Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 297.110 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

• Je ne me fais pas trop de souci pour Simakan. Le club va recevoir des offres conséquentes avant octobre. Il faudrait être aveugle pour ne pas l'avoir repéré surtout effectivement sur le match à domicile contre Lyon. Même en latéral qui n'est pas son poste, il a fait ses matchs. Mais clairement l'équipe qui cherche un central d'avenir, à coché son nom. Et même si comme Fofana, il ne veut pas partir, un salaire peut être multiplié par 10 pourrait convaincre....
  • a voir comment il sera demain !
  • En attendant, je n'ai toujours pas eu écho de la moindre offre. Des intérêts de partout avec une liste longue comme le bras, mais rien de sérieux.

Le spectre de son départ semble encore lointain, malgré l'appel du pied de Marc Keller assez évident : "Si une offre nous convient et convient au joueur, on se mettra autour d'une table". Difficile de se montrer plus open, malgré la petite réserve sur l'offre "qui convient".
  • Oui il l'a dit lui même "aucune offre "
  • Ceci dit, pas mal de championnats sont encore en cours, les dates de mercato sont complètement asynchrones. Les offres peuvent arriver.

Maintenant que Monaco se "réveille" avec un intérêt prononcé après déjà 3 mois de mercato en France (certes avec un entraîneur qui vient d'arriver et c'était l'étape 1 peut-être), c'est plus étrange.

Mais Dortmund, l'Atalanta, Tottenham, Milan etc. sont encore au début.

C'est un peu dommage, car du coup cela nous fait peut-être temporiser. Et même si le mercato finit en octobre ou je ne sais quoi, c'est pas mal quand les recrues (faisant suite à des départs) peuvent faire la préparation d'avant-saison.
  • A participé au match Nîmes - RCS 0-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • France Football l'annonce tout proche de Monaco...
  • Pour 15M, je trouve ça léger...
  • 15 millions, mais quelle fichue blague. Y'a intérêt que les bonus soient conséquents et bien réfléchis, car s'il ne fait pas deux saisons pleines là-bas (au sein de les 5250 joueurs pros), pas certain que la plus-value future soit conséquente...

Dégouté si ça se fait. Monaco, projet affreux, direction folle, public absent. On aura même pas la fierté de se dire qu'il a renforcé un super club.
  • 15M c'est trop peu, en dessous de 20M je préférerais le garder
  • 15 ? On est des pigeons. 20 + bonus c'était le bon prix.
  • Comme tout le monde dit 15 millions léger comparé au autre transfert qu'on voit.

Et la une grosse perte dans l'effectif, donc pas de remplacement de fofana.. Et maintenant simakan

Il on plutôt intérêt à pas se loupé sur le recrutements
  • Sous contrat jusqu'en 2023 et voulant resté, je ne vois pas où était l'urgence de vendre cette année ou même dans les 48h. Autant laisser les clubs étrangers arriver et permettre de faire monter les enchères. Une saison de plus chez nous sportivement aurait été souhaitable et il aurait sûrement valu le double l'an prochain. C'est Monaco qui va réaliser la grosse vente dans 1 ou 2 an et ce sera encore au dessus. On le sait Keller et les actionnaires n'ont pas de fonds propres mais là c'est un gros sacrifice qui pose presque des questions sur les modalités de transfert et les liens avec Monaco. Immense déception
  • Après Fofana, incroyable qu'on ne soit pas capable de garder un jeune joueur prometteur au-delà de 20 matchs en L1.
    A ce rythme là, on ne progressera plus sportivement, notre club est bien un club de trader.
    Quand å la filière monégasque chère à MK, à quand un rachat du club par Monaco et sa transformation en succursale-filiale comme un vulgaire club belge...?
  • Il n'y a pas de bon prix, l'annonce d'un départ me fait de la peine et peu importe la destination. Je veux le voir jouer encore une fois.
    Mais du coup cela explique mieux le pourquoi il n'a pas joué contre Montpellier, alors qu'il était présent.
  • Il n’y a pas de bon prix pour perdre sa pépite et son plus gros potentiel, mais il y a bien un seuil au dessus duquel on n’a pas le sentiment de le brader. Clairement, ce seuil était supérieur à 15 millions pour Simakan, bonus ou pas. X-(
  • 15 millions... Écœuré... On a un Mercato qui va jusqu'à octobre et fin juillet on le brade à 15 millions...
    À Monaco... Milan, Dortmund, des formations anglaises...
    Pourquoi les autres font des plus values de fou furieux et nous on se contente de miettes???

1ere déception sous l'ére Keller pour ma part... 25 +bonus oui... Mais là...
  • Je n'arrive pas non plus à croire à ce prix, j'attends d'autres infos. C'est pas possible, on peut pas faire un cadeau comme ça à Monaco, on reverra pas avant longtemps un jeune de ce calibre au Racing. On l'a tous vu, ce type est un futur très grand, pas besoin de s'y connaître beaucoup en foot pour le comprendre.
  • Une belle connerie ça vente clairement et surtout à ce prix.

Il vaut au moins 25 millions quand tu voit saliba vendu pour 30 millions.

La ça me saoul clairement. On vends nos meilleurs fofafana, Martin etc...

Et derrière on recrute rien à si des joueur comme siby qui ne c'est même pas imposé en ligue 2 pour le moment.

On se moque clairement des supporters la. Avant de vouloir faire des travaux à 100 millions que l'on commence déjà à avoir une belle équipe.

Bordel j'ai les nerfs la.

On va jamais évoluer si toute les années on vend nos meilleurs joueur.
  • Tout à fait d'accord avec les derniers commentaires que je viens de lire. 15M aujourd'hui ce n'est plus un gros montant. Je veux bien croire qu'il s'est blessé l'an passé et peut être un peu fragile, mais les matchs qu'il a joués, WOW, c'est d'un niveau exceptionnel. Et vu son âge, il a un potentiel de progression affolant.
    J'aurais aimé le voir 1 saison de plus à minima, et il aurait pu partir ensuite pour bcp plus.
  • Par contre il ne faut pas aller trop vite en besogne, rien n'est signé et le prix cache souvent d'autres choses (closes, pourcentage revente, etc...). Et peut-être que Monaco nous glisse un joueur en plus; entre Sidibé et Aguilar ils ont un peu de bouchon à droite, s'ils veulent se délester d'un joueur...
  • Bordel j'ai tellement les nerfs que je j'hésite à me réabonner.

Pour moi on Nou prend clairement pour des con.

Ou passe tout ces millions...

Quand tu voit que pour un simple polo tu paye presque 50 balles.

Aucune raison de vendre la on a vendu da Costa et fofana au Mercato d'hiver les droit télé vont apporté plus.

Le pire pour Monaco qui ne joue rien.

J'aurais compris à un club anglais pour 25 voir 30 millions mais la Monaco.

Ridicule bordel trop dégoutté
  • Difficile de ne pas être déçu de ce qui s’annonce… Je ne pense pas qu’il faille en vouloir à Keller, on ne peut pas remettre en cause son intégrité, c’est l’opposé même de ce qui se passe de plus en plus ailleurs ( le dernier exemple étant le rachat du TFC par un consortium américain ).
    Nous aurons sûrement des explications une fois que ce sera fait, de même les chiffres qui sont divulgués doivent être pris avec des pincettes, personne n’est vraiment dans le secret des négociations.
    Mais en tant que supporter, la déception et le dégoût sont bien là, le joueur est extrêmement attaché au club et malgré ça une autre logique l’emporte. Mais il faut aussi se rappeler qu’on a pris Aholou à Orléans, qu’on a pris Chahiri au Red star etc.... et que j’imagine les supporters de ces clubs ressentent la même frustration que nous.
    Le comble du paradoxe de cette logique c’est que quand nous prolongeons un joueur, cela semble de plus en plus être le signe de sa vente prochaine... c’est toute la société et son modèle économique qui est pourri.
  • oualors avec la situation covid les coffres du racing ne permettent pas de subvenir de façon pérenne à la saison qui s'en vient avec le stade au 3\4 vide.

Donc le passage DNCG est OK sous condition de vendre pour renflouer ?

car moi non plus je ne vois pas l'urgence de vendre tout de suite...
  • Renseignement pris, à cette heure, il n'y a pas encore de négociations entre Monaco et le Racing (aucune offre transmise), mais l'agent de Simakan discute bien avec l'ASM. L'article sorti par FF risque surtout de faire monter les enchères vis à vis d'autres clubs.
  • Jurisprudence Lala. On a voulu le survendre et résultat il n'est pas partit et nous a fait une saison bien morose derrière.

Marco ne l'a pas oublié et à présent dès qu'il a une offre correcte pour un de nos joueurs qui permet d'assurer l'avenir du club, il vend. Mentalité "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

N'empêche ca fait chier, s'il part il n'aura jouer que 25 matchs en pro sous notre maillot :(
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Pauvre Bravo et Josse
  • montana L'om qui perd à la mi-temps
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match

Mode fenêtre Archives