Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] Lyon - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 23.345 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gogic

  • La coupe de France est clairement un objectif (annoncé) des lyonnais, et puis avec le discours qu'à eu JM Aulas par rapport aux marseillais la semaine dernière, impossible pour eux de bazarder ce match là!
  • Non mais quel changement, depuis juillet!
    On joue maintenant avec 2 ailiers.. J'adore.
    J'espère que Thomasson va s'adapter.
  • Hello à tous,

    Nouveau sur ce site, j'avais une petite question quant au match de dimanche.

    Vivant à Lyon depuis quelques années et étant fervent supporter du Racing, ça fait bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un Stade..

    J'ai pris ma place pour dimanche en parcage visiteur sur le site officiel du RCS, et j'ai obtenu une contremarque.

    Du coup je me rends devant l'entrée visiteurs du groupama stadium et quelqu'un m'échangera cette contremarque contre mon billet ? Il vaut mieux venir tôt ? Et enfin, un déplacement alsacien est-il prévu ? :)

    Allez Racing !
  • Salut alex67aa ! Oui c'est bien cela.Quand au déplacement , oui effectivement il aura du monde , chaques assoces ayant réussi à remplir des bus
  • Ne vous faites pas casser la gueule comme en 2017!
  • J'allais le dire fais attention, les bad gones n'aiment pas beaucoup les strasbourgeois, be safe....
  • Les Bad Gones n'aiment pas les verts, n'aiment pas Génésio, n'aiment pas Marcelo... ils n'aiment pas grand-monde. Ils ont dans leur rang quelques bons debilos. Quelle suite avait d'ailleurs eu leur agression de supporters strasbourgeois? J'espère que les auteurs ont payé. L'un des pires publics de L1, plombé par le comportement crétin de certains de leurs membres. Bien content de les voir avec Garcia sur le dos dans une saison galère, potentiellement sans coupe d'Europe.

    Même si je ne crois pas au moindre point ramené de là-bas, en dépit de l'énergie que leur demandera la coupe de France demain. Ce match est trop important pour eux afin de les relancer et réduire cette distance avec les places conformes à leur budget/ambition. C'est une pelouse qui nous réussit rarement. Nous sommes sur une bonne série, avec un "joker" pas toujours évident à appréhender, avant de recevoir Amiens. Il nous manque aussi Sissoko avec un milieu un peu réduit.

    Et pourtant, cet OL est plus prenable que les ans passés. La version "Garcia" est loin d'être ultra convaincante en dépit des talents individuels (Denayer, Aouar, Cherki, Toko Ekambi super recrue que je redoute... j'en passe). Collectivement, c'est moins évident et ils ont tellement d'absents.

    Ce sera super compliqué de confirmer un résultat mais qu'est-ce que ce serait BON de leur mettre encore plus la tête sous l'eau et enfoncer le clou dans leur saison ratée jusqu'ici !!! Un pied total. Pareil pour Aulas. Même si je n'attends pas forcément des points récoltés là-bas, j'irai à Lyon avec cet espoir d'une issue aussi jouissive que folle. Sans compter l'opération comptable/classement avant de recevoir Amiens.

    On n'a bien plus à gagner qu'à perdre. Avec du sérieux, de l'application et si on éteint collectivement ces talents individuels, on peut leur faire mal.
    Même si un résultat positif me semble improbable. Je ne nous voyais pas gagner à Monaco ceci dit.
  • A Lyon, ont fait un nul Bordeaux, Dijon et Amiens
    ont gagné: Nantes, Lille, Rennes

    Alors je sais bien que la transitivité n'existe pas au football, mais on a une équipe en mesure de ramener les 3 points de ce Lyon qui n'a jamais été aussi mauvais depuis ... 20 ans ?

    Faut juste y croire... et le vouloir
  • Ben oui il suffit de le vouloir... Mais pourquoi ils ont toujours cette volonté de perdre à l'extérieur ?...
  • J'y crois plus que les autres années, clairement. Mais cette série de 2 victoires d'affilée, avant de recevoir Amiens, elle semble dure à poursuivre chez un adversaire avec du talent individuel en dépit d'une certaine bouillie collective que j'ai parfois pu voir (même quand ça gagne finalement... cf. Toulouse).

    Ce match peut nous remettre dans un ventre bien mou où nous rendre candidat à des choses un peu plus improbables... Car derrière cet OL, on aura 2 déplacements chauds (Montpellier, Rennes), 2 réceptions chaudes (PSG et Marseille) : le reste est plus accessible. Donc le coup à jouer existe.

    J'irai à Lyon donc je garde un espoir quand même. Ce groupe est capable d'être imprévisible... Je nous voyais pas gagner à Lyon en CDL l'an dernier non plus. On ne sait jamais.

    Je miserais sur cette équipe :

    Equipe


    Avec un joli banc sans milieu défensif-relayeur d'expérience :)
    Mais on a largement de quoi faire à priori.

    Remplaçants : Kamara, Aaneba, Grimm, Corgnet, Lebeau, Zohi, Mothiba :-B

    Du moins si Koné est apte et à 100%.
    Sinon, on pourrait avoir la reconduite du 4-2-3-1 (ou 4-3-3) :

    Equipe
  • spiterman67 a écrit, le 12/02/2020 07:50 :
    Ben oui il suffit de le vouloir... Mais pourquoi ils ont toujours cette volonté de perdre à l'extérieur ?...


    Ah ah ah... Bien vu @spiterman67.

    En effet.... ces histoires "d'envie" sont toujours sujets à débats. L'affiche est par essence stimulante, avec des perspectives au classement, la volonté de faire une grosse saison, se montrer et marquer le coup face à un club médiatique.

    Ceci dit, l'envie reste un élément déterminant. Deschamps dans ses causeries en coupe du monde disait que "pour faire plus, il faut vouloir plus" et que l'adversaire aussi en veut, mais qu'il faut aller plus loin que l'adversaire dans l'envie.
    C'est un critère qui est toujours présent. Si c'était si évident ou automatique l'envie, DD n'en parlerait pas. C'est une coupe du monde : l'envie serait logique. Et pourtant, il insiste beaucoup dessus.

    Alors oui, l'envie est toujours là, le Racing ne rentre pas sur le terrain "pour perdre", on ne peut pas se l'imaginer autrement, mais le dépassement de soi c'est de vouloir toujours plus. Il faut que le physique suive et que la configuration soit en mode "on y va". A Brest, on a entendu des joueurs parler d'excès de confiance, de facilité... C'est une variable quand même.
  • Que l'OL soit favori de cette affiche, c'est une évidence. Mais je ne vois de raison d'être excessivement humbles ou pessimistes : on est devant eux au classement, depuis notre retour en L1 c'est clairement le Lyon le plus faible que l'on ait affronté, et malgré ses gros moyens et son statut de favori, c'est une équipe qui nous a plutôt réussi ces deux dernières saisons (sans revenir sur le fameux 3-2 à domicile de 2018, avec certes le couteau sur la gorge, l'an dernier on va gagner chez eux en Coupe et on fait un excellent match nul à domicile, qui aurait pu peut-être se transformer en victoire sans les cadeaux à répétitions de Koné). Sachant qu'en plus ils auront laissé des forces contre Marseille ce soir, c'est tout sauf délirant d'aller à Lyon dimanche pour prendre un voire trois points.
  • On ira pour jouer crânement notre chance comme on le fait toujours. Après, peu importe leur classement, comme Lille, ils ont une force de frappe bien plus importante que nous et la balle est dans leur camp. S'ils font un match comme Lille, avec de l'envie et de la justesse, on ne verra pas la balle. Ce sera une bataille difficile dans tous cas qu'il faudra engager avec humilité si on ne veut pas rentrer les valises pleines.
  • @constance, si on intègre la coupe, effectivement, on a un bilan à 2V, 1N, 3D... il reste négatif avant de se déplacer chez eux.

    J'entends que jusque là nous avons glané autant de points qu'eux, que dans le jeu Lyon c'est pas l'extase (je l'ai dit plus haut), qu'ils vont laisser des plumes contre l'OM et que nous sommes sur une bonne dynamique avec des arguments devant (Waris, Ajorque, Thomasson) et capable de bien tenir collectivement derrière.

    Maintenant, on avait aussi réceptionné Lille qui avait joué dans la semaine et pourtant, physiquement ils étaient très bien. Je redoute plus "le contexte", genre méga mobilisation pour obtenir un résultat critique pour eux. En cas de résultat négatif (défaite ou nul) contre nous, l'Europe sera très compromise. Je redoute aussi le talent individuel, indéniable. Le collectif lyonnais m'impressionne moins. A Paris, on était bien, jusqu'à ce que ce Neymar s'y mette. Je me méfie, à domicile, du talent des "enfants du pays" : les Aouar, Cherki, etc. Sur un coup-franc, un peu d'espace pour une frappe lointaine. En plus de Toko Ekambi ou Dembélé. Il y a du matos. Dommage que Simakan migre sûrement à droite, il avait bien muselé Dembélé à la Meinau.

    Après oui, collectivement c'est pas dingue. De là à dire que c'était les plus faibles qu'on ait joué... Entre les Amiens, Toulouse ou Nîmes... c'est un peu dur. On avait du mal à se créer des situations. C'était costaud à défaut d'être brillant offensivement chez eux.

    Je garde un espoir, sinon je n'irai même pas. Mais même un point serait un super résultat.
  • @constance veut dire - je pense - que c'est la plus faible équipe de l'OL que le Racing ait affronté depuis 3 ans. Pas que Lyon est l'équipe la plus nulle qu'on ait joué cette année. Non ?
  • Lille avait certes joué dans la semaine mais nous aussi alors que là nous avons une semaine entière pour nous préparer
    Intrinsèquement notre équipe est moins forte sur le papier mais si ils font tous les efforts ensemble pour aller harcelé la défense dès le départ du ballon nous pouvons leur faire très mal.

    Amiens a eu quelques belles situations quand ils sont allés jouer là bas donc tout reste possible.

    Je dirais qu'on a 40% de chances de ramener quelque chose de Lyon, c'est pas énorme mais ça vaut le coup d'y croire.

    Curieux d'être à dimanche en tout cas pour voir ce que nous sommes capable de ramener et savoir véritablement sur quel pied danser pour la fin de saison.
  • Je serais surpris qu'on aille les chercher haut dès le début du match. Je nous vois plutôt rester prudent, fermer les espaces et chercher à se projeter sur des jeux de transition rapide. Quitte à lancer des joueurs rapides en deuxième mi-temps pour profiter de l'usure et faire des différences.
    Comme le souligne l'Équipe, Lyon a beaucoup de mal à marquer à domicile contre des défenses regroupées (hormis le match contre Angers).
  • denpasar a écrit, le 12/02/2020 13:36 :
    @constance veut dire - je pense - que c'est la plus faible équipe de l'OL que le Racing ait affronté depuis 3 ans. Pas que Lyon est l'équipe la plus nulle qu'on ait joué cette année. Non ?

    Si, exactement !

    father-tom a écrit, le 12/02/2020 12:38 :
    Maintenant, on avait aussi réceptionné Lille qui avait joué dans la semaine et pourtant, physiquement ils étaient très bien. Je redoute plus "le contexte", genre méga mobilisation pour obtenir un résultat critique pour eux. En cas de résultat négatif (défaite ou nul) contre nous, l'Europe sera très compromise. Je redoute aussi le talent individuel, indéniable. Le collectif lyonnais m'impressionne moins. A Paris, on était bien, jusqu'à ce que ce Neymar s'y mette. Je me méfie, à domicile, du talent des "enfants du pays" : les Aouar, Cherki, etc. Sur un coup-franc, un peu d'espace pour une frappe lointaine. En plus de Toko Ekambi ou Dembélé. Il y a du matos. Dommage que Simakan migre sûrement à droite, il avait bien muselé Dembélé à la Meinau.


    La différence avec Lille c'est qu'a priori Lyon jouera à fond sa chance en Coupe ce soir alors que Lille avait largement fait tourner (sept titulaires contre nous étaient au repos contre Epinal) - et en avait d'ailleurs fait les frais.
  • Equipe
  • le système à 5 pourrait être une solution mais dans ce cas je mettrai plutôt Lala à droite et Lienard à gauche avec Djiku et Bellegarde en MD.
  • Le 532 façon fost67 me plaît bien aussi.
    J'ai envie de voir également ce que peut donner le trident offensif qui me donne beaucoup d'espoir, Thomasson Waris Ajorque.
  • Prolongations et défaite de l'OL aux tirs aux but, ce soir
  • Désolé @constance, j'avais mal compris/lu l'explication sur la plus faible équipe de l'OL. Lille a fait tourner c'est vrai. Dimanche, on aura Thiago Mendes qui a assez peu joué ce soir (entrée en jeu) mais c'est l'équipe type, à peu de choses près.

    J'espérais les prolongations mais patatra... Il faut dire que même si ce n'était pas un grand match cet OL-OM, l'OL a bien muselé Marseille (dépeuplé en attaque cependant... Ajorque-Waris-Thomasson, ça fait plus de monde que dans l'OM actuel) et méritait sa qualification. C'était solide. Notamment au milieu et dans l'organisation. C'est pauvre dans l'animation mais dans le jeu sans le ballon, c'est discipliné... Denayer est un très solide notamment. Moins ses camarades Andersen ou Marcelo. Mais ça reste costaud.

    Au-delà de toute logique sportive, c'est surtout la "loi des séries" que je redoute. Le côté "confirmer un 3ème match" pour nous, face à un adversaire qui doit absolument recoller avec 3 points à domicile.

    Sinon, d'accord avec @fost67 dans le cas où on joue en 5-3-2. Mais je pense que Laurey est suffisamment content de la défense à 4, pour continuer dans cette idée. Bien qu'à Bordeaux, le coup était parfait.
  • croisons les doigts pour que tousard ne soit pas apte dimanche suite à sa sortie prématurée de hier soir même si j'ai de gros doutes vu le délai entre les deux matches
  • Statistiquement il est très compliqué pour un club français de remporter 2 matchs consécutifs à domicile.
    Donc on va gagner !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives