Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bingourou Kamara

Chargement...

Flux RSS 2605 messages · 464.984 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Gros match encore une fois. À chaque fois qu'il a été titularisé il a répondu présent.

    Avec Sels on a vraiment deux gardiens de qualité !
  • Il lui manquait le mental et de soulever ses dégagements, ce soir il avait tout ça en plus de ses très bons réflexes !
    Bizarre de nommer homme du match un gars qui en prend trois, mais franchement, pour moi, ce fut le meilleur Strasbourgeois de cet OM-RCS en coupe de France…
  • Il a beaucoup progressé depuis 1an et demi. Je pense qu'il est arrivé trop vite et Ligue 1. Le fait d'être avec 2 gardiens d'expérience comme Sels et Kawashima lui a fait beaucoup de bien.
  • Pas mieux ! Il semble avoir beaucoup progressé. Son potentiel était donc réel. Je pense qu'il fera une belle carrière. Je lui souhaite en tout cas.
  • Il a vachement progressé . C’est indéniable .

    Malheureusement pour lui , sa saison se termine ce soir .

    Je trouve qu’il aurait été bénéfique qu’ils soit preté .
  • Encore un excellent match, il sauve l'équipe à plusieurs reprises, ne peut rien sur les 3 buts, relances propres et efficaces, espérons qu'il reste pour longtemps au Racing...
  • Je vous rejoints globalement, ces arrêts ont été de belles parades hier soir. Par contre les dégagements et relances c'est toujours pas ça! :|s
    Néanmoins il est mon n°1 du match.
  • lutecien67 a écrit, le 30/01/2020 08:07 :
    espérons qu'il reste pour longtemps au Racing...


    Il est en fin de contrat dans 1 an.

    La question est plus de savoir si on va le vendre cet été (à condition de trouver une offre correcte, ce qui n'est pas gagné pour un gardien qui a perdu sa place de n°1 et qui a joué 10 matchs en 2,5 ans) ou si on va le garder en n°2 et il signera ailleurs en juin 2021.

    Je pense qu'on s'oriente vers la solution n°1 .


    En ce qui concerne le match de hier c'était très convaincant jusqu'à la 93', dommage qu'il se prenne ce but qui n'avait pas l'air aussi compliqué que ça à sortir malgré la déviation de Mitrovic
  • Il a été excellent hier soir, mais jusqu'à la 94ème minute. Le dernier tir, il doit le sortir, il se couche trop lentement, et surtout, avec trop peu d'extension pour la sortir. Je suis d'accord que le tir est très légèrement contré par Mitrovic, mais je pense que même sans ça, il ne l'aurait pas arrêté avec ce plongeon.

    Son gros point fort, ce sont les duels, si un attaquant se retrouve seul face à lui, il en sort énormément. Il est aussi bon sur les arrêts réflexes à sur les tirs à faible distance.
    Là où il ne m'a toujours convaincu, c'est sur les tirs venant de l'extérieur de la surface. C'était déjà l'un de ses gros point faible il y a 2 ans.
  • innomine a écrit, le 30/01/2020 08:21 :
    Je pense qu'on s'oriente vers la solution n°1 .

    En ce qui concerne le match de hier c'était très convaincant jusqu'à la 93', dommage qu'il se prenne ce but qui n'avait pas l'air aussi compliqué que ça à sortir malgré la déviation de Mitrovic
    Il manque ma solution préférée, la n°3, prolongation !
    Concernant le 3ème but, c'est difficile à dire, le tir est soudain, et surtout une déviation même légère peut complétement changer la perception de la trajectoire, c'est le pire pour un gardien
  • Je pense que ce sera lui la relève si Sels venait a partir.
    Il à bien progressé
  • Pareil pour moi, c'est le successeur de Sels, sans le moindre doute !
  • J'ai trouvé hier soir qu'il avait pas mal gagné en sérénité.

    Son crochet devant Radonjic (pas sûr que c'était lui) en 1ère mi-temps en dit long.
    Il doit encore s'améliorer sur certains points, mais j'ai confiance en lui en cas de départ de Sels.

    J'espère qu'on le prolongera.
  • C'est sur, ce n'est plus du tout le même gardien qu'il y a 2 ans.
    C'est un vrai gardien de L1 à présent.
  • Je préfère garder Sels un moment encore. Après ce match à Marseille reste une bonne prestation, il ne peut pas grand chose sur les buts encaissés et sort de belles parades. Mais c'est pas non plus un match exceptionnel. Un bon match oui. Il faut reconnaitre que depuis qu'il est passé n°2 il livre des prestations à la hauteur de ce qu'on attend d'un gardien à ce niveau. On dirait qu'il a appris à gérer la pression. C'est important en Alsace.
  • Il a prolongé de 2 ans
  • Ce message est une brève publiée par azzu, via Site officiel :
    Bingourou Kamara a prolongé son contrat de deux saisons avec le Racing. Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2023.
  • Bonne nouvelle, mais je crains que cela annonce un départ de Sels cet été. Je ne vois pas Kamara rempiler pour un an de doublure. A moins qu'il ne soit prêté si Sels ne part pas ?
  • Il a vachement progressé . Mais maintenant il doit jouer . Alors sa prolongation le laisse perplexe.
  • @rachmaninov
    Je pense en effet que si Sels reste, il sera prêté cette fois. Ce serait logique de lui donner du temps de jeu pour continuer sa progression. En tous cas, le club ne voulait pas le laisser filer pour rien et au vu des derniers matches de sa part, on peut le comprendre.
  • S'il a rempilé dans un rôle de doublure, c'est qu'il doit forcément envisager quand même qu'il y ait une probabilité qu'il reste doublure, je ne vois pas le club solder Sels qui a prolongé jusqu'en 2024 pour faire de la place à Kamara. Dans l'état actuel des choses, une vente du Belge reste une pure hypothèse.
    Vous pensez sérieusement qu'on va faire toute une saison avec Kawashima en n°2? Moi pas.
  • Kawashima est encore plus éternel que les neiges du sommet du mont Fuji. Puis il reste sur 100% de clean sheet. Je n'écarterais pas cette hypothèse folle.

    En fait, je trouve ça bizarre qu'un jeune gardien se contente de rester doublure pendant 2 ans par rapport à l'orientation de sa carrière... même si ça a dû arriver par le passé. Il peut s'estimer prêt à jouer, avec des progrès visibles. Même si ce n'est pas chez nous...
  • Je suis tout aussi surpris que vous...


    Peut-être que c'est un deal pour que le RCS récupère un peu plus en le vendant.

    C'est tout bénéf pour Strasbourg, j'ai plus de mal à comprendre l'intérêt pour Kamara.
  • Déjà, une revalorisation de son salaire, j'imagine ?
  • La grosse question : et si le Racing vendait Sels pour gonfler la cagnotte transferts, pour introniser Kamara la saison prochaine ? J'adore Sels, mais l'équation est presque tentante non ? :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives