Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2471 messages · 249.339 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par tetik

  • coyote67 a écrit, le 28/07/2020 08:23 :
    hammerfitz a écrit, le 27/07/2020 21:13 :
    Vive le streaming.
    Vu ce que je paye déjà pour la TV ils peuvent se la foutre au cul leur nouvelle offre. Sans compter que je suis pas abonné SFR et qu'il est hors de question que j'aille chez un opérateur aussi pourri sous prétexte de regarder du foot. ça sera tout aussi bien en streaming ou en iptv si déjà.

    L'art de racketer les gens j'adore..
    vive les privatisations. Ou l'art de transformer les services en arnaques globales.


    ....si tout le monde pense comme toi et se tourne vers le streaming et l'IPTV, ben a terme, il n'y aura plus de diffuseurs, et donc plus aucune retransmission
    De plus, la majorité de ceux qui refusent de payer un abo TV, sont souvent les mêmes qui réclament plus de recrue, plus de résultats et plus de spectacle...Ben voyons

    Heureusement qu'il y a des gens qui vont payer pour voir ....

    Après la question de moyens financier de tout un chacun, que je comprend, ben c'est comme pour tout....si t'a pas les moyens de t'acheter une voiture, tu marche a pied....tu va pas non plus essayer de t’infiltrer dans la voiture d'un autre a son insu pour être véhiculer a l’œil

    bonne journée


    oui mais à force d'augmenter ils vont aller droit dans le mur
    ce genre de chaines est viable que si il y a un certain nombre d'abonnées
    la majorité des supporters de foot ont plus perdu qu'augmenter leurs pouvoir d'achat avec la crise (et encore on a pas encore vu les vraies repercussions sur l'emploi)

    tout le monde sera obligé de faire des choix et donc beaucoup vont essayé de se tourner vers l'illégalité (plus par contrainte et envie de voir du foot que par choix)

    les diffuseurs et ligue de foot ont tout interet à reflechir à un autre modele si ils veulent survivre
  • fabess67 a écrit, le 28/07/2020 08:53 :
    T’as jamais fait d’auto stop ?


    Si, mais c'est parce que le conducteur était ok pour m'emmener
    Je pense pas que Médiapro, ou un autre, soit Ok pour "t'emmener"
  • Bien que j'aurais aimé une autre citation de ma part dans le hors série de Zut, oui, je vise encore l'IPTV pour ette année.

    par contre, il y aurait une offre uniquement RCSA+grosse affiches europeéennes+ LDC, je suis preneur aussi.

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les clubs et la ligue ne poussent pas dans cette direction.

    Là avec la situation COVID, Mediapro se frotte les mains, il y aura pleins d'abonnements car les stades ne seront pas remplis.Mais quand même, un peu de gros bon sens dans cette industrie ne ferait pas de mal. Presque tous les clubs disent que leurs supporteurs sont importants mais au final même avec l'offre audiovisuelle se sont eux les plus mal déservis.
  • Ils pourraient mettre l'abo à 60€, l'immense majorité des abonnés de la saison dernière le reprendraient...
    C'est comme le dernier iphone ou android. Absolument indispensable pour le commun des mortels, même pour le smicard qui a du mal à finir les fins de mois... c'est comme ca que ca fonctionne dans notre pays. Tout le monde râle car ne gagne pas assez bien sa vie, mais tout le monde achète le superflu.
  • coyote67 a écrit, le 28/07/2020 08:23 :
    hammerfitz a écrit, le 27/07/2020 21:13 :
    Vive le streaming.
    Vu ce que je paye déjà pour la TV ils peuvent se la foutre au cul leur nouvelle offre. Sans compter que je suis pas abonné SFR et qu'il est hors de question que j'aille chez un opérateur aussi pourri sous prétexte de regarder du foot. ça sera tout aussi bien en streaming ou en iptv si déjà.

    L'art de racketer les gens j'adore..
    vive les privatisations. Ou l'art de transformer les services en arnaques globales.


    ....si tout le monde pense comme toi et se tourne vers le streaming et l'IPTV, ben a terme, il n'y aura plus de diffuseurs, et donc plus aucune retransmission
    De plus, la majorité de ceux qui refusent de payer un abo TV, sont souvent les mêmes qui réclament plus de recrue, plus de résultats et plus de spectacle...Ben voyons

    Heureusement qu'il y a des gens qui vont payer pour voir ....

    Après la question de moyens financier de tout un chacun, que je comprend, ben c'est comme pour tout....si t'a pas les moyens de t'acheter une voiture, tu marche a pied....tu va pas non plus essayer de t’infiltrer dans la voiture d'un autre a son insu pour être véhiculer a l’œil

    bonne journée


    Attends vite fait
    Canal Sat + consorts ? 85.9€ par mois
    Orange ? Abo tout compris à 65€
    Viki ( chaine de visionnage de séries ou films asiatiques ) 4.99€

    Sauf erreur j'ai droit à un peu de considération et de pas être prit en otage et devoir être forcé à aller chez SFR pour regarder ce que j'aime.
    Payer à la limite 30 voire 100€ de plus ça me derangerait pas. Changer d'opérateur si .

    Si je paie pas assez pour de la vulgaire TV que je regarde jamais en direct que dire......

    Pour reprendre ton exemple de la voiture, c'est que tu as le droit d'aller sur la A 35 que en Renault, sur la route de colmar qu'en Citroen, et sur les autres rues de strasbourg qu'en Mercedes.
    Toi tu avais une BMW .... cool et l'année dernière ça marchait pour au moins l'A
    35
  • hammerfitz a écrit, le 29/07/2020 01:32 :

    Attends vite fait
    Canal Sat + consorts ? 85.9€ par mois
    Orange ? Abo tout compris à 65€
    Viki ( chaine de visionnage de séries ou films asiatiques ) 4.99€

    Sauf erreur j'ai droit à un peu de considération et de pas être prit en otage et devoir être forcé à aller chez SFR pour regarder ce que j'aime.
    Payer à la limite 30 voire 100€ de plus ça me derangerait pas. Changer d'opérateur si .

    Si je paie pas assez pour de la vulgaire TV que je regarde jamais en direct que dire......

    Pour reprendre ton exemple de la voiture, c'est que tu as le droit d'aller sur la A 35 que en Renault, sur la route de colmar qu'en Citroen, et sur les autres rues de strasbourg qu'en Mercedes.
    Toi tu avais une BMW .... cool et l'année dernière ça marchait pour au moins l'A
    35


    Il n'a jamais été écrit qu'il y avait obligation de changer d'opérateur. Le fait d'être chez SFR offrira surement une remise supplémentaire, comme avec RMC Sport.
    (Au passage, j'ai testé Orange et SFR et je n'ai pas vu la moindre différence, mais c'est un autre débat).
  • Citation:
    Canal Sat + consorts ? 85.9€ par mois

    Renégocie vite ton abonnement, sauf si tu as l"'intégrale +", auquel cas tu payes aussi pour les fameuses chaînes adultes, parce que les packs Ciné/Séries/Netflix/Sport/Famille mis bout à bout, c'est 65€ location de décodeur compris.

    Mediapro va devoir faire évoluer son offre, SFR s'était déjà mordu les doigts en ayant la LDC/EL, la premier league et le championnat portugais (plus le basket, l'athlétisme, boxe, etc) en proposant un abonnement à 20€/mois que personne ne voulait ou presque (et en gonflant le nombre d'abonnés en l'offrant aux abonnés SFR mobile ou box à la moindre renégociation de contrat!).

    Même s'il y a une inflation flagrante pour voir du sport, 25/30€ pour avoir 8 matchs de ligue 1 et une année de LDC...faut pas déconner!
  • L'an dernier, on avait Bein à 15€ + RMC Sport à 20 € pour avoir Ligue 1 et LDC.

    Cette année, on aura 25 € (avec engagement) pour voir les 2 (à condition d'être abonné SFR. Les tarifs hors abonnés SFR n'ont pas encore été communiqués).

    Certes, on a pas forcément tous les championnats étranger et les autres sports de Bein mais on est pas non plus dans l'explosion de prix.
  • Tout a fait...étant chez Sfr, cela me reviendra même moins cher avec le pack L1+LDC...J'ai déja zapper BeIn et RMC
    les championnats étranger, je m'en contre balance, y avait de sacré purges aussi en Bulli, P League, Liga, etc....cela ne me manquera pas
  • Vu comme ça ok. Mais juste pour un an, ensuite c'est bein/canal la LDC.
  • On verra l'année prochaine alors. Ptet que d'ici la, Mediapro aura fait faillite...
  • Si Mediapro fait faillite (ce dont je doute) c'est tous les clubs qui en pâtiront, dont notre Racing. Vaut donc mieux que cela soit rentable, pour le bien de tous...
  • A priori ils ont trouvé un accord avec Netflix pour proposer une offre à moins de 30 € groupant les services de Netflix avec Telefoot.
    A 15 € l'abonnement à Netflix de base, c'est intéressant (sauf si on partage déjà un abonnement Netflix à plusieurs).
  • Nexflix c'est 7,99€ le prix de base

    Essentiel
    7,99 €/mois
    Regardez Netflix sur 1 écran à la fois en définition standard. Vidéos téléchargeables sur 1 smartphone ou tablette.

    Standard
    11,99 €/mois
    Regardez Netflix sur 2 écrans à la fois. Full HD (1080p) disponible. Vidéos téléchargeables sur 2 smartphones ou tablettes.

    Premium
    15,99 €/mois
  • Si avec netflix ils nous font du F1 Drive to survive, ca devient plutot interessant.

    A suivre.
  • @Gabmey
    j'ai pas les chaines adultes, mais effectivement la totale plus le cube plus beein sport

    accessoirement je me fais bien avoir parce que je pensais avoir les chaines disney+ et netflix avec le pack ciné mais apparemment quand j'essaie de regarder je suis supposer encore payer en plus
    bref, encore une arnaque pénible.

    C'est un peu parce que j'en ai marre de me faire avoir que je veux passer en streaming.
    Ils m'escroquent bien déjà donc je me sens pas redevable du tout.

    @Fabess67
    SI. Sauf à s'abonner en direct sur internet tu pouvais pas avoir RMC. Pour canal il fallait avoir un décodeur séparé ( payant évidemment ) parce que tu pouvais pas l'avoir en passant par le décodeur orange.

    Accessoirement je bonne dans la téléphonie, je gère deux box de SFR et Orange.
    SFR, service client inexistant, je connais leurs procédures par ailleurs qui sont du foutage de gueule dans les grandes largeurs.
    J'ai aussi eu quelques problèmes quand il s'est agit d'installer la fibre avec ma box orange, mais c'était plus de la flemmardise des sous traitant qui sont passés chez moi en décrétant mon immeuble trop vieux pour être équipé. ( 1996 je crois l'année de construction )
  • Y a que moi qui se pose de sérieuses questions sur la validité des arrangements de dernières minutes, qui de plus changent tous les jours ?

    Le championnat reprend dans 3 semaines et il n'y a toujours aucune visibilité claire et définitive sur les diffuseurs, le prix, comment, où ?

    La prochaine étape c'est de recruter un cadreur à l'arrache sur Linkedn et un mec qui fait des commentaires avec ses airpods ?
    #-o
  • Mais lors de l’attribution des droits télés ces détails là ne sont pas connus ?
    Parce que ça fait quand même très bricolage cette histoire .
  • Je crois me souvenir que lors de l'attribution des droits TV, il avait été dit que Mediapro n'avait pas de diffuseur en France, et qu'ils devraient en trouver un. Déjà là ça m'avait choqué.
    Donc là oui cette histoire d'accord avec Facebook, puis Netflix, c'est fait de façon totalement anarchique et ca en est presque guignolesque.
  • Ben ce que je capte pas c'est que SFR perd des clients comme c'est pas possible et que s'imaginer qu'ils vont se taper un afflux massif de millions d'abonnés en plus c'est un peu du fantasme.
    Alors ok ils cherchent un autre diffuseur, mais là c'est effectivement du bricolage.
    ça sent comme aux débuts de la C1 avec RMC, un vrai cirque.
    RMC a pas l'air d'avoir été une énorme machine à succès d'ailleurs.
  • mediapro négocie pour trouver un diffuseur mais aucun n'accord n'avait été trouvé jusqu'à celui avec SFR. En causse des histoires de gros sous évidemment, tout le monde est à la diète et Mediapro lui a des engagements énormes à honorer.

    Le premier deal c'est fait avec SFR car ils n'ont jamais digéré leur achat de la ligue des champions. Gagnant gagnant : mediapro a enfin 1 diffuseur, il récupère la LDC. SFR récupère du cash. Problème cela gonfle encore les engagements de mediapro.

    La rumeur Netflix, après facebook ou amazon c'est je pense pour faire plier Canal qui reste un vecteur d'abonnés importants en France. C'est aussi une sorte de "think outside the box" que de s'aventurer sur le terrain du streaming payant. Le risque pour mediapro c'est de se faire avaler si l'aventure fonctionnait.

    Avec tout ça il faudra encore convaincre des abonnés de payer cher une chaîne encore plus limitée qu'un Bein qui a accumulé des pertes en milliards.
  • Petit HS dans la discussion droits TV mais important :D

    hammerfitz a écrit, le 29/07/2020 23:38 :
    @Gabmey
    j'ai pas les chaines adultes, mais effectivement la totale plus le cube plus beein sport
    C'est un peu parce que j'en ai marre de me faire avoir que je veux passer en streaming.


    Regarde les nouvelles offres, notamment tu peux TOUT avoir pour 90€ (intégrale+) ou baisser le prix pour avoir la même chose.
    S'ils ne te font pas les prix actuels des offres nouveau client, alors ils te prennent effectivement pour une chèvre.

    Bien vu @guigues
  • Je trouve l'alliance avec Netflix intelligente, un peu le canal du 21eme siècle...
    Moi perso j'ai renégocié avec Numericable pour avoir Bein et RMC gratuit, je vais donc pouvoir rajouter mediapro pour 15€ de plus (pack avec RMC) au final je vais payer moins de 50€ pour tout (ainsi qu'un pack ciné aussi offert).
    Mon problème, c'est que pour voir le Racing, il me faut mediapro car j'ai raté les abonnements en national et depuis c'est quasi impossible... Et si à l'epoque on trouvait des places au stade, depuis la L1 ce n'est plus le cas...
  • Sympa ! tu as négocié comment pour Numéricable ?
  • @Gabmey J'ai bien conscience de me faire baiser par canal + rassure toi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives