Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Mohamed Simakan

Chargement...

Flux RSS 1377 messages · 297.123 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

• Il doit partir pour 2 raisons une que c est la plus grosse valeur marchande et de 2 qu on a 4 DC pour 2 places et la niveau effectif ca va être compliqué à gérer et risque de problèmes internes
  • Oui j'invite ceux qui nous trouvent durs à revisionner le troisième but. Mitrovic en a fait des boulettes mais je ne l'ai jamais vu renoncer comme ça sur une occasion de but. Simakan laisse partir tranquillement son vis à vis en toute connaissance de cause et ne daigne même pas à le rattraper ensuite quand il voit que le ballon arrive dans la zone.
  • Il a littéralement marché sur le 3 eme but
  • zvain a écrit, le 28/09/2020 21:45 :
    Ot. Simakan laisse partir tranquillement son vis à vis en toute connaissance de cause et ne daigne même pas à le rattraper ensuite quand il voit que le ballon arrive dans la zone.

oui c'est vrai il mériterait d'être virer pour faute professionnelle et d'avoir une retenue sur salaire car il s'est simplement fait surprendre par son adversaire qui a été plus prompt à se déplacer pour réceptionné le centre pendant que les défenseurs étaient placés haut pour à priori jouer la ligne

mais si il s'était jeté même si c'est pour un geste inutile (vu les 4 mètres de retard à ce moment là) il aurait montré qu'il se sent encore concerné par le club et on aurait pu le pardonner
  • Je viens de revoir sans vraiment l'avoir cherché, le deuxième but des Monégasques =P~ Comme l'a déjà signalé un stubiste, il est encore plus accablant que le troisième. Pour ceux qui ont l'occasion de le revoir... Simakan, monté aux seize mètres, revient tranquillement en marchant totalement désintéressé pas l'action et obligeant Lala à lâcher son marquage pour tenter vainement de s'opposer au joueur plus libre que dans une cour de récréation.

J'en viens très sérieusement à me demander si Monaco aurait mis un but sans Simakan :D leur grande aisance offensive qui est apparue dans ce match lui doit beaucoup. Je sais, c'est dur vis-à-vis de de ce jeune et sympathique joueur, mais c'est...
  • Ça iras mieux le 6 octobre de l’une ou de l’autre façon
  • Une nonchalance de Simakan qui interroge. Sur le 3ème but, il n'est pas impliqué du tout, alors que c'est son job de suivre l'attaquant et d'occuper l'espace. Ben Yeder était tout seul. Je ne comprends pas. #-o
    Se voit-il trop beau, trop bon ?
  • A la limite, Mitrovic on connaît ses limites. On sait que c'est une question de niveau. Sur Simakan, on sait qu'il est très fort et à Monaco, le très gros problème, c'est l'attitude.
    Quelque part, je tombe sur Mitrovic quand il fait des erreurs, mais je lui en voudrais toujours moins qu'un joueur qui ne court pas et se désintéresse.

Alors inutile de tourner en dérision l'énervement suscité par cette attitude, en raillant des fautes professionnelles ou des sanctions. On attend une attitude de tous nos joueurs. C'est un minimum. A retrouver Fissa contre Lille.
  • Le retournement de veste du stub' en 2 pages c'est magistral.

On passe de "invendable", "un roc", "notre seul défenseur au niveau", "une preuve du manque d'ambition du club", "minimum 20M et pourquoi pas 30 comme Fofana", "le futur de l'EDF" à "il faut qu'il parte", "de toute façon on a trop de défenseur", "un mercenaire", "viré pour faute professionnel" :D

Risible mais surtout pathétique.

Espérons qu'il fasse pas un bon match contre Lille parce qu'à force de retourner vos vestes vous allez craquer une couture
  • Ce n'est pas nouveau qu'ils y en aient qui souhaitent son départ et que certains pensent en effet qu'on a beaucoup de défenseurs dans l'effectif. De plus, il ne me semble pas que son niveau global soit remis en question. Donc non je ne perçois pas de retournement de veste comme tu peux le penser. Par contre, ça me semble normal qu'on s'interroge suite à son attitude à Monaco. Tout comme cela me semble normal, que, s'il reste, on souhaite qu'il fasse un bon match contre Lille.
  • L'offre de contrat par Monaco est déjà dans les mains de son agent depuis plusieurs semaines. Vous pensez vraiment qu'il allait faire du tort à son futur club ? Et en même temps il montre ostensiblement à ses employeurs qu'il veut partir. C'est pas très pro, mais c'est comme ca que ca marche maintenant.

Il reste moins d'une semaine pour ce mercato, il va partir et très probablement à Monaco.
  • Rennes semble tenir la corde
    @Yohze
  • Je ne cramerai pas Simakan pour son match raté en principauté même si son attitude interroge il est vrai... On est dans la dernière ligne droite, on sera bientôt fixé. En tout cas, Rennes ou Monaco, il faudra qu'ils mettent le prix. Sinon, il jouera chez nous, sera bon à nouveau et partira cet hiver. No stress. Maintenant qu'on a notre 6, on est pas aux abois et si vente de Simakan il y a, on aura peut être encore l'occasion d'oxygéner le groupe avec une ou 2 recrues de dernière minute.
  • knack90 a écrit, le 29/09/2020 08:49 :
    Le retournement de veste du stub' en 2 pages c'est magistral.

On passe de "invendable", "un roc", "notre seul défenseur au niveau", "une preuve du manque d'ambition du club", "minimum 20M et pourquoi pas 30 comme Fofana", "le futur de l'EDF" à "il faut qu'il parte", "de toute façon on a trop de défenseur", "un mercenaire", "viré pour faute professionnel" :D

Espérons qu'il fasse pas un bon match contre Lille parce qu'à force de retourner vos vestes vous allez craquer une couture

Le problème n’est pas son niveau qui est bien évidemment excellent. C’est son attitude . Il a le droit comme tout le monde de passer à travers de temps en temps . Mais la , c’est la manière qui interpelle . Il a clairement lâché à Monaco , et son discours aussi a changé .
  • Aholou en stand-by parce que Gelin est possiblement dans la transaction de Simakan a Rennes, c'est possible ça ?
  • Si on vend Simakan, on peut se permettre Aholou ET Gélin non ? Ce ne serait pas de trop vu l'état actuel de notre milieu de terrain.
  • Le mec il a fait venir sa famille de Marseille voir le match....et vous pensez vraiment qu'il a fait exprès de passer pour une pipe...devant eux.
    Je n'y crois pas, quand on joue devant sa famille, on essaie de donner le meilleur, de les rendre fiers..
    Qu'il soit passé à côté, on est d'accord.
    Il sait qu'il est jeune et sûrement promis à un grand avenir, que ce gros contrat est une histoire de mois et qu'il finira par aller dans un gros club, si pas maintenant, cet hiver, ou au pire la saison prochaine.
    Vous pensez qu'il se plaït à paraître un clown, qui ne sait plus oû donner de la tête sur un terrain de football..?
    D'ailleurs sur le troisième but, mon avis est qu'il ne voit pas le mec plonger dans son dos. Il suit du regard l'action avec mitro et le monégasque et voit trop tard que ben Yeder plonge derrière lui.
    Quand il s'en aperçoit, il fait un ou deux pas, puis s'arrête puisque c'est trop tard.
    Moi c'est comme ça que je la vois cette action.
    Ça veut pas dire qu'il est pas fautif, il l'est a 100%.....mais que cette faute soit volontaire, je n'y crois pas une seconde.
    Il est passé à côté de ce match dans les grandes largeurs, comme ça peut arriver.
    Peut-être s'est t'il mit trop de pression parce-que peut-être ses futurs employeurs...ou parce-que toute sa famille dans la tribune.
    Mais passée pour une pipe fainéante, devant ses futurs employeurs, à la télé, je pense pas que c'est ce qu'il aurait souhaité.
  • knack90 a écrit, le 29/09/2020 08:49 :
    Le retournement de veste du stub' en 2 pages c'est magistral.

Ce sont des mots que je n'ai pas utilisés pour la grande majorité d'entre eux, donc pas concerné.
    Mais si retournement de veste il y a, c'est peut-être essentiellement celui du joueur, non ? (en tous cas sur ce match).
  • nonameh a écrit, le 29/09/2020 13:22 :
    Aholou en stand-by parce que Gelin est possiblement dans la transaction de Simakan a Rennes, c'est possible ça ?

Si Aholou vient, ou jouerai Gélin..?
    En défense centrale..? Ça nous fairait à nouveau 4 pour 2 postes..
    Puis ils pensent mettre un défenseur latéral droit, le poste de lala, en prêt.
    Aucun intérêt je trouve, en tout cas en prêt.
    Ses deux joueurs sont censés faire baisser le prix à 14 ou 15.
    On perdrait 5 millions pour un joueur qui viendrait encombrer l'axe défensif et un joueur censé concurrencer un lala, mais en prêt.
    C'est mon avis si évidemment Aholou fait parti de notre effectif cette saison.
    Alors autant prendre les 20 millions et renforcer là ou on a vraiment des besoins.
  • Gelin peut jouer 6 également. À voir
  • Il vaut mieux le vendre même à 15 M. que de la garder contre son gré. Vu la saison à venir, peu de chance qu'il ne vaille plus en fin de saison 2020/2021.
    Il aura plus de chance de faire une top saison dans une grande équipe que chez nous.
    Ce sera plus motivant de jouer dans un grand club, que, dans un club qui se battra contre la relégation...
  • Une vraie bataille de chiffonniers ce mercato du Racing
    Qui sera gagnant ou qui sera perdant et je ne suis pas sûr que Strasbourg tient les raines....!!
    On peut dire que sur le dossier Simakan on est complètement à l"Ouest
  • Ce sont des jeux de mots @andresel ?
    On tient les "Rennes" et on est complètement à "l'ouest" ?
    (+)
  • fripon67 a écrit, le 29/09/2020 13:39 :
    Le mec il a fait venir sa famille de Marseille voir le match....et vous pensez vraiment qu'il a fait exprès de passer pour une pipe...devant eux.

Cela peut tout à fait être inconscient également. Mais il est très clair qu'il n'était pas dans un état "normal" dans ce match, ni dans le contenu ni dans l'attitude. La situation actuelle n'aide pas à être à fond dans son match, c'est sûr. Ce mercato qui n'en finit pas est vraiment une plaie pour tout le monde, sauf pour ceux qui s'en mettent plein les poches.

Je crois qu'il ne fait plus aucun doute que c'est "fait exprès" de prolonger le mercato pendant un mois après le début des championnats. La preuve c'est que même quand on débute plus tard... bah on décale la fin du mercato. Il y a sans doute une raison à cela qu'on ne maitrise pas $-)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Et à un moment, faut arrêter d'être naïf
  • montana Jmr, la Meinau n'a jamais marqué de but !
  • yannickm Comment peut-on croire à une évolution des objectifs et progression sportive quand on voit la gestion Rosenior/Sarr en janvier ?!
  • yannickm il bégaie, botte en touche et rappelle que l'objectif c'est et ce sera tjrs d'être proche des places européennes
  • yannickm quand sur RMC et à la question de s'il est prévu une évolution sportive
  • yannickm Ah ben @jmr il faut peut-être écouter Marc Keller
  • jmr Au match aller on a perdu par le plus petits des scores. Avec une Meinau pleine et en ébullition ça va le faire !
  • jmr Perso je vois le Racing monter en puissance d'année en année
  • jmr @montana. De dire que ça viendra qu'on coulé, c'est vraiment trop négatif !
  • islay Chelsea est en finale de la Coupe d'Angleterre
  • jack BlueCo n'a plus qu'à prier pour que le Racing sauve la saison avec un trophée
  • islay but
  • islay hj ?
  • islay et 0-3
  • montana Hélas
  • montana Pour l'instant, pas coulé. Ça viendra
  • montana Désolé, jmr, j'aimerais tellement être convaincu...
  • jmr Je pense que sur le Stub il y a des anti blueCo invétérés qui ne seront jamais convaincus par rien
  • jmr Il faut arrêter avec BlueCo. Ils n'ont pas coulé le Racing
  • clutch Oui mais pas sur les pénaltys

Mode fenêtre Archives