Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Montpellier (Amical)

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 19.708 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par echouafni

  • J'ajouterais d'autres questions à la nécessaire enquête policière qui attire les plus fins limiers :

    - les joueurs se sont-ils enduit les mains de gel hydroalcoolique six ou sept fois par jour ?
    - ont-ils utilisé un glaçon avec une stripteaseuse ? Ce glaçon avait-il été préalablement stérilisé ?
    - le serveur était-il de nationalité albanaise ou irlandaise ?
    - les joueurs ont-ils bu à la bouteille ?
    - ont-ils porté un masque en allant aux toilettes ?

    Non mais ça me semble vain et malsain de tenter de farfouiller là-dedans. Faut croire qu'il y a eu une chaîne de négligences.
    A ce compte-là, on va reprocher aux évangélistes d'avoir participé au rassemblement de Bourtzwiller, alors qu'ils n'y pouvaient pas grand chose...
    Pour les joueurs du Racing, il faudrait plutôt incriminer les endroits fréquentés qui ne semblent pas avoir bénéficié de normes de propreté et d'hygiène helvétiques, à la Astérix évidemment ;)
  • Aujourd'hui dans l'Alsace (petit extrait) :
    Citation:
    "François Piétra (médecin RCS) a contacté son homologue de Montpellier en amont et ils ont convenu ensemble que le délai avec le test précédent était suffisamment rapproché dans le temps pour ne pas en refaire un." dit Marc Keller. "C'était cadré, il n'y avait donc pas lieu de polémiquer."

    D'accord avec le fait que c'est facile d'accuser l'encadrement du RCS sachant qu'ailleurs, les joueurs (Montpellier ou ailleurs, pour preuve leurs 4 cas successifs de l'effectif pro avant Mollet, et leurs jeunes) sortent aussi. Un club ne tient pas ses joueurs en laisse dans un bunker, il faut arrêter avec cette idée.

    D'accord aussi avec le fait que les joueurs sont fautifs et responsables. Ce sont des adultes. Mais les accusations du MHSC sur le protocole sont tout simplement honteuses. De son côté le médecin montpellierain défend sa casquette avec un discours assez flou. Il n'aurait pas été mis au courant de la date du dernier test, quelle blague.
  • @kitl tu peux tourner en dérision mes questions si tu veux mais à la place du Racing, si je me sens accusé, je vais vérifier les faits pour montrer que ceux qui m'accusent ont tort (ou pas). Et donc cela passe par élucider les questions que je me pose dans mon précédent message.

    Bref, aller faire une sortie nocturne imprévue à Genève alors qu'il y a eu récemment des petits clusters dans les bars et discothèques de la ville, et que certains pays ont placé le canton de Genève sur liste rouge, c'est de toute façon une grosse faute, que l'origine de la transmission vienne de là ou non.
  • Je trouve ça au contraire très "professionnel" de la part des joueurs du Racing d'avoir orchestré une contamination précoce en présaison et de positionner le seul shitstorm en une décennie d'histoire du club (!) en plein mois d'août. C'est comme ces parents lucides qui laissent leurs rase-moquettes lécher le moindre truc dans les crèches et lieux publics histoire qu'ils chopent toutes les saloperies imaginables au plus tôt et se fassent des défenses immunitaires, ils ont tout mon soutien. (+)

    Cette légère ironie mise à part, il n'y a pas péril en la demeure. Les poubelliers ont l'air assez nerveux, leur communiqué est à vomir et semble surtout à usage interne. Quant au fait que nos gugusses soient allé gentiment s'arsouiller à Genève, ben encore heureux, je leur en aurais presque voulu de ne pas l'avoir fait. Sérieux, quand on lit le très bon Zut sorti récemment on se rend une nouvelle fois compte qu'on a jamais eu des moines et que ça a toujours festoché. C'est des footeux, pas des cyclistes ou des marathoniens, ils ont pas besoin de mener une vie de cénobite pour faire leur job correctement. Et le jour où des mecs de 20 berges appliqueront à la lettre les consignes du staff comme des robots d'un cabinet d'audit ou, pire, des équipiers Ineos, ben ça sera plus du foot et surtout plus le Racing.
  • Pardon @zvain, ce n'étaient pas tes questions qui m'ont fait réagir mais celles de @miseaugreen. Mais c'est pareil, je n'aurais pas dû tourner en dérision cet événement.

    Après il y a des réactions de pères-la pudeur qui sont également dispensables. C'est l'été, après de longs mois d'austérité, un after entre collègues qui s'est un peu prolongé...O:) Ce sont des trucs qui arrivent au quidam moyen, seulement lui ne se met pas un Coton-Tige dans les narines deux fois par semaines.
  • En vrac . L’image renvoyée par le club dans cette affaire est déplorable . Nous ne sommes plus des bouchers , nous voilà devenus des lépreux
  • Et ben le racing fait vraiment le buz partout...RMC..l'équipe...et j'en passe...
    Du grand n'importe quoi.
    Vous croyez vraiment que les joueurs d'autres clubs ne sortent pas??
    Alors si je comprends bien on reproche aux joueurs d'avoir du bon temps dans un bar oalala, les méchants étaient de sortie et ce n'est pas bien.
    Non, mettre les personnes dans une même tribune ( finales coupes) c'est beaucoup mieux, ou alors se pavaner dans la rue sans masque ( comme nos représentant du gouvernement) alors que des villes obligent le port des masques même dans la rue, c'est encore mieux, et des exemples il y en a beaucoup.
    Nos joueurs son des humains comme nous tous, et je pense que personne ne respect vraiment tout à la lettre, surtout dans cette tranche d'âge, faut pas déconner et en faire tout un foin.
    Et les autres clubs, aussi transparent que nous? hummm je n'y crois pas une seconde!!
    Cette crise sanitaire est la, et je comprends très bien qu'il faut faire attention et qu'il faut protéger les personnes à risques, mais de la a tout interdire, ou de cherche la petite bête suite a des contaminations de nos joueurs....bref j'ai mon avis sur le sujet.
    Et nos politiciens il pensent que ce virus va disparaître d'un coup de baguette magique?
    Il faut apprendre a vivre avec, sinon bientôt nous ne ferons plus rien et le retour a la meinau sera pour 2040
    Nous sommes un des championnat a ne pas avoir repris mdr, pour être le premier a fixer une jauge de 5000 lors de la reprise (et je n'y crois pas trop)
  • Je ne suis pas vraiment d'accord, même si je comprends les arguments de @strohteam

    Dans un contexte de pandémie mondiale, on n'a pas les mêmes habitudes, on se responsabilise, on fait gaffe. On ne peut pas dire que les joueurs n'ont pas été informés, briefés sur les risques de contagion. Même à 20 ans.

    Le club prend des mesures sanitaires pour tout calfeutrer, décide d'un huis clos que les joueurs ont rendus perméables. Pourquoi prendre autant de précaution si c'est pour partir bringuer dans un lieu que personne ne maitrise ? Effectivement, quid du glaçon de la strip-teaseuse ? Mais blague à part, ce n'aurait pas été un gros effort que de rentrer faire dodo la veille d'un match. Ils ont ainsi mis en péril un programme qui pénalise l'ensemble du club. C'est idiot, dans ce contexte. Ce n'est pas la même chose que l'affaire Griezmann dans sa jeunesse ou Boli qui jouait au chat et à la souris avec Guy Roux dans les boites de nuit de l'Yonne.

    Et en plus, pourquoi bringuailler la vieille de ton second match quand t'as pas pu jouer pendant 5 mois ? Etait-ce si indispensable ? Bref, passons...

    Vu le contexte, ça à la goût, la couleur et la forme d'une belle connerie de la part des joueurs, que l'on peut qualifier dans le foot de faute professionnelle.

    Maintenant, c'est fait c'est fait.
  • Ivres, des joueurs du Racing croisent Neymar Jr dans une ruelle sombre genevoise, lui pètent la tronche et en profitent pour lui refourguer tout un tas de parasites honteux.
    Ça aurait de la gueule...
  • Sinon il on un second cas, a Guingamp aussi il y a/avait des cas, Nantes aussi, tu as l'impression qu'il y a qu'à Strasbourg des joueurs touchés. Limite c'est Strasbourg qui les a tous contaminer.
  • La question des contaminations "ailleurs" (Nantes, Guingamp) induit que : soit pleins de clubs sont négligents comme nous, soient les joueurs ne sont pas assez prudents et responsables (donc pas uniquement au Racing). Le risque zéro n'existe pas.

    Maintenant, je comprends l'idée développée par @strohteam ou @kitl. C'est la vie, faut s'amuser, c'est bien pour un groupe, le moutonisme sage est une prison, etc.

    Sauf que c'est un stage organisé par le club, dans un cadre professionnel, pour une préparation d'une saison, avec un employeur qui fixe un cadre pour les sorties, des règles comme il en existe dans plein d'entreprises. Des règles tenant compte d'un contexte sanitaire très tendu, risqué, ou la santé est en jeu.

    Nos joueurs ont bravé les consignes de l'employeur et ont clairement manqué de professionnalisme. Ils ont pris des risques pour leur santé et celle des autres. Et ce n'est pas être "père-la-pudeur" de condamner cette absence de professionnalisme et cette exposition risquée sanitairement.

    J'espère des sanctions sévères du club et que le "règlement en interne" ne sera pas une simple remontrance en passant à autre chose. C'est l'image du club qui en pâtit publiquement.

    Ce qui ne change rien au caractère complètement lunaire du communiqué de Montpellier alors qu'ils ne sont à l'abri d'aucune faille, malgré toutes les précautions prises. Preuve en est, les cas qu'ils ont pu avoir bien avant nous, en dépit de leur gestion prétendument exemplaire.
  • Je suis assez d'accord, c'est un manque de professionnalisme, de sortir een soirée alors que. La consigne c'était restau et dodo.

    Maintenant après une semaine de stage intensif, au vu de l'âge moyen de l'effectif je peux aussi comprendre.

    Il vont avoir un petit savon du président, du coach, pour le reste les média s'occupent de les faire culpabiliser.

    Vraiment si le seul souci est cette sortie en boîte non autorisée c'est qu'il n'y a rien d'autre à dire pour les médias et c'est rassurant d'un certain côté.

    Voilà la première (micro) crise de l'être Keller, pas de quoi fouetter un chat, juste une bande de copains qui s'amusent (même si ils n'auraient pas du on est tous OK sur ce point).
    Pas la peine d'en faire un drame non plus !
  • Je ne sais pas trop si c'est "rassurant". Cette mini-crise va peut-être créer des tensions dans l'effectif, on ne sait pas. Alors que jusqu'à maintenant cela semblait être le beau fixe.

    Sinon il y a le jugement moral d'un côté (bien ou pas bien d'être sorti par rapport au fait de contaminer d'autres personnes). Ca les regarde. Mais il y a aussi le côté professionnel : sortir à Genève, ville connue pour quelques clusters dans la vie nocturne, n'était vraiment pas malin par rapport à la préparation de l'équipe en vue du début de championnat. Car si on s'en tient seulement à l'aspect professionnel, ces cas de covid mettent en péril la préparation d'avant saison ce qui peut avoir des conséquences sur le club.
  • Si « l'image du club » peut être un chouïa déniaisée par cet épisode, ça ne serait pas plus mal. Je commence un peu à saturer des discours plein de bons sentiments sur le public, sur Keller...heureusement que Laurey est plus revêche dans sa communication.

    Cela a quelle conséquence concrète, ces taches sur « l'image du club » ? Qui juge « l'image du club », des gugusses qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve sur Twitter ? On ne va non plus jouer les loubards mais si ça équilibre la balance, je prends.
  • Ce ne sont surement pas les seuls à être sorti faire la fête dans le milieu du sport pro.
    En temps normal, ce serait un comportement sain et naturel.
    En temps de Covid, le naturel n'est pas de mise malheureusement.
    Ils n'ont pas eu de chance, mais ce ne sont pas pour autant des coupables.
    Une soirée et c'est la catastrophe alors qu'ils sont suivi, testés et encadrés.
    Imaginez ce qui va se passer dans le monde du foot amateur. Qui contrôle les jeunes joueurs, qui les empêche de faire la fête et de s'exposer, qui les teste ?
    Combien de rencontres amateur se transformeront en foyer d'infection ?
    Les championnats 2019/20 s'est terminé de façon brutale, les championnats 2020/21 seront sans doute arrêté beaucoup plus tôt.
    Cela aura bien entendu les mêmes effets sur les championnats professionnels.
  • Oui enfin il y a d'autres façon de montrer du caractère ou de s'encanailler que de prendre des risques sanitaires idiotement ou de dire m**** à l'institution en bafouant les règles d'un cadre professionnel.

    Alors l'image du club, c'est peut-être des anonymes. Mais les campagnes anti-Strasbourg dans les réseaux sociaux, dans les médias, etc., c'est loin d'être un kif. Avec la blessure Neymar, on a en a assez soupé même si j'étais totalement en phase avec Laurey.
    J'ai envie d'être fier de mon club, de ses valeurs, de l'esprit de ses joueurs. Là, je ne suis pas fier de cet épisode. C'est aussi simple que cela. Avec des joueurs irresponsables, pas pro.
    L'image auprès de qui? Auprès du public, tous les publics.
    Au prétexte que l'on s'en fout des avis anonymes du public, on peut baiser des deux pieds Evra et tous les Bleus de Knysna, sur ce postulat. Ils ont fait preuve de caractère, ne sont pas laissés faire, le groupe était uni. En réalité c'était une honte.

    Je préfère vraiment que l'on parle de Strasbourg qui bosse bien, de l'excellente ambiance, des bons jeunes, de la progression, de la belle équipe... plutôt que des frasques à la con qui ont émaillé notre histoire et "animé" aussi notre dislocation. Je sais qu'il est de bon ton de kiffer la punkitude du club dont on rigole volontiers avec le recul, mais je suis heureux qu'on en soit un peu sorti depuis la reconstruction Kellerienne, avec Laurey qui rajoute juste ce qu'il faut de piment.

    Cette histoire peut avoir des séquelles.
  • kitl a écrit, le 07/08/2020 18:46 :
    Pardon @zvain, ce n'étaient pas tes questions qui m'ont fait réagir mais celles de @miseaugreen. Mais c'est pareil, je n'aurais pas dû tourner en dérision cet événement.

    Après il y a des réactions de pères-la pudeur qui sont également dispensables. C'est l'été, après de longs mois d'austérité, un after entre collègues qui s'est un peu prolongé...O:) Ce sont des trucs qui arrivent au quidam moyen, seulement lui ne se met pas un Coton-Tige dans les narines deux fois par semaines.


    en fait j'ai plutôt tendance à défendre le racing et pour citer un des stubistes je suis content qu'une quinzaine de joueurs s'entendent suffisamment bien pour se boire un godet en douce

    j'ai été le 1er content quand les restes ont rouverte et ma 1ere action quand je suis revenu cet été en Alsace a été de manger une tarte flambée

    nos joueurs ne sont pas des saints mais ne méritent pas non plus d'être stigmatiser

    et pour finir le racing fait profil bas en ce moment quand montpellier cherche a se défausser; ce qui a mes yeux est minable de leur part

    conclusion??? ce soir ils ont un nouveau cas de COVID
  • Quand on voit ce qu'un écart de conduite peut entraîner comme conséquence avec ce virus, je ne peux croire à une reprise dans nos championnats régionaux . Rien que les nombreux matchs amicaux organisés en ce moment par les clubs amateurs , même si de nombreux clubs house et vestiaires restent fermés, sont des potentiels foyers de contamination. Laissons les dirigeants du Racing régler cette affaire en interne, ne jetons pas de l'huile sur feu, les médias se chargeront bien de rappeler cet incident aux joueurs.
  • Un quartier libre qui débouche sur un truc incontrôlable, c'est vieux comme le monde, non ? Dans l'armée, en sortie scolaire, en séminaire d'entreprise... On mettra en place un tribunal populaire et les sanctions seront exemplaires.

    Les « campagnes anti-Strasbourg » ne méritent qu'un seul traitement : qu'on leur pisse à la raie comme disait le vieux Nicollin.

    La honte de Knysna, c'est marrant j'y ai pensé cette aprem, c'est que 90% des mecs qui en parlent et se disent dégoûtés du foot, enfants gâtés, indignes machin chose, etc...sont certainement incapables de donner les résultats des deux matchs qui ont précédé l'événement. Et par la même occasion d'avoir une perception convenable d'une compétition dont l'Equipe de France ne méritait pas de franchir le premier tour, pour une question de niveau.

    On verra la suite des développements, si l'histoire est encore amplifiée, avec davantage de révélations croustillantes... de mon côté j'estime qu'il n'y a pas de quoi faire un pataquès.
  • Bah encore une fois c'est surtout le retard pris sur la préparation qui est un (gros) problème pour moi. Si on rate complétement le début de saison, que les résultats sont médiocres et que c'est cette histoire qui en est à l'origine, c'est embêtant pour le club et sa volonté de pérennité en L1.
  • Complètement d'accord avec Kitl, évidemment. Si on devait s'énerver à chaque soubresaut grotesque des réseaux sociaux, ici avec un peu de comm' façon pare-feu de montpellier, on n'aurait pas assez d'heures dans une journée pour rédiger des réponses, même en se contentant de répondre "nananèheu, c'est celui qui dit qui l'est", etc.

    C'est du trollage, après un sondage que j'ai fait hier auprès des experts en communication d'entreprise, il semble clair que la meilleure solution est le mépris souverain.

    Ceci dit, il semble clair que le Racing a d'ores et déjà planté les graines de la destruction de la D1 en infectant sciemment le MHSC, et les autres suivront.

    Tremblez club de D1, la 5ème roue du carosse du 5ème cavalier de l'Apocalypse, le Racing, a posé les jalons du fléau monobrin qui mettra à genoux cette compétition gangrenée et décadente.

    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/5f2dbb...

    Blourg

    JPDarky
    PS: il y avait un stage MS Paint à l'EHPAD dimanche dernier
  • Je suis d'accord sur le fait de ne pas répondre à ce communiqué de Montpellier. Du moins par voie officielle du Racing, à l'échelle des clubs. La vie des réseaux sociaux étant une autre sphère.

    En revanche, défendre l'attitude des joueurs dans cette soirée où ils ont dit fuck au club, à ses dirigeants, à ses supporters (qui sont soucieux de l'image du club, même si certains s'en tamponnent les gonades avec des chisteras), lors d'une soirée dans un cadre professionnel de préparation de saison : c'est un autre sujet que les échanges de bons mots entre clubs sur le "à qui la faute". Le communiqué du MHSC était médiocre.

    Il ne faut pas s'abaisser à répondre à Montpellier mais sanctionner les joueurs qui n'ont pas respecté les règles. Il y a de la santé en jeu, un métier, des obligations. C'est pas juste boire un pot en s'en foutant du monde. On n'est pas à un BBQ géant Racingstub. Ce sont des pros, ils ont un salaire, des contreparties avec des consignes, pour préparer une saison, faire attention à leur santé et celle des autres.

    Et s'ils veulent montrer de la personnalité, du caractère : c'est sur le terrain, c'est quand Gonçalves dit que Neymar doit arrêter de chouiner. C'est pas en faisant n'importe quoi comme ça au mépris d'un contexte sanitaire et de règles professionnelles.
  • Lu sur le forum Allezpaillade.com.
    Un habitué qui commente :

    "J’ai vu Mollet, Mendes, Oyongo et Ayoudev samedi soir à la dune. Il ne faut pas jeter la pierre qu’au strasbourgeois. De plus Mollet chicha a la main à dû infecter bcp de personnes. Quelle intelligence"

    Comme quoi ^^
  • Ah ben la chicha, manquait plus qu'elle, bon je pense qu'on est murs pour que Society fasse une enquête en deux parties sur ce match de préparation fatidique =;
  • C'est typiquement en cela que la critique Montpelliéraine, dans son communiqué, est déplacée. Parce que Montpellier ne contrôle pas ce que font les joueurs pendant leur temps libre.

    Là, c'est différent au Racing. Il y a un stage, dans un cadre professionnel, où les joueurs ont demandé l'autorisation de faire un restaurant entre eux. Requête acceptée par le club avec des précautions, des règles, des consignes, puis un retour au camp de base après le restaurant. Là où le f**k a été fait par les joueurs au mépris de beaucoup de choses dans un contexte sanitaire risqué.

    C'est très différent d'un temps libre, hors cadre du club, où Der Zakarian pointait la responsabilité des joueurs. Ces moments où Montpellier n'a pas de maîtrise, où il y a des failles qui rendent la critique très malvenue.
    Le Racing a beau faire le nécessaire, les joueurs restent maîtres de leurs actions. S'ils sortent du cadre donné par le club, ce sont eux. C'est pas le club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives