Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.047 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Surpris par les commentaires flatteurs sur ce joueur qui pourtant sévit (ou pas) au Racing depuis 3 ans... et qui n'a jamais rien montré. Encore le fameux effet "potentiel" ?

    Quand je vois les tombereaux de critiques qui sont abattues sur ce pauvre Corgnet, alors qu'il a été 10 fois plus utile...

    Saadi bénéficie probablement du halo mystérieux qui entoure celui qu'on ne voit jamais jouer : et si c'était lui, l'élu ?

    A moins d'une improbable et fulgurante amélioration (s'est-il entraîné avec Hours ?), je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à attendre et qu'il restera le fameux joueur qui "ne risque pas de jouer, sauf en cas d'épidémie" (ça tombe bien).
  • Sauf que Saadi l'année où il arrive, on le fout tout seul devant en mode débrouille toi, il a vite été pris a parti mais sans ballon ou avec l'autre charlot de Da Costa qui lui sortait les ballons ou l'oubliait, le contexte etait compliqué. Il claque 4 buts sans trop jouer qui sont des buts de renard. L'année de sa blessure il revenait bien déjà puis s'est pété. La on a un joueur qui a plus rien a perdre, revanchard. Ce sera jamais un cheval de course mais il peut rendre service. Je pense qu'on l a enterré bcp trop vite à l'image d'un Kamara. L'équipe s'est vraiment améliorée depuis, on a des pourvoyeurs de ballons et à l'entraînement il a toujours été assez clinique. Pourquoi ne pourrait il pas faire quelques matchs et claquer quelques buts. Il a un profil different, il est plus prêt que Waris et Zohi les covidés. Je le vois bien titulaire contre Lorient et s'il marque ca pourrait bien le lancer sur une spirale positive.
  • Kamara on sait qu'il a du potentiel, il a déjà un peu prouvé, en CDL. Rien à voir, et pas le même parcours, âge. Ça m'étonnerait que TL le titularise à Lorient, au mieux il rentre en joker.
    Oui un joueur se juge sur des faits, pas des il a pas eu de chance ou x tel lui a enlevé un but. Avec des si le PSG gagne la LDC, Ah mince c'est vrai ils leur reste un match...
    C'est sûr qu'il a pas eu de chance, mais franchement ce joueur a été nettement insuffisant sur ce qu'on en a vu. Peu d'impact dans le jeu, peu de pressing défensif, peu de buts. Bref pas de quoi supposer aujourd'hui de façon ésotérique qu'il va tout casser. Soyons réalistes.
  • Dans son interview ce matin dans les DNA, T. Laurey se réjouit du retour en forme et de la préparation de Saadi :

    «Idriss, c’est un chasseur de buts, un finisseur toujours bien placé dans la surface, consent Thierry Laurey. Je suis très content de le voir revenir à ce niveau. Il est passé par des moments difficiles, entre sa blessure au genou et son prêt à Bruges. Mais il a cravaché et n’a jamais rien lâché. Il marque depuis la reprise. Et quelqu’un qui marque, c’est toujours quelqu’un qui a une chance.»

    Mais sur la question de l'opportunité à saisir par rapport au trio Thomasson-Ajorque-Waris :

    «Il faut qu’on arrive à marier les qualités de nos joueurs. C’est une histoire de système, de coordination, de synchronisation. C’est là où quelquefois, on a peut-être besoin d’un joueur qui participe un peu plus au jeu.»

    100% du même avis que notre coach. Alors oui, c'est un remplaçant, oui il a des limites, et oui, il peut nous apporter quand on fera appel à lui car il a certaines qualités d'attaquants. Des qualités utiles notamment dans certains contextes tactiques.

    Quand je lis du flingage à répétition de Kamara ou un enterrement en grandes pompes de Saadi pas loin d'être bon à rien, pour dans le même temps voler au secours du soldat Corgnet : ça me laisse songeur ceci dit.
  • matteo a écrit, le 18/08/2020 22:00 :


    Quand je vois les tombereaux de critiques qui sont abattues sur ce pauvre Corgnet, alors qu'il a été 10 fois plus utile...



    Mouais . Topic Corgnet : 350 messages
    Topic Saadi : 1300 messages , dont 2/3 pour dire qu'il est nul

    Corgnet , on l'a vu joué les Seka, Koné ( le 1er),
    on l'a vu joué avec les Ajorque , Thomasson

    Ben c'était plus que décevant ...

    Je veux voir qu'est ce que çà donne un Saadi physiquement ok et avec Thomasson et Ajorque . On pense qu'il peut être utile quand il est bien entouré pas qu'il va être titulaire et nous claquer 10 but en championnat
  • Corgnet à défaut d'être au niveau, n'a jamais fait de vagues. On peut lui reconnaître cette "qualité". Concernant saadi, je crois réellement en lui. Cette année est la dernière chance pour lui. En cas d'échec, sa carrière prendra une autre tournure et son salaire dans les années à venir en pendra un sacré coup dans la tronche. Il doit le savoir. Il n'a plus le temps de tergiverser.
    Je suis juste perplexe sur une chose. L'impression qu'il gagnerait plus en mobilité s'il perdait un peu de muscles.
  • Ah..,.ça y est..., On en revient à son trop de muscle......
    Il gagnerait en mobilité ?? Peut-être, encore qu'il est loin d'être un plot pataud...hein..!?!
    Mais il perdrait aussi en puissance, et pour son style de jeu, c'est important d'avoir de la puissance, rester sur ses appuis sur les contacts, se faire de la place à l'épaule..,etc
  • Les vagues de Saadi... je suis curieux de savoir lesquelles. #-o
    Ce procès de "joueur à problèmes" ou qui fait des vagues, je ne sais pas sur quoi il repose.
    Puis quel lien avec les muscles. Parlons d'excès de poids alors?
    Je ne vois pas en quoi "trop de muscles" sont des freins à la mobilité. Il paraît même que les muscles servent justement à cela. On n'a pas un culturiste non plus avec Saadi.

    Là on lui cherche des poux... quittes un peu à en inventer non?
  • Toute façon, avec Saadi on sait pas vraiment à quoi s'attendre finalement. Il n'a jamais vraiment été un joueur sur qui Laurey comptait. Peut être que cette année sera la sienne ? RDV dans 2mois pour faire un premier constat sur ses performances (en espérant le voir assez pour le juger).
  • Voilà, c'est tout ce que je demande.
    Le voir assez.
    Déjà pour lui, qu'il est une chance suffisante de pouvoir montrer ce qu'il peu apporter, puis pour nous, pour pouvoir une fois pour toute se faire une idée de ses capacités quand le joueur est bien entouré et qu'il a plus de 5minutes pour pouvoir s'exprimer.
  • Bien sur qu'il ne sera pas titulaire toute la saison, et que normalement il doit etre sur le banc contre Lorient, sauf que Waris comme Zohi revienne de quarantaine, qu'ils n'ont pas pu faire la préparation complète contrairement à Idriss, ils ont peut être un retard physique, alors je suis pour le titulariser, surtout que Lorient redébarque en L1, Y'aura forcément des brèches et peut être des moments de latences dans la défense lorientaise et il pourrait être utile à ce moment là par son sens du but et ses qualités de puissance.

    Waris je le ferai plus rentrer dans la dernière demi-heure pour exploiter justement le travail de Ajorque - Saadi qui peuvent peser.
  • Si SAADI nous apporte ce que O.Giroud a apporté à Chelsea à chaque fin de match
    cette saison, je signe avec plaisir.
  • A quel moment j'ai dit que saadi a fait des vagues ? J'ai juste signalé que Corgnet vu son temps de jeu n'est jamais venu faire la pleureuse comme sacko par exemple. Il a eu une mentalité exemplaire.
    Concernant la densité musculaire, il y a eu un débat très intéressant sur l'after foot avec un préparateur physique il a quelque temps. Il parlait de la complexité des programmes d'entraînement et notamment de la juste balance de masse musculaire à trouver pour allier puissance et mobilité suffisante. En donnant notamment l'exemple des footballeurs "fan" de culturisme. Gagnant en puissance mais perdant bien plus en mobilité. Ronaldo etant selon lui l'exemple parfait du juste équilibre. Après je ne suis pas préparateur physique. Vous l'êtes peut être.
    Me concernant, je suis, depuis le début, un défenseur de saadi. Faut juste lire les pages précédentes. Faut se détendre un peu. Incroyable les réactions.
  • father-tom a écrit, le 19/08/2020 11:04 :
    Quand je lis du flingage à répétition de Kamara ou un enterrement en grandes pompes de Saadi pas loin d'être bon à rien, pour dans le même temps voler au secours du soldat Corgnet : ça me laisse songeur ceci dit.

    Pour Kamara, 95 % du stub est derrière Monsieur Potentiel (et tant mieux). Les quelques voix discordantes (dont la mienne, j'en conviens) font figure de boulettes de papier mâché tiré au travers d'un vieux Bic utilisé comme sarbacane plutôt que de "flingage à répétition". Mais je pense qu'on risque d'en reparler.

    Saadi n'est peut-être pas bon à rien, mais à quoi a-t-il été bon depuis trois ans ? Je sais bien que tout le monde a droit à une deuxième (troisième, quatrième...) chance, mais tout de même...

    Ce qui me laisse moi songeur, c'est cette propension à toujours voir ce type de joueurs plus beaux qu'ils ne le sont. Mais je crois que je vais également me convertir à cette stratégie : tous les joueurs décevants ont du potentiel, et s'il y en a un dans le lot qui en a vraiment (ce qui finira par arriver), je pourrai plastronner à coup de "je vous l'avais bien dit..."
  • Il serait temps pour Kamara qu'on en reparle : comme on en a plus reparler depuis 2017... Ah si Bordeaux, sur une sortie en CDL, en 10 matches presque. On en reparlera comme à chaque erreur, qui peut arriver à chaque gardien. C'est un jeune qui a besoin de faire son taf sereinement.

    Saadi a plutôt bien fini sa saison 2017-2018 avec 5 buts en peu de temps de jeu. Je crois même que sur ce ratio, c'était pas loin d'être le meilleur.
    Après, il a enchaîné les galères et les blessures à l'intersaison avec une saison 2018-2019, sans possibilité de revenir, avec en même temps une attaque qui tournait bien. Puis un prêt 2019-2020 en Belgique très bien détaillé dans les DNA, avec un entraîneur assez spécial qui s'est coupé de mal de monde. De manière assez objective.

    Alors non, perso je ne vois pas de qualités particulières à Zemzmi, je trouve Zohi sur le durée pour être titulaire en L1, je trouve Mitrovic... bref j'en ai suffisamment parlé. Je ne vois pas tous les joueurs plus beaux qu'ils ne le sont.

    Perso, je ne dis pas que Saadi est un crack. Juste qu'il a certaines qualités et qu'il va pouvoir rendre des services cette saison. En tous cas,il n'est pas la cause perdue présentée par certains. Il pourra être utile, comme a pu l'être Da Costa loin d'être un crack aussi et dont j'étais vraiment pas fan. Il a de quoi apporter en cas de besoin.
  • Les grains de riz en vrac, c'est plus rapide et surtout plus efficace qu'une boule de papier mâché.
  • hé hé :D j'ai croisé Idriss deux fois aujourd'hui , entre Stetze et Ober , en moto sans casque pepouz :) , en mode "route 66"
    Il a l'air un peu perché le garçon , lol
  • A participé au match Lorient - RCS 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Nice 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Stuttgart VfB - RCS 4-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 58'
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match RCS - Dijon 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Pour son entrée contre Dijon il a quand même eu une malchance de l'espace !

    J'y vois une source d'encouragement ! Il est capable de se créer de belles occasions. Il manque plus que la finition.
  • S'est procuré plus d'occasions en 30 minutes que Thomasson en 3 matches.
  • A peut être profiter de la patte de Lienard non ?
  • Très belle entrée, bien sûr il profite du travail des autres mais quelle détermination dans chacun de ses gestes... On remarquera aussi un coup de rein que n'avait pas Waris sur un débordement côté droit. Dommage qu'il ne marque pas, c'est le bémol même si on sent qu'il a de vrais gestes d'attaquants devant le but. Pour moi il est devant Zohi et devient une alternative crédible... En grand progrès.
  • Il n'a pas réussi à scorer, mais ses occases d'entrée de jeu ont vraiment fait peser une menace sur la défense dijonnaise et il a ainsi pesé sur elle toute la fin de match. Excellente entrée.

    Je lui souhaite d'avoir l'occasion de se montrer et de prendre confiance sur une durée plus longue, d'autant que Waris n'a pas forcément été étincelant.
  • C'est quelqu'un de déterminé. Ça paiera pour lui à un moment. S'il commence à marquer, il gagnera en confiance. On verra ce que ça donne par la suite.
  • Il reste le seul vrai joueur de surface qu'on a dans l'effectif, et quand il a des ballons, il peut être dangereux, on a la preuve. Par contre, un match ou on est ultra dominé, on ne le verra pas.
  • Entierement d accord un joueur pour la profondeur c est la ou il peut etre decisif
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super
  • alainh68 On est en ligue 1 , on est on est on est en ligue 1
  • alainh68 On est , on est , en ligue 1
  • domes Sa va donc se jouer entre Metz et Le Havre
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]

Mode fenêtre Archives