Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Massiré Kanté

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 33.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ah, quand ça veut pas, ça veut pas.
  • Tu es certain que le club ne paye pas le salaire d'un joueur blessé?
    J'ai un vrai doute, un joueur comme Gourcuff était bien à la charge de Lyon pendant toutes ces blessures.
    Je pense qu'un arret de travail ouvre droit à des indemnités (plafonnées en plus), mais pour un footballeur la période de convalescence me semble faire partie de ses soins, donc d'obligation contractuelle, donc de travail...
    Si quelqu'un à des lumières là dessus, je suis preneur
  • Je ne mettrai pas ma main à couper mais disons que j'en suis sûr à 90%, il y avait même un article sur le stub il y a quelques années (je ne sais plus qui en était l'auteur, comme exemple il y avait la CPAM d'une région qui s'était retournée contre un club parce qu'un joueur en avait blessé un autre pour récupérer les indemnités). Comme pour Lyon / Gourcuff je ne pense pas que le Club avait la charge de l'intégralité du salaire.
    Mais je veux bien aussi, si quelqu'un peut confirmer.

    Dans l'absolu pour le joueur cela ne change rien, il perçoit son salaire, après cela dépend qui paye (assurances, sécu, club)
  • C'est l'affaire de la blessure de Deroff par Blondeau. La CPAM, qui a pris en charge une partie des salaires de Deroff, s'était retournée contre l'OM, employeur de Blondeau.

    Pour Kanté, a priori, une partie de son salaire devrait être prise en charge par la Sécu, dans la limite d'un certain plafond.
  • exact, je me rappelais juste qu'il s'agissait de Nantes mais plus des détails
  • Comme pour tout salarié en France, son salaire sera maintenu durant 3 mois.

    Pendant cette période, la Sécurité Sociale prendra en charge une partie du salaire (en gros un maximum de 5600 euros par mois car c'est plafonné à 187 euros par jour). Le reste est pris en charge par le club... ou par l'assureur du club si toutefois ce dernier dispose de moyens suffisant pour prendre une assurance, sachant qu'elle n'est pas obligatoire pour les clubs amateurs. Pour les clubs pros, il existe une charte de la LFB qui oblige les clubs à s'assurer.

    Au-delà de 3 mois, il n'y a plus d'obligation salariale mais il peut y avoir un arrangement à l'amiable entre l'entreprise et le salarié.

    Le club qui avait été contraint de rembourser la Sécurité Sociale régionale était l'OM. Je ne sais plus pour quel joueur. Les conditions étaient différentes, cela dit. Le joueur olympien avait été blessé en match à la suite d'un tacle. C'était passé en justice et la Cour avait statué que le tacle en question n'avait pas été un geste sportif entraînant un accident, mais un geste agressif. Un truc dans le genre, je ne me souviens plus en détail. Bref, l'OM avait été obligé de rembourser et s'était, il me semble, retourné contre le club du défenseur qui avait fait le mauvais geste.

    EDIT : oui, voilà, je me seouviens ! Merci les gars. ;) C'était le contraire ! le FCN n'était pas remboursé par la Sécurité Sociale et s'était donc retournée contre l'OM, qui avait été condamné à prendre en charge les soins de santé.
  • Exact , lien de l'histoire : http://www.linternaute.com/actualite/justice/sport/om-cpam.shtml
    (Ca concerne un ancien du Racing en plus !)
  • Ah bah voilà ! Merci nonameh.

    (et dans mon dernier post, il fallait évidemment lire LFP et non LFB. ;) )
  • Il devrait rejoindre Sedan dans les prochaines heures.
  • La encore, ça peut donner un peu plus de consistance a la signature de Othon...
  • Inutile de le remplacer, puisqu'il ne faisait déjà plus partie du groupe. A son poste, pour une seule place, il y a déjà Grimm, Mangane, Dos Santos, Caci voire N'Doye.
  • Ce message est une brève publiée par poteaurentrant, via Site officiel :
    Massiré Kanté est prêté une saison à Sedan (National)
  • MASSIRE KANTE PRETE A SEDAN !

    Le milieu de terrain Massiré Kanté (27 ans) a été prêté pour la saison au CS Sedan-Ardenne (National).

    La saison dernière, il avait participé au titre de champion de National du Racing, en disputant 21 matches (1 but).

    Le club souhaite une bonne saison à Massiré Kanté et aux Sangliers sedanais.

    Source : Site Officiel du Racing.
  • un prêt alors qu' il est dans sa dernière année de contrat???
  • C'est autorisé depuis deux ou trois saisons. Ça permet sans doute à Sedan de ne pas avoir à lui payer l'intégralité de son salaire.
  • ok merci pour l'info athor (+)
  • On connaît donc le futur champion de National !
  • Eh oui, comme on dit : jamais 2 sans 3... ;)
  • Bonne chance chez les sangliers des ardennes ;)

    Cela libere une place d'un joeur qui n'a pas le niveau d'un club du haut de tableau de ligue 2
  • C'est quand même frustrant pour le joueur qui connait de nouveau a Strasbourg la même situation qu'a Paris la saison d'avant.
    Par contre je ne savais pas que l'on pouvait dorénavant prêter un joueur dans sa dernière année de contrat !
  • Je crois que c'était en National que cela était impossible, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer?
  • Buteur pour les Sangliers ce soir à Gaston-Petit. Sedan reste en queue de classement.
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via SO Colomiers :
    L'ancien joueur du Racing Massiré Kanté s'est engagé avec Colomiers (N2).
  • Il s'est engagé avec Mulhouse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives