Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2019-2020] RCS - Amiens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 19.812 lectures · Premier message par jmr · Dernier message par zvain

  • Entièrement d'accord, très peu probable que Djiku reste sur le banc, vu son apport !
  • jasontodd a écrit, le 21/02/2020 10:15 :
    @fost67 : non je n'ai pas oublié le 442 losange car je déteste ce schéma de jeu. Je mets juste les compos que j'aimerais voir.
    Après si on veut absolument un losange, il y' en a un dans ma 1ere compo en 3-4-1-2 (Koné-Bellegarde, Liénard-Thomasson)

    C'est vrai que ta première compo à 5 derrière, peut facilement se transformer en 442 losange, en faisant remonter Djiku.
  • Pareil, interdiction de mettre Djiku sur le banc pour moi.

    D'apres ce que j'en sais et corriger si je me trompe, mais le staff lui a promis qu'il jouerait sentinelle qu'en circonstance exceptionnelle.

    Sissoko de retour, et d'autant que Fofana c'est pas Djiku qui l'a vendu, faut aussi savoir respecter ses joueurs.

    Je sais bien que les footeux gagnent des millions blabla "moi au boulot je changerais d'etage si on me le demande", mais en fait y a aucun rapport, on parle de carriere a plusieurs millions justement pas de 3 francs 6 sous. Et puis un engagement est un engagement. De toute facon Djiku voudra surement filer au prochain mercato si ca continue. Risquer de perdre un joueur aussi bankable, c'est de l'inconscience, une facon tres rapide de perdre quelques millions donc non il doit jouer DC , ou sentinelle s'il est bien d'accord mais pas de banc.
  • Au vu des performances, bien entendu que Djiku ne mérite pas d'aller sur le banc.
    Par contre, au vu de ce qu'à dit Laurey lors du dernier match, Djiku ne peut être aligné que sentinelle contre Amiens. S'il l'est, cela signifiera que le message de l'entraîneur est bien passé. Par contre, s'il ne l'était pas et était aligné en défense, c'est que le joueur aurait eu gain de cause vis à vis de l'entraîneur, ce qui serait un très mauvais message passé au groupe, et fragiliserait toutes les décisions futures de Laurey.

    Voilà pourquoi j'ai mis Djiku sur le banc dans cette compo où il refuserait de jouer sentinelle.
  • Exactement pareil pour moi, s'il refuse de jouer en 6, je pense que TL peut le remettre sur le banc pour le faire réfléchir et montrer sa force vis à vis du groupe.
  • Pensez vous que Djiku est aussi débile , pour ne pas jouer en 6 ?
    C'est un débat mort- né . Pourquoi créer une polémique alors que il n'y a rien du tout.
  • Tout simplement parce que c'est la raison officielle donnée par Laurey pour sa mise sur la touche à Lyon :-'
  • et là on joue Amiens :-B

    Djiku c'est entraîné à part pour raison physique ...
  • gogic a écrit, le 21/02/2020 14:02 :
    Exactement pareil pour moi, s'il refuse de jouer en 6, je pense que TL peut le remettre sur le banc pour le faire réfléchir et montrer sa force vis à vis du groupe.


    Pareil pour moi. Je trouve que TL a bien présenté la chose face à Lyon. Les plus méritant sont sur le terrain, donc si Djiku a encore un problème avec son rôle dans l'équipe, il faudra bien privilégier un joueur qui lui n'a pas de problème... C'est aussi simple que cela.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Amiens: Sels, Kamara, Simakan, Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Aaneba, Liénard, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Lebeau, Waris, Mothiba, Zohi, Ajorque.
  • Le même onze qu'à Lyon laisse la possibilité de faire entrer à la fois Sissoko et Djiku pour profiter d'un surplus d'impact physique qui pourra, dans le pire des cas, débloquer la situation, et dans le meilleur des cas, enfoncer le clou =P~

    Difficile de laisser Lionel Carole sur le banc pour mettre un droitier à sa place, mais je vois mal Simakan quitter le onze (et Lala revenir à droite), quand bien même ce n'est pas son poste de prédilection. Lala peut repiquer au centre sur son pied droit et cette fois, la mettre au fond :)

    Après, avec un Caci passé à gauche (le joueur, pas l'arme :D ), un Djiku qui fait plus que récupérer, on a un effectif assez malléable mais ce n'est pas une raison pour jouer aux chaises musicales en permanence. La stabilité est le maître mot de ce Racing en coulisses, autant l'appliquer sur le terrain.
  • oberpatrocle a écrit, le 21/02/2020 13:29 :
    Pareil, interdiction de mettre Djiku sur le banc pour moi.

    D'apres ce que j'en sais et corriger si je me trompe, mais le staff lui a promis qu'il jouerait sentinelle qu'en circonstance exceptionnelle.

    Sissoko de retour, et d'autant que Fofana c'est pas Djiku qui l'a vendu, faut aussi savoir respecter ses joueurs.

    Je sais bien que les footeux gagnent des millions blabla "moi au boulot je changerais d'etage si on me le demande", mais en fait y a aucun rapport, on parle de carriere a plusieurs millions justement pas de 3 francs 6 sous. Et puis un engagement est un engagement. De toute facon Djiku voudra surement filer au prochain mercato si ca continue. Risquer de perdre un joueur aussi bankable, c'est de l'inconscience, une facon tres rapide de perdre quelques millions donc non il doit jouer DC , ou sentinelle s'il est bien d'accord mais pas de banc.


    Ah oui le pauvre il doit vraiment avoir l impression qu on lui manque de respect, quelle saison cauchemardesque avec plein d apparitions en équipe réserve.... ah ben non en réalité un titulaire indiscutable d une équipe bien classée...

    S il veut partir il partira, c est le coach qui décide, point. Il est payé pour aider l équipe.
    Pour rappel on vient de vendre Fofana 15 millions, alors perdre un ou eux millions on s en remettra. D ailleurs concrètement qu est ce qui nous ferait perdre des millions ? Puisque de toute façon il veut partir d après toi ?
    Au final il va peut être juste grandir et rester. Ce qui serait une bonne nouvelle.

    Pour ne pas faire un HS total, Amiens a l air plus joueur cette saison, ça devrait être un match agréable. Et malgré le classement d Amiens, nos joueurs ont l air pleinement conscients de l importance du match.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe amiénois face au Racing: Gurtner, Dreyer, Dibassy, Chedjou, Opoku, Calabresi, Aleesami, Jallet, Monconduit, Gnahoré, Blin, Kakuta, Zungu, Otero, Guirassy, Diabaté, Konate, Mbenza, Akolo, Cornette.
  • Sur ce match contre Amiens mais aussi les prochains, même si j'adore Djiku, s'il doit encore faire un tour sur le banc pour comprendre que ce n'est pas lui qui décide où jouer, Laurey aura raison. Je comprends que Laurey ne voulait pas aller au clash avec un joueur cadre mais s'il estime qu'il y a un besoin, même temporaire, et c'est au joueur de le comprendre et de se plier. Djiku comprendra vite qu'il vaut mieux être sur le terrain que sur un banc. Il l'a peut-être déjà compris dès son entrée à Lyon.

    Maintenant, il est probable de reconduire ce qui a bien marché à Lyon. C'est un peu le sens de l'interview de Laurey. Bellegarde-Liénard pourraient être reconduits dans un 4-2-3-1/4-3-3 avec peut-être Djiku en défense associé à Koné ou Mitrovic. J'imagine quand même Lala reconduit à gauche, avec Simakan titulaire. Au détriment de Carole, que j'aime bien, mais Lala a fait un gros match à Lyon et Simakan est le golden boy de notre défense.

    Perso, je vois une équipe très proche (voire identique) à celle de Lyon. Peut-être Djiku à la place de Koné ou Mitrovic. Quelque chose de proche en tous cas.

    Pour Amiens, ils vont quand même mieux après ces nuls contre Lyon et Paris. Ce ne sera pas simple. Surtout avec cet arbitrage que je redoute qualitativement. Mais on devrait pouvoir avoir des situations. J'espère peu de croquage où on se fait punir dans un mauvais timing, avec la fermeture de boutique derrière. Même si la fermeture de boutique ne me semble pas la spécialité de cet Amiens-là.
  • D'après L'Equipe, il reste l'inconnue Djiku mais la compo annoncée est en 4/2/3/1 avec Simakan à droite Lala à gauche, Koné et Mitro dans l'axe, Sissoko et Liénard à la récupération, Zohi et Waris sur les côtés, Ajorque devant. Djiku donc su le banc...
    TL nous fait souvent des surprises cependant par rapport aux compo annoncées.
    Mais celle là je la sens bien.
  • Ça ferait ça, en rajoutant Thomasson qui a été oublié :

    Equipe


    Un compo intéressante
  • oui @spiterman67 Thomasson bien sûr :)
  • Un stade à guichets fermés mais quand on regarde la plateforme de revente avec 21 pages c'est pas top ....
    Alors beaucoup de vacanciers certes , mais c'est vraiment dommage d'avoir autant de places en revente...!
  • Bien sûr comme souvent guichets fermés c'est une farce
    Tant mieux si le club y trouve son compte (argent qui rentre) mais suffit de voir toutes les places vides une fois la rencontre commencée (chez nous en Est, c'est flagrant). Plus d'une dizaine de sièges rien que dans mon secteur
    Et puis ça va faire plaisir à Filser de l'annoncer fièrement pendant la 2e mtps
  • Pourquoi une farce ? Toutes les places sont vendues, c'est bien ça les guichets fermés. Ceux qui ont payé leur place font ce qu'ils veulent après. C'est déjà bien d'avoir mis en place une plate-forme de revente...
  • Il faudra peut-être faire comme en Allemagne et ne plus renouveller d'abonnements aux gens qui n'assistent pas à un minimum de match par an (disons les deux tiers), car cela pénalise ceux qui n'ont pas pu avoir d'abo faute d'abo disponible ! Peut-être qu'eux seraient venu plus souvent.
  • 21 pages de revente, ce n'est pas énorme. Il y a 10 billets par page, soit : 210 abonnés parmi les 19 000 qui ne peuvent pas assister au match. Cela fait en gros 1 % qui ne seraient pas présents et 99 % qui le seraient. Ce serait un excellent ratio pour une période de congés.
  • Sa conf de presse laisse entendre l'inverse, et un maintien de la compo lyonnaise, mais vu la forme montrée par la Kakuta contre le PSG, je vois mal Laurey ne pas lui coller un vrai 6 dans les pattes, avec la mission de lui coller aux basques et de l'éteindre. Ça peut être le boulot de Sissoko, mais je crois que personne ne peut nier que nul ne ferait ça mieux que Djiku.

    Quoi qu'il en soit, j'espère que le coup de force de Laurey le week-end dernier a porté ses fruits et que tout le monde dans cette histoire est revenu à de meilleures dispositions.
  • spiterman67 a écrit, le 22/02/2020 12:27 :
    Pourquoi une farce ? Toutes les places sont vendues, c'est bien ça les guichets fermés. Ceux qui ont payé leur place font ce qu'ils veulent après. C'est déjà bien d'avoir mis en place une plate-forme de revente...

    Tu as très compris ce que je voulais dire. Non?
    C'est comme à Lyon où on annonce 45000 alors qu'il y en a 10000 de moins
  • D'ailleurs comment se fait-il que pour un même secteur il y a des prix différents sur la plateforme de revente? C'est pas le club qui fixe les prix de revente?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives