Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Reims 2-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 7.761 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed

  • Ne parler que de Laurey dans la responsabilité de cette défaite relève du harcèlement aussi. Il manquait du monde aussi. Dans la situation actuelle, on fait ce qu'on peut. Et vu comment la covid met à terre, ça m'étonnerait qu'il coachait à distance.

    Si on est un tant soit peu honnête on reconnaît aussi que l'arbitrage était litigieux et la défense bien nulle par moment. Sans doute l'influence de Laurey...
  • Marre des schémas tactiques frileux qui s'enchainent. Brest était un leurre car même si on a gagné par 3 buts d'écarts, on était ridicule dans le jeu pendant une bonne partie de la rencontre.
    Laurey doit trouver 4 défenseurs titulaires et les laisser avoir des automatismes, on peut pas continuer à bricoler ainsi à chaque rencontre et sacrifier notre milieux de terrain pour espérer que l'adversaire soit mauvais et nous claque pas de buts.
    Prcic a un rôle à jouer au côté de Aholou, il n'a pas démérité aujourd'hui et à fait preuve d'une justesse technique qui nous manque. Malheureusement avec 2 joueurs autour de lui, dont un Sissoko catastrophique, difficile de briller.
    Un 4-4-2 en losange serait pour moi aussi une erreur. On a deux excellents joueurs de tête à l'avant, il faut donc utiliser les côtés comme Reims l'a fait ce soir. On a des joueurs pour ça avec Bellegarde, Chaïri, Waris, Thomasson, Lienard voir Zohi. Ce sont des joueurs soit rapide, soit technique, soit dribbleur. Bref, l'embarras du choix.
    De plus un 4-4-2 à plat permettrait d'avoir plus de sécurité défensive. Avec le 4-4-2 losange et tout centrer autour de Thomasson, on se retrouve avec des Sissoko pour centrer et plus personne à la récupération.
    Par contre, Laurey ne peut plus se permettre de bricoler. Il doit impérativement imposer son style, mettre un onze en place et leur donner les moyens de s'exprimer pleinement.

    Equipe
    [-o
  • 18 buts encaissés en 9 matchs ... tout est dit ou presque . Quelle apathie encore aujourd’hui face à un adversaire qui n’a pas eu à forcer . On aurait encore pu jouer ( et balancer des centres dans les gants du gardien ) pendant 3 ou 4 h sans marquer ...

    Allez Racing
  • Après le match à Brest j'avais posté qu'il ne fallait surtout pas s'enflammer car on avait eu beaucoup de réussite, et surtout on avait réussi à ouvrir le score sur une demie-opportunité.
    Mais dans le jeu, on avait été dominé par une équipe de Brest qui avait beaucoup manqué d'efficacité.

    Ensuite j'étais très circonspect avant le match avec Aholou + la prépa du match dans des conditions spéciales, et en rajoutant en plus l'absence de Djiku au dernier moment.

    Je partage assez l'avis de @father-tom sur le niveau technique de nos joueurs, franchement il y a beaucoup de manque à ce niveau.
    Ensuite la tactique adoptée reste malgré tout discutable, on ne maîtrise pas assez le ballon quand on met trop de joueurs à vocation défensive, ce qui est forcément plus le cas quand on évolue en 3-5-2

    Je pense toujours que l'on va s'en sortir, mais j'aimerais bien que l'on revienne au 4-4-2 d'autant plus qu'on a quand même 2 attaquants qui peuvent faire mal, encore faudrait-il qu'ils aient un minimum l'occasion de s'exprimer, ce qui n'était pas du tout le cas aujourd'hui
  • @jamal Nos posts se sont croisés, je suis assez d'accord avec toute ton analyse
  • Reims a quand même eu une schneck énorme avec un arrêt du pif de Faes et leur goal qui fait l´arrêt de sa vie sur Diallo.
    Par contre on a eu énormément de mal à peser devant. Et on a du mal à jouer avec Diallo pour l´instant.
  • zed a écrit, le 01/11/2020 17:59 :
    Ne parler que de Laurey dans la responsabilité de cette défaite relève du harcèlement aussi. Il manquait du monde aussi. Dans la situation actuelle, on fait ce qu'on peut. Et vu comment la covid met à terre, ça m'étonnerait qu'il coachait à distance.

    Si on est un tant soit peu honnête on reconnaît aussi que l'arbitrage était litigieux et la défense bien nulle par moment. Sans doute l'influence de Laurey...


    Comme 80% des cas sont asymptomatiques, y'a 4 chancs sur 5 qu'il ait été devant sa télé en train de gueuler pendant le match, c'est perobablement lui qui a indiqué le changement de système, mais peut-être pas le passage en 4-0-6 qui a été catastrophique.
  • Trois défaites une victoire, trois défaites une victoire et rebelote certainement avec trois défaites peut être une victoire....
    Le timing est bon pour rejoindre Toulouse et Amiens !!
    Je suis un éternel optimiste et comme Domes j'aime le Racing et le soutiens depuis plus de 50 ans mais trop c'est trop
    Et c'est pas avec les gros pavés qu'ecrivent certains qu'on vas gagner contre Marseille si on continue à produire ce jeu de relégable
    Il faudra de toute manière un électrochoc pour ne pas revivre l'ère Furlan
    Monsieur Keller, remettez les pendules à l'heure et convoquer certains joueurs avant qu'il ne soit trop tard......sans oublier notre cher coach
  • Et on leurs trouve encore des excuses c'est fou ça..

    Reims avec aussi chavalerin, et d'autre absent.

    Il on rien branle c'est tout.

    Que on leurs donne un smic et me reste si deux victoire minimum sur 4 match la il se bougerait le cul.
  • vraie equipe du Racing ?
    C était la 2 non ?
    PATHÉTIQUE
  • nitro1322243472.jpg
    Modifié par nitro ·
    nitro
    father-tom a écrit, le 01/11/2020 17:38 :
    Dès que le Racing est dans les profondeurs du classement, le Stub sombre dans les profondeurs de l'analyse et du commentaire. Consternant vos histoires de serpillères, de pseudos crises entre joueurs, d'expertises tactiques avec Laurey qui n'y comprend rien (absent sur ce match au fait et il ne bosse pas seul! il a un staff pour voir aussi les choses!). Ceux qui n'y comprennent rien ici sont ceux qui ne voient pas la limite évidente de cet effectif, dès que l'on perd 2-3 de nos joueurs clés habituels. Surtout au milieu.

    Bravo à Cafaro qui nous met le coup-franc de sa vie à chaque fois contre nous, bravo à Faes qui a profité de l'absence totale d'un Sissoko bien trop juste (même si sur certains matches, ça passe mais le niveau est trop limité) et à Reims pour bien avoir blindé son cul derrière afin de tenir ce résultat.

    Magiques ces coup-francs comme celui de Lala avec Waris, ces centres dans les 6 m (spéciale "elle est pour toi gardien, c'est cadeau") et des approximations techniques à gogo. Puis rentrer Zohi ou Waris quand on ne sait plus que faire, tant le banc est juste.
    Juste la gestion de Chahiri qui peut interroger. Le reste, c'est prendre des vessies pour des lanternes. Mais il y a de quoi faire des résultats quand même. Contre l'OM, perso j'y crois. Il faut que les choses tournent un peu dans notre sens. Ce soir, le coup-franc de l'espace qui lance bien, c'est de la blague que ça sourit autant pour les adversaires. Puis on va récupérer des Aholou, Djiku, Liénard... ce qui vient vite nous manquer.

    Il reste un match à venir qui peut nous remettre sur un rythme de 1 défaite, 1 victoire, 1 défaite, 1 victoire. Je ne crois pas plus Reims tiré d'affaire que nous et le championnat sera long. C'est rageant car un résultat aurait pu faire un très grand bien et que Reims n'a RIEN montré : ils ont surfé sur leur réussite maximale lors de leur 2-3 occasions pour défendre, ce qu'ils savent faire le mieux (ou ce qu'ils savent faire tout court). Rageant mais rien de définitif à ce stade.


    Comme d'habitude ceux qui osent émettre une critique sont tous mit dans le même sac avec des "analyses qui sombrent dans les profondeurs". Heureusement que tu es là pour nous éclairer, oh grand @father-tom, vu que tu sembles détenir la vérité et que ceux qui ne pensent pas que cet effectif est limité "n'y comprennent rien". Tous ceux qui osent émettre une critique tactique sont "des supporters de canapé" (+)

    Désolé mais non, on a le droit d'aimer Laurey autant qu'on veut, d'être reconnaissant autant qu'on veut, c'est pas normal que les intentions de jeu soient aussi mauvaises. On est incapable de créer un quelconque déséquilibre on mise tout sur de l'individualité. Tu parles de manque de réussite technique, mais tu vois des appels de balles ? Tu vois des dépassements de fonctions ? Tu vois du jeu en triangle ? Tu vois des combinaisons offensives ratées par un manque de précision ? Tu vois du jeu entre les lignes ? Des actions ou nos joueurs font moins de 3 touches de balles ? Parce que moi je ne vois rien de tout ça juste une absence de tout principe de jeu.

    Je vais prendre l'exemple extrême, mais s'il te plaît va voir un match de Leeds sous Bielsa. Arrivé il y a 2 ans avec un effectif de deuxième parti de tableau de deuxième division il produit un des jeux les plus agréables d'Europe et tient tête à des cadors de Premier League. Et c'est pas le seul exemple, seulement le plus connu. Ta théorie sur les coach qui n'arrivent pas à tirer mieux d'un effectif aussi limité est factuellement fausse on a des exemples dans chaque championnat européen.

    Tu parles d'un milieu limité, je te rappelle qu'on (Laurey) a refusé un milieu qui était titulaire à l'Ajax Amsterdam en ligue des champions avant sa blessure. Le fameux remplacent de Fofana que tu as réclamé pendant 6 mois à juste titre. Mais la encore c'est pas de sa faute et tu ne te contredis pas, c'est la cellule qui aurait dû scouter des joueurs parlant français plutôt que des pépites ensuite achetées par l'Ajax.

    Après, depuis que j'ai lu ton discours tatchérien disant qu'il y a que 3 alternative à Laurey dans le monde je comprends mieux. Il n'y a pas d'alternative. On est obligé de jouer comme un club de CFA et de se faire taper par des relégables sans rien proposer. Tu as aussi affirmé ici que tu serais prêt à passer une saison en tant que relégable et aller en ligue 2, mais à quand même repartir avec le même staff l'année prochaine. Heureusement que j'y comprends rien et que je suis un supporter de canapé sinon cette vision mettant un homme au dessus du bien être de l'institution Racing me ferait sacrément flippé.
  • @tifo67 ton post est un copié- collé du match, truffé de fautes, techniquement horrible, et un résultat pourri...
    Pas grand chose à dire après cette défaite, si ce n'est ce qui est répété depuis le début de saison: une absence de fond de jeu, un milieu aux abonnés absents, idem les latéraux quu
    I dans un 5-3-2 doivent aller de l'avant, une défense qui continue de commettre des erreurs, un ou des attaquants esseulés....
    Ca va être compliqué, il va falloir réagir rapidement, ils ne vont pas nous attendre les nimois, lorientais, nantais quand bien même ils seraient également en difficultés.
    Les joueurs, le coach, le staff, tout le monde doit relever le degré d'exigence, se bouger et se botter les fesses. On n'a pas de marge pour que les joueurs se contentent de se donner 95%. Le capitaine Laurey doit redresser la barre et trouver les mots, les actes pour que toute l'équipe rame ensemble, et se donne à 100%. Pourvu qu'il y arrive...
  • Father-Tom détient à lui seul la vérité. Les autres sont des ignorants. Il est tellement dans le vrai que l'existence même du stub est menacée quand il intervient. Quel est l'intérêt de débattre quand l'éternel abreuve les prolétaires de la juste et bonne parole ?
  • clutch a écrit, le 01/11/2020 17:56 :
    @domes Quand je postais sur le stamm que j'attends avec impatience que certains disparaissent, je ne pensais pas à toi, tu postes aussi quand on gagne.
    Cela dit je te trouve quand même très énervé quand on perd, tu finis par taper un peu sur tout sans distinction, et c'est la raison pour laquelle j'invite à prendre un peu de recul.

    Après on peut se lâcher dans tous les sens pour évacuer sa propre frustration, c'est ce que l'on trouve sur beaucoup de forums, pour l'instant on était globalement un peu épargné quand même.


    Tu as sans doute raison, j'en suis même certains, je le vie tellement qu'il arrive que je pète une pile, ou que je m'exprime de façon très trash.
    N'empêche que je ne pense pas avoir tort dans le fond, il y a un souci, car nous avons l’effectif pour ne pas être relégable, et aujourd’hui c'était vraiment nul dans tout les domaines.
    Sans rancune clutch, ;)
  • @nitro
    Ton post confirme exactement ce que je dis et oui, je maintiens que certaines critiques ou reproches ne me semblent pas tenir la route. J'ai le droit d'être en désaccord en l'exprimant sans ambages. Qu'après, tu le vis comme "je vous éclaire" "je détiens la vérité". Tu le vis comme tu veux. Quand des analyses me semblent à côté, j'ai le droit de le dire que ça me semble à côté. Argumentez si vous pensez le contraire.

    Sur l'analyse : quand on vient à réclamer à corps et à cri un schéma à 4 derrière que l'on a vu aujourd'hui, qui a été utilisé pendant 30 minutes ou plus, et qui n'a rien changé ou presque, c'est se tromper de problème et donc d'analyse. Je peux le penser non?

    Comment veux-tu avoir des appels et de la profondeur face à un adversaire regroupé, bas, compact? Idem avec des combinaisons, des triangles ou je ne sais quoi. Tu attends le Barça de Guardiola? Mais même un Guardiola a besoin de Xavi et Iniesta. Bielsa, c'est vraiment l'exemple qui incite à un peu de prudence tant les situations n'ont juste rien à voir. Leeds a Sissoko, Prcic ou Bellegarde au milieu? Donc tu me parles encore d'autre chose. On n'est incapable de trouver la faille, les bons services, le bon espace... par lacune technique, mauvais choix, limites en un mot.

    Nos joueurs ont le ballon entre les pieds et ils n'ont pas une oreillette reliée à Laurey pour leur dire "non Kenny, ne joue pas ce coup-franc sur Waris comme cela", "non Kenny, ne centre pas dans les 6 m en offrande à Rajkovic", "attention Ibou, ton marquage". Oh! Il y a ce qui est travaillé et ce que les joueurs FONT. Leurs choix, leur touche au pied, leur justesse.

    C'est des blablas les histoires de milieu de l'Ajax, désolé. On en a une de recrue, Aholou, dont le retour fait du bien. Manque de bol : il était pas là ! C'est con quand même. Mais qu'on ne m'explique que c'est de la faute de Laurey si on a recruté qu'un milieu...

    On a rien proposé à Brest, on a rien proposé contre Lyon ? Le problème, c'est de prendre le résultat d'un match sans distinguer le contenu, ce qu'il s'est passé, et d'en tirer des conclusions de partout sur "c'est la faute du coach", "on a des joueurs magnifiques dont on ne tire pas le meilleur", "on joue comme une CFA". Alors qu'on perd 2-1 contre une équipe bien en réussite (sans parler de la schneck de @anaconda qui n'a pas tort) et qui ensuite a bien verrouillé ce qu'elle pouvait, rendant la tâche compliquée à une équipe imprécise/maladroite devant sur CE match. Alors qu'à Brest, totale réussite. Faire de la réalité d'un match des réalités archi générales qui servent à des propos de "ce n'est plus possible Laurey" et tutti quanti.

    Tu flippes si tu veux mais je pense effectivement que c'est une chimère de penser qu'il y a une liste longue comme le bras d'entraîneurs capable de tirer meilleur profit de ce groupe, alors qu'on on a un entraîneur dont la compétence et la connaissance du foot ne sont plus à prouver. Même si cette saison est plus compliquée, pour pas mal de raisons.
  • Urgent!!!Giles et Drospsy de retour!!Vite!!!
  • Quel match à nouveau ... Comment peut-on mettre Sissoko titulaire dans une équipe de L1 et qui plus est sur à ce poste ? On parle d’un joueur qui a 0 technique et 0 vitesse. Pourquoi un gars comme Chahiri n’a plus de temps de jeu ? Comment Zohi peut entrer en jeu avant lui ?
    Comment peut-on avait-il aucun lien entre le milieu et l’attaque ?
    Cela devient un grand mystère et une remise en question s’impose.
  • Et si on jouait avec la une à l'occasion..!!!
  • niko67 a écrit, le 01/11/2020 18:54 :
    Father-Tom détient à lui seul la vérité. Les autres sont des ignorants. Il est tellement dans le vrai que l'existence même du stub est menacée quand il intervient. Quel est l'intérêt de débattre quand l'éternel abreuve les prolétaires de la juste et bonne parole ?


    Si seulement... cela ferait bien longtemps que je me serais amusé à changer l'eau en vin et à profiter de mes divins pouvoirs.

    On est dans un débat et je réponds dans ce débat en expliquant pourquoi je pense l'exact contraire de certains, dont les analyses me semblent effectivement complètement à côté de la plaque.
    Mais charge à chacun d'expliquer son point de vue et le défendre, à coup d'arguments, de cohérences et de choses tangibles.

    Critiquer un Laurey même pas présent au stade à ce match, pour réclamer un schéma qui a été essayé assez longuement (30 mn) sans réussite, et parler de combinaisons, appels, etc. face à une opposition (tactique) de ce type : j'ai le droit de penser que vous êtes dans l'erreur ? Bien sûr que je ne prétends pas détenir la vérité mais je pense que ces reproches/attentes sont à côté.

    Et j'ai le droit de trouver aussi que les mauvais résultats s'accompagnent, assez régulièrement, de mauvais analyses. C'est mon droit. Je ne suis pas là pour vous dire "ah oui vous avez raison mais je ne suis pas d'accord". Quand un propos me semble être dans l'erreur, je le signifie. Tant pis si ça vous gratte.
  • g0lddiggaa a écrit, le 01/11/2020 19:07 :
    Quel match à nouveau ... Comment peut-on mettre Sissoko titulaire dans une équipe de L1 et qui plus est sur à ce poste ? On parle d’un joueur qui a 0 technique et 0 vitesse. Pourquoi un gars comme Chahiri n’a plus de temps de jeu ? Comment Zohi peut entrer en jeu avant lui ?
    Comment peut-on avait-il aucun lien entre le milieu et l’attaque ?
    Cela devient un grand mystère et une remise en question s’impose.



    J'ai beau soutenir T. Laurey, je reconnais en revanche des choix curieux. Je m'étonne effectivement de voir Zohi rentrer à la place de Chahiri. Même si je comprends le profil plus "percussion" de Zohi, par rapport au profil technique de Chahiri. J'aurais quand même fait rentrer Chahiri à choisir.

    Pour Sissoko, je commence à vraiment penser qu'il a des limites. Sauf qu'en l'état, on a trop peu de combattants au milieu. Aholou out, le dépanneur Djiku out, Liénard out... ça fait 3 solutions. Il ne reste plus que ceux qui restent, façon de parler.

    Au milieu plus "défensif-relais" j'entends. On ne peut pas jouer avec que de Chahiri-Prcic-Thomasson. Cela deviendrait compliqué. Avec des absences, on manque de solutions qualitatives dans ce secteur de jeu.
  • Sissoko à un totem d'immunité c'est évident
    C'est le roi du Flop à chaque match et Laurey n'a toujours rien vu
    Et Chahiri qui fait banquette et Laurey n'a toujours rien compris.....
    Le changement c'est maintenant
  • Enfin, Chahiri ce n'est pas un milieu défensif/relayeur.
    Quand il manque Aholou, Djiku et Liénard, vous mettez qui à la place de Sissoko???

    Bellegarde-Prcic avec Chahiri devant? On n'a plus de milieux. Le banc, c'était des Thomasson, Zohi, Chahiri, Waris : 4 et que des offensifs.
  • Cette défaite fait mal, car elle ne nous permet pas d'enchaîner et nous fait glisser à la 19 ème place. Ok, mais avec un peu plus de réussite on repart avec le nul et on ne parle pas comme ça ce soir...
    Sur le premier but rémois, il n'y a pas de faute si évidente de Mitro, conséquence lourde. Sur le second, le défenseur pousse Caci, qui du coup dégage en corner et le David Luiz des champenois marque... bref 2 coups du sort. Cela aurait pu tourner autrement tant Reims n'a pas proposé grand chose...
    Alors oui, on est timoré (trop), limité techniquement, par trop d'imprécisions et d'erreurs (Caci a fait quelques mauvaises passes dans l'axe pour ne citer que lui). Les entrées ont été globalement stériles, avec Zohi (qui a bien essayé de percuter) à gauche du milieu et Waris à droite qui n'est plus que l'ombre de lui même.
    Je ne suis toujours pas inquiet. On va enchaîner les résultats et remonter d'ici la trêve. Ce soir le nul aurait été plus logique.
    On peut en effet s'étonner de la non entrée de Chahiri, mais c'est vrai que le forfait d'Aholou et Djiku nous a bien embêté, Prcic n'est pas ce nettoyeur du milieu et a peiné à créer du jeu.
    Dur de sortir des tops: je dirais Simakan bien sûr et Mitro et Ajorque (pour le péno) voire Bellegarde (pour ces quelques percées).
    Flop: Lala (qui n'a rien apporté), Carole (en 5/3/2 il faut que les latéraux débordent), et Sissoko.
  • Les notes de l'Equipe:
    6: Simakan, 5: Mitrovic, Caci, Bellegarde et Ajorque, 4: Lala, Kamara, Diallo, Carole, 3: Prcic et Sissoko.
  • father-tom a écrit, le 01/11/2020 19:00 :
    @nitro
    Ton post confirme exactement ce que je dis et oui, je maintiens que certaines critiques ou reproches ne me semblent pas tenir la route. J'ai le droit d'être en désaccord en l'exprimant sans ambages. Qu'après, tu le vis comme "je vous éclaire" "je détiens la vérité". Tu le vis comme tu veux. Quand des analyses me semblent à côté, j'ai le droit de le dire que ça me semble à côté. Argumentez si vous pensez le contraire.

    Sur l'analyse : quand on vient à réclamer à corps et à cri un schéma à 4 derrière que l'on a vu aujourd'hui, qui a été utilisé pendant 30 minutes ou plus, et qui n'a rien changé ou presque, c'est se tromper de problème et donc d'analyse. Je peux le penser non?

    Comment veux-tu avoir des appels et de la profondeur face à un adversaire regroupé, bas, compact? Idem avec des combinaisons, des triangles ou je ne sais quoi. Tu attends le Barça de Guardiola? Mais même un Guardiola a besoin de Xavi et Iniesta. Bielsa, c'est vraiment l'exemple qui incite à un peu de prudence tant les situations n'ont juste rien à voir. Leeds a Sissoko, Prcic ou Bellegarde au milieu? Donc tu me parles encore d'autre chose. On n'est incapable de trouver la faille, les bons services, le bon espace... par lacune technique, mauvais choix, limites en un mot.

    Nos joueurs ont le ballon entre les pieds et ils n'ont pas une oreillette reliée à Laurey pour leur dire "non Kenny, ne joue pas ce coup-franc sur Waris comme cela", "non Kenny, ne centre pas dans les 6 m en offrande à Rajkovic", "attention Ibou, ton marquage". Oh! Il y a ce qui est travaillé et ce que les joueurs FONT. Leurs choix, leur touche au pied, leur justesse.
    .


    T'as le droit d'avoir ton avis mais c'est toi qui affirme que les autres "n'y comprennent rien" et qui part sur des attaques en traitant les autres de "supporters de canapé" hein, pas moi :)

    Sinon, tu ressors tous les adages habituels des conservateurs du foot. Je n'ai pas réclamé de schéma à 4, je pense même que la défense à 5 pourrait marcher avec notre effectif de cette saison contrairement à la saison passé. Je te parle d'animation pendant tout mon post mais tu arrives à me parler de système, c'est très fort.

    Avoir de la profondeur face à un bloc bas c'est évidemment possible, d'où le déséquilibre que je demande. Les théories de jeu (incluant notamment l'utilisation d'half space pour transpercer un bloc bas au hasard) existent et sont mises en place depuis des lustres par des dizaines d'entraîneurs. Suffit de regarder ce que produit Sassuolo avec De Zerbi depuis qu'il est arrivé en 2018 au hasard.

    "Tu veux du Guardiola ?". Comme d'hab, la seule réponse quand on parle de jeu c'est le barça de Guardiola. Un réflexe pavlovien que je ne m'explique pas. J'aime autant les idées de jeu d'un Guardiola plus statique que le jeu de transition de Klopp ultra rapide. Il y a plusieurs manière de bien jouer au foot, mais c'est mieux d'être caricatural pour répondre à côté hein. "Guardiola a besoin de Xavi et Iniesta" encore une fois c'est une idée fausse. Pourquoi Dall'oglio produit un jeu superbe et régulier avec des clubs et des joueurs de niveau L2/L1 du coup ? Pourquoi on voit des clubs réussir à produire du jeu de qualité chaque année en Espagne dans la deuxième partie de tableau ? Pourquoi une bonne partie des clubs allemands (qui pour le coup sont parfois trop dans l'extrême à mon goût) arrivent à le faire et pas nous ? Je demande pas du Klopp ou du Guardiola, je demande à ce qu'on soit capable d'enchaîner 10 passes, dont certaines à une ou deux touches de balles, pour créer des déséquilibres et des occasions dans le jeu pour marquer des buts. Je demande la lune ? C'est impossible d'avoir ça ? Il faut le croire vu que tu résumes ça à "des triangles ou je sais pas quoi". Je réponds même pas à ceux qui disent qu'il n'a pas coaché ce match, je me demande sur quelle planète vous vivez.

    Tu me parles d'oreillette mais ça va dans mon sens. J'espère qu'on sera au moins d'accord sur le fait que c'est le coach qui est sensé entraîné cette équipe, lui donner une philosophie de jeu et des automatismes non ? C'est justement inquiétant de voir qu'après des années avec les mêmes joueurs et le même staff il n'y a aucun automatisme entre les joueurs. Je suis incapable de décrire notre philosophie de jeu. C'est pas normal de proposer une prestation collective aussi pauvre qu'aujourd'hui. Je crois qu'il n'y a qu'en France qu'on sous estime à ce point l'impact d'un coach sur son équipe. Je préfère l'idéologie des Biesla, Denoueix, Hidalgo, Cruyff, Dall'oglio, Guardiola ou que sais-je aux conservateurs adeptes du bétonnage sans idées de jeu.

    J'ai adoré le Laurey des premières saisons qui proposait un jeu dynamique et porté vers l'avant. J'aime pas celui qui nous propose de la bouillie comme on peut le voir cette après midi ou bon nombre d'autres fois depuis deux ans. Et si Laurey se remet à proposer un jeu plus qualitatif avec des résultats je serai le premier à le souligner et à l'encourager dans cette voie.

    father-tom a écrit, le 01/11/2020 19:00 :
    @nitro

    C'est des blablas les histoires de milieu de l'Ajax, désolé. On en a une de recrue, Aholou, dont le retour fait du bien. Manque de bol : il était pas là ! C'est con quand même. Mais qu'on ne m'explique que c'est de la faute de Laurey si on a recruté qu'un milieu...

    On a rien proposé à Brest, on a rien proposé contre Lyon ? Le problème, c'est de prendre le résultat d'un match sans distinguer le contenu, ce qu'il s'est passé, et d'en tirer des conclusions de partout sur "c'est la faute du coach", "on a des joueurs magnifiques dont on ne tire pas le meilleur", "on joue comme une CFA". Alors qu'on perd 2-1 contre une équipe bien en réussite (sans parler de la schneck de @anaconda qui n'a pas tort) et qui ensuite a bien verrouillé ce qu'elle pouvait, rendant la tâche compliquée à une équipe imprécise/maladroite devant sur CE match. Alors qu'à Brest, totale réussite. Faire de la réalité d'un match des réalités archi générales qui servent à des propos de "ce n'est plus possible Laurey" et tutti quanti.

    Tu flippes si tu veux mais je pense effectivement que c'est une chimère de penser qu'il y a une liste longue comme le bras d'entraîneurs capable de tirer meilleur profit de ce groupe, alors qu'on on a un entraîneur dont la compétence et la connaissance du foot ne sont plus à prouver. Même si cette saison est plus compliquée, pour pas mal de raisons.


    T'auras quand même noté que la recrue en question au milieu était sensé arriver au mercato d'hiver et qu'elle n'a aucun lien avec l'arrivée d'Aholou qui vient supposément dans un rôle de 6 alors que Kudus était relayeur sensé remplacé Fofana. Enfin pour l'absence d'Aholou ça rejoint ce que je dis avant. Il nous manque un joueur et ça justifie une absence totale d'ambition de jeu offensif et un vide collectif comme on l'a vu ? Ca souligne au contraire la pauvreté de nos idées collectives qui reposent sur des individualités ou de la réussite.

    Et puis tes citations du type "on a des joueurs magnifiques dont on ne tire pas le meilleur", je ne l'ai jamais écrite alors que je suis le seul à avoir précisément parler de tirer plus de cet effectif. Donc je sais pas si tu me l'attribues, mais si c'est le cas ça serait bien de pas travestir les propos des gens quand on échange.

    Par contre oui je pense qu'avec notre effectif, qu'est pas moins bon que celui de notre première saison en L1 sous Laurey très loin de la, on est capable de proposer plus et de pas être relégable avec un jeu en berne. Parce que que tu le veuilles ou non ce type de prestation indigeste c'est loin d'être la première fois depuis 2 saisons.

    Désolé, ça fait beaucoup de supporter de canapé et de porridge tu risques l'indigestion.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives