Ligue 1 - Droits TV
Flux RSS 4074 messages · 388.597 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito
-
hyrkaJe suis malheureusement rassuré de voir que je ne suis pas le seul à se sentir un peu con face à l'opacité de l'offre (je me disais "bah t'as 40 ans, tu comprends plus rien")
-
Pareil pour moi, alors que je suis prêt à payer les 25€/mois. Je suis chez Free et je veux simplement avoir Téléfoot sur ma télé. Ça doit sans doute être trop simple en 2020 (#vieuxcon).
-
Je crois que les sites d'IPTV ont malheuresment de beaux jours devant eux....
-
innomine a écrit, le 18/08/2020 08:22 :
Vu que le deuxième match est sur Canal+ de toute façon, je pense qu'il est urgent d'attendre et je pense que je regarderai le premier match en stream
Le 3eme également sera sur canal, donc pareil de mon coté je vais patienter avant de prendre quoi que ce soit de plus. Ca sera un essai gratuit de 24h sur un iptv pour le match de Lorient. -
innomine a écrit, le 18/08/2020 08:22 :
Si j'ai bien compris je peux avoir Mediapro bientôt par Bouygues, MAIS je ne peux pas passer par Bouygues si je veux avoir le pack avec Netflix... ^^
Normalement, si. Tu devrais normalement avoir accès à Téléfoot via l'interface de Bouygues. A partir de là, tu devrais aussi pouvoir choisir ton offre, dont celle avec Netflix. Après, tu accès à Netflix par l'entrée Netflix de ton interface Bouygues. Classiquement mais c'est séparé. Ou par la TV si elle est connectée, avec l'appli Netflix.
Citation: Mais si je prends le pack avec Netflix, faut que je trouve un moyen de regarder Telefoot sur ma TV, ce qui n'est apparemment pas gagné.
La logique veut que tu aies une "entrée" Téléfoot sur ton interface d'opérateur, comme ici où tu as des entrées BEINSPORT / CANAL+ (je ne connais pas l'interface Bouygues):
A défaut d'une jolie entrée comme ça, tu dois avoir les canaux ou chaînes accessibles (n° de chaîne à fouiner pour TELEFOOT 1, 2, 3, 4...). Je ne sais pas comment cela marche... Mais tu fais partie des "bien lotis" si t'as Bouygues, avec ceux qui ont SFR. Les deux ont un accord. Est-ce qu'ils sont prêts pour autant avec les chaînes déjà réservées et/ou une interface Téléfoot? Je ne sais pas.
Ceux qui ont Orange ou Free n'ont ni entrée via interface ni chaînes accessibles, vu qu'il n'y a encore aucun accord. Ni d'accord pour passer via Canal+ ou Facebook.
Pour l'IPTV, je ne sais pas si les chaînes seront déjà accessibles dès dimanche. Téléfoot diffuse seulement à partir de vendredi. Souvent c'est de la récupération de signal satellite... techniquement, il y a des défis posés aux pirates, à priori. Rien d'insurmontable mais c'est la question du timing. Il y aura peut-être des streaming en ligne.
Perso, je croise les doigts pour que MEDIAPRO arrive quand même à finaliser une appli TV connectée ou une appli Androïd d'ici samedi...
En tous cas, MEDIAPRO a cramé 1,1 Mds d'euros pour des droits TV avec un business plan hyper ambitieux, et à J-5, ils n'ont pas de diffuseurs... Enfin très peu. Au moins 20 millions de potentiels abonnés ne peuvent pas le faire, faute d'accès.
Des génies ces mecs... -
C'est assez clair pourtant et ça risque de se voir aux premiers matchs. La chaîne téléfoot est lancée à l'arrache. Mediapro France ressemble à une coquille vide qui à essayer de trouver ailleurs ce que n'elle sait pas faire. Téléfoot pour les consultants et l'image, SFR pour la LDC, Netflix parce qu'il fallait bien faire peur aux diffuseurs traditionnels.
Ces derniers restent néanmoins méfiants. Bouygues a négocier à moitié prix. Free demandera à son habitude encore un plus gros rabais. Orange attends, ils peuvent se le permettre et ils savent que les droits du foot c'est une princesse qui coûte cher.
Reste Canal. Là c'est personnel avec surement la volonté de voir Mediapro planter la Ligue suite aux négociations des derniers droits. Et surtout Canal dont on annonce la fin suite à la perte des droits sportifs a vu successivement TPS, orange, SFR, Bein jeter l'éponge et venir les chercher ... un de plus. -
Après, on peut difficilement en vouloir à Mediapro de s'appuyer sur des commentateurs aguerris. Leur casting me plaît bien, avec les matches importants où l'on retrouvera Grégoire Margotton, à l'animation Smaïl Bouabdellah, j'appréciais plutôt Pierre Nigay (comparé à la clique des Favard, Severac, etc, c'était l'un des moins pires). En consultant, de la nouveauté : Ravanelli, Néné, André.. je trouve ça bien.
Le problème, c'est que d'avoir un super casting avec personne (ou juste les abonnés SFR+Bouygues) pour regarder, c'est c**. SFR c'est pas juste la LDC : ils proposent l'accès à tout Téléfoot. Netflix c'était plus pour le côté promo en ramenant chez Netflix de nouveaux abonnés et pour Téléfoot, de récupérer plein d'abonnés Netflix qui aiment le foot. L'offre est bien pensée.
Sur les négos, c'est pas gagné avec Orange qui n'a pas du tout aimé le pacte avec SFR et Bouygues. Je pense que la raison finira par l'emporter mais quand?
Avec Canal+, la relation ne laisse pas augurer des négociations simples. Facebook, je ne vois pas comment.
L'incongruité totale, c'est l'absence d'appli TV et Android à J-5 (ils le savaient qu'il en fallait une, depuis qu'ils ont acquis les droits) à rendre disponible un peu avant la reprise, puis ces négociations aussi tardives avec les opérateurs.
Il y a un PDG, un DG (arrivé tard certes), payés des fortunes, pour penser à rentrer des abonnés et l'argent qui va avec, le plus tôt possible... et c'est de l'amateurisme total. -
Ca débat me rassure. Ce que j'ai pu voir sur le site c'est que si tu as Free comme moi ou un opérateur qui ne proposer pas la chaîne, il faut "Chromecaster" donc avoir le petit bidule qui te permet de mettre ton écran d'ordi sur ta tv en direct.
En revanche, une info TRES importante pour moi ne trouve toujours pas de réponse : est il possible de regarder les matchs en différé ? ou est ce que quand le direct est passé c'est mort ? Parce que pour ca c'était cool de pouvoir enregistrer les matchs et les regarder par après quand on a d'autres choses de prévues. -
Je ne sais pas d'où tu tiens que l'on peut "chromecaster" Téléfoot. Justement, cette option intéressait @mediasoc de mémoire, car l'offre "téléphone/tablette" est bien plus intéressante financièrement. Sauf qu'il est un impossible de Chromecaster. Ce serait trop beau sinon et Mediapro se priverait de pas mal d'abonnés à 29 €.
En revanche, peut-être qu'il est possible de le téléphone à une prise HDMI de la TV avec la bonne connectique et de récupérer le signal ainsi?
Toujours est-il que pour une offre "téléphone/tablette", il faut... une APPLI. Sur AppStore ou PlayStore. Mais il faut une appli Téléfoot. A moins de passer par l'appli SFR ou Bouygues TV. Tout cela n'est toujours pas prêt
-
On le sent tous, le gros foirage, non ?
-
Pareil que father-tom , j'avais compris que le passage tablette vers TV était verrouillé avec leur offre "mobile only".
Je rejoins l'avis général du Stub, difficile d'y voir clair à quelques jours de la reprise.
En étant chez free je n'ai aucune idée de la façon de recevoir Téléfoot sur ma TV. Je suis abonné Netflix mais, comme je le comprend, c'est l'interface Bouygues ou SFR qui donne accès à TF ?
En tout cas il n'y a pas d'options pour accéder à TF depuis Netflix.
Sinon, depuis hier, la Freebox à fait une MàJ "Free Ligue 1 Uber Eats" (avec Warris et Mbappé en tête de gondole sur la page d’accueil : c'est fun B-) ).
Curieux de voir ce que ça donne ces "meilleurs moments" de "moins d'une minute" en "quasi direct".
J'aurais jamais pensé qu'un accès à la Ligue 1 puisse être aussi complexe, le saucissonnage des lots à sans doute bien rempli les caisses de la LFP mais quelle difficulté à s'y retrouver pour le supporter de base
-
piepsilone a écrit : c'est l'interface Bouygues ou SFR qui donne accès à TF ?
En tout cas il n'y a pas d'options pour accéder à TF depuis Netflix
Soit il y a une interface avec une belle entrée "vignette" Téléfoot etc. A priori elle n'existe pas encore chez ceux qui ont SFR ou Bouygues (je suis chez Orange moi).
Soit l'accès se fait directement par les chaînes. Canal n°120 pour Téléfoot 1, n°121 pour Téléfoot 2, etc (NOTA : j'invente pour les numéros de chaîne).
Uniquement pour les SFR et Bouygues, à ce jour.
Enfin le minimum: avoir les chaînes accessibles par les canaux, même s'il n'y a pas de jolie interface.
La L1 n'a revendu qu'à Mediapro et Canal dans les lots.
C'est Mediapro qui fait des partenariats à droite et à gauche (Netflix, etc.) et cherche des opérateurs pour l'accès à ses canaux, ou développe ses applications TV + Androïd / iOS. Or ils sont complètement pas prêts à ce jour... voire à la masse totale. -
L’application est dispo sur l’Apple store, il faut taper téléfoot la chaîne du foot pour réussir à la trouver
-
hyrka a écrit, le 18/08/2020 11:37 : On le sent tous, le gros foirage, non ?
le gros foirage c'est le jour ou mediapro annonce qu'il ne peut pas payer les droits, mais les clubs ont encore le temps d'augmenter leur budget et de s'endetter :) -
On en parlait avec Zvain au sujet des transports vers la Meinau.
Je pars du principe qu'il faut simplifier au maximum la vie du supporter ou du client. C'est la base du marketing
Là on dirait que voir la L1 doit être un Graal inatteignable pour une majorité. La fracture numérique ne semble pas effleurer certains. -
Ce n'est pas que ça demande un effort pour voir la L1, c'est que ce n'est techniquement même pas possible depuis Orange ou Free. Seulement via SFR ou Bouygues.
Alors si, on peut bricoler.
Prendre un abonnement depuis le site TELEFOOT : https://telefootlachaine.fr/
Et regarder le match via le site Internet sur l'écran de l'ordi, tablette ou téléphone.
A voir si un cordon HDMI ou une bonne connectique filaire permet de récupérer le signal (depuis l'ordi, tablette ou autre) sur la TV. -
Pour les abonnés de Free (comme moi), faudra attendre de voir comment vont être utilisés leurs droits de "quasi direct".
Dommage pour le chromecast, quasiment tout le monde en offre la possibilité (youtube, bein...) sauf les frileux du genre M6 ou TF1. Et encore, vu que je regarde quasiment pas la télé même en replay, ça a pu changer. -
Franchement Mediapro joue avec le feu. Je connais de plus en plus de gens qui passent a l'IPTV... Des gens qui etaient prets a payer un abo, mais devant le flou artistique et le fait que les 2 plus gros oprateurs (Orange et Free) ne proposent pas d'acces; je ne serais pas surpris si les acces par ce moyen augmenraient...
-
father-tom a écrit, le 18/08/2020 11:21 : Je ne sais pas d'où tu tiens que l'on peut "chromecaster" Téléfoot. Justement, cette option intéressait @mediasoc de mémoire, car l'offre "téléphone/tablette" est bien plus intéressante financièrement. Sauf qu'il est un impossible de Chromecaster. Ce serait trop beau sinon et Mediapro se priverait de pas mal d'abonnés à 29 €.
En revanche, peut-être qu'il est possible de le téléphone à une prise HDMI de la TV avec la bonne connectique et de récupérer le signal ainsi?
Toujours est-il que pour une offre "téléphone/tablette", il faut... une APPLI. Sur AppStore ou PlayStore. Mais il faut une appli Téléfoot. A moins de passer par l'appli SFR ou Bouygues TV. Tout cela n'est toujours pas prêt
Dans les question réponses sur l'offre netflix ils indiquent qu'on peut regarder les deux supports sur son téléviseur grace au service Chromecast -
catalepsia a écrit, le 18/08/2020 16:03 : Franchement Mediapro joue avec le feu. Je connais de plus en plus de gens qui passent a l'IPTV... Des gens qui etaient prets a payer un abo, mais devant le flou artistique et le fait que les 2 plus gros oprateurs (Orange et Free) ne proposent pas d'acces; je ne serais pas surpris si les acces par ce moyen augmenraient...
Je connais que moyennement ce type de service et l'offre à l'air assez fournie. Des recommandations ? -
Alors j'ai peut-être trouvé un bon plan :
Je suis chez RMC Sport version digital depuis quelques mois (entre autre pour voir les matchs de basket de la SIG et les coupes d'Europe) et en essayant de me désabonner ils m'ont proposé un combiné RMC Sport + Telefoot à 19 € par mois pendant 1 an.
Et effectivement dès ma souscription la (les) chaine Téléfoot sont disponibles sur l'appli RMC Sport.
Pour ceux que ça intéresse l'appli RMC Sport est disponible sur box android tv, tv connectée, chromecast ou PS4. -
maxel67 a écrit, le 18/08/2020 16:13 : father-tom a écrit, le 18/08/2020 11:21 : Je ne sais pas d'où tu tiens que l'on peut "chromecaster" Téléfoot. Justement, cette option intéressait @mediasoc de mémoire, car l'offre "téléphone/tablette" est bien plus intéressante financièrement. Sauf qu'il est un impossible de Chromecaster. Ce serait trop beau sinon et Mediapro se priverait de pas mal d'abonnés à 29 €.
Dans les question réponses sur l'offre netflix ils indiquent qu'on peut regarder les deux supports sur son téléviseur grace au service Chromecast
L'impossibilité de Chromecaster ne devrait effectivement et logiquement que concerner l'offre mobile et tablette.
Pour les autres a partir du moment où l'on peut brancher un pc sur la télé en HDMI je ne vois pas bien l'intérêt de ne pas intégrer l'option...
Pour les branchements tablette vers la télévision il existe des câbles spéciaux mais la qualité du débit est faible et le match ne sera sûrement pas agréable a voir, sans compter que le développeur de l'application mediapro a peut être prévu de détecter ce type de branchement -
Ok, je suis prêt à "tester" la formule à 29 € sans engagement, sur le 1er mois et voir si le cast se fait bien.
Il faut juste l'appli sur Androïd maintenant...
Passer par RMC Sport est un bon plan pour ceux qui l'avaient. -
Franchement, il faut être ingénieur en bidouille pour y retrouver ses petits.
La non-possibilité d'un accès universel depuis l'ensemble des FAI est une tâche indélébile qui fera date dans le bilan de la LFP. Cela mériterait même une remontée jusqu'au ministère.
Offres illisibles, chères, non préparées : et après on s'étonne que les gens vont vers les sites pirates... -
En dehors des accords signés ou non signés avec les différents FAI, dont le temps est un élément de la négociation, je suis surtout interpellé par l'absence des applications Android et Apple au lancement de la chaîne.
Ils n'avaient besoin de personne pour les créer, rien n'est prêt, ça fait pas très pro...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.