Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2020/2021

Chargement...

Flux RSS 314 messages · 58.873 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • test quotidien est impératif.

    Semblerait qu'a Montpellier un joueur de l'Effectif pro est également positif et aurait été contaminé suite au match avec le Racing.

    On peut donc penser que l'épisode rafting soit à l'origine de tout cela...
  • cooc a écrit, le 04/08/2020 18:57 :

    Lienard, sa femme est infirmière a domicile. Par conséquent, c'est ultra facile de contaminer tous le monde, surtout que Laurey a dit qu'ils étaient en vase clos pendant le stage.


    Désolé mais je ne comprend pas trop ce que tu veux dire?
    Il n’était pas avec sa femme au stage, des tests avaient déjà été effectués pendant le stage et il n’y avait pas de cas.

    De toute façon on ne touche pas à Liénard donc on passe à une autre théorie
  • Encore une fois les contaminations à l’air libre sont très rares; c’est en milieu clos que cela s’est produit, il suffit d’une livraison pour que le virus soit introduit.
  • J'ose imaginer qu'il fréquente sa femme. Lui se fait contaminer par elle. 15 jours d'incubation et bingo le gros lot au stage.

    ça peut être lui, ça peut être un autre. mais c'est juste pour expliquer que c'est vraiment rapide la propagation, et que en partant de 1 tous le groupe peut être atteint..
  • Je viens de lire que d’aucuns ont des troubles du goût ; je suis inquiet car il s’agit là déjà de complications neurologiques de la covid.
    J’ai autour de moi de tels cas qui n’ont pas récupéré au bout de 4 mois.
    Ce championnat ne pourra redémarrer dans ces conditions.
  • évidemment qu'il redémarrera
    la ligue un ou la télé n'en a rien à carré que l'equipe du racing (ou une autre) soit compétitive ou non au début du championnat : l'important c'est qu'il y ait des joueurs sur le terrain
  • Mais quid si une équipe refuse de nous affronter ? Ou si on a pas assez de joueurs à aligner ?
  • Ce championnat ne pourra pas débuter.
    Ce sera comme pour le public , pas avant une vaccination
  • bien sur qu'il débutera mais sans savoir comment cela se finira
  • superdou a écrit, le 04/08/2020 17:23 :
    goodwibs a écrit, le 03/08/2020 13:47 :
    infos du jour :

    passage à l'entrainement ce matin 10h : un groupe de 4 joueurs : Caci, Koné, Simakan et Mitrovic

    passage à l'entrainement à 11h : un groupe de 5 joueurs : Ajorque, Saadi, Thomasson, Prcic et Sissoko

    On peut donc facilement en déduire que les 9 contaminés sont dans cette liste de 14:
    1. Kamara
    2. Kawashima
    3. Lala
    4. Aaneba
    5. Djiku
    6. Carole
    7. Bellegarde
    8. Siby
    9. Chahiri
    10. Liénard
    11. Zemzemi
    12. Mothiba
    13. Waris
    14. Zohi


    Kawashima, Aaneba, Carole et Chahiri se sont entrainés hier… et je crois avoir aperçu Bellegarde
  • Ben non, ça semble assez clair, l'identité des 9... 5 + 4 donc on les a au dessus. Le club avait dit le 3/08 qu'ils s'entraînaient à part, et maintenant ils sont en quatorzaine. Après savoir comment ils ont été contaminés c'est juste impossible...
  • Un peu du même avis : les 5 premiers contaminés se sont entraînés à part mais ensemble suivis par les 4 "suspicieux".
  • Bon vaut mieux maintenant que pendant la saison, en plus ils seront immunisé comme pratiquement la moitié de l'effectif...
  • fripon67 a écrit, le 05/08/2020 13:34 :
    B...et qu'ils ne développement pas de séquelles pulmonaire ou cardiaque....ce qui serait incompatible avec du sport de haut niveau.
    Là, ça deviendrait très très compliqué.


    le joueur de montpellier qui était passé par la phase critique durant le confinement il a repris avec le groupe?
  • Il a même fait mieux, il a joué face à nous :)
  • samh a écrit, le 05/08/2020 11:18 :
    Un peu du même avis : les 5 premiers contaminés se sont entraînés à part mais ensemble suivis par les 4 "suspicieux".


    Dans l'Equipe du jour, Pietra précise que les joueurs contaminés sont en quatorzaine chez eux et qu'ils reprendront quand ils seront négatifs aux tests. Donc les 9 cas de Covid sont bien parmi les joueurs non aperçus à l'entraînement.

    Les autres s'entraînent par petits groupes d'où logique à voir des groupes de 4, 5 joueurs se présenter à l'entraînement.

    Selon les joueurs aperçus à l'entraînement par goodwibs, les 9 contaminés seraient : Kamara, Lala, Djiku, Siby, Liénard, Zemzemi, Mothiba, Waris, Zohi
  • Ce qui pourrait potentiellement nous faire démarrer la saison avec Kawashima - Heck - Risser et Barbare en gardiens disponibles, c'est un peu light , même si Risser me semble prometteur.

    Et ca nous donnerait une équipe potentielle

    Kawashima - Simakan, Koné, Mitrovic, Caci - Sissoko , Prcic , Bellegarde - Thomasson - Saadi , Ajorque

    Remp : Risser ou Heck , Aaneba, Senaya (s'il est remis) , Carole , Chahiri , Besic ou Keita

    Je pense pas que Lebeau sera remis d'ici là
  • Ce bordel au niveau des joueurs aptes à jouer, risque également d'en mettre au niveau classement
  • donizzio a écrit, le 05/08/2020 14:29 :
    Et ca nous donnerait une équipe potentielle

    Kawashima - Simakan, Koné, Mitrovic, Caci - Sissoko , Prcic , Bellegarde - Thomasson - Saadi , Ajorque

    Remp : Risser ou Heck , Aaneba, Senaya (s'il est remis) , Carole , Chahiri , Besic ou Keita
    Voilà qui prouve que Laurey et le staff du Racing ont fait un très bon travail, pouvoir aligner une équipe compétitive comme celle-ci malgré 9 absents de poids, chapeau !
  • C'est exactement ce que je pensais !
  • Quelqu'un à pensé à vérifier si Cassard n'est pas porteur sain?:D

    En vrai je suis dégoûté. Je me disais "vivement que ça commence ce championnat" car à chaque fois que je me connecte sur la stub la seule truc que je puisse apprendre c'est une mauvaise nouvelle (blessure ou covid).

    Là je me demande quelle équipe on va pouvoir offrir en pâture à Pélissier (car selon le théorème du racing : effet Pélissier + promu = 0 point). Sérieusement on a un gros groupe de joueur à l'arrêt qu'il faudra réathlétiser + le reste de l'équipe dont l'entrainement est fortement tronqué et on va arriver devant Lorient avec (au mieux) 3 matches de prépa? Avec cette prépa dégradée je me dis qu'on se dirige vers un début de championnat assez calamiteux non?

    Je suis donc assez inquiet du début de championnat à venir nous concernant et curieux de voir s'il y aura des cas similaires dans les équipes adverses (et si elles ont joué le jeu de la transparence le cas échéant).
  • C'est problématique, mais pour ma part, je suis confiant, je le sens bien.
    Les joueurs joueront à fond, pour le racing, pour eux et p'être aussi pour nous, si on a droit au stade.
  • C'est un coup dur mais mieux vaut qu'il arrive maintenant qu'en cours de saison comme ça pourrait arriver à n'importe quelle équipe. Pour se prémunir sur certains postes qui pourraient se retrouver exposés on peut aussi recruter...
    Vu les risques d'indisponibilité ET la règle des 5 remplacements, cette saison verra les effectifs fournis doublement avantagés. Du coup, je serais assez rassuré d'avoir 2-3 remplaçant solides ou jokers intermittents de plus que ce qui était initialement prévu cette année. Pas des stars mais des bon bourrins roublards ou des paris capables d'éclairs pour faire illusion pendant une mi temps.
  • « Bons bourrins roublards ».. tu me fais rêver là =P~
  • Toi aussi le Gonz te manque .
    ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.

Mode fenêtre Archives