Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller sur le départ ?

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 21.077 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• :|s Je suis impatient de savoir ce qui se cache derriere tout ca !!

En esperant que ce n'est qu'une bonne nouvelle bien sur ! #-o
  • Je pense vu que Ginestet à dit que ça irai dans le sens du club ;)
  • dans le sens du club selon lui :-'
  • Ce qu'il dira fera date et ira dans le sens attendu ...

... à mon avis c'est qu'il va démissionner avant même d'avoir été président, tout simplement. Je pense en effet que ce n'est encore jamais arrivé dans l'histoire du club, non ?
  • Il va nous annoncer qu'il a vendu ses parts à Proisy qui va vendre Niang et Pagis pour recruter Stoichkov et Savicevic ;)
  • Il va annoncer qu'il reste président, qu'il prends ses responsabilité et qu'il vire Keller parce que Ginestet veut garder Niang et pas Keller !! :O
  • je pense plutot a une demission :-B
    un licenciement ? :O
  • Duguépéroux président :D
  • a la limite je le prefere a un poste ou il a deja fait ses preuves :x
  • il rachète la meinau et l'offre au club :o) j'y ai réfléchi toute la journée, mais l'adjectif historique continue de troubler ma reflexion...
  • Pierre Brochet est intervenu sur le forum des KCB :

De toutes façons ça ne sert rien de partir dans des hypothèses. Philippe Ginestet est le seul à avoir la réponse, et il a décidé d'attendre dimanche pour la dévoiler.

Il reste donc 4 jours à subir les échos, articles et autres spéculations en attendant de mieux connaître le sort du Racing. Au final le club et tous les amoureux du club souffrent. Espérons que les décisions prisent ne viendront pas briser le travail effectué depuis maintenant deux saisons. Il me semble que déjà l'image du club est compromise auprès de certains supporters alors que dire du grand public...

Je pense que tout le monde saura prendre ses responsabilités et assumer ses prises de positions dans l'intérêt du club et non pour des intérêts personnels.

En attendant il y a une saison à préparer au niveau du terrain et des tribunes.

Bref, pas rassurant que personne ne sache rien :|s
  • Me reviennent ces paroles de Duguépéroux après la finale de la coupe de la ligue.

"J'ai joué pendant six saisons ici, et j'ai vu défiler huit entraîneurs! Le Racing, comme tous les clubs, a besoin de stabilité. Seulement, à chaque fois qu'un objectif a été atteint, c'est le contraire qui s'est produit."

Plus fort que Madame Soleil, le Jacky.
  • Il va p'etre annoncer que c'etait une blague a 2 sous :o)
  • mosto a écrit :

Plus fort que Madame Soleil, le Jacky.

La crise devait donc déjà couver à l'époque... Ils ont au moins eu la décence d'attendre la fin de la saison.
  • L'annonce de Ginestet pourrait très bien avoir un rapport direct avec Duguépéroux ;)

Pourquoi Ginestet n'offrirait-il pas tout simplement quelques pourcent de ses parts à Jacky pour bonnes performances durant la saison écoulée ?! De cette manière Jacky entrerait ne serait-ce qu'un peu chez les "vrais" décisionnaires, Ginestet ne serait plus majoritaire et tout le monde serait comptant, y compris les supporters puisqu'ils aiment le coach actuel :)

De plus avec une telle hypothèse, les quelques parts qu'aurait désormais Jacky prendraient de la valeur s'il fait de bons résultats et en perdraient dans le cas contraire, donc plus il réussit plus il aurait une certaine somme entre les mains ;)
  • De toute façon, le Racing a connu ses plus grosses crises et désillusions lorsque tout allait bien !

Quand ce club va bien, il attire à nouveau comme un aimant les convoitises, le bébé devient intéressant et les guerres d'intérêts reprennent de plus belle. Y a les ambitieux qui veulent faire décoller le club, d'autres qui ne veulent pas le voir décoller, d'autres qui ne pensent qu'à la gloire et à leurs intérêts personnels.

Quand le club va mal, tout le monde s'en bat et laisse choses en l'Etat que ce soit au sein du club ou dans son entourage.

1980, 1997 et 2005...
  • Citation:
    Pourquoi Ginestet n'offrirait-il pas tout simplement quelques pourcent de ses parts à Jacky pour bonnes performances durant la saison écoulée ?!

Mouais, si tu étais actionnaire de n'importe quelle entreprise, est-ce que tu offrirais sans contre-partie une part du capital à ton manager ? Ca serait totalement illogique.
    Certes, "tout le monde serait content si Ginestet n'est plus actionnaire majoritaire", mais il va pas non plus brader ses parts, et il aura bien raison...
    Surtout que je ne vois pas pourquoi Dugué devrait devenir actionnaire : son domaine, c'est le terrain. Point Barre. Je ne vois pas pourquoi un bon coach serait forcément un bon président/membre du conseil d'administration.
  • Ou ai-je annoncé que Dugué serait président? J'ai juste soulevé un hypothèse comme le font beaucoup de personnes sur le forum ;)

De plus entre offrir toutes ses parts et une petite partie des parts, il y a un sacré gouffre.
  • Il reste tout de même qu'offrir des parts à quelqu'un qui est sur un siège éjectable c'est plutôt inconcevable...

Même si Dugué est notre Dieu, il reste un entraineur et en général un entraineur ça se fait virer... C'est juste une question de temps. :(
  • Sur ce point je suis d'accord qu'un entraineur se fait évincer au bout d'un certain temps (sauf Guy Roux :p), mais Dugué est au club depuis un bout de temps maintenant, il me semble qu'il est au Racing depuis 1995 (soit peu avant son intronisation coach). Mis à part Gindorf, aucun autre n'est au club depuis si longtemps :)
  • sa longévité il la doit avant tout au fait qu'il ait occupé des postes peu exposés (recruteur...).
    En tant que coach il a 2ans + 6 mois. C'est pas mal, mais c'est pas 10 ans.

De toute façon un entraineur qui dispose d'un pouvoir de décision au conseil d'administration (fut-il faible), c'est un sacré conflit d'interet. On reprochait à Ginestet de vouloir garder Camadini contre l'avis de Keller, ça serait dommage qu'on ait à reprocher à Dugué de "se garder" contre toute logique sportive, à un moment où le club va très mal.

edit : et Gindorf n'est là que depuis 2 ans, donc on ne peut pas parler d'une très grande ancienneté. Y'en a pas mal qui sont là depuis plus longtemps : Keller, Brochet, Cayen, une bonne partie du domaine sportif (Zix notamment...)
  • J'avoue que le caractère "historique" de la déclaration (comme l'a dit Ginestet) me fait bien peur...

Ce sera soit splendide, whaou, monts et merveilles...
    Soit "oh bordel c'est pas possible, quel merdier au Racing"...

Attendons Dimanche et voyons... J'espère que cette confrérie d'hommes de bonnes manières aux cerveaux bien faits aura pris une décision censée et qui calme la situation une fois pour toute... :|s
  • moi je sent un investissement important economique dans le club ( vivement dimanche)
  • holicool a écrit :
    J'avoue que le caractère "historique" de la déclaration (comme l'a dit Ginestet) me fait bien peur...

Ce sera soit splendide, whaou, monts et merveilles...
    Soit "oh bordel c'est pas possible, quel merdier au Racing"...

il me semble qu'il a dit que ca irait dans le bon sens.
  • Les DNA en ont remis une couche ce matin!
    Un représentant des supporters au conseil d'administration, ça va être un sacré bordel pour élire leur représentant étant donné les relations explosives entre le CCS et le KCB.

On n'est pas sorti de l'auberge!

Weller revient, ils sont devenus fous!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives