Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Kenny Lala

Chargement...

Flux RSS 1387 messages · 438.382 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par chrisneudorf

  • Lala est trop âgé et n'a pas d'expérience pour la ligue des champions selon AVB
    Dossier clos jusqu'au mercato d'hiver
  • Ou pas. Sorti de Marseille, on ne sait pas trop qui s'intéresse à lui et est à la recherche d'un latéral droit, non trouvé cet été. Surtout pour un joueur bientôt libre. Je ne crois pas aux mutations de joueur, en hiver, qui arrivent en fin de contrat. Cela doit être très rare.
    Marseille va s'orienter sur quelqu'un d'autre et Lala a de grandes chances de poursuivre son aventure chez nous jusqu'à la fin de contrat.
  • S'il revient à son meilleur niveau je prolongerai son contrat d'un an et il y aura forcément de nouveaux prétendants pour la saison suivante
    En attendant on aura besoin de lui, plus que Sissoko ou Bellegarde qui sont de vrais déceptions cette année
    Je pense que c'est un joueur qui marche beaucoup au moral et en ce moment c'est toute l'équipe qui a besoin d'une cure de remise en forme mentale plus que physique
  • @father-tom: et si Metz voulait le recruter après la perte potentielle de Centonze? :D
  • Pour le bien de tout le monde il faudrait qu'il s'en aille
    Dommage d'avoir été trop gourmand il y a peu
  • Parce que vous pensez qu'on va réussir à recruter un latéral qui soit meilleur que lui (sur la moyenne de ses 4 saisons au RCS) ?

    Cette propension à vouloir virer les joueurs ayant offert une certaine garantie pour des hypothétiques super recrues est assez bizarre quand même.


    Vous pensez qu'on va recruter qui de supérieur à un tarif de 0€ ???
  • Le soucis c'est que c'est très, très peu probable que Lala prolonge au club et ça serait pas une super affaire de le voir partir gratuitement. Il vaut mieux en tirer un ou deux millions quitte à anticiper l'achat d'un latéral pour 2/3 millions cet hiver. J'aime bien le joueur et je le trouve pas mauvais depuis le début de saison maintenant ce n'est plus le joueur essentiel qu'il a été et vu que son départ est inéluctable, si on peut se retourner convenablement le voir partir ne me dérangerait pas.
  • Si Simakan part, même si Lala reste, il faudra de toute façon prévoir un joueur à ce poste pour la saison prochaine. Pour moi Aaneba n'a pas convaincu qu'il avait le niveau en latéral et sauf si Cawdy Williams explose cette année, on sera très juste.

    L'idéal serait une opération "à la Chahiri": un recrutement cet hiver d'un latéral droit à potentiel, un prêt dans son club jusqu'à la fin de la saison, et il pourra être intégré dès le début de la prépa estivale. Si Lala prolonge, il y aura concurrence. Si Lala part, ça laisse l'opportunité à ce nouveau joueur de se montrer pendant la prépa et au racing de se positionner le cas échéant en fin de mercato sur des bonnes affaires.
  • Cawdy Williams, il n'y a aucune chance. Par contre, il y a Senaya.
  • @nitro a bien rappelé les enjeux liés à sa fin de contrat. Ce n'est pas que l'on veut remplacer un joueur satisfaisant (ou redevenu satisfaisant plus récemment) pour le plaisir de le remplacer. Mais il le faudra au plus tard l'été prochain. Le dilemme c'est : faut-il le remplacer sans avoir à rajouter d'argent (grâce au montant de sa vente) ou en rajoutant de l'argent (si on attend la fin de contrat)? La question, elle est vite répondue pour moi.

    Après, des bons arrières droit peuvent se trouver. Aguilar, Centonze et autres ont été des paris payants. Lala en a été un aussi. Des Kalulu, Hefti ou autres idées soufflées ici sont des joueurs intéressants aussi.

    gabmey87 a écrit, le 07/10/2020 13:06 :
    @father-tom: et si Metz voulait le recruter après la perte potentielle de Centonze? :D


    J'irai taguer les murs de la Meinau en fustigeant la Direction qui l'a obligé à aller jouer là-bas pour éviter de faire chou blanc à sa fin de contrat :o)
  • On pourrait juste arrêter de ne penser qu’aux millions d’Euros potentiels.

    Lala n’a pas été vendu maintenant c’est qu’il partira libre en juin où on le prolongera... aucune autre possibilité car personne ne l’achètera en décembre alors qu’ils pourront l’avoir libre en juin.

    Espérons qu’il retrouve sont meilleur niveau et profitons une année de plus d’un joueur qui ne nous a rien coûté.
  • Je n'évoque pas décembre pour ma part. L'OM est à la recherche d'un arrière droit qui doit nécessairement évoluer en France ou être libre. Dans le cas n°1, il y aura un jeu de chaises musicales avec le besoin de remplacer un départ.

    C'est très bien de profiter d'un joueur qui nous a rien coûté mais absorber le coût du joueur qui devra le remplacer, c'est pas mal aussi comme principe.
    Sans forcément se flinguer sportivement. De bons arrières droit, ça peut se trouver aussi.
  • gabmey87 a écrit, le 07/10/2020 13:06 :
    @father-tom: et si Metz voulait le recruter après la perte potentielle de Centonze? :D


    Metz n'a qu'un seul latéral droit, je ne pense vraiment pas qu'il partira avant le mercato d'hiver, surement l'été prochain s'il fait une grosse saison et qu'une somme importante est proposée, sinon ça serait du suicide à mon avis vu l'importance qu'il a dans le 11 messin. Et je ne pense pas que cette fois ci Metz va brader le joueur, autant on avait le remplaçant d'Habib déjà présent, autant pour Centonze on se retrouverai à devoir bricoler avec un jeune de la réserve... Déjà que l'ambiance est tendu avec le départ de Diallo, alors si en plus Centonze part alors qu'il n'y a personne pour le remplacer, je vous dis pas le bordel avec les supporters :D
  • A participé au match Aarau - RCS 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Lyon 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Montpellier - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74' But
  • A participé au match RCS - Rennes 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - RCS 0-4 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Le10sport
    Outre Marseille, Francfort est intéressé par sa venue gratuitement cet été
  • Il a déjà joué un match pour eux, souvenez-vous !

    https://www.youtube.com/watch?v=e9vMQMtSBqI
  • L'arbitre aussi !
  • A participé au match Angers - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Lala veut de toute manière partir, cela ne fait aucun doute même si certains d'entre nous pensent le contraire.
    Il a rendu de beaux services au racing, mais la page doit et va sans doute se tourner cet hiver.
    Je lui souhaite bonne chance quoi qu'il arrive, faudra juste qu'il fasse attention de ne pas se voir trop beau, la chute risquerait d'être d'autant plus haute.
  • Il ne doit pas se voir trop beau. Et nous aussi, nous devons ne pas trop lui manquer de respect en pensant que c'est une chèvre. Pas sûr qu'on arrivera à le remplacer par un joueur meilleur. Je ne serais pas étonné qu'on le regrette quelques mois après son départ.
  • S'il part à 0 et qu'on le remplace par un joueur à - de 2M€, c'est garantit qu'on va le regretter même si le rendement moyen est très loin de la saison de folie qu'il a fait.

    Il est quand même devenu relativement solide défensivement, même si ça s'est fait au détriment de son apport offensif. Mais il reste toujours capable de nous sortir une passe décisive de derrière les fagôts.


    Mais je ne suis pas aussi convaincu que certains qu'il va partir, il ne doit pas non plus avoir des offres extraordinaires.
    Et un joueur capable de jouer latéral gauche, droit et milieu offensif (même si je trouve personnellement que c'est loin d'être convaincant), qui a un niveau correct de L1, tu essayes normalement de le garder et de ne pas le laisser se barrer à 0, sauf si tu as des solutions derrière (mais on n'a pas) ou plein de tunes (mais on n'a pas non plus)
  • C’est sur le plan de son coffre physique je trouve qu’il s’est rangé dans la norme alors que dans ses deux saisons de folie il était largement au-dessus, n’arrêtait pas de faire l’essuie-glace sur son côté.
    Après il reste un joueur de qualité: Ses contrôles sont très très bons et peuvent faire la différence, sa technique est fluide, ses centres sont plutôt bons... ce qui manque, c’est un peu la grinta, l’engagement, l’agressivité dans le bon sens et dans le respect des règles. D’avoir été sur le seuil de l’équipe de France et de ne pas avoir été convoqué a probablement été un tournant au niveau de son état d’esprit et de son énergie....
  • rachmaninov a écrit, le 18/12/2020 08:58 :
    Il ne doit pas se voir trop beau. Et nous aussi, nous devons ne pas trop lui manquer de respect en pensant que c'est une chèvre. Pas sûr qu'on arrivera à le remplacer par un joueur meilleur. Je ne serais pas étonné qu'on le regrette quelques mois après son départ.

    On sait ce que l'on perd mais pas ce qu'on gagne
    Ça me rappelle les critiques vis à vis de Michael Chrétien qu'on a finalement remplacé par ... Marester
  • Il avait prolongé son contrat chez nous dans le but que le Racing puisse faire une belle opération financière à la revente après sa belle saison, mais les offres attendues ne sont pas arrivées.

    La logique voudrait donc qu'il s'en aille libre de tout contrat à l'intersaison, et je ne pense pas qu'il ai été à un moment dans l'optique de prolonger encore son séjour chez nous.

    Toutefois, certaines choses ont probablement pu changer lors de ces derniers mois, avec la crise du Covid et l'affaire Mediapro. De nombreux clubs de première moitié de tableau de Ligue 1 qui auraient été sans aucun doute intéressés par la venue de Lala en tant que joueur libre vont se retrouver en difficulté financière, et leur première mission va être de réduire massivement le nombre de joueurs sous contrat Pro afin de réduire la masse salariale du club.
    Dans cette optique, recruter un joueur, même libre, et ajouter encore de la masse salariale ne se fera que si un recrutement d'un arrière latéral droit est indispensable.

    A partir de ce moment là, je pense qu'il ne sera pas exclus pour Lala, si il voit que le marché est bouché, de penser à une éventuelle nouvelle prolongation de contrat chez nous.
  • Ce que tu dis est juste...s'agissant du marché français.

    Le marché étranger connaît aussi certaines difficultés (Covid) mais n'est pas impacté par l'affaire Mediapro.

    Lala, à son âge (30 ans), peut éventuellement se dire que c'est aussi l'occasion parfaite de tenter une aventure à l'étranger, tout en touchant une prime à la signature sympathique.

    D'ailleurs, certains clubs allemands seraient intéressés pour le prendre à la condition qu'il soit libre.
  • Oui, une prolongation n'est pas à exclure. Cela dépendra des offres qu'il pourrait avoir par ailleurs. En tout cas, je serai content qu'il rempile. Au moins, on sait ce qu'on a avec lui et au final sur l'ensemble de son bail ici il a été plutôt été bon.
  • C'est une blague Ben......Lala on en peut plus....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives