Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sanjin Prcic

Chargement...

Flux RSS 1881 messages · 356.752 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par krimau

  • fripon67 a écrit, le 12/10/2020 14:47 :

    Sûrement, enfin j'espère que ses raisons sont bonnes, qu'il sait pourquoi ce joueur ne sera jamais un titulaire dans son système tactique....


    Je te trouve bien affirmatif... ce n'est pas parce qu'il a conforté Sissoko-Bellegarde jusque là, que c'est carte blanche jusqu'en fin de saison.

    @kitl et @changui
    Ma remarque valait autant pour cette saison que la précédente. T. Laurey est un hyper pragmatique dans le jeu. Malgré notre 10ème place, je n'ai jamais vu un Racing collant à la description de jeu de @changui avec ces histoires de pressing super haut, de transitions si éclaires, etc. Qu'il y ait des ouvertures en profondeur, des tentatives de passer sur les côtés, etc. Oui : la panoplie habituelle pour se créer des situations.

    La différence, c'est que nous payons beaucoup plus directement des manques individuels (erreurs défensives, mauvais choix de jeu, imprécisions, intelligence de jeu). Mais les principes de jeu sont les mêmes. Et si leur application est moins évidente, c'est aussi par ces défaillances avec des Bellegarde et Sissoko plus à la peine, ou en méforme. D'où le débat ici sur une nouvelle chance à Prcic qui semble plus en forme, frais, mieux dans sa tête, à tenter des choses. Sans en faire un patator sur tous ses tirs... mais il a déjà fait mouche comme rappelé par @fabess67 et rares sont les Racingmen avec un peu d'adresse dans ce domaine.

    Quant à l'interview, je ne suis pas surpris. Joueur intelligent, avec qui on peut tenir une conversation, et qui tient ses engagements, avec une parole, des principes.
  • Je viens de parcourir un peu le topic, on tourne en rond depuis le début en fait :D Vraiment un profil clivant.
  • Oui un peu comme Lienard pendant des années.

    Je me rappelle de tous les messages qui le mettaient plus bas que terre, il était très très régulièrement dans les flops.
    Alors que d'autres (dont je faisais partie) voyaient autre chose.

    Pour Lienard ça allait encore plus loin, il n'avait pas le niveau, soit disant, déjà en L2.

    Aujourd'hui il y a plutôt un consensus et je ne vois plus aucun message extrême le concernant.

    Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Prcic
  • kitl a écrit, le 12/10/2020 23:27 :
    Je viens de parcourir un peu le topic, on tourne en rond depuis le début en fait :D Vraiment un profil clivant.


    La vache! Tu t'es pas tapé 38 pages de message juste pour ça?!
  • Je pense que ça aurait dû être le remplaçant à Martin, mais il n'a carrément pas le même impact physique et la même présence. C'est ce que cherchait Laurey. Dommage ! Parce que niveau technique ça doit vraiment être notre meilleur joueur.
  • Laurey connait quand même un peu le foot : il sait bien que Prcic et Martin n'étaient pas interchangeables. C'est justement parce que Martin n'a jamais été remplacé qu'il demandait qu'on recrute un 6 qui fasse l'essuie glace devant la défense. On verra comme Aholou va s'en sortir mais j'espère qu'il va vite retrouver le niveau qu'il a eu pendant quelques mois avant sa blessure et son départ à l'ASM.
    Et je pense qu'un Aholou en pleine forme, ça peut ouvrir une porte à Prcic car c'est un binôme qui est théoriquement complémentaire.
  • father-tom a écrit, le 12/10/2020 22:05 :
    fripon67 a écrit, le 12/10/2020 14:47 :

    Sûrement, enfin j'espère que ses raisons sont bonnes, qu'il sait pourquoi ce joueur ne sera jamais un titulaire dans son système tactique....


    Je te trouve bien affirmatif... ce n'est pas parce qu'il a conforté Sissoko-Bellegarde jusque là, que c'est carte blanche jusqu'en fin de saison.

    Oui, c'est pas vraiment le bon terme....
    On peut remplacer le"jamais" par "n'entre pas dans ses choix tactiques premiers".....
  • gogic a écrit, le 11/10/2020 19:31 :
    C'est plus que de la clim c'est de la sulfateuse :)
    Prcic n'a pas eu sa chance cette saison en tout cas et il mérite qu'on l'essaye... les stats que tu cites, pardon, c'est un sport collectif, elles ne veulent rien dire en soi... (ils sont 11 sur ces matches) le côté chat noir c'est bon quoi, c'est de la superstition.


    En foot oui je suis superstitieux. J'ai pas besoin de tout essayer pour imaginer que ce n'est pas bon pour moi. Sinon j'aurai déjà goûté mon caca pour voir si ça a bon goût. Je suis dans le raisonnement par l'absurde, je concède, j'aurai pu dire l'héroine à la place du caca, ça vend plus de rêve.





    fripon67 a écrit, le 12/10/2020 00:24 :
    Oui parce-que citer des stats...enfin stats. !??!...
    Citer des résultats de matchs à un moment ou l'équipe a arrêter de jouer en ayant la tête à la finale etc..c'est tout sauf objectif pour justifier du talent d'un joueur en particulier, quel qu'il soit.


    Alors pourquoi l'équipe arrête de jouer si justement on y aligne un profil de bon joueur de ballon? C'est pas un petit peu antinomique? Disons que ce ne sont pas des stats, mais des éléments factuels. Il joue = on gagne pas. Si ça c'est pas un fait avéré, il n'y a plus que des fake news en ce monde.

    J'ai rien contre Prcic, je l'ai même qualifié de joueur trop cérébral pour le Racing, et l'interview partagée par @athor conforte ce propos. Il est trop intelligent pour ce qu'on propose actuellement. Je ne suis pas là pour casser du joueur. Et je soutiendrais toujours tous les joueurs du Racing, même ceux qui ne donnent pas satisfaction. Il n'y a qu'onze place à prendre sur le terrain, c'est tout. Je souhaite que Prcic réussisse ici, mais j'ai vu pas mal de matchs auxquels il a prit part, et ça n'a jamais fonctionné comme attendu. C'est pas un jugement de valeur, c'est factuel. Dans le schéma et le projet de jeu actuel, ce n'est pas la priorité de l'entraineur. C'est juste un ressenti personnel, je ne prétends pas détenir la vérité. En fait je m'en contrefiche complètement d'avoir raison sur un forum de foot, si on peut plus discuter et avoir des avis divergents ce site ne sert à rien, on peut fermer direct.

    Allez Racing, avec ou sans lui!
  • A participé au match Brest - RCS 0-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76' Avertissement
  • Qui veut reprendre du rab de plan-plan Prcic au prochain match ? :x
  • Il a été d'une neutralité dans le jeu... pas vraiment de points marqués. Quand Liénard, Aholou ou Djiku complèteront à nouveau le milieu, ce sera dur pour lui de se refaire une place. Dommage car on aurait besoin de plus de solutions "évidentes" dans un milieu orphelin de Fofana-Martin, dont le seul remplaçant a été Aholou finalement.
  • Je trouve que pour un mec qui joue si peu, il s'est au contraire plutôt bien débrouillé surtout avec un Sissoko nullissime à ses côtés. Ses passes sont précises et il a une bonne lecture du jeu. Aux côtés de Aholou et avec plus de temps de jeu, il mérite largement sa place.
    Si on se rappel un peu du match à Brest et avec le même schéma, nos milieux dont Aholou étaient dépassés une bonne partie de la rencontre aussi.
  • @jamal +1
  • Si on doit mettre un défenseur de plus pour protéger Mitrovic et un milieu de plus pour protéger Prcic, ça n'ira pas. Surtout au vu de l'apport des deux joueuric.

    Sissoko a été ridicule, comme depuis plus d'un an. Je le répète, je ne comprends pas comment on a pu s'emballer au sujet d'un footballeur aussi limité.
    De son côté, Prcic, qui trottine de la première à la dernière minute, est dépassé dès que ça bouge un peu (à l'image de son tacle). Sa vision du jeu ? Il est dans le vent sans arrêt. On dirait un golfeur qui a besoin de 10 petits chips pour atteindre le green.

    Avec un milieu aussi impotent, on ne pouvait pas faire grand chose, surtout pas courir après le score.
  • On appel ça un récupérateur et un relayeur. La Prcic à joué comme récupérateur. Il a ratissé de bons ballons, ce serait intéressant d'avoir les chiffres des ballons gagnés. Mais je vois pas où il a démérité à part peut être d'avoir baissé le pied car plus de rythme certainement.
  • Ballons gagnés ? 1 ou 2, allez, en voyant large.

    Il a été incapable de protéger la défense, on a vu la différence avec Aholou ou Djiku qui sont capables de détacher le milieu de la défense, de sorte qu'on subit moins. Une défense à 5 avec un vrai 6 devant elle a plus de sens qu'avec un Pirlo-nain.

    Les rares fois où Prcic a eu l'opportunité de montrer son incomparable technique, on a eu droit aux fameuses passes latérales bien molles. Dommage qu'il n'ait jamais été en position de frappe, il aurait sans doute trouvé la cible comme face à Aarau. Vraiment pas de chance !
  • Citation:
    De son côté, Prcic, qui trottine de la première à la dernière minute, est dépassé dès que ça bouge un peu (à l'image de son tacle). Sa vision du jeu ? Il est dans le vent sans arrêt. On dirait un golfeur qui a besoin de 10 petits chips pour atteindre le green
    Citation:
    Ballons gagnés ? 1 ou 2, allez, en voyant large.

    Il a été incapable de protéger la défense, on a vu la différence avec Aholou ou Djiku qui sont capables de détacher le milieu de la défense, de sorte qu'on subit moins. Une défense à 5 avec un vrai 6 devant elle a plus de sens qu'avec un Pirlo-nain.

    Les rares fois où Prcic a eu l'opportunité de montrer son incomparable technique, on a eu droit aux fameuses passes latérales bien molles. Dommage qu'il n'ait jamais été en position de frappe, il aurait sans doute trouvé la cible comme face à Aarau. Vraiment pas de chance !
    Ce qui est bien@kitl c'est que ton inventivité n'a pas de limites quand tu penses à Prcic.
    Et je suis sûr que tu peux inventer d'autres "lacunes"......tiens par exemple qu'il rend notre défense centrale fébrile ou autres clichés du même genre
  • Mon impression sur sa prestation ce soir: Useless.

    J'ai remarqué qu'il jouait à partir de la 40ème minute à peu près.
  • Difficile d'attendre monts et merveilles d'un seul joueur, qui plus est a très peu joué jusque là.
    Il a clairement d'autres caractéristiques que Djiku, qui est défenseur central, et Aholou qui est bien plus puissant.
    C'est un joueur qui pourrait être intéressant en "libéro" du milieu s'il a à ses côtés des joueurs qui cavalent, prennent les espaces, vont au contact physiquement de l'équipe adverse.
    Mais avec Sissoko et Bellegarde à ses côtés,..., des latéraux qui ne montent pas et n'arpentent pas leurs couloirs,..., il ne sortira pas du lot car sa qualité technique, sa qualité de passe ne sert plus à grand chose...
    De toutes façons tant que Sissoko sera titulaire notre milieu de terrain sera dans le dur, en infériorité numérique tellement Sissoko a perdu le peu de football qu'il avait...
  • @speedy Je suis malheureusement assez d'accord avec ça
  • Idem, sans solutions son jeu de passe n'est pas utile et comme il défend moins bien que Aholou ou Djiku... On peut rajouter que ce n'est pas un joueur pour balancer devant sur Ajorque ou Diallo comme on fait trop systématiquement quand on n'a pas de solution...
    Ceci dit il n'a pas non plus montré aujourd'hui que c'était une erreur flagrante de ne pas le titulariser...
  • Il peut aider l'équipe.... 2 franchement a côté de othon je pense qu'il peut être efficace.
  • Clairement insuffisant. Sur ce match, il a sa place sur le banc ou en Ligue 2.
    On peut citer ses relances plus propres que celles de Sissoko, heureusement qu'il y en a quelques unes. Il y a aussi du déchet : son coup-franc indirect qui n'arrive même pas jusqu'à la surface, sa passe dans le dos de Lala, son tir dans les tribunes, une balle perdue dans l'axe sans conséquence ...

    Et puis comme on le savait déjà : pas de réel point fort pour défendre, alors qu'il jouait au poste de milieu défensif. Pour gêner l'adversaire, il doit s'employer à courir à côté de lui ... C'est une erreur d'appréciation du staff de l'avoir fait jouer (par rapport aux autres gugusses qui sont passés à côté de leur match, en jouant bien à leur poste de prédilection).
  • Mais du coup, on comprend mieux pourquoi le staff ne le fait pas jouer. C'est un bon joueur, mais pas suffisant pour gagner des matchs en L1. Et puis dans la configuration Racing, il n'y trouve pas sa place.
  • il jouait dans quel configuration quand il a fait sa bonne période à Rennes?
  • Pour moi le principal problème est que Prcic n'est pas une sentinelle, et il joue toujours dans ce rôle. Reconnaissons que techniquement, c'est un des meilleurs de l'effectif, et c'est sans doute pour ça que Laurey l'utile à ce poste pour faire le liant entre défense et attaque.

    Mais quand derrière toi tu as des relanceurs aussi faibles que certains de nos centraux, que nos relayeurs habituels (Sissoko notamment) ont les pieds carrés, et que nos attaquants peinent à servir de relais car techniquement faibles, je ne vois pas ce que Prcic pourrait y faire. On mettrait le Pirlo de la grande époque à ce poste, ça ne marcherait pas non plus.

    Il faut se résoudre qu'en ce moment, le racing a une équipe d'athlètes, pas de footballeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives