Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Egon Gindorf

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 19.307 lectures · Premier message par marc · Dernier message par denpasar

  • Qu'il s'envole et fasse un magnifique voyage entre les ballons et les étoiles.
    Que les anges qu'il croisera sur son chemin changent pour lui les chants légendaires de notre kop.
    Il nous quitté, s'en est allé, mais son visage, son sourire, sa chevelure argentée, resteront à jamais gravé.
    Salut l'ami.
  • Les obsèques d’Egon Gindorf mercredi

    Les obsèques d’Egon Gindorf, l’ancien président du Racing (mai 2003-décembre 2005) décédé jeudi à l’âge de 89 ans, auront lieu ce mercredi à 14h30 en l’église Sainte-Dévote de Monaco. Pour s’y rendre, le club affrètera un avion dans lequel prendra place une trentaine de dirigeants – dont Marc Keller, très proche de l’homme d’affaires allemand –, de cadres du club et d’amis de celui qui était encore actionnaire du Racing et restera dans son histoire comme un exemple de sagesse et de modération
    Source : Dna
  • Sincèrement, il mérite une statue pour l'ensemble de son oeuvre pour le Racing et pour tout les moyens qu'il a investi dans le club. Renommer la tribune ne serait pas une mauvaise idée.
  • La tribune Ouest "Egon Gindorf" serait bien, il resterait toujours proche des supporters....
  • c'est au club de définir ce genre de choses (avec, c'est mieux mais pas indispensable, l'accord des supporters si c'est pour la ouest)
    lorsque des supporters fideles étaient décédés les plaques (pour jean michel puis jacqueline) ont été deposé (devant l'ancien virage) suit à la demande des groupes de supporters (je pense que vu les influences à l'epoque cela devait etre le ccs) mais c'était juste des plaques hommage, je ne crois pas que la tribune avait été rebaptisé
  • en plus il faudrait mettre la Sud et la Nord en Tribune Gilbert Gress pour équilibrer le jour ou Schilles nous quittera.
  • on pourrait faire des toilettes hilali aussi ou proisy
  • :D
  • Egon était un Grand Président, il le mériterait......
    Le club fera quelque chose, a n'en point douter
  • pepito a écrit, le 15/10/2020 12:00 :
    on pourrait faire des toilettes hilali aussi ou proisy


    Les toilettes ne méritent pas ça. Ils font leur job.
  • Le stade appartient-il toujours à la Ville? Qui peut donner un nom aux tribunes dans le cas de la Meinau? C'est quand même plus sympa que d'avoir les noms de points cardinaux.
  • Le stade appartient certes à la ville, et Egon a été un Président qui avait du charisme et du talent.

    Néanmoins, je suis plus circonspect sur la tribune à son nom, car je ne suis pas pour autant certain qu'il ai fait partie des tout meilleurs dirigeants ou entraîneurs emblématique qu'on ait eu.
    En effet, le nom de Gindorf mériterait-elle plus le nom d'une tribune que des noms tels que Léopold, Weller, M. Keller, Gress, Duguéperoux ou P. Frantz, par exemple ?

    Je ne remets aucunement en cause le bonheur et la passion que nous a permis de vivre Egon, je souhaite juste que sous le coup de l'émotion, on n'oublie pas que d'autres ont agi de façon tout aussi forte et honorable pour le Racing, sans avoir de tribunes à leurs noms pour ceux qui ne sont plus là aujourd'hui.
  • Lors de la future probable est ce qu'on pourra retourner au stade rénovation, il serait de bon aloi de prévoir une allée des grands hommes -et des grands moments- ou des installations raconteraient en texte et en image voir en son ceux qui ont fait l'histoire du Racing.
  • Franchement, il y a des tribunes hautes et basses et on a déjà une tribune Europa Park donc on peut nommer celle du kop Egon Gindorf car il était particulièrement proche des supporters (soupe aux pois, etc) et nommer les autres Leopold, Veinante, Ginestet ou Hilali par exemple. C'est pas un problème, à part les deux derniers noms que j'ai cité biensûr.

    Une autre question se pose et est liée à la gestion financière du club. Puisqu'on a fait un partenariat "naming" avec la tribune Europa Park, n'est-il pas préférable de continuer ces naming pour les autres tribunes, histoire d'engranger un peu plus d'argent? J'en sais rien et je suis même dubitatif concernant l'intérêt des partenaires à donner leur nom à une tribune. Et ça implique de changer le nom à chaque changement de partenaire.

    L'allée des grands hommes et moments est une excellente idée. Donner des noms de dirigeants apporterait une dimension plus humaine au stade. Egon mérite à mon sens la tribune du kop car c'est lui qui a sauvé le club des griffes de Proisy, c'est lui qui a soutenu financièrement la reprise par Keller et il a toujours été là quand ça allait mal contrairement à d'autres qui clament leur amour du club mais n'y ont jamais rien apporté quand il le fallait! On ne peut pas minimiser l'impact de Gindorf sur le club.
  • Je me souviens d'il y a longtemps, les tribunes Crédit Mutuel.
    Je préfère du naming de tribune que le naming du stade.

    Par contre, j'adhère totalement sur l'idée de @guigues
  • J'en profite pour relancer ma proposition de donner le nom d'une personnalité marquante du club à chaque porte donnant accès à la tribune proprement dite. Avec une fresque représentant le joueur/dirigeant ou bien une plaque.

    Plutôt que la porte H, on aurait la porte Heisserer, la porte Kaelbel, la porte Mostovoi par exemple. Cela permettrait de ventiler beaucoup plus de noms que les quatre tribunes.
  • Bien d'accord. Le Racing a eu trop de gloires dans ses joueurs/dirigeants/entraîneurs (un peu moins pour ces derniers mais quand même) pour ne pas adopter un système permettant de multiplier les références aux serviteurs du passé du Racing.

    Et puis on ne choisirait plus ses places d'abonnement selon l'emplacement du siège, mais pour être assis en zone "Gress" ou " Mostovoï" ;)
  • Je tenais juste à dire que la minute de silence hier a été remarquablement respectée et très émouvante.
    Je suis toujours déçu ces dernières années que les minutes de recueillement soient remplacées par des minutes d'applaudissement.
    Pour une fois, c'était vraiment classe et bravo au kop pour ce superbe TIFO.
  • kitl a écrit, le 16/10/2020 20:15 :
    J'en profite pour relancer ma proposition de donner le nom d'une personnalité marquante du club à chaque porte donnant accès à la tribune proprement dite. Avec une fresque représentant le joueur/dirigeant ou bien une plaque.

    Plutôt que la porte H, on aurait la porte Heisserer, la porte Kaelbel, la porte Mostovoi par exemple. Cela permettrait de ventiler beaucoup plus de noms que les quatre tribunes.


    J'adhère totalement a cette idée !
    Par contre, je ne sais pas jusqu'à quelle lettre vont les portes, mais y-a-t-il une porte Z ? Porte Zohi ?
  • truite68 a écrit, le 19/10/2020 12:54 :
    Je tenais juste à dire que la minute de silence hier a été remarquablement respectée et très émouvante.
    Je suis toujours déçu ces dernières années que les minutes de recueillement soient remplacées par des minutes d'applaudissement.
    Pour une fois, c'était vraiment classe et bravo au kop pour ce superbe TIFO.


    C'est mieux que d'entendre des cons gueuler n'importe quoi pendant la minute de silence malheureusement.
  • Hier on pouvait se le permettre, les supporters lyonnais n'avaient pas droit au déplacement.
  • @fabess67 Zitelli oui !
  • zed a écrit, le 19/10/2020 15:33 :
    Hier on pouvait se le permettre, les supporters lyonnais n'avaient pas droit au déplacement.


    Purement gratuit, c'est quand la dernière fois que des supporters visiteurs ont interrompu une minute de silence à la Meinau ?
  • Un petit retour sur le match contre Lyon à la Meinau, ce match qui a connu la minute de silence à la mémoire d'Egon Gindorf. En commentant l'évènement, les journalistes de Téléfoot ont bien sur mentionné la soupe de pois cassés, en disant qu'Egon avait créé cette soupe pour "les plus démunis de Strasbourg et de la Meinau...".

    Comme quoi, on peut confondre une soupe populaire et une soupe populaire :p
  • greg a écrit, le 19/10/2020 19:00 :
    zed a écrit, le 19/10/2020 15:33 :
    Hier on pouvait se le permettre, les supporters lyonnais n'avaient pas droit au déplacement.


    Purement gratuit, c'est quand la dernière fois que des supporters visiteurs ont interrompu une minute de silence à la Meinau ?


    Parce que dans ton monde imaginaire les supporters visiteurs n'ont jamais interrompu une minute de silence? Et même si ça fait longtemps, c'est quoi le rapport? T'es spécial toi!

    Quand il n'y a pas de supporters visiteurs, même si ça te plaît pas, ça aide à faire une minute de silence silencieuse. Et tu me feras pas croire que les Bad Gones respectent les autres supporters. Demande à ceux qui se sont fait tabasser lors du premier match en L1 depuis le retour au professionnalisme...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives