Le Racing saison 2020/2021

Flux RSS 558 messages · 59.634 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par tieumss67

  • Et certains comme Tomasson n’osent plus prendre la responsabilité de frapper au but . Il a pourtant une finition clinique .
  • Modifié par sportshow ·
    sportshow • 49 ans
    En 2019 on avait selon le site Sportune l'avant dernière masse salariale juste devant le PSG......
    en pourcentage bien sûr des recettes du club hors ventes de joueurs ;)
    56% pour le PSG, 58% pour le Racing,
    ce qui selon le site est gage de bonne gestion.... (+)

    https://www.sportune.fr/business/om-psg-asse-losc-le-poids-de-la-masse-salariale-sur-les-revenus-des-clubs-de-la-l1-246608/1
    https://www.sportune.fr/business/om-psg-asse-losc-le-poids-de-la-masse-salariale-sur-les-revenus-des-clubs-de-la-l1-246608/2

    A l'inverse, la masse salariale de Monaco, Lorient (L2 en 2019), Lille et Metz (L2 en 2019) était supérieure aux recettes de ces clubs hors vente de joueur. Ce qui signifie qu'en cours ou fin de saison, ces clubs doivent impérativement vendre des joueurs pour payer ne serait ce que les salaires (+ tout le reste).
    Pour Monaco et Lille ça se passe bien habituellement, pour Metz on a vu lors du dernier mercato que ça restait toujours très juste en 19/20 et Lorient devra espérer que le COVID ne fasse pas trop baiser leur budget prévisionnel 20/21 ni les prix des joueurs car bcp de clubs vont sans doutes devoir vendre en fin de saison pour compenser les pertes COVID (& droits TV?) ce qui aura sans doute pour effet de baisser les prix comme pour Metz et Diallo ce mois-ci
  • Sauf que Lens et Metz, c'était basé sur la L2. Avec les budgets L1, pas sûr qu'ils soient encore dans cette obligation.
  • Sportivement, niveau classement il y a un écart qui commence a se creuser....
    Il serai temps d'enchainer avec quelques victoires...
  • Oui, si on enchaine avec 2 victoires on sera au même point que la saison dernière à la 9e journée, soit 9pts
  • Élémentaire calcul, un chouïa utopique.
  • Par les temps qui courent je le qualifierai d'extrêmement optimiste effectivement. Utopique non, car avec le Racing je m'attends à tout.
  • Le Racing a l'habitude de nous faire toutes les saisons une surprise après une série de défaites
    Une victoire cet après midi en serait une.....
    Bonne chance à ceux qui ont fait le déplacement et que le tonnerre de Brest ne gronde pas dans nos chaumières alsaciennes avant le coucher du soleil...
  • nemo67 a écrit, le 25/10/2020 09:06 :
    Par les temps qui courent je le qualifierai d'extrêmement optimiste effectivement. Utopique non, car avec le Racing je m'attends à tout.



    Par les temps qui courent, je le qualifierai.....de paranormal 👽👽👽👽👽....
  • Le Racing est capable de gagner ces 2 matchs, il doit le faire. A partir du moment où l'arbitrage ne les déstabilise pas et où personne ne fait de connerie, ils peuvent gagner car pour ça il faut marquer et ils savent le faire, faut juste que derrière ça tienne enfin le coup!
  • cassard-p-1.jpg
    Modifié par holicool ·
    holicool • 38 ans
    Le passage à 2 attaquants de métier fait un bien fou.

    Ce 3-5-2 m'a bien plus hier, d'autant plus que Simakan nous permet de jouer à 12... :) A répéter à Reims ?

    Du coup, je me demande : que faire de Thomasson désormais ? Il nous a dépanné devant pendant quelques temps (vu que Mothiba était soit blessé, soit peu performant), mais j'ai encore et toujours du mal à comprendre quel est son vrai rôle et dans quel schéma. Des avis ?
  • Attaquant en cas de suspension de Ajorque... :D
  • Thomasson pourrait très bien reculer d'un cran en lieu et place de Sissoko ou Bellegarde, certes ce n'est pas un gratteur de ballons mais à ETG et à Nantes les premières saisons, il jouait milieu relayeur.
  • À Nantes il jouait aussi ailier gauche il me semble.
  • Ses qualités sont les mieux utilisées dans cette position de milieu offensif axial. Il a brillé à ce poste plus qu'il n'a jamais brillé à Nantes.
    Il a déjà du mal à émerger dans sa position préférentielle en ce début de saison (compliqué), alors si en plus on l'utilise à des postes qui lui correspondent moins, on n'est pas rendus...
  • Absolument !
  • Après on peut aussi faire un 5/3/2 avec 2 récupérateurs et Adrien en pointe haute.
    Mais no stress, il rejouera et aura son utilité quel que soit le système.
  • Le racing ferai bien de sortir de la derrière (classement) car au vu de la situation tout peu arrivé.
    De plus ce championnat est complètement faussé avec les équipes touché par la Covid, les différents staff, les préparations tronqué..
    A ce jour personne n'a de certitude de comment va se dérouler la saison, j'y rajoute à cela le fait qu'une Meinau vide ne permettra pas de renversement de situation à la racing lors de rencontres ou le public a vraiment joué son rôle...
  • La covid a un impact indéniable mais force est de constater que le championnat est faussé depuis une dizaine d'années par une autre maladie. Si toutes les équipes sont touchées, ça fausse un peu moins que si c'était toujours les mêmes, on attendra la fin de saison pour voir quel impact la contagion aura eu.

    De plus, on a toujours pas assez de recule sur ce virus pour en mesurer ses effets. Il paraîtrait que des survivants continuent d'avoir des séquelles et notamment des problèmes respiratoires et de fatigue. Donc faudra, dans nos jugements, ne pas oublier ça. Il est potentiellement possible (je dis ça pour ceux qui savent pas lire, interpréter ou les spécialistes pour faire dire ce qui n'a pas été dit) qu'un joueur covidé ne reviennent jamais à son niveau à cause des séquelles. Après je suis pas toubib mais même ces derniers n'en savent pas encore assez.

    Donc dans le cas du Racing, n'en déplaise à ses détracteurs récurrents et autres anti-kelleristes, la covid a un impact indéniable qui commence à peser lourd et qui n'a pas fini son oeuvre. Kuentz est capable, à mon avis, de tenir la barre. Jouer sans Aholou, on l'a déjà fait avec ce que ça a pu donner. C'est pas tant ça qui me chicotte mais plus l'impact sur les santés à long terme qui me fait un peu plus peur.

    On verra ça quand on aura plus de recule, d'ici là on espère le meilleur des rétablissements à Laurey, Lefèvre et Aholou. En espérant qu'ils ne vivront pas des complications...
  • https://media.giphy.com/media/12bpEjD05ac2IM/giphy.gif

    Toujours à creuser au plus profond du classement.
  • Il cherche jusqu'où est descendu Carole à Reims :))
  • Je rappelle qu'on est qu'à 3 pts du 14 ème... et quoiqu'en disent les adeptes de la révolution de palais, et les oiseaux de mauvaise augure, on est loin d'être irrémédiablement décroché. Gardons un peu notre sang froid, la panique na jamais fait prendre de bonnes décisions.
  • cassard-p-1.jpg
    Modifié par holicool ·
    holicool • 38 ans
    Sujet de philo, 4 heures pour rendre votre copie : pourquoi le milieu du Racing est de plus en plus faible depuis l'été 2019, au moins d'être même devenu le milieu le plus faible depuis notre remontée en Ligue 1 ?

    Tu m'étonnes que notre défense est pilonnée et que les ballons n'arrivent pas aux attaquants.

    Aholou en 6, avec Liénard et Bellegarde devant lui, c'est bien là le trio le plus fort que nous puissions aligner (2 absents hier d'ailleurs). Ca fait bien léger pour 1 saison.

    A moins que nous repassions à deux milieux...
  • 880-sam-and-max.jpg
    Modifié par jack ·
    jack • 36 ans
    J'ai une question subsidiaire à ce sujet de philo : pourquoi Laurey voulait un énième 6 physique alors qu'au milieu il nous manque cruellement de joueurs techniques ? Combien de ballons perdus ou mal transmis depuis le début de la saison ?

    Si Liénard et Thomasson se blessent tous les 2, c'est cuit, sachant qu'on a perdu le mental de Lala (parfois aligné au milieu) depuis un moment et que Prcic, bah Prcic quoi.
  • En milieu offensif, on a aussi Lebeau et Chahiri. On a aussi 3 ailiers potentiels: Waris, Zohi et Chahiri.

    Donc non, on n'est pas cuit.

    Pour le milieu, en 6, on a Aholou et Djiku. A quel moment on avait des 6 de meilleures qualité ? Pour rappel, les 6 qu'on a déjà eu dans l'effectif depuis notre remontée en Ligue 1, c'est Grimm, Aholou, Sissoko et Djiku. Sachant que Sissoko n'est pas resté à ce poste très longtemps.

    Pour les milieux relayeurs, oui, on a perdu Fofana et Martin. Les remplaçants (Bellegarde, Sissoko, Prcic) n'ont pas encore donné pleinement satisfaction. Il reste donc Liénard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.