Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Monaco 1-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 22.923 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Pfff, Zohi qui est devant Mothiba, comme quoi on peut tourner les chiffres pour leur faire dire ce qu'on veut, et à peu près n'importe quoi.
  • Merci pour ton argumentation très intéressante @spiterman67. Heureusement qu’il y a ici des gens comme @father-tom et @meganenicolas67 qui se donnent un peu plus de mal pour élever le niveau du débat, au lieu de tout balayer sans rien avancer.

    On peut faire dire beaucoup de choses aux chiffres, mais il ne me semble pas que la comparaison apportée par @meganenicolas67 soit biaisée. Elle est même très complète sur le rapport temps de jeu / but marqué. Et vous voyant venir : on ne peut pas n’accorder aucun crédit à un but marqué sous prétexte qu’il était face à des équipes de N3/N2, qui sont capables de sortir des L1 chaque année. Oui c’est certainement un peu moins difficile qu’en L1, mais il faut aussi voir la manière dont les buts ont été marqués par Zohi : tous difficiles à mettre au fond.

    Et une comparaison se mesure bien au présent / à la saison en cours, parce que si on veut s’amuser à comparer des carrières : on peut aussi essayer de faire croire que Corgnet pourrait rivaliser avec Thomasson...

    En définitive : personne ne s’enflamme avec Zohi, on demande tous à voir de quoi il est capable mais encore faut-il lui en donner une vraie occasion de le faire. C’était le cas samedi soir, et il a bien saisi l’opportunité en étant parfaitement décisif sur l’ouverture du score. Ça mérite d’en voir plus pour que chacun puisse se faire une idée plus précise. Mais il envoie des signaux prometteurs depuis quelques temps par rapport à sa concurrence, alors désolé d’avoir juste envie de croire à son éclosion sans l’enterrer d’avance...
  • Je ne vois pas en quoi expliquer que "si on regarde les stats du Portel et tout confondu, Zohi est devant Mothiba" élève le débat.

    Hey, Lebeau est à 1 match titulaire 1 but ! C'est un meilleur ratio que Thomasson. En plus à l'extérieur où c'est jamais facile. Le reste c'est des entrées en jeu où c'est pas facile de s'exprimer : il mérite qu'on en voit plus. Voilà ce qu'on pourrait écrire en suivant la même démonstration, avec ces révélateurs matches de coupe de France décortiqués statistiquement.

    Si Lebeau ne joue pas encore pour le moment, c'est qu'il n'est pas encore au même stade que les autres. Et c'est la même chose pour le temps de jeu de Zohi, qui doit en gratter en faisant ses preuves, attendues depuis 2 ans.

    J'explique encore pourquoi il faut regarder la L1 et paf, l'argument imparable sur ce match de coupe de France. "Pas moins facile que Toulouse ou Nîmes". A partir de là, on peut arrêter de discuter tellement c'est lunaire comme affirmation, je suis désolé si je le pense un peu sèchement. C'est comparer des choux et des carottes. A se demander pourquoi Saint-Etienne n'a pas mis 6 pions à domicile face à cette faible équipe de Nîmes qui ne vaut pas mieux qu'une N3.

    La L1 c'est la L1. Une division où Zohi ne s'est jamais imposé jusque-là. Ce qui ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais et j'espère sa réussite aussi pour le Racing. Mais expliquer que le staff se trompe depuis 2 ans en ne le faisant pas plus jouer et que, chiffres de CDF à l'appui, Zohi est au-dessus de Mothiba : c'est impossible à suivre.

    De toute façon, le staff sait ce qu'il fait. Après Monaco, on reverra surement Zohi en attendant les retours de Waris et Mothiba. C'est à lui de confirmer alors. De passer du fameux joueur "capable de coups en L1" au joueur "du niveau de la L1". Et c'est pas contre le Portel que ça se démontrera.
  • Si Mothiba avait montré ne serait ce une seul fois cette saison ce qu'a fait Zohi sur l'action du premier but, je serais d'accord avec vous. Si Mothiba a sans doute un potentiel plus grand que Zohi, ce qui justifierai l'insistance de Laurey à le titulariser, cette annee n'est pas la sienne. J'aimerai juste voir ce que ça donne si Laurey insiste à le titulariser pour voir son evolution.
  • magellan a écrit, le 26/01/2020 22:24 :


    Cher @father-tom , techniquement, ne serions-nous pas en présence d’un vrai et beau syllogisme :

    Si Mitrovic est mauvais et que Djiku est bon,
    Mitrovic ne peut pas faire de sans faute
    Et la relance foireuse de Djiku est sans importance.


    ;)

    Comme je l'ai mis sur le topic de Mitro, il n'est pas étonnant qu'il ai fait un très bon match contre Monaco. C'est contre ce type d'équipe joueuse et qualitative (en tous cas sur le papier) que son sens du placement et de l'anticipation est véritablement précieux.

    Evidemment les puissances physiques de Koné et Djiku sont autrement impressionnantes que le placement de Mitro dont on trouve finalement juste normal qu'il soit au bon endroit. C'est aussi banal que les trains qui arrivent à l'heure !
    Mais, en cas de départ, nous n'avons pas aujourd'hui son remplaçant, en-dehors peut-être d'un Simakan un peu plus vieux, mais qui ne sera plus au Racing à ce moment là.


    Décidément @magellan, avec toutes ces circonvolutions, tu finis par voir des choses qui dépassent le cadre des faits ou du jeu. Comme quand tu expliques que Mitrovic ne pouvait pas intervenir autrement sur Abi contre l'ASSE.

    Samedi; très objectivement (ce n'est pas une "opinion" de ma part) : Mitrovic se troue à la 7ème, Djiku relance mal, et les deux ont fait un bon match sortis de ces erreurs puisque Monaco a peiné à exister et à se procurer des occasions.

    Après, la science du placement de Mitrovic, surtout bon contre les bonnes équipes (mais qu'il perd parfois contre les moins bonnes, étrangement...), pour moi c'est capillotracté à un stade presque ultime. Pour affirmer derrière en plus un "heureusement qu'on l'a, car Koné ou Djiku ne savent pas aussi bien se placer" : je trouve ça, au mieux, déroutant. En quoi Djiku a montré de plus mauvais placements que Mitrovic? Ou même Koné avant sa blessure dans ce match?

    On parle de deux défenseurs qui n'ont pas grand-chose à envier à Mitrovic dans le domaine. Koné est passé au travers 2-3 matches l'an dernier sur le saison. Pour le reste, il a montré des qualités dans ce domaine, sans qu'on puisse crier au scandale sur ses placements. Djiku a raté une relance mais n'a pas forcément été à la rue dans ces placements non plus contre Monaco. Je comprends très mal des affirmations de ce genre.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/R_PDlrcNw0w/maxresdefault.jpg
  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Adrien Thomasson, Stefan Mitrovic et Thierry Laurey font partie de l'équipe type de la 21e journée de L1 de l'Équipe.
  • strada a écrit, le 27/01/2020 07:48 :
    Si Mothiba avait montré ne serait ce une seul fois cette saison ce qu'a fait Zohi sur l'action du premier but


    Contre Toulouse quand il sert en retrait Thomasson.

    Je suis d'accord pour dire que Mothiba peine à retrouver ses standards d'une saison passée dont un Zohi est encore très loin (je serais le premier heureux à voir un Zohi à 9 buts en L1) et que Mothiba est "aussi" titularisé par rapport à ce qu'il a su montrer par le passé. Ce qui s'explique. Même si cette saison, 3 buts et 3 passes, ce n'est pas infamant bien qu'on attende plus dans certains aspects.

    Après, on sait que Zohi sait provoquer et aller vite... Cela fait partie de ses atouts. S'il n'est pas encore titulaire jusque là, ce n'est pas à cause de ses atouts que personne nui lui enlève, mais plutôt de ses défauts car il en a aussi, que vous semblez occulter, et qui demandent d'importants progrès. Dans la vision de jeu, les choix, les déplacements (très recadrés par T. Laurey car il a du taf) et la finition.
  • @father-tom :
    Désolé mais parfois tu sembles manquer d'objectivité...
    Comment veux-tu comparer un joueur à 1 titularisation et seulement 200 minutes de matchs en L1 (En moyenne 16 min de temps de jeu sur ses 11 entrées en cours de partie), face à un joueur 11 fois titulaire et à plus de 900 minutes de temps de jeu ???

    Après oui, si vraiment il faut comparer pour apporter un peu d'éléments factuels, alors on prends les chiffres disponibles et opposables. Et donc les buts et passes toutes compétitions confondues / temps de jeu.

    Contre Nîmes et Toulouse, l'équipe a surnagé, avec pas moins de 8 buts. Les 3 buts de Mothiba ne sont pas ce qu'on peut appeler des plus décisifs. Si tu enlèves ces 2 matchs, Mothiba cette saison c'est un peu plus de 700 min jouées tout de même (soit autant que Zohi toutes compétitions confondues) pour 0 but, malgré 9 autres titularisations. Zohi lui c'est seulement 200 min jouées pour 1 seule titularisation. Et on peut pas dire qu'il a rendu une mauvaise copie.

    Après si effectivement on part du principe que si Laurey a davantage titularisé Mothiba que Zohi, Mothiba est devant, alors oui rien ne sert de débattre.
  • Courage @father-tom!

    Sérieux les mecs, comment on peut parler d'objectivité, et dans la même temps comparer des buts de L1 et de CFA2?

    Oui Zohi a des qualités, oui il aspire à plus de temps de jeu. Mais ne parlez pas d'éléments factuels, parce que sinon on peut mettre Besic titulaire (Ratio but/tempos de jeu bien au dessus de Zohi) , ou n'importe quel buteur de DH.

    Maurice, le bouchon, tout ça.
  • Comparer Zohi aujourd'hui à Mothiba ...

    Je veux bien qu'on puisse aimer Zohi, il a son style de jeu, fait de percussion et de dribbles, mais c'est tout. Le reste, c'est surtout énormément de déchets, de ballons offensifs stupidement perdus, de frappes que même Vauvenarges Kéhi sortirait les yeux fermés et pas mal de mauvais choix.

    Il est certain que le match à Monaco est l'un de ses 2 meilleurs matchs, l'autre étant celui contre Francfort, ce qui nous fait un bon match tous les 6 mois.

    Mothiba, lui, c'est quand même une valeur sure de la Ligue 1, une dizaine de buts la saison dernière, 14 la précédente, et beaucoup moins de déchets et de pertes de balles. Même si cette année, il est plus en méforme, son apport est au moins égal à celui de Zohi, car pour un défenseur, face à Mothiba, il sait qu'il ne peut pas se permettre une seule seconde d’inattention. Zohi, lui, ne fait aucunement peur aux défenseur adverses, car on sait que dans la grande majorité des cas, son action individuelle ne sera pas dangereuse.
  • Merci @changui.

    En effet... des "chiffres opposables" entre de la N3/N2 et de la L1. Ce qui ferait d'Aaneba un latéral accompli avec ses 2 passes décisives au Portel.

    Après, on dirait vraiment que les 200 mn de jeu comptent pour du beurre, parce que c'est "difficile en entrant en jeu". Mais ses entrées en jeu se sont traduites par quoi de probant ? Rien qui n'incite forcément à mettre Mothiba sur le banc ou à le titulariser "pour voir". Sauf qu'à partir du moment où un joueur entre en jeu, "c'est difficile", donc ça explique l'impossibilité de marquer des points. Pas d'accord avec ces raisonnements.

    @changui a bien résumé ce que je pense. Je reconnais des qualités à Zohi mais je crois que certains s'emballent un peu vite. C'est peut-être le début d'une éclosion qui s'est faite sacrément attendre, qui sait? Mais il faut confirmer.

    Nota : Laurey n'est pas seul. Il a tout un staff. Et oui, je comprends parfaitement leur gestion du temps de jeu de Zohi à partir de ce que l'on voit footballistiquement.
  • Evidemment il n'y a pas photo entre les 2. Après Mothiba ne confirme pas les espoirs entrevus l'an dernier, il est arrivé blessé il est vrai et sa saison est perturbée, Zohi semble quand même sur une pente ascendante et il sera intéressant de voir comment il se rend utile lors de cet espace qui s'ouvre à lui là (ce qu'il n'a que partiellement su faire jusque là).
    Mothiba est encore bien au dessus jusqu'à présent.
  • A 5cm près, au lieu de regarder vers le haut depuis notre belle 8ieme place, on regarderait vers le bas.
    À 5cm près, la tête de Mitro s'écrase sur la barre.
    À 5cm près, la barre de Monaco rentre...
    À 5cm près, on ramène un nul et on est 14ieme du classement.

    J'ai trouvé cette victoire enthousiasmante, avec deux premiers buts bien construits (et non des longs ballons comme l'avait prévu Moreno...), des sorties de balle au sol pour se sortir du petit pressing monégasque, un milieu solide à la récupération, un jeu offensif bien préparé avec des séquences à 3 sur le côté pour trouver un joueur libre...
    Mais attention à ne pas se voir trop beau et à ne pas se brûler les ailes : on est plus près du 15ieme que du 5ieme et Lille va arriver avec l'esprit revanchard!! Si on veut pouvoir regarder en haut, comme le dit Mats Sels, alors il faudra sortir le bleu de chauffe, gratter ces 5cm qui font la différence,
    et chercher une série !

    PS: si si, 5cm de différence, ça compte.
  • changui a écrit, le 27/01/2020 09:08 :
    Courage @father-tom!
    Sérieux les mecs, comment on peut parler d'objectivité, et dans la même temps comparer des buts de L1 et de CFA2?

    Quand on veut lire uniquement entre les lignes, effectivement ça peut pas fonctionner.

    Lisez les posts en entier. La comparaison uniquement en L1 a aussi était faite. Même si c'est pas très objectif de le faire, puisque Mothiba a eu 4 fois plus de temps de jeu que Zohi pour s'exprimer. Et surtout 11 titularisations, contre 1. Désolé mais quand tu rentres en cours de partie à 12 reprises, pour un temps de jeu moyen de 16 minutes, faut m'expliquer comment tu peux sérieusement t'imposer.

    Et encore une fois, hormis les 3 buts contre Nîmes et Toulouse (matchs gagnés haut la main), Mothiba, en plus de 700 minutes de jeu et 9 autres titularisations, n'a rien montré de plus que Zohi. C'est un fait.
  • father-tom a écrit, le 27/01/2020 09:29 :
    En effet... des "chiffres opposables" entre de la N3/N2 et de la L1. Ce qui ferait d'Aaneba un latéral accompli avec ses 2 passes décisives au Portel.

    Après, on dirait vraiment que les 200 mn de jeu comptent pour du beurre, parce que c'est "difficile en entrant en jeu". Mais ses entrées en jeu se sont traduites par quoi de probant ?

    Quel mauvaise fois quand même sur ce coup.
    Désolé de le dire, mais peux-tu sérieusement comparer en L1, un joueur qui à plus de 900 min de jeu et titulaire à 12 reprises, à un joueur qui totalise 200 min sur le terrain, et qui est 12 fois rentré en cours de partie, pour un temps de jeu moyen de 16 minutes ?

    Alors oui, si comparaison vous vouliez voir, j'ai exploité ce qui était disponible. A savoir les matchs toutes compétitions confondues. Mais apparemment tu ne retiens que le match face au Portel, mais il y a eu Angoulême (pas une référence non plus), Plovdiv et Francfort aussi.

    Bref, quand on mets des oeillères hein ^^
  • La différence de temps de jeu entre Mothiba et Zohi devrait suffire à comprendre que Mothiba est au dessus de Zohi.

    Les pentes peuvent s’inverser avec le temps et les méformes mais laissons le gamin grandir en douceur

    Au passage l’information est passé sans commentaires mais dans l’équipe Mitro est dans l’équipe type de cette journée... vous excitez pas tout de suite, cette dernière phrase est par pure provocation
  • Je comprends pas bien le comparatif Zohi Mothiba vu que ce sontas les mêmes profils.
    Pour Zohi, je trouve qu'il a encore un palier à franchir, pour affiner son jeu. Mais il y a aussi la forme du moment et depuis début janvier il est sur une bonne dynamique. C'est pas déconnant de surfer dessus et de lui offrir du temps de jeu pour l'aider à grandir (surtout qu'on a peu de visibilité pour l'instant sur la forme de Waris et le temps qu'il lui faudra pour être au top et bien intégré à l'équipe ).
  • Ce qui semble sûre c'est qu'il aura l'occasion de se montrer dans les deux prochaines semaines au vue de l’enchaînement des matchs et des blessés.

    Il doit prendre de la confiance pour tenter des choses plus cohérentes, il a pour moi encore un défaut c'est qu'il ne lève pas assez la tête pour analyser les situations de jeu. La technique il l'a et je pense qu'avec un peu plus de confiance il pourra nous être très utile.

    Par ailleurs, je te rejoins complètement @anaconda sur la comparaison. c'est comme comparer un Gert Muller avec un Maradona (toute proportion gardée bien entendu)

    Mothiba est le joueur type que l'on ne remarque pas car il est bien placé, ne fait pas de fioritures et ne garde pas le ballon très longtemps. si on parle de capacité à éliminer un adversaire par un dribble il est évident que Zohi est devant, mais dans l'efficacité il y a encore un gap entre les deux joueurs.

    Mothiba a un peu perdu le modjo par rapport à l'année dernière mais ses qualités n'ont pas disparu et en pleine possession de ses moyens physiques et mental c'est un tueur devant le but (à l'échelle de notre club).

    La grande qualité de Zohi est aussi une grande implication dans l'effort défensif ce qui fait qu'il a été important dans le travail du milieu ce weekend.

    Quoi qu'il en soit j'espère toujours le maximum de réussite pour tout nos joueurs et tant mieux si il y a de la concurrence.
  • Je ne sais pas si ça a beaucoup été souligné mais j'ai particulièrement apprécié la prestation de Lala : quasiment tout ce qu'il a fait était juste, pas de grigri inutile dont il était devenu coutumier, pas de déchet, de bons replacements et interventions sur quelques ballons chauds et de manière générale une meilleure attitude, plus concerné, plus concentré.

    Bravo à lui et pourvu que ça dure.
  • captainflirt a écrit, le 26/01/2020 08:45 :
    zvain a écrit, le 26/01/2020 01:36 :

    spiterman67 a écrit, le 26/01/2020 00:58 :
    Très bon match à l'extérieur. Encore une fois on a totalement muselé l'adversaire. Le même match qu'à Metz, la réussite en plus.

    Alors là non ce n'est pas possible de dire ça #-o comment peut-on comparer ces deux matchs...


    Il a raison c'est le même match qu'à Metz la fébrilité et la gigne en moins. J'ajouterais aussi que c'est d'ailleurs le même match qu'à Reims en coupe, la réussite en plus.


    Je ne vais pas entrer dans le débat Zohi vs Mothiba qui n'a d'ailleurs pas sa place sur ce topic et me fait penser à une comparaison d'ouvriers dont on mesure la productivité aux simples statistiques (heures de travail, nombre de pièces produites, nombre de rebuts) #-o

    J'aimerais revenir sur la comparaison entre les matches contre Reims puis Metz vs celui-ci. Ça tombe bien, on est sur le topic idoine :D

    Contre Metz et Reims, on a pris le jeu à notre compte, comprenez la possession du ballon et la tentative d'imposer notre rythme. Les Lorrains ont mis le bus devant le but en raison de la pauvreté abyssale de leur fond de jeu et ont réalisé le hold-up parfait. Les Champenois ont fait de même, mais en raison de leur rigueur défensive affirmée notamment par Thierry Laurey qui parlait d'un "coffre-fort". Il avait même fait une mise au point pour un journaliste jadis sur la possession, arguant qu' "une équipe qui a la possession, c'est une équipe qui court après le score".
    Voilà, tout simplement. Au final, 0 buts marqué côté Racing sur ces deux matches.

    Le dispositif n'avait pas grand chose à voir avec le résultat. 4 ou 5 défenseurs, peu importe, je suis persuadé que ça n'aurait rien changé.
    Ce qui aurait changé, c'eut été de s'appuyer sur notre force de ce samedi qui a d'ailleurs fait ses preuves l'an dernier : une certaine maîtrise derrière et des pistons au milieu (nos 3 jeunes Bellegarde, Fofana et Sissoko) accompagnés au besoin de latéraux pour se projeter rapidement devant.
    Je sais, on faisait face à la 17ème défense de L1. Mais Metz n'était-il pas relégable au moment de notre rencontre ? :-/

    Les sorties de balles très propres qui ont été évoquées sur ce topic en témoignent. Les combinaisons amenant aux 2 buts dans le jeu, aussi. Et rappelez-vous l'année dernière, notamment ce match contre Monaco avec 3 des 5 buts marqués sur contres.
    On est efficaces en laissant l'autre équipe faire le jeu.
  • Je comprends vraiment pas comment on peut comparer les matchs de Metz et celui de Monaco tant ça a été différent à mes yeux. Le système ne change rien si vous voulez, en attendant l'animation est un minimum dépendante du système mit en place sinon on joue en 9-1-1 et ça change rien ? Contre Metz on a eu une possession stérile, on s'est crée à peine une ou deux occasion de plus qu'un Metz abyssale. Et encore nos occasions se résument à un face à face de Lala et une tête sur corner.

    Hier c'était beaucoup mieux dans les intentions, les sorties de balles étaient beaucoup plus rapide et la présence offensive beaucoup plus importante. On s'est procuré plus d'occasion contre une meilleure équipe qui était moins repliée certes, mais on a pas concédé plus d'occasion que contre Metz. Comme quoi bien jouer au foot et vouloir attaquer tout en étant solide défensivement c'est possible. Zohi, de part sa présence et son style de jeu permet au moins à Ajorque d'être bon car tout seul il a du mal. Et Thomasson c'est exactement pareil. Déjà qu'on le transforme -avec succès- en 9,5, on peut pas lui demander de dribbler pour effacer, c'est pas son jeu. Par contre quand il est entouré et qu'il peut enchaîner les appels, le jeu rapide et les déplacements malins la oui il est dangereux et capable d'être excellent comme hier. Bravo Laurey pour avoir osé jouer de cette manière la. Je trouve la victoire d'hier tellement plus constructive que celle gagnée à Bordeaux sur un coup de dé.

    Pour ce qui est du débat Zohi faudrait arrêter d'aller dans les extrêmes des deux côtés à mon sens. Le comparer à Mothiba est très largement prématuré ce dernier surpasse Zohi rien que par son sens du but et du placement sans parler des match référence en L1. Par contre, on a aussi lu sur le Stub que Zohi ne devait pas jouer contre Metz car il avait des références que contre des National 2. Cette affirmation (en plus d'être fausse vu les perfs de Zohi en tour préliminaire d'EL et en début de championnat quand tout le monde patogeait) a été infirmé par Zohi, qui sans être flamboyant a su être décisif. Cependant, il reste qu'un Joker et l'arrivée de Waris le relègue en dernier choix devant si on ne compte pas Botella dans la rotation. Au moins il a gagné le droit de tenter de me/nous faire mentir sur la comparaison avec Mothiba en jouant en cas de dernier recours. Mais un recours désormais envisageable.
  • @nitro
    Bien d'accord avec toi dans l'ensemble. Même si j'ai tendance un peu relativiser l'importance du schéma. Sans nier l'incidence qu'il peut avoir. On peut faire un super match en 5-4-1 et se foirer en 4-4-2. On voit des équipes refuser le jeu en 4-2-3-1 (ou 4-3-3) sans se créer une occasion, par défaut d'animation, malgré plusieurs joueurs offensifs. Maintenant, il est clair qu'à 2 pointes, on sent Ajorque plus à l'aise et Thomasson aussi. L'important, c'est que l'équilibre défensif soit maintenu en 4-4-2 et à Monaco, c'était le cas. Une belle satisfaction.

    Sur le débat Zohi-Mothiba, bien sûr les 2 joueurs ont des registres différents. Néanmoins, le débat vient du fait qu'on aligne seulement 2 attaquants, que cela implique un choix, et que j'ai eu le malheur de dire que dans ces choix, Ajorque s'imposait (notre attaquant n°1), suivi de Waris puis Mothiba et enfin Zohi dans la hiérarchie. Et là... la tempête... Avec à priori des désaccords sur cette hiérarchie, au-delà du débat sur le registre du jeu.

    Je suis d'accord avec @anaconda, concernant le palier que Zohi doit encore franchir et la pertinence de surfer sur sa forme actuelle, compte tenu aussi des absences. Maintenant, il doit confirmer et malgré tout, ne t'en déplaise @lawknight, être plus régulièrement décisif (ce que se voit un peu dans les stats malgré tout), pour montrer que le palier est enfin franchi.
  • Je pense que idéalement Laurey veut aligner un attaquant qui joue en point de fixation avec un autre qui provoque et fait des appels autour de lui.

    La hiérarchie est plutot Ajorque devant Mothiba et Waris devant Zohi. Vu les succès récents avec ce type de combinaison ,j'imagine que zohi passe devant mothiba si waris est absent et de la même façon, Mothiba passe devant zohi si Ajorque est absent
  • Je suis entièrement d'accord avec @nitro sur les 2 sujets.
    Concernant le système, le 5-4-1 peut bien sûr fonctionner dans l'absolu, mais je suis convaincu qu'il est inopérant pour notre effectif.
    Les matches "maîtrisés" et perdus 1-0 il y en a quelques-uns.
    Et se raccrocher à l'une ou l'autre occasion ratée pour dire que cela aurait changé le match, ce n'est pas une explication satisfaisante à mon avis.
    Ce qui manquait dans ces matches, c'est plus d'actions offensives avec de la présence dans la surface qui mettent la pression sur la défense adverse et finissent par la faire craquer, comme le racing sait si bien le faire à domicile depuis l'instauration du 4-4-2.

    Et à domicile @lawknight, nous ne jouons pas en contre, nous prenons le match en main, donc dire que nous ne gagnons que quand nous laissons la balle à l'adversaire, ce n'est pas ce que j'ai vu.
    D'ailleurs même à Monaco, nous avons peu subi, moi je n'appellerai pas ça jouer en contre (pas vu les % de possession).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives