucoup à y croire!!!
    D'autant plus que le FCM est repris par des gens compétent et que l'envie de construire quelque chose en denouveau présente.

Mais avant de s'enflammé attendons de voir une saison en CFA pour jugé des capacité du club.

Ce qui est bien à Mulhouse c'est que le potentiel, pour la L2 au minimum est présent.Meme au niveau public il y'as un vrai potentiel!!!
  • bientot un RCS-Mulhouse en L1???? :-/
  • Et puis la crise a été assez longue et profonde. On peut penser que des jours enfin meilleurs attendent notre FCM ! B-)
  • En parlant du FCM, on peut aussi souligner la superbe perf des basketteurs hier soir qui ont régalé le Palais des Sports et qui gardent toutes leurs chances pour accéder à la finale!
    Le sport Mulhousiens aura vécu une superbe saison, avec la remonté du FCM foot, la superbe saison pas encore terminée du basket, et surtout le titre de champion de france de hockey !!!
  • jayjay a écrit :
    bientot un RCS-Mulhouse en L1???? :-/
    Tu peux en atendre :D
  • yackimoto a écrit :
    jayjay a écrit :

Un FCM fort, c'est bon pour le football Alsacien et les joueurs Alsaciens.
  • Je suis très content pour Damien qui a fait son premier match à 6-7 ans dans l'équipe des pupilles de huningue, son père était notre netraineur et moi j'étais aux buts.
    ça ne nous rajeunit pas!
    félicitations à lui - c'est une belle revanche après son éviction imméritée par une équipe de dirigeants incapables!
  • Bien dit. Espérons que les erreurs ne seront pas répétées!
  • schlesier a écrit :
    yackimoto a écrit :
    jayjay a écrit :

Oui en CFA. La réserve du RCS - contre le FCM. :D
  • Fabuleux comme humour =D
  • Sans remettre en cause la supprématie du Racing, il faut reconnaiître que le FCM avait un rôle important dans le paysage footbalistique régional. Il a quand même révélé des joueurs comme keller, Bouafia, Johansen Frédéric, Subiat....Alors même si nous restons réaliste et qu'il sera difficile un jour de réellement rivaliser avec Strasbourg, il serait interessant que le FC Mulhouse retrouve un statu de PRO dans les 5 ans afin de pouvoir doper le football alsacien.
    Allez Mulhouse et bon vent en CFA !! :)-
  • Mouais. Mulhouse n'a jamais été un club qui faisait confiance aux jeunes! Ils l'ont fait cette année, pour raisons financières, espérons qu'ils vont continuer, mais je doute fort qu'ils deviennent à l'avenir un grand club formateur!
  • Pas trop d'accord avec toi sur la formation.

J'ai quelques uns de mes amis qui sont passé au centre de formation du FCM et ce disent très heureux.

Après au niveau jeune a formé la region mulhousiennnes est un véritable vivier de très bon joueur.
  • J'ai du mal à te croire. J'ai aussi des amis qui sont passés par mulhouse, ils se disent aussi très heureux, mais parce qu'ils sont partis! Il y a effectivement énormément de jeunes talentueux. Mais Mulhouse est un très mauvais tremplin!
  • Je connais très bien par exemple Matuisik l'arrière gauche et il est bien content d'etre au FCM.Mauvais tremplin plus si sur avec la nouvelle direction de club.Milazzo est retourné là-bas pour se relancé par exemple.
  • Demande à Keller, Bouafia, Johansen, Henna, Garny... (pour ne citer que les dernieres générations) si le FCM est un mauvais tremplin. Le FCM a été à la pointe de la formation (Guy Roux y est venu régulièrement faire son marché) bien avant que le Racing ne sorte un bon joueur de son centre.

Comme partout, la plupart de ceux qui se plaignent sont ceux qui sont restés sur le bord du terrain. Evidemment qu'il y en a plus mais les exigences sont différentes au FC Mulhouse qu'au FC Munchouse.
  • Match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le
  • Jour sans pour Mulhouse
    Mulhouse a manqué de conviction pour sa rentrée en CFA. Malgré toutes les occasions, aucune n'a terminé au fond des filets.

FC Mulhouse 0
    RUF Calais 0

Mi-temps : 0-0. Arbitres : M. Guillon (Dijon) assisté de Mselle Zinck (Haguenau) et M. Lombard (Lingolsheim). 500 spectateurs. Stade de l'Ill.
    FCM : Jechoux, Bantiti, Matusik (Eglin, 82e'), Moritz (M'Bizi, 18e'), Tjock, Milazzo, Bourouina, Fischer, Saghir, Ulm, Clavier (Ledy, 59e').
    Calais : Schille, Meirsman, Rollet, Baron, Liebart, Playe (Briesmalien, 70e'), Millien (Piedbois, 83e'), Marque, Saint-Georges (Hoguet, 67e'), Diakhité, Jandau.
    Mulhouse entre en lice dès la 2e' avec un centre de Clavier sur Saghir, mais sa frappe passe au dessus. Calais réplique avec son nouvel homme fort, l'attaquant Diakhité, infatigable devant les buts et particulièrement dangereux comme à la 4e' lorsqu'il récupère une longue passe centrée de Milliet.
    A la 5e' Ulm, l'ancien strasbourgeois, offre un ballon en profondeur et Clavier, idéalement placé, bute sur le portier calaisien. Réponse de Calais avec Diakhité, l'ancien de Chalon, qui récupère un caviar de Jandau. Jechoux veille.

Saghir, la poisse

Le rythme s'accélère. A la 16e', sur une faute de marquage, Saghir est lâché dans la surface de réparation grâce à une passe de Milazzo. Son tir en force termine dans les bras de Schille.
    Diakhité se joue de la défense alsacienne par trop fébrile (sortie de Moritz sur blessure) et tente un lobe. Jechoux, éloigné des buts, voit passer le ballon à deux centimètres du poteau.
    Saghir loin d'avoir dit son dernier mot se manifeste à la 35e' et tente un tir pointu que Schille repousse des poings. Le Mulhousien récupère le ballon et passe le bébé à Clavier qui rate sa chance. Le ballon prend la tangente.

Vaines tentatives

A la 39e', le corner de Meirsman repris de la tête au 2e poteau par Marque manque de peu les buts. La dernière occasion est mulhousienne. Bourouina au point de corner sert Saghir qui décidément est maudit ! Son ballon flirte avec les oiseaux.
    Calais renforce son attaque en faisait entrer son "goaleador" Hoguet. A la 79e', Diakhité est à deux doigts de se réaliser après avoir trompé la défense mulhousienne. Son tir en extension passe à côté.
    Mulhouse y croit encore et Milazzo à la 88e' contrôle dans la surface et tente sa chance, mais en vain. Il n'aura pas plus de succès dans le temps additionnel sur le corner de Ulm. Sa tête est sauvée sur la ligne par un incroyable Schille. La dernière occasion est nordiste. Rollet lancé sur la droite centre sur Hoguet. Son tir croisé est stoppé par Jechoux.

DNA
  • ça craint ça! deux points de perdus, dans un groupe vraiment dur!
  • yackimoto a écrit :
    schlesier a écrit :
    yackimoto a écrit :
    jayjay a écrit :

Oui en CFA. La réserve du RCS - contre le FCM. :D

Ben d'ailleurs la première manche du derby se jouera à Mulhouse le 27/08... :)
  • Bauch à Mulhouse

Mulhouse a fait signer le gardien Mickael Bauch en provenance de Beauvais (CFA). Après un intermède d'un an dans l'Oise, Bauch est revenu poser ses valises dans son club formateur le FCM. L'entraineur Damien Ott, qui le connait bien, l'a recruté en tant que deuxième gardien, mais les qualités du joueur devraient lui permettre rapidement d'évoluer vers un poste de titulaire.
  • Tiens Changui, encore un mulhousien qui revient au bercail... Il n'est donc pas si mal que ça, ce bercail... :p
  • boogie a écrit :
    Ben d'ailleurs la première manche du derby se jouera à Mulhouse le 27/08... :)

Snif! Gros coup de blues et grosse nostalgie des derbys des années 80 et début des années 90 en perspective.
    BOUAAAAAAHHH. :(( :(( :((
  • De toute facon tant que Moritz sera titulaire en defense centrale Mulhouse n aura jamais de bonne defense.
    Ce type est une nullite. Il est lent et petit pour un stoppeur (1m80 au garot). En plus il valdingue des qu on le touche. Bref.. il n a rien a faire la.
  • Hé ! Parle pas comme ça de mon banquier ! X-(

S'il est titulaire, c'est que manifestement il n'y a personne d'autre de meilleur que lui à son poste. En tout cas, l'année dernière, il composait avec Tjock une défense centrale plutôt efficace...
    :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni J-2
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec

Mode fenêtre Archives